Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

FAQ non officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



FAQ non officielle Empty
MessageSujet: FAQ non officielle FAQ non officielle EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:15
Ci dessous les points "bloquants" que nous rencontrons et en attente d'un errata officiel.
Je mets au passage les règles qu'on décide d'appliquer en attendant. (merci au passage si vous voyez que j'en oublie de les remonter, je centraliserai)


Attachements Chose sans Nom

QUESTION : LES CHOSES SANS NOM demandent qu'on leur attache des cartes du deck du joueur une fois engagée (pour compter sa force et ses PV).
Que se passe-t-il si une de ces cartes est par exemple un Intendant du
Gondor alors qu'il y en a déjà un en jeu ? Vu qu'il est unique, est il
défaussé ? L'attachement est il considéré comme en jeu ? Si non, que
dire d'un Ancien Mathom sur un lieu ?
REPONSE : les cartes attachées ne sont que des tokens avec une valeur correspondant au coût de la carte révélée.

QUESTION : LES CHOSES SANS NOM demandent qu'on leur attache des cartes du deck du joueur une fois engagée (pour compter sa force et ses PV).
Que se passe-t-il si DANGER DE LA FORET est attaché par la suite à la Chose sans Nom? Le coup de la carte entre-t-il dans le calcul des caractéristiques de la Chose sans Nom?
REPONSE : en cours de débat

QUESTION : Il est indiqué sur LES CHOSES SANS NOM que si elle n'a pas de cartes attachées, X vaut 3 (4 pour LA CHOSE TRES ANCIENNE SANS NOM. Que se passe-t-il si des cartes avec un coût imprimé de 0 sont attachées? Que se passe-t-il si des cartes avec un coût imprimé de X sont attachées? Que se passe-t-il enfin si un héros est attaché?
Que se passe-t-il si DANGER DE LA FORET est attaché à la créature par un joueur mais que la carte elle même n'a pas d'autre attachement (par exemple parce qu'elle est dans la zone de cheminement)?
REPONSE : en attente de retrouver les éléments.


Uruks Noirs

QUESTION : La carte Uruks Noirs oblige le premier joueur à choisir et défausser un attachement d'un personnage engagé dans une quête, si possible. Le texte de la carte ne faisant
nullement mention de si l'attachement en question doit être sous le
contrôle du joueur ou non, cela signifie-t-il que je peux défausser un
attachement pénalisant qui serait venu du deck de rencontre ?
REPONSE : On défausse un attachement d'un de nos personnages (quelle que soit son origine).


Dernière édition par Psyckowolf le Mar 24 Juil 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle FAQ non officielle EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:50
Super, Psychowolf, c'est exactement ce qu'il nous faut pour répertorier les choses peu claires, et ensuite les faire remonter en haut lieu Wink

Toujours sur cette Chose sans nom : que se passe t'il s'il y a effectivement des cartes attachés sur cette carte, mais que la somme des coûts est nulle ? La Chose meurt ?

Que se passe t'il si on doit attacher un héros, mis dans le deck par Seul et Perdu ?

Je ne me souviens plus des réponses qu'on avait donné dans ces cas là, il faudrait que je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle FAQ non officielle EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:55
CastorJo a écrit:

Que se passe t'il si on doit attacher un héros, mis dans le deck par Seul et Perdu ?

Pour celle là je crois que c'est marqué sur le papier de la boite, mais je ne l'ai pas au taf. Pour le coût de 0 je ne sais pas, si quelqu'un peut retrouver le texte officiel. idem pour X, il me semble que ça a une valeur, mais je ne sais plus laquelle.
Attention sur la carte le X correspond à la valeur s'il n'y a pas de carte sur la créature...

Bon je vais essayer de tourner tout ça.

Pour la remontée par la suite, à voir comment on fait, il faudra je pense tout bonnement poster la liste sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle FAQ non officielle EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:00
Je viens de me rappeler d'une question qui, je crois, n'a pas encore été résolue.
La capacité de Landroval est-elle limitée à une fois par partie, par carte Landroval ou une fois pour toutes les cartes Landroval ?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle FAQ non officielle EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:15
Réponse : quand un héros est détruit, ramenez Landroval dans la main de son propriétaire pour remettre en jeu ce héros, avec 1 marqueur de dégâts sur lui. (Limite : une fois par partie).

Pour moi c'est clair, c'est une fois par partie, si la réponse à déjà été activé un autre joueur ne peux plus l'activer, d'où le Limite : une fois par partie.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle FAQ non officielle EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:24
CastorJo a écrit:
Je viens de me rappeler d'une question qui, je crois, n'a pas encore été résolue.
La capacité de Landroval est-elle limitée à une fois par partie, par carte Landroval ou une fois pour toutes les cartes Landroval ?

Cette considération est impossible à prendre en compte, à moins de marquer ta carte.
En effet, comme Landroval revient dans ta main (ou si, pour n'importe quelle raison, il va dans ton deck ou dans ta main), rien ne t'empêche de le ressortir en prétextant que ce n'est pas la même carte mais le deuxième exemplaire de ton deck. Comme ton coéquipier ne peut pas vérifier ta main, ça mène dans le mur (ou alors il faudrait concevoir les règles en incluant un maître du jeu... study )

Donc non, c'est nettement bel et bien une seule fois par partie, toutes cartes Landroval confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle FAQ non officielle Empty
Revenir en haut Aller en bas

FAQ non officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-