Tout d'abord je tiens à présenter mes plus vives excuses à toute la communauté pour avoir commencé à mettre quelques posts sur ce forum sans m'être présenté au préalable...
Ben oui c'est la plus élémentaire des politesses de se présenter avant d'engager la conversation avec des inconnus, paraît-il, donc toutes mes confuses...
Alors voilà je m'appelle Xavier, j'habite la jolie ville de Toulouse et je suis ce qu'on pourrait appeler un "vieux" dans la communauté des gamers puisque j'ai la quarantaine...
Je profite de l'occasion pour inviter les joueurs de la région qui n'auraient pas vu la section Parties amicales à se manifester...le jeu solo c'est sympa mais pas très convivial
donc je recherche des gens dans le coin pour faire connaissance et faire quelques parties ensemble.
Grand joueur devant l'éternel, jeux de société surtout dans ma jeunesse, puis j'ai découvert les jcc : magic (comme tout le monde au départ...) pendant très longtemps, Middle-Earth (superbe jeu qui n'a hélas pas trop marché, en partie je pense du fait de la trop grande complexité du système de jeu), divers autres jeux (entre autres Guardians, Netrunner (la vieille version), Dark Age...) puis j'ai beaucoup accroché à L5R auquel j'ai joué très assidument pendant quelques années (le seul jcc pour lequel j'ai fait quelques tournois), enfin LotR à cause de l'univers bien sûr mais aussi le système de jeu était très original, les cartes très belles, mais ce jeu demandait un énorme investissement financier (même par rapport aux autres jcc, rien de comparable) si on voulait faire un deck compétitif, et un deck fait avec quelques rares puis une majorité de communes n'avait strictement aucune chance contre un deck bien construit avec 90% de rares....bref, un vrai gouffre à fric, je pense que c'est ce qui l'a tué.
J'ai été roliste aussi pendant pas mal d'année, puis j'ai arrêté quand j'ai changé de ville, ayant perdu tous mes compagnons de jeu habituels
Et enfin il y a quelques années je suis "tombé" dans World of warcraft que je n'ai toujours pas réussi à lâcher, même si, comme beaucoup, je trouve que le jeu n'a pas évolué dans le bon sens par rapport à ses débuts...
Et donc un copain m'a présenté SdA il y a un peu moins d'un mois maintenant et j'ai vraiment été scotché...j'ai tout de suite eu un véritable coup de foudre pour ce jeu : pour l'univers de Tolkien déjà (je suis fan depuis mon adolescence quand j'ai lu pour la 1ere fois Bilbo le hobbit), mais aussi pour le système de jeu vraiment original, le fait de pouvoir jouer non pas l'un contre l'autre mais en coop, le mode solo qui est vraiment très interessant, et puis les cartes sont magnifiques dans l'ensemble, surtout celles de Magali Villeneuve. Bref, ce jeu a lui tout seul m'a donné l'envie de me remettre aux cartes, puis l'avantage d'un LCG c'est que le budget reste raisonnable.
Voilà, maintenant que vous me connaissez un peu mieux je peux retourner sans scrupule poster mes idées, impressions, avis etc...
A bientôt sur les autres sections du forum !