Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptySam 1 Sep 2012 - 16:25
[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] DWA110

Ce merveilleux cheval rend des services inestimables. Mais une question m'est venue à l'esprit, et ça ne concerne pas que lui... Quand il est attaché à Glorfindel et que je l'utilise sur le lieu actif, et que le lieu actif n'a plus besoin que d'un marqueur pour être exploré, que devient le deuxième jeton ? Il va sur la quête, ou bien il ne sert à rien ?

En effet, le texte de la carte est clair : placez des jetons sur un lieu. Il n'est nullement question de quête en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptySam 1 Sep 2012 - 16:36
Un effet de règle fait que les marqueurs vont de la quête vers le lieu actif mais rien ne dit que les jetons peuvent aller d'un lieu vers la quête il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 42

[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptySam 1 Sep 2012 - 19:20
Quand tu mes 8 degats sur un ennemi qui a 0 def et 7 points de vie, je me demande si on ne mettrait pas le 8 eme dégât sur la quête...
Shep, maintenant je compte des points de question stupide. À 10, punition. 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptySam 1 Sep 2012 - 21:07
Makoto a écrit:
Un effet de règle fait que les marqueurs vont de la quête vers le lieu actif mais rien ne dit que les jetons peuvent aller d'un lieu vers la quête il me semble.

Bah si, en cas de succès de quête et que le nombre de jetons excède le nombre qu'il en faut sur le lieu, l'excès va bien sur la quête que je sache non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 52
Localisation : Toulouse

[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptySam 1 Sep 2012 - 21:25
Ce n'est valable que dans le cas particulier d'un succès de quête...

Ici, encore une fois, le texte est sans aucune ambiguité : :"placer 1 (ou 2 ) marqueur(s) de progression sur un lieu", aucune raison pour le marqueur excédentaire aille sur la quête...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris/Cergy

[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptySam 1 Sep 2012 - 23:44
Shep a écrit:
Makoto a écrit:
Un effet de règle fait que les marqueurs vont de la quête vers le lieu actif mais rien ne dit que les jetons peuvent aller d'un lieu vers la quête il me semble.

Bah si, en cas de succès de quête et que le nombre de jetons excède le nombre qu'il en faut sur le lieu, l'excès va bien sur la quête que je sache non ?

Dommage, on était habitués à mieux. Peut être que tu as juste besoin de vacances pirat

Ca me rappelle d'ailleurs une citation de quelqu'un de célèbre : "Lire les règles c'est broken".


Dernière édition par Mika le Dim 2 Sep 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:41
Shep a écrit:
Makoto a écrit:
Un effet de règle fait que les marqueurs vont de la quête vers le lieu actif mais rien ne dit que les jetons peuvent aller d'un lieu vers la quête il me semble.

Bah si, en cas de succès de quête et que le nombre de jetons excède le nombre qu'il en faut sur le lieu, l'excès va bien sur la quête que je sache non ?

Cf. La remarque de Mika. RTFRB!! What a Face

Bon comme je suis gentil :
Non Shep, les jetons du succès de quête vont sur la quête puis sont transférés au lieu actif s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:42
De toute façon, c'est comme ça que je le jouais, mais bon, merci d'avoir dissipé le doute! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:50
Shep a écrit:
De toute façon, c'est comme ça que je le jouais, mais bon, merci d'avoir dissipé le doute! ^^

Shep je trouve que ton niveau baisse un peu pour le coup, tu m'avais habitué à mieux!
Ressaisi toi mon grand! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:15
Makoto a écrit:
Shep a écrit:
De toute façon, c'est comme ça que je le jouais, mais bon, merci d'avoir dissipé le doute! ^^

Shep je trouve que ton niveau baisse un peu pour le coup, tu m'avais habitué à mieux!
Ressaisi toi mon grand! Surprised

Ouais, je sais, mais quand je gagne trop facilement, je me pose des questions, c'est qu'il doit y avoir un truc de pas net que je joue pas correctement, donc ya plein de doutes qui naissent dans tous les sens! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:28
@Shep: si c'est trop facile, tu pourrais réduire ton nombre de héros pour voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] [carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[carte] {Fondations de Pierre} Asfaloth - surplus sur lieu actif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-