| [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle | |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 10:23 | | | Avec un ami on se faisait la réflexion à propos de Armure de la Citadelle que le fait qu'elle soit restreinte n'ai aucun sens.
On ne peut pas porter L'armure + 2 autres cartes restreintes ( armes ou objet ) alors que logiquement rien ne l'empêcherait, alors que l'on peut avoir 2 Armures en même sur le même personnage. Ce qui est foncièrement débile.
Ne devrait-elle pas être : limité à 1 exemplaire par personnage ?
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 10:30 | | | Hum... et Frodon intendant du Gondor ?
Comme quelqu'un du forum dont j'ai oublié qui a dit : le fait d'en mettre une deuxième montre en fait, que c'est une seule armure mais de meilleur qualité. J'aimais bien cette explication. Mais bon, même problème pour la cotte de maille. Et puis Legolas qui tir des lame de foncombe.......
Bref, il faut savoir faire des concessions sur la logique quand on joue à des jeux de carte très modulaires. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 10:35 | | | - vindoq a écrit:
- Bref, il faut savoir faire des concessions sur la logique quand on joue à des jeux de carte très modulaires.
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 11:39 | | | Et puis, c'est tout l'intérêt d'un jeu de carte aussi riche que celui-là, c'est que tu peux y ajouter des contraintes role-play si tu veux ! Libre à toi de dire que Legolas n'utilise qu'un arc ; qu'on ne peut porter qu'une seule armure, etc etc. |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 12:02 | | | - Citation :
- Hum... et Frodon intendant du Gondor ?
certes, ce n'est pas l'histoire raconté par Tolkien, mais le jeu c'est justement de refaire aussi l'histoire. Et si...frodon était Intendant du gondor. C'est techniquement possible. - Citation :
Et puis Legolas qui tir des lame de foncombe Pareil, Legolas peut combattre à l'Epée... Mais porter 2 Armure, je vois pas. Alors oui ! de meilleurs qualités. M'enfin c'est bof quand même/ - Citation :
- il faut savoir faire des concessions sur la logique quand on joue à des jeux de carte très modulaires.
je sais. Je joues à d'autre jeux où les incohérences sont tellement légions que je ne les relèves même plus/ Sauf que là il me semble justement qu'il y en ai beaucoup moins dans le Sda - et que du coup il pourrait presque n'y en avoir aucune... Sauf cette Armure débile... |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 13:38 | | | Oui Legolas pourrait combattre à l'épée, mais lorsque tu joues "les mains sur l'arc" il s'agit bien d'une attaque dans la ZC ce qui signifie de très loin d'après l'explication de la ZC dans le livre de règles. Je doute qu'il ait des épées assez longues. Donc à part les tirer à la place des flèches je ne voit pas... Et en plus elles sont boomerang. Tu peux te limiter à une armure et 2 armes si tu le souhaites. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 14:03 | | | Ouais bon autant ce genre de réflexion pour du JdR je comprend autant pour du jeu de carte comment dire... On le sait que l'on ne peut pas empêcher les illogismes, d'ailleurs être logique ce n'est pas le but du jeu sinon au delà de ça il y a pleins de choses que l'on ne pourrait pas faire ou de cartes que l'on ne pourrait pas associer (je veux bien que vous me montriez comment vous attrapez un tentacule avec un piège de la forêt par exemple...). Ce que ça gène peuvent très bien se faire des petites règles maisons pour que le jeu corresponde mieux à leurs attentes et puis voila. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 18:42 | | | Je trouve pas ça gênant moi. Y a pas mal de pièces dans une armure complète. On peut imaginer que les 2 cartes puissent représenter l'une une cuirasse, l'autre un haubert ou même un casque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 20:42 | | | Bah, pourquoi on pourrait pas mettre deux armures une au dessus de l'autre comme on peut mettre deux pulls l'un au dessus de l'autre ? Pour autant que leur taille soit ajustée, je vois pas le problème... |
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Sirian Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 35 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Jeu 31 Jan 2013 - 23:42 | | | Bah le problème, je crois, c'est que les armures donnent davantage de points de vie, alors qu'en soit, jamais une armure ne nous rend plus vigoureux : elle sert juste à encaisser les coups. |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Ven 1 Fév 2013 - 0:06 | | | Bah le système de Point de vie est de toute façon aberrant, et ce dans tous les jeux. Normal donc qu'on trouve des choses illogiques si on l'utilise.
J'aime bien l'explication des deux pièces d'armures moi. C'est comme ça que je voyais les choses aussi (le torse, et les jambières). |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Ven 1 Fév 2013 - 0:57 | | | En fait c'est pas autant le soucis de l'incohérence - que de la contrainte. Il peut porter 2 armure mais PAS 2 armure ET une arme restreinte...
En gros je trouve le mot clef restreint mal foutu. "Limiter à 1 par personnage" - dans la plupart des cas n'enlève aucun game-play, au contraire...et limite ces bugs de fluff. Si il fallait changer tout le jeu pour corriger ce qui est certes des broutilles, mais là c'est juste une histoire de mot clef bancale. Enfin apparemment y'a que moi que ça chiffonne.
Je suis Incoooooooompriiiiiiis !!
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chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Sam 2 Fév 2013 - 0:50 | | | Non, t'inquiète egrimm, c'est pas bête du tout ce que tu dis.
Pour ma part, étant un joueur actif du TdF, je trouve le SdA tellement plus logique à coté, que ce petit effet de mot clé bancal ne m'a même pas choqué^^
Mais j'avoue que ça pourrait être améliorable dans le sens où tu l'expliques.
Mais bon, après avoir joué des corbeaux équipés de lance de joute et d'épées au TdF, je t'avouerai que plus rien ne me choque^^ |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Sam 2 Fév 2013 - 0:55 | | | - Citation :
- Mais bon, après avoir joué des corbeaux équipés de lance de joute et d'épées au TdF, je t'avouerai que plus rien ne me choque^^
yep...Et Dans WI on recouvre le monde Vomi de Troll. Le Vahlar Morghulis de Invasion. |
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chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Sam 2 Fév 2013 - 1:05 | | | J'avoue que le valar du TdF est déjà bien fort... Mais le vomi de Troll de WH:I, je dis Wouah ! Ça c'est du reset^^ En tout cas, ça tâche (après on pleur) Dire qu'ils font plus mal en vomissant qu'avec une bonne masse... XD |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Sam 2 Fév 2013 - 3:49 | | | Y'avait Verena aussi. Plus technique, mais radical. la Bombe H... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Sam 2 Fév 2013 - 12:57 | | | Ouais bon... Pour en revenir à nos anneaux, le mot clé Restreint c'est plus pour limiter l'accumulation de certaines cartes sur un seul et même perso (effet de 'chenille') que pour donner un aspect logique au jeu. |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 2:50 | | | Ouais bon... Pour en revenir à nos anneaux, le mot clé Restreint c'est plus pour limiter - Citation :
- l'accumulation de certaines cartes sur un seul et même perso (effet de 'chenille') que pour donner un aspect logique au jeu.
Je sais très bien. C'est même évident. Juste que le choix des cartes attachement "restreinte " et celle qui ne le sont pas ne me paraît guère logique. Alors que si certaine était limité à un par personnage : on évitera les effets gros bill - mais surtout on offrirait d'autre possibilité de combo. Enfin bon, tout ça n'est pas très grave. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 8:34 | | | En général, les attachements restreints sont souvent des attachements puissants. A mon avis c'est la seule raison qui justifie leur effet restreint. (et peut être, au début, l'impossibilité physique de pouvoir manipuler 3 haches en même temps). Mais comme ils ont étendu le mot restreint à autre chose que des armes ou armures, ben, du coup, ça colle plus trop!
Il y a en tout 12 cartes joueur Restreint dans le jeu, examinons leur logique ou non :
Lance de la Citadelle - Dard - Orcrist - Glamdring - Hache de Durin - Lame de Fondcombe - Lame de Gondolin - Hache de Nain - Hache de Cavenain : Pour toutes ces cartes, aucun problème de logique : on n'a que deux mains, donc au mieux on peut avoir un de ces objets dans chaque main.
Armure de la Citadelle - Cotte de Mailles : S'il peut paraître illogique d'avoir deux armures de la citadelle superposées, il est déjà moins illogique d'avoir deux cottes de mailles. Quant à avoir une cotte de mailles sous une armure, c'est quelque chose de parfaitement compréhensible.
Pierre de Celebrian : bon, le caractère unique était suffisant, je ne vois pas en quoi avoir un bijou autour du cou réduit la capacité du porteur à avoir des armes en main...
Même réflexion pour cotte de mailles : parce qu'on a une cotte de mailles, on ne pourrait avoir qu'une seule arme en main ? Pas très logique non plus.
Mais si on excepte ces cas particuliers, dans la majorité des cas le mot-clé Restreint reste très logique. Donc le problème est "marginal".
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 45 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 9:36 | | | - Citation :
- Armure de la Citadelle - Cotte de Mailles : S'il peut paraître illogique d'avoir deux armures de la citadelle superposées, il est déjà moins illogique d'avoir deux cottes de mailles. Quant à avoir une cotte de mailles sous une armure, c'est quelque chose de parfaitement compréhensible.
En tant qu'adhérant à une association de reconstitution médiévale, je tiens à préciser qu'on ne met jamais de maille sous une armure de plates; cette idée est souvent véhiculée par les jeux de rôle mediéval fantastique mais que les 2 armures ont des fonctions différentes. Un petit costume de maille pesant en général plus de vingt kilos... je vous laisse imaginer l'encombrement de porter une armure de plate en plus qui du coup ne pourrait plus s'articuler correctement... et je ne vous parle pas du pauvre cheval en dessous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 12:19 | | | Ok, au temps pour moi sur ce coup là! Et merci pour la petite note culturelle! |
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egrimm Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 15:21 | | | En somme, les armes devraient être restreintes, les Armures limité à 1 par personnage, et le reste Unique ou rien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 16:30 | | | Sauf que l'on est pas dans le cadre d'une reconstitution médiévale irl mais dans un jeu de carte... |
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chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 16:56 | | | Mais l'intervention d'Olivier n'était pas sans intérêt pour autant, car elle répondait directement à une idée voulant rendre la chose possible. Par contre, c'est vrai qu'on est dans un contexte med-fan et que la force et corpulence de certains personnages ou peuples peuvent faire que la logique qui tient pour notre moyen-âge, ne tient plus pour cet univers. - egrimm a écrit:
- En somme, les armes devraient être restreintes, les Armures limité à 1 par personnage, et le reste Unique ou rien.
Ca aurait été mieux ainsi en effet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle Dim 3 Fév 2013 - 21:56 | | | Mais vous pouvez m'expliquer ce que ce genre de considérations vient faire en section règle de ce jeu de carte ? |
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| Sujet: Re: [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle | | | |
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| [Débat] Réalisme des cartes restreintes - Armure de la Citadelle | |
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