Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:44
Petite question de timing concernant la capacité de Hama.

Si je joue un évènement pendant l'étape d'attaque de la phase de combat juste avant de déclarer Hama comme attaquant, est-ce que la carte évènement est déjà considérée dans la défausse et dès lors puis-je aller la chercher avec la capacité de Hama ?

Par exemple, juste avant de déclarer Hama comme attaquant, je joue coup imperceptible sur lui. Est-ce que la carte Coup Imperceptible est déjà dans la défausse ? Si oui, je peux donc aller la chercher grâce à la capacité de Hama et de nouveau la jouer (rien ne m'en empêche) ce qui signifie que Hama est à 9 [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse 850276551 gratos (enfin, ça coûte en tout une carte défaussée de la main en plus du Coup imperceptible).

C'est aussi possible de le faire sur un autre perso si Hama attaque avant. Ainsi, je suis en train d'expérimenter ça sur Dunhere (vu que l'ennemi attaqué dans la ZC a généralement un niveau de menace supérieur au mien) qui devient un véritable monstre pour vraiment pas cher! C'est également faisable avec Kazadh Kazadh par exemple, vu que c'est la phase qui compte!

Hama serait-il finalement plus cheaté qu'on ne le croit ? Après les feintes à volonté, un +6 [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse 850276551 pour certains persos gratos, ça en fait des possibilités plus qu'intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:43
Oui l'évènement joué est défaussé aussitôt, ce qui permet quelques combos avec Hama.
Revenir en haut Aller en bas
EricAuCirque
Hobbit craintif
EricAuCirque


Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : Grenoble

[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:45
Shep a écrit:

Hama serait-il finalement plus cheaté qu'on ne le croit ? Après les feintes à volonté, un +6 [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse 850276551 pour certains persos gratos, ça en fait des possibilités plus qu'intéressantes!

Ben oui, Hama a toujours été cheaté...
En fait, ça marche très bien aussi avec Kazhad Kazhad pour donner +6 à un nain, c'est moins de conditions que le coup imperceptible. De même avec "coup rapide", on peut déclarer Hama attaquant puis ré-attaquer dans la foulée avec un autre héros, ça fait moins de valeur d'attaque mais on peut tuer 2 ennemis avant leur attaque comme ça.
En fait, il suffit même d'un courage inattendu sur Hama pour qu'il devienne une machine de guerre. Qui veut +9 [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse 850276551 pour un coup?

En fait, je le trouve tellement cheaté que je le joue tout le temps. Hama/Frodon/Glorfindel [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse 4207842182 c'est magique. En duo, en solo aussi, j'ai passé tous les scénarios avec mon deck.
Beaucoup de gens disent que jouer Hama, ça force à se défausser de toutes ses bonnes cartes.
Moi je dis: pourquoi jouer d'autres cartes quand on peut jouer 35 feintes? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:08
MLjds a écrit:
En fait, il suffit même d'un courage inattendu sur Hama pour qu'il devienne une machine de guerre. Qui veut +9 [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse 850276551 pour un coup?

A condition d'avoir plusieurs ennemis à attaquer car Hama ne peut attaquer qu'une fois chaque ennemi, courage inattendu ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
EricAuCirque
Hobbit craintif
EricAuCirque


Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : Grenoble

[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:15
Bien sur, mais ce n'est pas infaisable. D'ailleurs ça marche aussi si on lui donne à distance, on peut attaquer, attaquer, jusqu'à en faire une machine de guerre pour les plus gros ennemis. Mais ça reste de la théorie, puisque c'est un peu lourd à construire!
Les utilisations d'Hama les plus simples sont les meilleures à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse EmptySam 4 Aoû 2012 - 5:21
Hama aurait été équilibré s'il avait été rédige ainsi: une fois par tour, vous pouvez défausser une carte de votre main pour jouer un événement tactique de votre defausse comme s'il était dans votre main. Retirez du jeu cet événement après l'avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse [Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Précision] Timing de Hama et évènement récupéré de la défausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Timing carte événement
» Une petite précision concernant le terme 'defausse"
» Hama allié : Timing
» Ost des Galadrim, défausse et timing
» [Précision de timing] Thalin contre les corbeaux de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-