Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:46
Je me suis amusé à composer ce deck avec des proxys du dernier chapitre de cavenain tant il me tardait de jouer Elrond et (ab)user de son anneau. Dans un autre sujet il était question de savoir si la carte était trop forte; elle l'est! Enfin surtout la combinaison de l'anneau avec son porteur.
J'ai tout passé en solo avec ce deck avec parfois une facilité déconcertante sur certains scénarios; c'est pourquoi je porte la mention "ultime" dans le titre; ce n'est en rien pour me jeter des fleurs mais certaines personnes du forum pensaient que jamais on ne pourrait faire un deck qui convienne à tout: c'est chose faite.... sous réserve que l'avenir nous prépare un scénario auquel ce jeu n'est pas préparé.

EDIT 28/08/12

Héros

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Elrond  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270 (la pierre angulaire du deck en combo avec l'anneau; peut tout faire en fonction de la situation)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Glorfindel  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182 (coût très réduit pour compenser Elrond; quête et attaque)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Frodon  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182 (faible coût et principal défenseur des petits ennemis)

Alliés (26)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Arwen x1 (bonne  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 2013582248  et bonus de  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 210671602  très appréciable pour bloquer un ennemi important)
Astronome d'Imladris x3 (à sortir le plus vite possible pour contrôler la pioche; combo mineur + anneau)
Mineur de Zigil x3 (la machine à ressources même avec la dernière faq dès que les astonomes sont sorties; fait tourner le deck)
Traqueur du nord x2 (on ne le présente plus; sort facilement dans cette configuration)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Henamarth Chantrivière x2 (indispensable sur la plupart des scénarios pour ajuster sa quête)
Gardien des maisons de guérison x2 (en combo avec Elrond pour les blessures disparaissent en un clin d'oeil)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Gléowyne x1 (pour la pioche)
Mineur des Monts du fer x2 (pour son pouvoir de retrait des conditions parfois nécessaire)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Gildor Inglorion x1 (très fort et combo intéressante avec l'anneau si la carte que l'on veut jouer gratis est dans notre main)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3433394170 +  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4111011880  + Neutre (à sortir grâce à Elrond ou Vilya)

Descendant de Thorondor x2 (dégâts directs)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Béorn x1 (+8  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 850276551  pour les plus gros monstres puis retourne dans le deck et ressort bien vite garce aux astonomes et Vilya)
Observateur Dunedain x2 (pour contrer un effet d'ombre au besoin; mieux qu'un coup précipité car n'est pas une carte morte pour Vilya)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Faramir x1 (pour le rush sur la quête; indispensable pour aller vite)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Gandalf x3 (pioche, baisse de menace, dégâts direct au besoin)

Attachements (10)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Lumière de Valinor x2 (pour Glorfindel et contrer son malus)
Courage inattendu x2 (pour Elrond; pour utiliser sans peine Vilya ou "en paix pour penser")

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270
Noeud serré x2 (pour Frodon et pour ne pas subir "en paix pour pensert"
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Asfaloth x1 (pour Glorfindel et une gestion de lieux efficace)

Neutre
Vilya x3 (pour Elrond... pas le choix! A utiliser en connaissance de cause avec l'astronome ou Glorfindel; ou à défaut en aveugle pour installer le jeu)

Evènements (14)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182
Le conseil d'Elrond x3 (Pour bien gèrer sa menace et vous avez le choix du Noldor)
Tester sa volonté x3 (pour sauver sa peau; indispensable)
Volonté de l'ouest x2 (indispensable pour faire tourner le deck; attention de ne jamais "miner" le deuxième exemplaire)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270
Runes de Daeron x3 (réduit la taille du deck et une fois que vous remélangez, vous obtenez encore plus vite ce que vous cherchez)
En paix pour penser x2 (la carte la plus fumée si vous avez du redressement; la meilleure pioche du jeu!)
Hors de la Nature x1 (sert plusieurs fois avec le deck tournant; permet de virer une grosse saleté repérée par Chantrivière)

FIN EDIT

Dans ma première version, j'avais aussi inclus les nouveaux forgerons qui s'avèrent inutiles; une combo astonome + Gléowyne le remplace avantageusement.
L'astonome est la carte qu'il faut récuperer en premier et ensuite un mineur. Vous regarder 5 cartes puis vous miner pour avoir une vue fraiche au tour suivant; ne pas hésitez à en abuser si vous avez plusieurs exemplaires et votre deck tourne vite et vous êtes plein de ressources. Tant pis si Glrofindel n'a pas son attachement car vous gèrez facilement la menace et tant pis si l'anneau tarde à venir car avec des ressources, Elrond fait aussi le travail.
Vous pouvez vous installer très vite et avec 8 de  [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 2013582248  sur vos héros et une menace de départ faible (25!) vous ne craignez rien en début de partie

Ce deck passe facilement Rhosgobel sans aléatoire en exploitant une faille du scénario; j'invite notre Shep (inter)national à bien le considérer car j'ai pris mon pied sur Rhosgobel... si si! Pour cela il vous faut rapidement un Asfaloth ou 1 traqueur du nord pour sortir Rhosgobel de la ZC le plus rapidement possible; prenez votre temps en quêtant au minimum, quitte à faire monter la menace; visez +1 par rapport à la menace de la ZC ou calculez juste avec Chantrivière. Une fois fait, vous pouvez stopper l'hémoragie de l'aigle avec un gardien combiné au 2ème pouvoir l'Elrond... qui ne serront pas retirés du jeu car vous n'êtes pas encore à l'étape 2b Laughing  Sortez un 2ème gardien et l'aigle va finir par être soigné tour à tour. Choppez 1 Athelas et rushez la quête en 2 coups et le tour est joué. Il faut pas mal de cartes mais avec un astonome c'est dans la poche; gare toutefois aux méchantes traîtrises!

J'ai passé aussi Dol Guldur pour la première fois en solo et avec un multisphère; Frodon était sorti. Là il faut plus compter sur le pouvoir de l'anneau pour tromper le scénario qui vous impose la sortie d'un seul allié par tour. On quête fort au début et attednat que cela se stabilise et une fois le jeu sorti c'est la promenade.

Pour retour à la forêt noire il faut jouer Gndalf au maximum sur la menace; là aussi l'anneau vous permet de contourner l'avant dernière étape qui vous empêche de jouer des cartes.

Petit tableau de score sur les records personnels que j'ai battu avec ce jeu:

EDIT 28/08/12 (annulation des cores d'avant la faq 1.3... pour ne pas tricher!)

Evasion de Dol Guldur : 214
Conflit au Carrock : 144
Voyage à Rhosgobel : 116
Les marais des morts : 44 (3 tours  cheers )
Retour à la forêt noire: 101
La porte de Rubicorne: 110
La longue obscurité: 69
L'ombre et la Flamme: 98

FIN EDIT

Bons jeux!


Dernière édition par 0livier le Mar 28 Aoû 2012 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:01
0livier a écrit:
J'ai passé aussi Dol Guldur pour la première fois en solo et avec un multisphère; Frodon était sorti. Là il faut plus compter sur le pouvoir de l'anneau pour tromper le scénario qui vous impose la sortie d'un seul allié par tour.

Je ne suis pas sur que l'anneau permette d'outrepasser la restriction du scénario car Vilya parle bien de jouer la carte retournée.
La quête du scénario quant à elle ne précise pas (contrairement à la dernière étape du retour à la forêt noire) que la limitation se limite à la main.

A mon avis même avec l'anneau d'Elrond ça reste 1 allié par tour.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:19
L'anneau permet de "jouer" ou de "mettre en jeu"... si le scénario me limite pour "jouer", dans ce cas, je choisis de "mettre en jeu". Je pense que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:48
0livier a écrit:
L'anneau permet de "jouer" ou de "mettre en jeu"... si le scénario me limite pour "jouer", dans ce cas, je choisis de "mettre en jeu". Je pense que ça marche!

C'est quand même chelou comme extrapolation... Suspect
Et si le ou n'est pas exclusif ?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:10
On verra si une règle vient bien le clarifier mais sinon je ne vois pas pourquoi l'anneau porterait les deux mentions pour qu'une carte entre en jeu.
Si l'on a pas le choix, alors le texte de l'anneau est redondant.
Si l'on choisit l'option "mettre en jeu" on doit alors ignorer tous les effets "quand une carte est jouée..."; ce n'est pas la même chose. Donc à mon avis, on a le choix, sinon l'anneau préciserait exclusivement de "jouer" la carte ou de "mettre en jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:46
QUETE : LA TOUR DU NECROMANCIEN

Citation :
B : Une fois révélée : prenez au hasard 1 carte Héros (parmi tous ceux contrôlés par les joueurs) et retournez-la face cachée. Ce héros est désormais considéré comme un "prisonnier". Il ne peut pas être utilisé, ne peut pas être blessé et ne collecte aucune ressource, jusqu'à ce qu'il soit "libéré" plus tard dans cette quête.
Une seule carte Allié peut être jouée par tour pour l'ensemble des joueurs.

VILYA

Citation :
Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.

On ne peut jouer une carte qu'en payant son coût lors de la phase d'organisation :

Page 12 du Live de Règle a écrit:
PHASE 2 : ORGANISATION
C’est la seule phase où un joueur peut JOUER des cartes
Allié et/ou Attachement de sa main Le premier joueur joue
en premier les cartes Allié et/ou Attachement qu’il souhaite
jouer Puis c’est au joueur placé à sa gauche de faire la
même chose et ainsi de suite en respectant le sens horaire
Pour jouer une carte de sa main (ou activer certains effets
de carte), un joueur doit en payer le coût en dépensant
des marqueurs de ressource de la réserve d’un héros
ayant une icône de ressource correspondante à celle
de la sphère d’infl uence de la carte

Si ensuite on pose une carte hors de cette phase, on la met en jeu. Tout simplement.
Donc si une met une carte en jeu hors de la phase d'organisation grâce à l'action de Vilya, on est pas limité par la restriction de la Quête.

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:04
cheers cheers cheers

Bravo Olivier, très beau deck qui semble, en effet, extrêmement performant, rien que la compo sur papier (enfin, sur écran) est très impressionnante! M'étonne pas qu'il soit ultime ou pas loin!

Joli en effet pour Roshgobel l'abus sur le scénar! J'aime! [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 2222602150

J'ai juste un reproche, à titre purement personnel, à faire à ton deck, ainsi qu'à celui de Makoto (le deck à la con), c'est que c'est un deck qui ne devrait pas encore exister car fait avec des proxies de cartes qui ne sont pas encore sorties... Moi qui ne supporte pas les proxies, je suis déçu de voir débarquer des compos de decks qui n'existent pas encore... Du coup, quand je reçois mon nouveau paquet, l'envie de deckbuilder est moins là vu que plein de choses ont déjà été faites à priori, avant même la sortie des cartes... Crying or Very sad

On devrait interdire la publication d'une compo comprenant des cartes pas encore sorties! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:10
Citation :
On devrait interdire la publication d'une compo comprenant des cartes pas encore sorties!

Je suis entièrement d'accord car moi même je suis contre les proxys pour deux raisons:
-la première c'est que je demande à mon épouse de les imprimer au boulot et que ça coûte des sous à la collectivité (Evil or Very Mad ne faites pas çà les enfants)
-la deuxième c'est que j'aime bien vivre le jeu normalement en achetant régulièrement mon chapitre et que du coup je ne commente un scénario que quand je l'ai joué en vrai.

Seulement voilà, mea culpa, c'est les vacances et j'ai du temps pour jouer et j'ai bien peur qu'Edge soit aussi en vacances et ne nous propose le chapitre qu'à la rentrée!
D'où théorème:
rentrée = gros boulot = pas de temps pour jouer... ou en tout cas pas assez Razz !
Donc j'ai brisé la règle d'or mais ce nouvel Elrond me faisait de l'oeil niveau deckbuilding... une envie qu'aucun des 4 premiers héros du cycle ni Thorin de la prochaine boîte n'a sucité. Mais c'est promis, je ne le ferai plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:21
Bon alors comment se comporte le deck après le passage de la FaQ ?
Histoire d'avoir un retour sur l'impact de cette dernière en vrai.

Shep a écrit:
Moi qui ne supporte pas les proxies, je suis déçu de voir débarquer des compos de decks qui n'existent pas encore...

Roh! Tout ça pour une malheureuse Astronome. tongue

Bon je range la compo que je suis en train de tester avec des types qui frappent sur des enclumes, des gourdes pleines de bonnes choses à boire et de hobbits bien repus qui vont tranquillement lire un livre au coin d'un bon feu de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:09
Pas encore eu vraiment le temps de tester mais je reposte dès que j'aurai bien fait le tour; à priori ça devrait tenir mais je devrais plus utiliser l'anneau et moins les mineurs; mais l'astronome peut m'arranger pour placer deux cartes identiques pour les mineurs et ainsi obtenir 2 ressources (même avec des cartes à 0 et ça peut devenir intéressant).
Le jeu sera sûrement plus lent mais rien d'alarmant à mon avis. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:33
Je n'avais même pas vu les news sur le prochain héros + bague ...
effectivement je comprends le coté qui titille à mort

je suis en retard sur tout en ce moment, même pas eu le 4eme pack que déjà le 5eme me fais saliver et que mes envies de changer de deck (toujours pas testé) me reprenne
trop dur ma vie Razz

sinon le "contournement de règles" me plait beaucoup
rien que pour ça j'essayerai "paf le piaf", seul deck que je n'ai jamais passé (ni eu envie de faire)
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:12
J'ai retesté toute la boîte de base ainsi que le premier cycle en tenant compte des ajustements de la faq1.3, et j'ai tout repassé sans trop de difficultés. Dol Guldur m'a donné plus de fil à retordre mais j'ai réussi à nouveau, toujours avec Frodon de sorti.

J'ai fait quelques modifications car il faut changer un peu la façon de jouer en se basant plus sur l'anneau et moins sur les ressources des mineurs. J'installe le jeu cependant en essayant de sortir rapidement un astronome (souhaitable en main de départ) puis un mineur (toujours utile pour faire avancer le deck). Avec l'astronome, j'essaie de faire des paires de cartes pour entabliliser le mineur à fond... et ça marche plutôt bien; 1 astronome peut faire travailler mineurs; le but étant de faire tourner le deck au maximum. Avec trois mineurs (et donc au moins 2 astronomes) de sortis (on y arrive somme toute assez vite), votre tapis de ressources est assuré et les cartes les plus chères sont réservées à l'anneau et votre jeu sort intégralement sur la table.
Sur un scénario qui dure un peu, vous êtes sûr de jouer un Gandalf par tour et un hors la nature et votre taux de menace restera proche de zéro; facile!
Les scores sont un peu moins fumés que précédemment mais restent très honorables; au final toujours satistait de cette faq qui rééquilibre pas mal de choses, sans les enterrer.

Héros

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Elrond [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Glorfindel [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182

Alliés (25)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Arwen x1
Astronome d'Imladris x3
Mineur de Zigil x3 (gain de ressources avec l'atronome si l'on fait des paires; de pas hésiter même pour le gain d'une seule ressource car le deck tourne et l'on obtient très rapidement ce que l'on cherche)
Traqueur du nord x2


[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Henamarth Chantrivière x2
Gardien des maisons de guérison x2
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Gléowyne x1
Mineur des Monts du fer x1
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Gildor Inglorion x1

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3433394170 [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4111011880 Neutre (à sortir grâce à Elrond ou Vilya)

Descendant de Thorondor x2
Landroval -1 (trop cher et ne peut plus servir de ressource; pouvoir qui n'a jamais servi)
Béorn x1
Observateur Dunedain x2 ( 1 car très utile au final et certains effets d'ombre sont trop puissants)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Faramir x1
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Gandalf x3

Attachements (10)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Lumière de Valinor x2
Courage inattendu x2

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270
Noeud serré x2
Protecteur de la Lorien -1 (plus assez performant en 1 exemplaire depuis la faq; plus de place pour lui)
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Asfaloth

Neutre
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 916209492 Vilya x3 (trop central donc besoin d'un exemplaire supplémentaire; sert de monnaie pour les mineurs ensuite)

Evènements (15)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182
Le conseil d'Elrond x3
Tester sa volonté x3
Volonté de l'ouest x2
Salutations des Galadhrim -1 (la menace se gère bien avec Gandalf et les conseils, donc inutile)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 3005177270
Runes de Daeron x3
"Peace and Thought" x3
Hors la nature x1 (effet intéressant avec le deck qui tourne, permet de contrer un effet visible avec Chantrivière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:43
A quelques cartes près je joue actuellement le même deck, à la différence aussi que je le joue seulement avec Elrond et Frodon en mode Secret (et que donc ça ne passe pas Dol Guldur Rolling Eyes ).

Je joue notamment sans Beorn, sans Arwen, avec un seul Henamarth, 3 Traqueurs du Nord, des débrouillards, des Vagabond Dunedain et des Maitres de la Forge...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:24
J'ai essayé avec 1 seul Henamarth au profit d'un 3ème observateur, histoire de ne pas trop doubler les uniques mais il meurt vite et attendre un tour de deck pour le repiocher... je ne me sens pas très à l'aise; du coup de laisse son nombre à deux.
2 Traqueurs sont suffisant pour moi car Asfaloth complète bien.
Débrouillard sur Elrond, c'est sûr que ça doit sentir bon! Mais je viens sous le seuil du secret trop tard dans la partie pour que cela soit judicieux.
Les maitres de forges, j'ai essayé et j'ai vite abandonné car pas assez rentable dans mon jeu où il n'y a pas assez d'attachements. Son effet le plus sympa, c'est qu'il remélange le deck et donne une nouvelle visibilité aux astronomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:25
Henamarth meurt ?!?! Shocked
Mais comment diable fais-tu ?!?! Shocked
C'est bien rare que cela m'arrive...

Sinon je comprend que tu ne joues pas Débrouillard (en fait il faudrait que tu joues 3 Salutations et 3 Bon Repas pour cela) mais comme je commence pile à 20 avec mes deux héros c'est super rentable pour mon deck... et ça fait des attachements en plus pour le Maître. Twisted Evil
Les Traqueurs apportent aussi de l'attaque et de la défense, c'est pour ça que je maintien leur nombre à 3 (et aussi pour one shooter les lieux à 4 en fin de partie).
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:36
Mineur des Monts du fer en *1 c'est suffisant ?
parce que les attachements sont vraiment méchants en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:35
A Makoto,

Oui henamarth meurt souvent dans les scénarios du premier cycle; j'ai jamais de bol avec les vrombicornes en effet d'ombre et dans Rhosgobel, c'est la valse des traitrises en mode dégats direct. Une autre vraie raison qui me pousse a le jouer deux fois c'est que j'ai besoin de lui assez vite.

A Amarkis,

Oui un seul mineur est suffisant car le deck va tourner souvent. Je ne sort le mineur que si j'ai besoin de son effet et dès qu'il est en jeu, il sert de tank pour retourner dans le deck. Quand le jeu est installé, il ne reste que les doublons et les évènements dans le deck et ça sort très vite. En cas de pépin, je peux aussi annuler l'effet "une fois révélé" de l'attachement condition.

Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:50
Le deck est édité en première page avec quelques menus changements:
+1 mineur des mont de fer car c'est quand même plus confortable surtout sur le dernier scénario.
-1 En Paix pour Penser, car 2 exemplaires suffisent et quand on utilise Vilya en aveugle, c'est une des rares cartes qui ne fonctionne pas avec.

J'ai profité de la fin de mes vacances pour rejouer tout le cycle de cavenain et je confirme que ce deck passe tout en solo y compris le tout dernier avec le Balrog sans trop de difficultés; 1 défaite (sur la partie découverte) sur 4 essais.

Le scénario qui pose le plus de difficultés (en dehors de Dol Guldur que l'on peut passer mais c'est loin d'être une promenade!) reste Osgiliath. Beaucoup d'échecs alors que je le passais facilement en solo ave d'autres decks. A retester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:55
Pas de soucis sur le Septième niveau ?

Je teste pour l'instant un deck qui n'est pas tout à fait comme le tien (j'hésite encore à créer un nouveau topic pour le publier) mais qui a des points communs et pour l'instant, ça roule tout seul, sauf une défaite sur le septième niveau. Bon, faut dire que j'ai eu un tirage désastreux du deck de rencontre sur les deux premiers tours, mais les deux autres victoires furent un peu stressantes au début... Donc j'imagine que toi aussi tu stresses un tout petit peu lors des deux premiers tours ou pas du tout ?

Je suis pas encore au Balrog. S'il passe tout cavenain sans problèmes, je publierai mon deck, tu jugeras s'il est "copié" du tien ou bien original! ^^
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:11
Le septième niveau, c'est un scénario assez compliqué et c'est sûr que je peux me prendre de sacrées raclées; ça vaut pour tout les scénarios mais quand on ne s'installe pas, c'est mort. Le septième niveau je le tiens bien grace à Frodon. Avec un noeud serré, il gère 2 ennemis dès le début et généralement, Glorfindel arrive a aligner les ennemis qui sont tout de même assez faibles.
Après je ne l'ai pas joué beaucoup de fois car c'est loin d'être mon scénario préféré. Mon coup de coeur, c'est "fondations de pierre" et je le rejoue souvent.

Citation :
tu jugeras s'il est "copié" du tien ou bien original!

Personnellement, je ne revendique rien! Mon deck est avant tout inspiré d'un article de FFG revu et corrigé à ma sauce. Je pense avoir trouvé un bon équilibre et je vais essayer de le tenir longtemps car pour l'instant il gère toutes les situations et cela me semble très complémentaire. Après, j'imagine que c'est le début d'un nouvel archétype car ces 3 héros se complètent à merveille et on risque de voir fleurir des decks assez proches de par les joueurs... comme l'a été le TED en son temps.
Allez je me lance, je vais appeler cela le GEF! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:33
Je suis d'accord, la naissance d'un nouvel archétype, mais je dirais plutôt le GEX à partir du moment où c'est surtout Glorfindel + Elrond qui est la base de tout. Pour ma part, je n'ai pas complété le duo avec Frodon mais bien avec Denethor, et c'est tout aussi efficace jusqu'à présent. A noter également que mon deck ne cycle pas le deck de joueur et ne joue pas Mineur de Zigil (et accessoirement n'est pas quadrisphère). C'est pourquoi j'hésite à le classer dans la même catégorie que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:37
Alors c'est bien différent car Frodon est très central chez moi. J'attends la fin de tes tests et la publication du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:49
Ca fait un petit moment que je teste ce deck et que je voulais te répondre, mais pas pris le temps ou flemme Wink

Tout d'abord je voudrais te féliciter vivement, même si l'idée de départ n'est pas de toi, car il est vraiment excellent, et de plus très plaisant à jouer, à condition d'aimer manipuler les cartes Razz

Il a le mérite de pouvoir passer tous les scénarios, y compris le redoutable Dol Guldur, avec un taux de victoire impressionnant. Je n'ai pas Rassemblement à Osgiliath (ni A la poursuite de Gollum, mais je pense pas que ce dernier scénario lui pose de gros problèmes...) donc pas pu le tester là dessus.

Une fois que le deck est installé on ne craint rien, ni les traîtrises, ni les effets d'ombre, ni les gros ennemis, il a réponse à tout, c'est vraiment impressionnant!

Quelques remarques en vrac, d'après mon expérience :

-Comme tous les decks à combo, si tu pioches pas les cartes de la combo (Astronome + Vilya + dans une moindre mesure Mineur de Zigil et Courage inattendu) forcément ça tourne beaucoup moins bien... Surtout l'Astronome qui est quasi obligatoire dans les tous premiers tours, car il permet, couplé à un mineur de Zigil de faire tourner le deck très rapidement pour aller chercher les cartes qu'on désire. Ce que ne permet pas Vilya, donc au départ il est 100 fois plus efficace d'avoir Astronome sans Vilya que l'inverse. Personnellement je mulligan systématiquement si je n'ai pas un Astronome en main de départ.

-Le deck est assez vulnérable aux decks de rencontre qui sortent en mode "swarm". Le 7ème niveau est le scénario qui me pose le plus de problèmes avec ce deck ,alors que je le passe plus facilement avec mes nains...Si tu n'as pas la chance d'avoir un Noeud serré et une Lumière de Valinor pour pouvoir tanker et éliminer les petits ennemis au fur et à mesure, tu es vite submergé car le deck ne brille pas par sa puissance militaire Neutral

-J'ai très souvent, pour ne pas dire à toutes les parties un manque de ressources sur Elrond. Alors certes, les cartes plus ou moins chères du deck sont sensées en priorité être posées avec Vilya mais ça fait qu'une seule carte par tour, et c'est toujours frustrant d'avoir une main de 8 cartes ou plus et de pas pouvoir en jouer une seule par pénurie de ressources (hormis les cartes [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 4207842182 qu'on pose assez facilement). D'ailleurs c'est un autre "souci" du deck : on arrive facilement à avoir des mains conséquentes mais on ne peut pas les rentabiliser : Protecteur de la Lorien avant le nerf aurait été très interessant. Du coup j'ai commencé à tester de rentrer un Intendant du Gondor pour Elrond (qui se pose avec Vilya) mais pas encore eu assez de parties avec pour me faire une idée. Certes il y a le Mineur de Zigil mais il y a beaucoup de cartes à un peu tous les coûts et donc c'est pas toujours facile de gagner 2 ressources avec 1 mineur, il m'arrive couramment quand je sonde le deck avec l'astronome de voir 5 cartes de coûts différents.Dans le même ordre d'idée de rentabiliser les cartes piochées, j'ai testé, et beaucoup apprécié, Erestor, qui permet de recycler les cartes qu'on ne peut pas utiliser, et qui présente en outre l'avantage d'avoir 2 [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 2013582248 ce qui est toujours appréciable.

-Je suis donc assez sceptique sur En paix pour penser, pour 2 raisons : d'une part elle est assez contraignante à utiliser tant qu'on a pas sorti les Courage inattendu et Noeud serré, donc c'est généralement une carte morte en début de partie (à moins que Henamarth (énorme lui par contre) soit là pour nous informer que je peux me passer de 2 héros pour le prochain tour Wink ) et d'autre part dans les 5 cartes il y a souvent des cartes qu'on préfère garder dans le deck pour les sortir avec Vilya plutôt que de les piocher et pas pouvoir les jouer comme je disais tout à l'heure... Personnellement je n'en ai gardé qu'un seul et j'ai rentré un second Hors de la nature que je trouve vraiment très puissant, surtout quand on peut en jouer 4 ou 5 dans une partie Laughing

-J'ai évoqué aussi un manque relatif de puissance militaire, qui rend difficile d'éliminer les gros ennemis en un seul tour sans l'aide de Gandalf, sauf si Beorn est sorti auquel cas ça facilite les choses Wink Ca m'a posé quelques soucis sur L'Ombre et la flamme pour pousser le gros dans le puits, ou même parfois sur l'Anduin quand le troll pointe le bout de son nez un peu trop tôt (qui a dit Terres brunes?...)

J'ai fait à peu près le tour des petits "problèmes" du deck mais vraiment ça reste marginal et, encore une fois ce deck est extrêmement puissant et il peut se sortir de toutes les situations...c'est un vrai plaisir à jouer!

Ha oui, une autre petite chose, quand on veut vraiment exploiter le deck à fond, faut pas être pressé, car les effets de fin de tour peuvent parfois être un peu longuets, quand on a par exemple 2 Astronome d'Imladris + 2 Mineur de Zigil + Vilya + Gildor !!!! lol!, donc je conseille vivement à ceux qui voudraient l'essayer en multi de bien se famliliariser au préalable en solo avec, à moins d'avoir un partenaire très patient... [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon 2222602150

Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:58
Rassemblement à Osgiliath, se passe très facilement, peut être même trop à mon gout maintenant
une des grande difficulté est le jouer 1 carte de sa main par tour ... avec l'anneau c'est compensé
et une fois le scenar connu, beaucoup moins de surprise (pour l'acte 3...)

Pour moi, ce genre de deck est surtout un deck solo, en multi ça doit être l'enfer
et il faut pouvoir prendre son temps avant de jouer, pas possible de régler ça en 30 mn ...

Quand au petit souci de la main (Enorme ^^), avec le mineur qui boost les ressources d'Elrond + Gildor qui permet de remettre les cartes que l'on veut sur son deck, je trouve que cela fonctionne assez bien

Pour l'ombre et la flamme (ou même tout autre scenar), il faut passer un certain nombre de tour pour être vraiment opérationnel, mais une fois posé, peu de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:59
armakis a écrit:
Pour moi, ce genre de deck est surtout un deck solo, en multi ça doit être l'enfer

En multi suffit que le copain joue Beorn en Héros et le Gandalf qui reste en jeu en allié! (oui, oui pour les non proxyseur va falloir attendre encore un peu) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon Empty
Revenir en haut Aller en bas

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck bisphère "La Compagnie Errante"] Aragorn II - Beravor - Glorfindel II
» [Deck soutien] Frodon Sacquet - Glorfindel II - Aragorn II
» [Deck Tri-sphere need conseils :)] Glorfindel - Elrond - Théodred
» [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas
» [Le deck qui aime quand le scénario met des dégâts] Gloin/Elrond/Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-