Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[DISCUSSION] Organisation de Tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Paris/Cergy

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:19
Kozengod nous a posé une question intéressante sur un autre sujet : comment ça s'organise un tournoi de SDA JCE ?
La réponse que Psyckowolf et moi avons apportée est : "Un peu comme tu veux".
Derrière cette réponse évasive, se cache en fait un vrai bonheur.
En effet, lorsque le jeu est sorti on avait du mal à imaginer la chose possible et on entendait souvent dire : "on ne verra jamais de tournois !".
La vérité c'est que c'est le contraire : c'est possible ! Et il y a même plusieurs solutions.

On peut déjà vous donner les recettes qu'on a mises en place à Paris.
J'y reviendrai, mais si Fishiste passe dans le coin, il expliquera tout ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Paris/Cergy

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:37
Ce serait bien de poster ici un lien vers le règlement officiel de la course contre l'ombre car je n'arrive pas à remettre la main dessus!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Paris/Cergy

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptySam 1 Juin 2013 - 8:03
Race Against the Shadow Rules

J'ai une version papier des règles en français que Stéphane (Edge) nous a ramené pour la Rencontre Nationale.

Je prendrai peut être le temps de faire un scan mais j'imagine que ce sera bientôt disponible sur le support de Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[DISCUSSION] Organisation de Tournois Left_bar_bleue0/0[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty_bar_bleue  (0/0)

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:28
Je relance le sujet, maintenant qu'il y a eu sur le forum des compte-rendus de ces événements....
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:51
Bonjour,

je suis l'organisateur de la rencontre nationale française. Alors autant commencer tout de suite : il n'y a pas eu de tournois lors de cette rencontre et la plupart des organisateurs ont abandonné l'idée de faire des tournois. Pourquoi ? Parce que déjà ce n'est pas très amusant. La majorité des gens trouvent que les régles officielles écrites par FFG ne sont pas terrible. D'ailleurs même eux ne les font plus.

Par contre lors de la rencontre nationale, nous avons fait un classement et les premiers sont repartis avec des cadeaux. Comment cela s'est passé ? Il y a eu 3 parties sur la journées et les joueurs changaient de partenaires à chaque partie. On a calculé le score et on a fait le total pour chaque participant.

Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[DISCUSSION] Organisation de Tournois Left_bar_bleue0/0[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty_bar_bleue  (0/0)

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:58
Merci.

Questions:

x Pourquoi des tables à 3 et des tables à 4?
x Si j'ai bien compris, il y a des lots qui sont commandés par les orgas et distribués par Edge via FFG? où est-ce des exclusivités?
x Sont-ce des events uniquement "privés" (organisés par des magasins ou des personnes privées)?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:30
Redcliff a écrit:
x Pourquoi des tables à 3 et des tables à 4?
Précédemment nous faisions des tables de 4 joueurs mais je trouvais que le format à 4 joueurs rend le jeu plus long et que certains scénarios deviennent intenable à 4 joueurs. Il y a des pours et des contres mais je pense avoir eu raison de le faire.

Redcliff a écrit:
x Si j'ai bien compris, il y a des lots qui sont commandés par les orgas et distribués par Edge via FFG? où est-ce des exclusivités?
Cette année tous les lots distribués sont des goodies non-officiels c'est à dire qu'ils ne sont pas distribués par Edge ou FFG. La seule chose officielle que nous a proposé Edge était un scénario qui n'était pas encore sortie (avec 1 mois d'avance)

Redcliff a écrit:
x Sont-ce des events uniquement "privés" (organisés par des magasins ou des personnes privées)?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[DISCUSSION] Organisation de Tournois Left_bar_bleue0/0[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty_bar_bleue  (0/0)

[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:05
Merci pour ces réponses.

Bien à vous,

-Redcliff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Organisation de Tournois [DISCUSSION] Organisation de Tournois Empty
Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Organisation de Tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Organisation de tournois/défis virtuels
» [Question] Les tournois [Résolu]
» event rassemblement tournois
» [Tournois]Lyon et Sauron s'affrontent le 17 avril
» Phase d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements-