Je sais pas trop ça m'est jamais arrivé de m'en servir pour ça encore. Mais je l'ai déjà utilisé (l'anneau + elrond) pour jouer des évenements comme les runes de daeron ou les mains sur l'arc. Je ne voit pas ce qui empêche de jouer un évènement.
Pour la réponse au coup précipité effectivement on peut se poser la question, mais pour un évènement quelconque je suis assez sur que l'on peut comme l'adeau dit bien qu'on peut la jouer gratuitement si possible et une rune de daeron on peut la jouer à n'importe quel moment ou on peut jouer une action.
Concernant mon gel "standart" Syleener je ne défend jamais avec Gildor. C'est toujours elrond qui prend les monstres avec ses courages inattendus. C'est un deck contrôle assez basique, tu t'installe assez vite et après tu t'amuses à faire des tour de decks avec les mineurs astronomes et volonté de l ouest. Donc tu as très vite tous les alliés et attachements sur table en minant les évènements. Et au bout de un ou deux tours tu n'as plus que des évènements et des gandalfs dans le deck alors là ça tourne vite et ça fait mal.
Pour les mobs tu les nettoies en les engageant volontairement par un ou par 2 si elrond a 2 courages et tu les supprimes au legolas et glorfindel. Si t'as les mains sur l arc c est encore plus simple. En général gildor me sert à jouer une carte supplémentaire par tour grâce aux ressources des mineurs. Voilà en bref.
Pour les résultats de la liste actuelle, je te tiendrai au courant, mais je n'ai pas trop le temps de jouer les qq prochains jours.
En tout cas pour le premier scénario de HoN ça passe nickel. Top carte à avoir: lumière et le vassal du seigneur des vents. Et la tu passes un bon début de partie en éliminant directement le lieu.