Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:11
Makoto a écrit:
armakis a écrit:
Pour moi, ce genre de deck est surtout un deck solo, en multi ça doit être l'enfer

En multi suffit que le copain joue Beorn en Héros et le Gandalf qui reste en jeu en allié! (oui, oui pour les non proxyseur va falloir attendre encore un peu) Razz

Ben pour Beorn suffit de descendre suffisamment sa menace pour laisser celui qui le joue en héros tanker 2 fois le troll et c'est plié! lol!
Pour Gandalf j'avoue c'est un peu plus embêtant...heureusement y'a toujours l'effet d'ombre "Défaussez le défenseur si c'est un allié" tongue
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:36
A Vaerkis

Merci pour ton long commentaire et excuse moi de ne pas répondre plus vite mais je n'ai vu ta réponse qu'aujourd'hui. Je suis content que le deck te plaise car personnellement, j'ai beaucoup de plaisr à le jouer.
Pour les problèmes que tu soulignes, contre les decks swarn, l'assurance vie c'est Frodon qui peut tout encaisser. Au pire, Elrond est assez polyvalent, et Glorfindel ne manque pas d'attaque pour les débuts de partie.
Le septième niveau n'est pas un scénario qui m'intéresse trop alors j'avoue ne pas m'être attardé dessus une fois passé; il y a peut-être des difficultés que je n'ai pas vues.
Pour taper un gros monstre, je compte sur l'accumulation d'alliés et les dégâts directs (souvent!). Au pire, Beorn nettoie le reste. C'est comme ça qu'il faut appréhender 'lombre et la flamme; on accumule et on attaque une fois ou deux à la fin....
Pour moi il n'y a pas de problèmes de ressources grace aux mineurs/astronome. Je fais des ressources tous les tours et il est rare de ne pas obtenir les deux ressources espérées, surtout en début de partie; tout est question d'organisation. Les ressources obtenues vont le plus souvent sur Elrond.
Pour la mise en place, l'astronome est une priorité... le reste suit bien. A défaut, l'anneau permet de lancer le jeu en aveugle mais j'aime moins.
En paix pour penser, je n'en mettrait quand même pas moins de deux car c'est souvent nécessaire pour garder une main conséquente; il n'y a pas beaucoup de possibilité de piocher. pour le jouer 1 seul courage/noeud me suffit. Tant pis si 1 héros n'est pas disponible pour le tour suivant et je fais souvent le pari que sur les 5 cartes piochées, 1 me permettra de redresser mon héros incliné.

Pour Amarkis, c'est surtout un deck solo mais il va bien couple avec un deck nain (pour ma compagne). On en profite pour charger l'autre deck en force de frappe et ça roule tout seul... en revanche, le deck d'accompagnement est loin d'être indépendant niveau solo... ( [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4111011880 / [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3433394170 )

Merci pour vos retours! Pipe
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:27
Testée sur les derniers scénarios, la compagnie d'Elrond est toujours dans la course.
Quelques menues modifications ont vu le jour:

Héros (rien ne change)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3005177270 Elrond
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4207842182 Glorfindel
[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4207842182 Frodon

Alliés (24 (-2))

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4207842182
Arwen x1
Astronome d'Imladris x3
Mineur de Zigil x3
Traqueur du nord -2 (et oui je les enlève car au final Asfaloth gère bien les lieux et ce n'est pas le problème du deck)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3005177270
Henamarth Chantrivière x2
Gardien des maisons de guérison x2
Gléowyne x2 (un exemplaire supplémentaire car il faut le piocher vite et ensuite tout se stabilise; son coût de 2 permet de le miner facilement avec Vilya)
Mineur des Monts du fer x1 (un exemplaire en moins et je ne suis pas sûr de garder celui là bien longtemps; les "tester sa volonté sont plus polyvalents)
Gildor Inglorion x1

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3433394170 + [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4111011880 + Neutre

Descendant de Thorondor -2 (pas super efficace sur certains scénarios, au besoin, Gandlaf le remplace)
Béorn x2 (l'attaquant sur lequel il faut compter; abuser de sa capacité de défausse et le repiocher rapidement... donc un exemplaire de plus)
Observateur Dunedain x2
Faramir x1
Erestor x1 (marche très bien dans le deck car apporte une pioche supplémentaire et recycle les doublons; sceptique au démarrage, il stabilise bien le deck).
Gandalf x3

Attachements (10)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4207842182
Lumière de Valinor x2
Courage inattendu x2

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3005177270
Noeud serré x2
Asfaloth x1

Neutre
Vilya x3

Evènements (16(+2))

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 4207842182
Le conseil d'Elrond x3
Tester sa volonté x3
Volonté de l'ouest x2

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3005177270
Runes de Daeron x3
En paix pour penser x2
Hors de la Nature x3 (cette carte est ultime car elle permet de contourner la difficulté d'un deck; éliminer les cartes avec renforts puis celles qui possèdent à la fois des effets "une fois révélé" et "ombre" et la balade devient plus tranquille; une des cartes la plus puissante du jeu)

Le deck passe tous les nouveau scénarios du Hobbit à la Bataille de la ville du Lac; pas forcément les doigts dans le nez mais si la mise en place est de votre côté le reste suit.
petit aperçu de mes meilleurs scores sur les dernier scénarios:
Il nous faut aller de avant le lever du jour: 96 menace 0 victoire 14 temps 110 (avec récupération des trésors sinon c'est pas rigolo)
Au delà des montagnes froides et embrumées: 75 menace 8 victoire 3 temps 70
Des cachots profondset des cavernes obscures: 72 menace 2 temps 70 (pas mal de chance aux enigmes)
La bataille de la ville du Lac 72 menace 0 victoire 18 temps 90 (menace qui baisse dès le début ce qui m'a permis de gèrer Smaug dans la ZC le temps de m'installer; la ville n'a pas subit plus de 6 dégâts... comme quoi la menace basse, il n'y a que ça de vrai cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:16
Bonjour Olivier,

Ton deck est très intéressant, et tes modifications sont tout à fait en accord avec mon mode de pensée.
Je joue un deck qui n'est en fait qu'une variante du tiens ou j'utilise Legolas à la place de frodon car la présence de 3 feintes à chaque tour de deck me permettent aussi de gérer les thons. Bref mon deck est posté dans la section solo sous l'acronyme GEL si tu veux y faire un tour.

Ce que je voulais discuter avec toi c'est la carte: Hors de la nature.
J'aime beaucoup cette carte (Effet, secret, illustration).
J'ai longtemps réfléchi à la mettre dans mon deck mais je n'arrive pas a lui faire de place pour plusieurs raisons:
- Elle coute 3 et du coup ce n'est pas pratique si jamais il faut la miner
- Avec Henamarth pour seul sondeur, il s'agirait de souvent la jouer dans le vide ce qui est dommage s'il n'y a pas un gros truc à enlever.
- En début de partie c'est une carte morte car le secret n'est débloqué qu'une fois le deck en place.

Après, c'est vraiment vraiment puissant car tu peux éliminer les traitrises ne pouvant être annulées et ça, ça n'a pas de prix.

Concernant le traqueur du nord je suis allé dans le sens inverse, j'ai commencé sans et puis finalement je lui ai trouvé une petite place parce qu'il est quand même sympa et au pire il décore. (Un peu comme Haldir, mais haldir a sauté du coup).

N'ayant pas Frodon à mes côtés, je suis obligé de gérer la défense à l'aide d'elrond qui porte un tison en plus de ses courages inattendus. Et franchement ça suffit amplement comme Legolas snipe les monstres et glorfindel l'aide en cas de monstre résistant. Et avec leurs épees ils les percent en une fois (pour la plupart).

Les mains sur l'arc me permet de limiter les monstres dès leur arrivée et feinte bloque les gros pas beaux.

Donc ça se joue un peu différemment mais au final j'ai un sentiment de contrôle tout en ayant un peu de patate.
J'ai récemment réintégré un protecteur de la lorient pour Elrond afin de lui booster la défense si besoin ou la quête si il a les deux courages inattendus.

Un truc super auquel je n'avais pas pensé (et la je te remercie, c'est de mettre faramir). Je vais voir s'il y a moyen de lui faire une place, mais en général j'ai une ZC tellement propre que je ne vois pas s'il pourrait vraiment m'être utile. A tester.

Si tu as le temps et l'envie, je serai ravi que tu passes voir mon deck GEL, la compagnie elfe qui n'a pas froid aux yeux afin de me critiquer les points qui ne te semblent pas optimaux, voire complètement irrationnels. Et si tu as une idée de quelques cartes que je pourrai enlever pour placer hors de la nature je suis preneur. (même si j'attend déjà un: Enlève le traqueur du nord et elfhelm). Ils sont en test phase deux mais je les aime bien. Elfhelm est vraiment pratique dans les scénarios pleins de maudits. mais hors de la nature pourrait aussi les virer tu me diras. Mais elfhelm peut attaquer (ou defendre pour les plus foufous) ensuite. Bref fais y un tour si le coeur t'en dit et merci pour ta liste qui est très intéressante.

Tu n'as pas trop de problème avec en paix pour penser? Bon avec frodon et elrond survitaminés ça passe mais en début de partie? L'avantage de ton frodon c'est qu'il peut encaisser une attaque sans défense au pire même en étant engagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:56
Bonsoir Etienne,

merci pour ton commentaire constructif! j'avais vu ton deck quand tu l'avais posté et il m'avais intéressé; semblable au mien mais plus bourrin ce qui n'est pas pour me déplaire... mais je n'ai pas eu loisirs d'essayer et je pesne que j'aurai du mal à me passer de Frodon.

Pour Hors la Nature, tous les points que tu évoques sont justes; c'est cher et c'est une carte morte en début de partie; la plupart du temps, je les joues en aveugle et je me sers rarement de la capacité d'Hennamarth, sauf si je suis en panne de cancel et là je suis prudent. La plupart du temps, je passe vite en mode secret et je balance les hors la nature que j'ai en main avant de remélanger le deck avec volonté de l'ouest. Si je ne suis pas en mode secret, je défausse systématiquement ou alors je joue grace à Vilya (mais j'aime mieux poser un allié)
Sur un scénario court ce n'est pas très utile mais sur une dizaine de tours, je peux retirer presque une dizaine de cartes; je vise les cartes à double effet révélé/ombre, ce qui simplifie la quête mais surtout le combat (les traitrises ont ma préférence); sur le scénario de la ville du lac, j'ai pu virer la moitié des traitrises du jeu... et comme les lieux ne sont pas un problème, ça marche comme sur des roulettes. Je suis tellement convaincu de l'efficacité que trois emplacements dans le deck pour moi c'est nécessaire, mais cela va de paire avec une approche "contrôle" du jeu, quelque chose de très prudent.

A l'inverse, je pêche en militaire car je n'ai pas d'arme et je dois compter sur l'accumulation d'alliés et la discretion avant d'engager un ennemi. Gandalf nettoie les indésirables de la ZC et j'essaie de prendre les autres un par un (Frodon est nécessaire en cas de coup dur). Béorn est là pour taper et disparaître... donc il faut bien gèrer son retour et essayer de la défausser quand la pioche est courte.
Ou alors je l'ai en main et je le replace au dessu du deck avec Inglorion (combo avec l'anneau très puissante)

En paix pour penser est aussi une carte maitresse du jeu car c'est le moteur de pioche et je l'utilise dès le début (2ème ou 3ème tour) de la partie du moment que j'ai au moins un redresseur; sur 5 cartes piochées je peux facilement en avoir un deuxième et rétablir la situation. Gleowyne est très précieux aussi pour son fonctionnement; quand je suis dans l'étape finale du tour, je regarde les 5 prochaines cartes avec l'astronome, s'il y a un "en paix pour penser", je le pioche avec Gléowyne et je peux le jouer de suite; au préalable dans le même tour, je peux créer la ressource verte et/ou écarter les cartes que je ne veux pas piocher avec un mineur; c'est très fort et à piocher 6 ou 7 cartes par tour, on fait très vite tourner;
Quand le deck est bien lancé, c'est volonté de l'ouest tous les deux tours.
Pour bien jouer ce jeu, il faut savoir ce qui est dans ta défausse et ce que tu attends de la pioche et abuser de la volonté de l'ouest au meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 3:46
Je pense qu'on le joue exactement pareil à ce niveau là à lire ton commentaire. Sauf que je pioche un peu moins sans "en paix pour penser". En général, j'arrive à jouer 3 cartes par tour de moyenne avec gléowyne, la carte du tour l'anneau, les gandalf occasionnels et les runes de daeron.

Mais il est vrai que tu dois tourner le deck plus vite que moi encore. Ce qui est un peu triste, c'est qu'à partir d'un certain moment tu sais que la partie est gagnée et que tu ne peux plus perdre même si tu prenais éventuellement une traitrise qui tue tout tes alliés sans être cancellable.

Smile.
Je vais peut être faire un peu de place pour au moins 2 hors de la nature mais je ne sais pas trop comment. J y réfléchirai à tête reposée et désaoulée.

Ce qui me fait marrer c'est quand il n'y a plus que des évènements que tu recycles sans cesse.
Par contre moi, je ne remélange pas la volonté de l'ouest que je joue avec le deck au moment ou je la joue ce qui fait qu'il n'y en aura qu'une dans le deck remélangé car pour moi, quand tu en joues une et que son effet s'applique elle est en jeu et non dans la défausse donc elle ne se remélange pas elle même. Je ne sais pas si tu le joues pareil. ça ajoute un peu de tension et rend la seconde volonté plus... précieuse Smile.

Une fois reposé je relirai ton commentaire et essaierai de le critiquer de manière "intelligente"
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:32
Je joue bien la volonté le l'ouest comme toi... c'est pour cela qu'il en faut 2; quand j'en ai joué une... l'objectif c'est de vite piocher la deuxième. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:52
Etienne a écrit:
J y réfléchirai à tête reposée et désaoulée.

A 3h46 du matin ? Tu m'étonnes ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:56
Etienne a écrit:
. Ce qui est un peu triste, c'est qu'à partir d'un certain moment tu sais que la partie est gagnée et que tu ne peux plus perdre même si tu prenais éventuellement une traitrise qui tue tout tes alliés sans être cancellable.

C'est bien que ce qui m'ennuie dans vos decks les gars... Ils sont ultra puissants, et ce sont sans doute les meilleurs decks existant à ce jour, mais bon sang que c'est triste d'être sûr de gagner si on a passé le tour 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:54
Shep a écrit:
Etienne a écrit:
. Ce qui est un peu triste, c'est qu'à partir d'un certain moment tu sais que la partie est gagnée et que tu ne peux plus perdre même si tu prenais éventuellement une traitrise qui tue tout tes alliés sans être cancellable.

C'est bien que ce qui m'ennuie dans vos decks les gars... Ils sont ultra puissants, et ce sont sans doute les meilleurs decks existant à ce jour, mais bon sang que c'est triste d'être sûr de gagner si on a passé le tour 3... Wink

Il suffit de ne pas jouer que ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:47
Citation :
mais bon sang que c'est triste d'être sûr de gagner si on a passé le tour 3...
T'inquiète pas on peut quand même s'en prendre des sévères; dans la ville du lac, c'est pas forcément coucouche panier d'emblée pour le dragon... il y a une gestion de priorité au début et une certaine prise de risque où le scénario peut nous mettre à mal. Après, il est sûr qu'on arrive à un stade de stabilité où les choses se contrôle mais je pense que c'est le cas de bien des decks.
Pour ce qui est du mien, je me sens plus en sécurité au tour 5 et 6 qu'au tour 3... et comme mes scores ont tendances à tourner entre 70 et 80, c'est quasi la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:54
Pour la ville du lac je ne peux pas dire je ne le possède pas, mais il peut arriver sur un très mauvais tirage que le deck ne s'en sorte pas.

D'ailleurs il m'est arrivé une situation étrange: Premier scénario de khazad aujourd'hui (celui avec la porte est et le pont).
Premier tour je me prend un piège soudain qui a fait sauter glorfindel et le jeu a su résister et a rétablir la situation.
Jusqu'au retour de glorfindel voire question ici.
Mais du coup c'était Elrond qui se baladait avec une lampe de poche de Valinor.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:59
Makoto a écrit:
Il suffit de ne pas jouer que ça! ^^

Je ne joue pas que ce deck, mais dès que j'en joue un autre je le trouve tellement sub optimale que ça m'embête en fait.


Pour répondre à Shep, moi contrairement à Olivier je prend généralement mon temps pour faire un peu durer le scénario comme je ne compte pas les points. Du coup il est vrai qu'au bout d'un moment (et généralement je temporise pour rester en phase 1 de la quête) je sais très bien que la partie est gagnée, alors je rush pour finir.

Il y a pour moi un léger petit problème d'équilibrage du jeu mais qui n'est pas corrigible car il est dût à l'aléatoire:
En début de partie tout se joue: sois tu prend cher et ça va continuer, soit tu gères et tu finis facile.
Bien sûr ce même aléatoire peut des fois apporter des contraintes et des rebondissements et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:29
Citation :
Il y a pour moi un léger petit problème d'équilibrage du jeu mais qui n'est pas corrigible car il est dût à l'aléatoire:
En début de partie tout se joue: sois tu prend cher et ça va continuer, soit tu gères et tu finis facile.
Bien sûr ce même aléatoire peut des fois apporter des contraintes et des rebondissements et tant mieux!

Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhao yun
Paysan Rohirrim
zhao yun


Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Feytiat

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:16
0livier a écrit:
Citation :
Il y a pour moi un léger petit problème d'équilibrage du jeu mais qui n'est pas corrigible car il est dût à l'aléatoire:
En début de partie tout se joue: sois tu prend cher et ça va continuer, soit tu gères et tu finis facile.
Bien sûr ce même aléatoire peut des fois apporter des contraintes et des rebondissements et tant mieux!

Tout pareil Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:36
Etienne a écrit:

Il y a pour moi un léger petit problème d'équilibrage du jeu mais qui n'est pas corrigible car il est dût à l'aléatoire:
En début de partie tout se joue: sois tu prend cher et ça va continuer, soit tu gères et tu finis facile.
Bien sûr ce même aléatoire peut des fois apporter des contraintes et des rebondissements et tant mieux!

C'est le problème de tous les jeux collaboratifs d'ailleurs. Car pour que le jeu joue tout seul sans être prévisible, il faut introduire de l'aléatoire, sous diverses formes. Du coup, difficile de monter un scénario sans qu'il n'y ait de combinaison mortelle ou presque... Et à l'inverse des situations faciles qui permettent quasiment de gagner rien qu'à la mise en place (avec un bon deck joueur à côté bien entendu!).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'aujourd'hui, les nouvelles aventures ont tendance à augmenter le nombre de cartes à effet dévastateur genre Sentinelle endormie qui introduisent une contrainte telle qu'il peut être difficile d'y survivre quand on y est pas préparé...

Le jour où on trouvera une mécanique de jeu collaboratif non aléatoire et non répétitive, ce sera une révolution! Ou bien où l'aléatoire ne conditionne pas à ce point certaines issues du jeu.

Maintenant, pour le SDA, avouons tout de même que même s'il existe des GO cards, la plupart restent très fluff : l'effet de la sentinelle endormie rend extrêmement bien les conséquences d'une sentinelle qui s'endort! L'embuscade orque également, elle est parfois vraiment mortelle cette embuscade. Après tout, c'est le but d'une embuscade...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:05
Je suis conscient de ça et suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait accrocher au jeu au début, les roustes que je me suis pris!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:37
Bonjour,

Je voulait savoir comment se comporte la compagnie ultime d'elrond face au premier scénario des héritiers de numénor? La bagarre de la taverne.

Ou même les autres si quelqu'un a déjà testé.

Je demande ça, car GEL se prend très souvent des fessées car les brigands rappliquent en moins de deux.

Je pense que le plus efficace pour ce scénario serait attaque furtive gandalf en main de base, mais ce serait un peu triste d'en arriver là.

Donc je tatonne, je cherche des combinaisons qui peuvent fonctionner et j'ai pensé à ton deck mais vu l'heure je ne testerai pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:01
Etienne a écrit:
Bonjour,

Je voulait savoir comment se comporte la compagnie ultime d'elrond face au premier scénario des héritiers de numénor? La bagarre de la taverne.

Ou même les autres si quelqu'un a déjà testé.

Je demande ça, car GEL se prend très souvent des fessées car les brigands rappliquent en moins de deux.

Je pense que le plus efficace pour ce scénario serait attaque furtive gandalf en main de base, mais ce serait un peu triste d'en arriver là.

Donc je tatonne, je cherche des combinaisons qui peuvent fonctionner et j'ai pensé à ton deck mais vu l'heure je ne testerai pas ce soir.

J'ai obtenu de bons résultats avec un deck GEL-aigles. Environ un tiers de victoires je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:27
Pour l'instant, je n'ai obtenu qu'une victoire sur le premier scénario de Numéror sur environ 5-6 essais. J'ai mal assimilé certaines règles et certains effets d'ombre sont encore un peu flou pour moi (effet d'ombre de la brute du port).
Mais en règle générale, je déguste! Il faut un tirage somme toute assez favorable et après pas mal de nez quand on connait les effets du scénario; les brigands sont redoutables et leurs effets non annulables (la seule façon de les contrer, c'est de les éliminer dans la zone de cheminement ou de les piéger). c'est là que la sphère [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3433394170 me fait défaut.

Le deuxième scénario, deux essais, une victoire et par le bon chemin. Mais si on se mange un Mumak d'entrée c'est pas la peine.

Le troisième scénario, trois tentatives et trois défaites pour l'instant... et j'avoue que cela m'a un peu refroidi; j'y reviendrai plus tard. Là je joue plutôt à deux avec mon épouse.

Donc avec Numénor, l'épithète "ultime" perd de sa hauteur! Le deck souffre, c'est sûr. Sa base se fait trop casser par des effets de masse (perdez vos ressources, votre main, vos alliés...) S'il y a assez de répis pour la mise en place, le deck contrôle et reprend le dessus.

D'un, c'est bien d'avoir un nouveau défi, une autre façon de faire, mais mon soucis, c'est que je n'ai pas trouvé de nouvelles cartes à insérer dans le deck avec cette extension... du coup ça fait vieilles bases pour attaquer de la nouveauté. Mais d'un autre côté, je trouve qu'ils ont sévèrement abusé sur la difficulté... c'est limite pas marrant! Mad
J'attends plus la suite du hobbit ou le début du prochain cycle pour avoir un peu de cartes joueurs à insérer.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:23
Aaaaaaaa ma réponse à sauté.

Bon en bref:

AjiTae ton deck est-il posté quelque part? Si non peux tu me donner plus de précisions?

Olivier: Merci de ton retour. Je trouve que ça passe mieux avec du bourrin genre Nains, Dain, Maitre de bataille d'erebor...

Ma première idée était de passer bi-sphère en me passant de [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3433394170 mais je vais plutôt faire l'inverse et renforcer [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 3433394170

Je vais voire si je n'ai pas moyen de même éliminer elrond, même si ça me déchire le coeur d'y penser...

Bref je vais voire ça dans les prochains temps.

Concernant les scénarios 2 et 3 je n'ai pas encore tenté.

Peu être que ça te dégoute un peu la difficulté, mais moi je trouve que l'ambiance est vraiment réussie. Je m'y crois vraiment. Il faut juste que je me trouve la bonne musique d'ambiance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:24
P.S: niveau cartes joueur c'est un peu la dèche chez moi aussi.

Mais j'aime bien l'envoyé de pelargir (ou un truc du genre).
Allié neutre. Moins bien qu'Henamarth tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:23
Etienne a écrit:
Mais j'aime bien l'envoyé de pelargir (ou un truc du genre).
Allié neutre. Moins bien qu'Henamarth tout de même.

Ce n'est pas la même utilité non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Deck bisphère "La Compagnie Errante"] Aragorn II - Beravor - Glorfindel II
» [Deck soutien] Frodon Sacquet - Glorfindel II - Aragorn II
» [Deck Tri-sphere need conseils :)] Glorfindel - Elrond - Théodred
» [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas
» [Le deck qui aime quand le scénario met des dégâts] Gloin/Elrond/Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-