| [La vallée du Morgul] Discussion générale | |
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Budmilka Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 40 Localisation : Créteil (94)
| Sujet: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 20 Jan 2014 - 8:45 | | | Pas de sujets, donc voilà, c'est fait ! J'ai testé une fois en duo (Bud & Milka, l'un picole et l'autre meugle), réussi du premier coup. Bon certes j'avais la main qu'il fallait pour one-shot l'ennemi à chaque fois ou presque (Feintes, Mains sur l'Arc, Sneak + Descendant, Gandalf..). Je pense que le Seigneur Alacon doit être bien violent quand il arrive à taper... J'ai ptet eu un tirage chanceux, je vais réessayer pour m'en assurer. Cela reste un scénar pur combat (donc le en moi est content), mais bon, c'est un peu frustrant les différentes étapes, j'ai l'impression de jouer le dernier niveau de House of The Dead (celui où on combat les boss un par un). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Jeu 6 Fév 2014 - 22:38 | | | Je viens de faire quelques parties en solo et je trouve ce scénario très agréable, tendu niveau ennemi (Alcaron restant le plus faible selon moi) avec des traîtrises qui peuvent faire très mal quand le nombre de marqueur sur la Tour augmente trop. La menace peut également augmenter très vite en fin de partie. Mumu est bien coriace si de nouveaux ennemis arrivent.
Bon je n'ai joué pour l'instant qu'avec la nouvelle mouture du jeu nains et bien que le deck est une bonne force de frappe le fait que Mumu l'engage dès le tour 1 peut lui faire très mal car certains ombres sont dévastatrices.
Au final, ce scénario sur les quelques parties que j'ai fait ma donner du fil à retordre et la storyline me plait beaucoup.
Je retenterais demande avec mon deck GEB bleu-rouge!!! |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 7 Fév 2014 - 0:13 | | | 2 tentatives avec mon frère, 2 lamentables échec. Je reproche surtout le set des arbres qui sont bourrés de cartes injouables en multi. Plus précisément augmentation de menace de chaque joueur du nombre de personnages engagés dans la quête, et les araignées qui gagne +1 pour chaque personnages non engagés. Après, il y a le pas de bol de la combo et de les avoirs toutes sur le dos direct, mais quand même... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 7 Fév 2014 - 7:08 | | | Les araignées c'est une feinte ou un sacrifice d'allié c'est jouable. Le pire carte reste si tu ne joue pas mono, celle qui inflige 3 dégâts à tous les personnages des autres sphères. Les orques qui ont 40 de menace, tape à 8 et qui empêche de payer autres choses qu'avec du quand ils sont en ZC sont bien pénibles aussi surtout quand il retourne en ZC de façon récursive... Au final c'est un de mes scénarios préféré bien tendu mais pas infaisable où un deck générique doit savoir faire les bons choix. |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 7 Fév 2014 - 10:33 | | | Ah oui, j'ai oublié de précisé que les araignées se payent les effets ombres qui fait qu'elles engage et attaque le joueur suivant... Et on a fini sur un tirage avant garde orc (empêche de jouer autre chose que suivi d'une malice du maitre ? qui fait 3 blessures à toutes les sphères sauf une... je vois bien un deck hobbit se prendre ça :p) Une autre, c'était un tirage archerie X du nombre de joueur et X du nombre de sphère... 6 d'archerie tour 1 avec aucun allié à plus de 1 pv et on n'a pas de quoi tuer les mobs... je sais plus si c'était pas le sang du gondor pour le coup... |
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Budmilka Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 40 Localisation : Créteil (94)
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 7 Fév 2014 - 16:10 | | | (ouais, donc en gros j'ai été chattard sur ma partie, ou alors qu'on est dans le caca si on n'a pas de )... |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 7 Fév 2014 - 23:07 | | | Je viens de le tester pour la première fois ce soir avec mon deck Beorn / Merry / Glorfindel (+ leurs potes les aigles). Tout comme vous, j'ai bien aimé : les parties sont tendues mais jouables. Première partie, j'ai une bonne main de départ mais après je pioche tous mes alliés uniques en double et je manque ce fait cruellement d'alliés. J'arrive tout de même jusqu'au Nazgul mais je révèle en même temps une avant-garde orque qui m'engage. Dur dur mais je tiens plus ou moins le coup... jusqu'à ce que je me prenne une succession de traîtrises avec "maudit 2 ou 3" : menace à 50, terminé. Deuxième partie, bien meilleure pioche et main de départ ainsi qu'un début de partie plus tranquille. J'installe mon jeu et tout roule plutôt bien, ce qui m'a même permis de gérer deux avant gardes orques presque coup sur coup en étape 2 et 3! Au final, une belle victoire grâce à un début de partie pas trop difficile. N'empêche que sans (notamment sans feinte), ça doit être plus compliqué encore! |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Sam 22 Fév 2014 - 21:46 | | | Essayer ce scénario en solo avec un deck , 3 essais et 3 échecs ! Vu les ennemis présents, et comme le scénario consite à shooter les 3 capitaines, je pense qu'un deck est en effet préférable Sinon, je trouve ce scénario intéressant ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 23 Fév 2014 - 11:29 | | | Clairement, il faut absolument une stratégie pour temporiser le nazgul, ou de quoi lui faire plus de 1 dégât par tour... sinon, ça risque de durer :p |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 23 Fév 2014 - 11:37 | | | Oui, et ne pas passer trop vite les 2 premiers capitaines, il faut avoir le temps de poser son jeu (ce qui n'est pas évident vu leur coût d'engagement) ! Je pense utiliser un Danger de la fôret sur Murzag pour prendre le temps de m'organiser _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 23 Fév 2014 - 22:43 | | | Mumu reste temporisable en ZC vu son engagement (sauf deck "cher") contrairement à Lord Alcaron. Par contre systématiquement quand j'engage les 2 capitaines c'est pour les buter dans le tour (si possible). Après pour le Nazgul, en effet un moyen (comme sneak attack+Gandalf) pour mettre plusieurs points de dégâts sur lui en un tour est tout de suite bien vu (sinon faut avoir des alliés à sacrifier ou encore du Gandalf qui défend suite à sneak attack, ah oui encore!!!!) |
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Vindikaell Mineur de la Moria
Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 40
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 7:39 | | | Ou une attaque à distance de Bard qui réduit sa Def et 5 ressources sur Elladan :p (ou Elrohir, enfin, vous m'avait compris quoi). |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 10:30 | | | @Vindikaell Sauf que tu ne peux déclarer qu'une seule attaque par joueur pour chaque ennemi...
Désolé |
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Blackmambo Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 19/02/2014
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 12:09 | | | @Sauf que tu ne peux déclarer qu'une seule attaque par joueur pour chaque ennemi... What ? Par joueur vraiment, ou par personnage ? J'ai jamais hésité à faire taper plusieurs de mes personnages sur un même ennemis durant un même combat.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 12:19 | | | Tu peux faire taper plusieurs personnages dans le même ennemi en une et une seul attaque (et donc leurs s'additionnent). Par contre, tu ne peux pas attaquer plusieurs fois le même ennemi pendant un tour (sauf carte le permettant ou cas très particuliers en lien avec le multijoueurs). Genre : je tape avec Boromir l'ennemi A. Je redresse Boromir, je tape avec Boromir l'ennemi A, je redresse Boromir... etc. |
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Blackmambo Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 19/02/2014
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 13:34 | | | Ok, c'est bon du coup, c'est bien comme ça que je le jouais. Du coup un Boromir (ou un Prince ! : ), peut quand même taper plusieurs fois sur des ennemis différents. Et même chose en défense, un même personnage peut bloquer plusieurs attaques s'il arrive à se redresser entre temps. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 14:57 | | | - Blackmambo a écrit:
- Ok, c'est bon du coup, c'est bien comme ça que je le jouais.
Du coup un Boromir (ou un Prince ! : ), peut quand même taper plusieurs fois sur des ennemis différents. Et même chose en défense, un même personnage peut bloquer plusieurs attaques s'il arrive à se redresser entre temps. Oui. La seule chose que tu ne peux pas c'est faire attaquer boromir sur un ennemi terminer l'attaque et faire qu'un autre (ou boromir redressé) attaque ce même ennemi. |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 24 Fév 2014 - 16:48 | | | Alors que je galérais sur ce scénario avec mon deck (Aragorn, Dénéthor, Mirlonde), je l'ai réussi du premier coup avec mon deck (Glorfindel, Dunhere et Caldara). Dunhere est très pratique pour entamer petit à petit le Murzag qui reste un moment en ZC vu la faible (21 au départ). Bon ceci-dit, je vais refaire une partie pour voir si je n'ai pas eu un coup de bol monstrueux (ou si je n'ai pas oublié quelques points de règles). Enfin, si vous ne jouez pas , un conseil : toujours poser un allié au premier tour, sinon on risque de perdre un héros avec l'avant-garde orque : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON58Vraiment très bon et très haletant ce scénario (pour moi, peut-être le meilleur du cycle avec les craintes de l'Intendant) : ce soir partie solo avec mon deck , j'arrive à 48 de et je suis engagé au combat avec 2 ennemis : le Nazgul (avec 4 dégâts) et un pauvre sbire avec 1 . J'ai encore 2 héros (Glorfindel et Dunhere) qui ont 5 , et un allié pour le Nazgul. Je me dis "Victoire"... je révèle la carte Ombre du Nazgul "Augmenter votre du nombre d'ennemis engagés au combat"... je n'ai pas de cancel... 48+2 = 50... je pleure _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 2 Mar 2014 - 11:42 | | | Toujours sur ce maudit scénario ! Il y a une carte excessiveent énervante, c'est le pouvoir du Mordor : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON61Si on mélange un capitaine au début de jeu (style Murzag), boujour la galère Je trouve que le fait que l'on ne puisse annuler cet effet, c'est un peu abusé, non ? _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 2 Mar 2014 - 12:37 | | | Surtout que À La Tour et les capitaines ne peuvent pas être remélangés mais compte comme une carte supplémentaire avec le pouvoir du Mordor... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 2 Mar 2014 - 13:14 | | | - vindoq a écrit:
- Surtout que À La Tour et les capitaines ne peuvent pas être remélangés mais compte comme une carte supplémentaire avec le pouvoir du Mordor...
Oui on est d'accord pour dire qu'on ne les remelange pas (donc ChienJaune ça t'en lève une épine du pied) mais on les compte quand même dans le pouvoir? C'est du Caleb Grâce? |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 2 Mar 2014 - 13:33 | | | Ah d'accord, j'avais louppé cet épisode (ne pas les remélanger, mais ils comptent comme une carte en ZC) ... ça semble plus logique en effet PS : mea culpa, c'était bien indiqué dans la feuille de règle du scénario (lue trop vite) _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 2 Mar 2014 - 15:46 | | | - jfmagic16 a écrit:
- vindoq a écrit:
- Surtout que À La Tour et les capitaines ne peuvent pas être remélangés mais compte comme une carte supplémentaire avec le pouvoir du Mordor...
Oui on est d'accord pour dire qu'on ne les remelange pas (donc ChienJaune ça t'en lève une épine du pied) mais on les compte quand même dans le pouvoir? C'est du Caleb Grâce? Yep, il a dit que c'était une Errata à rajouter à cause du mot Then... vas y en avoir à la pelle des erratas sur les Then dans la prochaine faq |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 2 Mar 2014 - 20:32 | | | Oui faudrait qu'il clarifie une fois pour toutes ces pratiques... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 30 Mar 2014 - 16:43 | | | Une partie héroïque, cf scénario 45 de ma megacampagne qui me laisse à penser que c'est un des scénarios parmi les plus dur qui soient en solo. Le Dr a de nombreuses ressources, traîtrises-ennemis très difficiles à gérer. On commence avec 3 cartes en ZC (Mumu+Vallée de Morgul+une aléatoire) et attention au 30 de menace car Mumu est le capitaine le plus fort et en fait un des ennemis les plus costauds et coriace du jeu. Il y a pas mal de combo dans le Dr qui peuvent s'avérer très dérangeantes. Les araignées peuvent taper comme des dératés donc attention aux attaques sans défense... Les avant garde orque sont toujours aussi horribles ainsi que la pire traîtrise du jeu en cas de trisphere : la malice du maître!!!! |
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| Sujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale | | | |
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