La carte
Conduit par l'ombrea un effet ombre pour lequel j'ai une hésitation. Cette carte demande au joueur affecté de défausser un attachement du perso défenseur. (sans spécifier un attachement
contrôlé par le perso défenseur, nuance).
Si le perso défenseur est affecté par
Pris dans la toilePuis je défausser Pris dans la toile??? (sachant qu'il est indiqué que Pris dans la toile
compte comme un attachement, mais peut-être
n'est pas un attachement. Ceci dit, je crois qu'une
Condition est forcément un attachement, non? (D'ailleurs le Mineur des Monts de Fer semble éclaircir ce point par son texte qui ne laisse pas trop planer de toute et permet de défausser
l'attachement Condition.
Ce serait bien la première fois qu'un effet ombre aurait un effet bénéfique ... Merci d'avance aux érudits de mettre fin à mon cruel doute.
Par ailleurs, petite sous question à propos de Pris dans la toile. Le héros affecté est Boromir. Dans ce cas, pouvez vous me confirmer que je peux redresser Boromir sans payer les 2 deux ressources, en dehos de la phase de restauration, en tant qu'action de Boromir (et donc en augmentant la menace de 1). Et que donc Boromir est un excellent perso à qui affecter Pris dans la Toile si on n'a pas de Mineur des Monts de Fer sous la main ...