Bon, je me suis engagé dans le gouffre noir, que je trouve au passage très sympa mais assez simple, à partir du moment où on ne tombe pas sur des saletés de traîtrises genre Sombre et Abominable ou Piège soudain (ou si on peut les annuler
) .
Et j'ai 2 petites questions à soumettre à votre sagacité...
D'abord, plusieurs lieux et traîtrises comportent le mot-clé Péril.
Exemple : Puits souillé
http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/extensions/khazad-dum/255-fiche-khd53ou encore Ruine croulante
http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/extensions/khazad-dum/317-fiche-khd49Or je n'ai vu aucune mention de celui-ci dans les règles de KD (ni même dans le livret de régles de la boîte de base, j'ai vérifié au cas où...) ni dans d'autres cartes des différents sets de rencontre qui pourraient avoir un effet avec les lieux comportant ce mot-clé comme c'est le cas par exemple pour Souterrain ou Obscur. Donc quid?
D'autre part j'ai un petit doute lors du passage de la 1ere étape, Entrer dans les mines : "Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Pont de Khazad-dûm n'est pas dans leur pile de victoire."
J'avais donc placé mes 7 marqueurs de progression sur cette quête, mais pas passé car le Pont de KD était encore en jeu, avec 2 marqueurs (sur 3) dessus.
Je m'engage en quête avec, entre autres un Traqueur du nord. Donc paf le Pont! Donc paf la quête! Donc la quête suivante entre en jeu : Patrouille de Gobelins : "Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 ennemi de son choix et le placer dans la zone de cheminement. Un des ennemis choisis doit être un Chef de Patrouille, si possible.
Forcé : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, défaussez-le au lieu de le placer dans la zone de cheminement." Du coup je vais chercher un Chef de Patrouille.
Ensuite, je fais la phase de renforcement de quête, donc si c'est un ennemi, il est défaussé...et ensuite seulement je procède à la résolution de la quête...
Ai-je bien eu raison de procéder ainsi, ou faut-il attendre la phase de résolution pour passer une quête, même si toutes les conditions sont remplies?