Ne possédant à ce jour qu'un seul Core Set et la boîte Numenor, je suis arrivé à ceci en cherchant à faire un deck capable de faire de la quête et de gérer le niveau de menace.
Héros
• Théodred CS 2
• Éowyn CS 7
• Dúnhere CS 9
Deck
2x • Intendant du Gondor (CS 26)
1x • Pierre de Celebrían (CS 27)
2x La Faveur de la Dame (CS 55)
1x Courage Inattendu (CS 57)
3x Garde de la Citadelle (CS 13)
2x • Faramir (CS 14)
3x Éclaireur du Snowbourn (CS 16)
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe (CS 18)
2x Traqueur du Nord (CS 45)
3x • Damrod (HON 10)
3x Sentinelle de la Citadelle (HON 4)
3x Émissaire de Pelargir (HON 18)
3x • Gandalf (CS 73)
2x Pour le Gondor ! (CS 22)
2x Attaque Furtive (CS 23)
2x Sacrifice Héroïque (CS 24)
2x Salutations des Galadhrim (CS 46)
2x Coup Précipité (CS 48)
2x Volonté de l'Ouest (CS 49)
2x Tester sa Volonté (CS 50)
2x Une Lumière dans les Ténèbres (CS 52)
1x Tombe de Nain (CS 53)
3x Accord Mutuel (HON 5)
Total 50
Malheureusement, dès ma première partie test sur le premier scénario du Core Set, pourtant de difficulté 1, les choses se sont très mal passées. Pas d'allié en main après mulligan, un Rejeton d'Ungoliant au premier tirage qui m'a forcé à défausser des cartes avec Eowyn pour ne pas perdre à la quête (sans pour autant la gagner), Dunhere obligé de défendre et donc blessé. Deux tours plus tard, alors que ma menace n'est qu'à 27, toujours dans l'impossibilité de faire quête et défense, je me mange un effet d'ombre de Vrombicorne sur une attaque de l'araignée des forêts, sans pouvoir défendre : Théodred et Dunhere en sont morts aussitôt. Alors oui, c'était vraiment sale et impossible de juger sur une seule partie test, mais le problème est là : malgré ma menace de départ de 25, sans un allié correct en main, je n'ai aucun moyen de tenir les premiers tours.
J'ai réfléchi à la possibilité de remplacer temporairement Dunhere par Aragorn, mais sans la mettre en pratique. Quelques suggestions bien avisées me seraient utiles, je rappelle que je débute plus ou moins et que je suis pas riche comme Crésus...