Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:54
Avant de mettre ce deck "au rebut" pour la nouvelle extension, pour lequel il n'est pas, mais alors pas du tout optimisé, je voulais vous le présenter.
L'idée de base était de faire un deck avec 2 héros seulement, mais pas n'importe lesquels! 2 des plus puissants héros que les Terres du milieu aient jamais portés en leur sein : le roi du Gondor grand ami des elfes et Glorfindel l'elfe intrépide!
Et tant qu'à faire je voulais utiliser tout l'"attirail" d'Aragorn (d'où le titre du deck).
Ca m'a donné aussi l'occasion de tester pour la première fois la version [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 de Aragorn et le nouveau Gandalf, et puis aussi les Débrouillard que je voulais essayer depuis pas mal de temps.

Héros

• Aragorn Le Guetteur de l'Eau 53
• Glorfindel Fondations de Pierre 101

Deck

Alliés (18)

[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4207842182
2x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre 106)
2x • Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau 58)
[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 3005177270
2x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
1x • Gléowine (Boîte de base 62)
2x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme 134)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
2x Ménestrel de Fondcombe (A la poursuite de Gollum 8)
1x • Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel 57)
1x • Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil 79)
Neutre
Gandalf (Le Hobbit - Par monts et par souterrains 10)

Attachements (24)

[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4111011880
2x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27)
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
2x • L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau 55)
[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4207842182
2x Capuchon et Cape de Rechange (Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 12)
2x • Lumière de Valinor (Fondations de Pierre 107)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56)
2x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 3005177270
2x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock 33)
2x • Asfaloth (Fondations de Pierre 110)
Neutre
2x Chant des Rois (A la poursuite de Gollum 10)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau 62)

Evènements (9)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau 59)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre 108)

Total 51 cartes

J'ai testé ce deck sur pas mal de scénarios et voilà mon ressenti.
D'abord ce n'est pas un deck fait pour "scorer" car il est un peu lent à mettre en place mais il est très plaisant à jouer et passe à peu près tous les scénarios avec un taux de victoires tout à fait honorable (environ 80%).

L'idée est de faire un "chenille" sur Aragorn avec tous les attachements qui vont bien. C'est assez amusant de voir un héros avec 7 ou 8 attachements dessus :p. Quand la "chenille" est complète, ça donne un héros avec 5:volonte:, 3:attaque:, 3:defense: (ben oui y'a sa chérie qui le protège), qui ignore les effets d'ombre, produit 5 ou 6 ressources  [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 /[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 /[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 par tour, donne +1 [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 2013582248 à ses petits camarades et peut dans le même tour partir en quête, défendre et attaquer (voire même plus encore avec Capuchon et cape de rechange), et qui en plus peut faire retomber la menace à 17 une fois par partie!
Une fois que Gandalf est là ça fait quand même 14 de [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 2013582248 en comptant Glorfindel tout en laissant ses 3 personnages disponibles pour le combat! Autant dire que les sbires du Mordor en face ne font pas les malins!  [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 2222602150

Pas mal de pioche dans le deck, notamment la combo Maître de la forge/Astronome d'Imladris qui me permet de toucher assez vite les cartes que je veux, à tel point que j'ai viré 1 exemplaire de Gléowine qui n'est pas indispensable.
Les 2 Mineur des Monts du fer sont là pour les scénarios avec des méchantes conditions, pour les autres ils sont remplaçables (et remplacés!) par d'autres cartes que je teste sans avoir trouvé encore de carte qui me satisfasse pleinement. J'ai testé : Danger de la forêt mais ça coûte cher, Une très bonne histoire est vraiment très aléatoire du fait du nombre relativement restreint d'alliés dans le deck, En paix pour penser est délicat à jouer si je ne sais pas ce qui va sortir du DR, Faramir ou Erestor (pour recycler le nombre non négligeable de cartes uniques) très interessant mais cartes mortes en début de partie du fait de leur coût et de la sphère [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 que je n'ai pas au départ...Bref, je change un peu au "feeling" au début du scénario  Wink

La combo Aragorn II/Gandalf II est vraiment très forte, il m'arrive couramment de monter à 45 ou plus de menace avant de redescendre à 17, Gandalf j'avais quand même de vieux doutes par rapport à la première version, hé bien vraiment il fait le café, 4 (ou 5 avec l'épée cassée d'Aragorn) en quête sans s'engager à chaque tour, plus 4:attaque:/4:defense: , utilisable au besoin plusieurs fois avec Cape et capuchon (c'est LA raison d'être de la carte dans le deck) c'est vraiment que du bonheur.
Bref, une fois que le deck est en place, il roule sur à peu près tout!

Le gros défaut du deck maintenant, c'est qu'il est extrêmement dépendant de la sortie notamment au niveau des ressources. Déjà une main de départ sans Débrouillard ou Intendant du Gondor + Chant des rois/Menestrel ou Lumière de Valinor c'est Mulligan systématique. Je serais presque tenté de mettre Lumière de Valinor en 3 exemplaires tellement il est important de l'avoir au 1er tour, d'une part pour rendre Glorfindel disponible pour un combat éventuel et d'autre part pour ne pas passer trop vite au dessus du seuil fatidique de 20 [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4076358003 qui m'oblige à payer les Débrouillard plein pot.

Je craignais aussi d'avoir des difficultés pour jouer les attachements:commandement: , en fait il n'en est rien. J'ai même viré un Menestrel. Avec 2 Menestrel + 2 Chant des rois ça sort toujours assez vite, d'autant plus que les cartes [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4111011880 ne sont pas vitales en début de partie, sauf l'intendant mais bon avec un Débrouillard,...on se débrouille :p

Le seul scénario sur lequel je ne le testerai jamais en solo c'est .... L'évasion de Dol guldur haha on se demande bien pourquoi....
Pour la petite histoire je l'ai testé sur ma partie de découverte du 1er scénario de Numenor, j'ai eu une mauvaise sortie de mon deck...c'te râclée que je me suis prise :p, faut dire que Arwen et un Menestrel, ça quête pas fort sur une quête Bataille  tongue

Bon ben voilà, si vous avez des questions, remarques, avis etc....n'hésitez pas!


Dernière édition par Vaeriks le Mar 15 Jan 2013 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:02
Très intéressant ce deck. Ca me donne envie de monter quelque chose de similaire. J'avais un deck secrecy avec les mêmes héros mais beaucoup trop de cartes (70) donc il faudrait que je le remanie pour arriver à quelque chose comme ça car je trouve l'inclusion de Gandalf II dans ce type de deck tout à fait judicieuse (quoique je rajouterais peut être les Salutations pour compenser un peu, enfin faut voir, la capacité d'Aragorn fonctionne tout aussi bien, mais l'absence du Gandalf Core limite la threat reduction quand même).
D'ailleurs je crois que tu as oublié de mettre Gandalf dans ta liste.


Dernière édition par AjiTae le Mar 15 Jan 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:52
AjiTae a écrit:
(quoique je rajouterais peut être les Salutations pour compenser un peu, enfin faut voir, la capacité d'Aragorn fonctionne tout aussi bien, mais l'absence du Gandalf Core limite la threat reduction quand même).
Ben en fait le deck est très souvent tendu en terme de ressources du moins au début. L'intérêt principal des Salutations serait de pouvoir repasser en dessous de 20 [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4076358003 au bout de quelques tours pour pouvoir bénéficier du secret sur Débrouillard mais dans les autres cas, 3 ressources [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 c'est vraiment cher dans ce deck, surtout que les Débrouillard vont en priorité sur Aragorn et que Glorfindel en général ne gagne qu'une ressource par tour. Sinon la capacité d'Aragorn est sans égale en terme de réduction de menace et c'est en général largement suffisant, je n'ai pas perdu une seule partie à cause de la menace, même sur Le marais des morts qui est pourtant assez redoutable à ce niveau là en solo.

AjiTae a écrit:
D'ailleurs je crois que tu as oublié de mettre Gandalf dans ta liste.
Oups oui en effet! J'ai fait le deck de mémoire vite fait sur le deckbuilder de Zorbec et j'ai complètement zappé le magicien Embarassed ! Je corrige ça de suite, du coup je suis à 53 cartes... Donc je vais retirer les Mineur des monts du fer qui ne sont utiles que sur quelques scénarios de la liste du deck et passer à 51 cartes (ma marque de fabrique :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:01
Vaeriks a écrit:
AjiTae a écrit:
(quoique je rajouterais peut être les Salutations pour compenser un peu, enfin faut voir, la capacité d'Aragorn fonctionne tout aussi bien, mais l'absence du Gandalf Core limite la threat reduction quand même).
Ben en fait le deck est très souvent tendu en terme de ressources du moins au début. L'intérêt principal des Salutations serait de pouvoir repasser en dessous de 20 [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4076358003 au bout de quelques tours pour pouvoir bénéficier du secret sur Débrouillard mais dans les autres cas, 3 ressources [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 c'est vraiment cher dans ce deck, surtout que les Débrouillard vont en priorité sur Aragorn et que Glorfindel en général ne gagne qu'une ressource par tour.

Je comprends. Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'avec mon deck secrecy je jouais d'abord les Conseils d'Elrond en début de partie et, plus tard, les Salutations payées grâce à la Pierre de Celebrian qui donne une icône [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 à Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II [Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck "bling-bling"] Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima
» [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred
» [Deck Aragorn le maudit] Aragorn 2/Boromir/Dain
» [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II
» [Deck bisphère "La Compagnie Errante"] Aragorn II - Beravor - Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-