Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:24
Bonjour/Bonsoir,

Je sais je suis embêtant avec mes questions de débutant mais j'ai pas trouver très clair la partie (et du moins je n'arrive pas à en retenir la teneur)

Donc au niveau de l'engagement des monstres au combat, admettons je suis premier jouer, j'ai 40 de menace et mon pote à 39 de menace ... il y a dans la ZC 3 monstres de niveau de menace inférieur à 39 ...

Dans la phase de rencontre, admettons je choisis un monstre, n'importe lequelle pour l'engager au combat, ensuite mon pote passe et ne fais pas de choix, on passe donc au test de rencontre, je suis premier joueur donc je me prend un monstre mais lequelle, celui avec la plus haute ou la plus basse menace dans la ZC ou ca va de gauche a droite ? et je suppose donc qu'ensuite mon pote se prendra le dernier restant dans la ZC ?

Ensuite quelques tours plus tard admettons on tire 2 monstres du deck de rencontre, idem on a x menaces et les monstres dans la ZC sont en dessous de nous, je suis encore premier joueur, je peux choisir d'engager le combat avec un monstre et comme je suis premier joueur le second monstre m'engagera aussi ? (ce qui fera que mon pote se prendra aucun monstre) ?

Je pose ses questions la car quand on joue a deux il joue le soutiend et moi le bourrin donc forcement je cherche a savoir comment me prendre le mec de monstres à sa place ...

ensuite Admettons l'inverse, il est premier joueur et moi second, idem on a x de menaces, il y a 3 monstres dans la ZC, il passe le choix d'engager, je choisis d'en prendre un, ensuite donc ses le test de rencontre, logiquement vu que j'en ai pris un, il en aura un et moi le dernier se qui fera qu'il s'en prend 1 et moi 2 tout de même ?

Donc comme je demandais aussi ses quand on est premier joueur lors du test d'engagement quel monstre on se prend ? par ordre de menace de la plus haute a la plus petit, depuis le plus pres du deck de rencontre jusqu'au plus loin, ... ?

Merci d'avance,
Kozen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:37
La phase d'engagement au combat est divisée en deux étapes :

1) Les joueurs peuvent chacun choisir d'engager au combat volontairement un et un seul ennemi de leur choix, quel que soit la valeur d'engagement au combat de l'ennemi.

2) Les ennemis dont la valeur d'engagement au combat est inférieure ou égale au niveau de menace des joueurs engagent au combat ces joueurs de la façon suivante :

a- Si tous les joueurs ont un niveau de menace supérieur ou égal :
a1- Le premier joueur engager l'ennemi avec la plus haute valeur d'engagement au combat (en cas de valeurs égales entre plusieurs ennemis, le joueur choisit l'ennemi qu'il engage au combat).
a2- Le joueur suivant engage le deuxième ennemi avec la plus haute valeur d'engagement au combat.
a3 - et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait engagé le combat avec un ennemi.
a4- S'il reste des ennemis dans la ZC avec une valeur d'engagement au combat toujours inférieure ou égale au niveau de menace des joueurs, alors on recommence par le premier joueur qui doit engager au combat l'ennemi avec le plus haute valeur d'engagement au combat et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemi "engageable".

b- Si un ou plusieurs joueurs n'ont pas un niveau de menace supérieur ou égal :
b1- Le premier joueur dans l'ordre du tour qui a un niveau de menace supérieur ou égal à la valeur d'engagement au combat d'un ennemi dans la ZC engage au combat l'ennemi qui a la plus haute valeur d'engagement au combat.
b2-Le second joueur dans l'ordre du tour qui a un niveau de menace supérieur ou égal à la valeur d'engagement au combat d'un ennemi engage le second ennemi avec la plus haute valeur.
b3- Et ainsi de suite avec tous les joueurs concernés pour tous les ennemis concernés.

Remarquons cependant que quand j'écrit "le joueur engage l'ennemi qui a la plus haute valeur d'engagement au combat" il faudrait plutôt lire "le joueur engage l'ennemi qui a la plus haute valeur d'engagement au combat inférieure ou égale à sa valeur de menace" pour être rigoureusement précis. Mais bon, c'est trivial.


Pour répondre à tes cas précis :

Cas 1 : tu prends volontairement un mob, ton ami passe. Puis test d'engagement, tu prends celui avec la plus haute valeur d'engagement au combat et ton ami prend celui qui reste.

Cas 2 : oui, tu peux engager volontairement un des mobs et le deuxième sera engagé avec toi lors du test d'engagement car tu es le premier joueur. Ton ami n'aura donc pas à combattre ce tour!

Cas 3 : il passe l'engagement volontaire, toi tu en prends un. Ensuite, il est premier joueur, il prend celui qui a la plus haute valeur d'engagement au combat puis toi tu prends le dernier.

Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:51
grillé par Shep pour la réponse, mais vu que j'aurai pas fais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:03
magnifique reponse, clair comme de l'eau de roche, merci :^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] [Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Engagement et Menaces à plusieurs joueurs [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Sam Gamegie - Engagement multiple [Résolu]
» [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu]
» [Question] Engagement Theory [Résolu]
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» [Question] plusieurs effets cumulés [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-