Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

[En Ithilien] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:31
Bon on a faillit le passer dès le 2ieme essai !

On a pu garder Celador en vie donc nous sommes passés direct à l'etape 3A.

On a one shot l etape 3A et il nous a manquer pas grand chose dans la dernière étape.

Trop de menace, du coup obligé de faire du Siège, même avec Gandalf nos effort ont été en vain, puis abondance de "mettez 2 point de dégâts sur un héros et retirez ce héros de la quête" (je ne sais plus le nom de la carte).

Mais alors on a eu la chance de piocher plein d'anti effets d'ombre et de d'anti "une fois revelee", sans ça je ne sais pas on serai aller si loin. La perte de Glorfindel II en cours de route n'a pas arranger les chose aussi...Et quand Beregond tombe en plein siège....c'est le drame lol
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:17
Hier soir on a du faire au moins 15 tentatives sur ce scénario, et on a passer 1 fois seulement au tour 2 ! On joue à 3 joueurs.

Soit on perdait toujours un Héros ou alors on avait 7 ou 8 ennemis à prendre au 1er tour....donc dans ces cas là on stop direct, sert à rien avec les 3 héros chacun + 1 ou 2 alliés sur la table.

Bref il faut faire un deck spécifique je pense avec que de la chair à canon pour le tour 1 : donc que des alliés a 2 maximum dans le deck, pour une pose rapide dès le 1er tour....indispensable sinon un Héros peut mourir au tour 1 !

Bref encore un début de scénario quasi-impossible sauf si on a le tirage parfait en début de partie.
Je sens qu'on va le zapper comme La Bataille des 5 armées celui-là, avant que mes joueurs soient dégoutés (ça commence déjà là).

Clairement impossible de passer le tour 1 ou 2 sauf tirage parfait.

Bref si vous avez une expérience de jeu à 3 joueurs, n' hésitez pas à me faire part de vos retours Smile
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:53
J'ai eut le même problème que toi à la sortit de ce scénar. Je jouer en double soluo (deux decks chacun à deux joueurs) et c'était intenable. On a réussit à commencer à les passer en jouant chacun un 4eme héros.

J'avais trouvé cette idée sur un fofo anglais. L'un d'eux voulait pas jouer en mode easy en enlevant des cartes ou en buildant spécifiquement pour un scénar. J'ai donc testé et approuvé.

Et même à 4 héros, ben ça reste assez tendu.

D'ailleurs, depuis ce temps, je joue toujours à 4 héros. Ça me permet de jouer avec des decks qui sont pas du tout optimiser à 100% mais qui sont thématique à 100%, et de jouer des héros qui sont justement pas ou trés peu jouer (Bombur, Bilbon, les jumeaux, gloglo vert, ect...)
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:02
lol ok bon on va le zapper alors
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:21
Ealenthis a écrit:
Bref il faut faire un deck spécifique je pense avec que de la chair à canon pour le tour 1 : donc que des alliés a 2 maximum dans le deck, pour une pose rapide dès le 1er tour....indispensable sinon un Héros peut mourir au tour 1 !

Jouer des alliés à 2 max pour survivre aux premiers tours, ce n'est pas du deckbuilding spécifique à ce scénario ! C'est du deckbuilding tout court, répondant à LA grosse difficulté du jeu, à savoir survivre les 3 premiers tours (le tout premier étant bien sur le plus difficile) !

Plutôt que de te donner des retours sur le scénario, peut-être serait-il plus utile de t'en donner sur tes decks ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:36
Pour En Ithilien, il y a deux choix tactiques au premier tour :

- Soit s'assurer d'explorer le lieu tour 1. Ce n'est pas simple à 3 joueurs, car la valeur de [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4076358003 dans la ZC est proportionnellement plus grande qu'en solo. Tu as déjà 9 [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4076358003 rien qu'avec les Compagnies de Suderons, et il faut compter environ 9 [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4076358003 supplémentaires avec le premier renforcement. Si tu ajoutes les 4 points de quête de la Route de l'Ithilien mais que tu soustrais les 2 [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 850276551 de Celador, il vous faut quêter avec un minimum de 20 [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 850276551 .  C'est un choix souvent payant : si la route de l'Ithilien est explorée, beaucoup d'ennemis restent en ZC, vu qu'il ont un coût d'engagement au combat assez élevé (sauf si un de vos decks fait 34 de menace ou plus, ce qui est, sauf deckbuilding très pointu, très mauvais). Du coup, vous pouvez vider progressivement la ZC.

- Soit assumer le fait que vous n'explorerez pas le lieu, donc limiter la casse au niveau quête et prévoir de quoi gérer au mieux les ennemis qui vont vous tomber dessus. Ce choix me semble compliqué à 3 joueurs car vous devrez quand même mettre assez en quête pour éviter un désastreux échec de quête.

N'oubliez pas de prendre en compte l'errata de Cernés par les Wargs. La carte n'est pas remélangée dans le DR après avoir appliqué son effet!

Le choix de bourrer le deck d'alliés pas cher n'est, à mon avis, pas payant (sauf deck Imrahil - Eomer ou Cor du Gondor à table) parce qu'ils ne vont vous permettre que de gagner du temps, mais ces alliés ne seront plus là tôt ou tard, et vu que ce scénario swarme des ennemis de façon constante (et ce sont pas des mickeys les ennemis en question), vous finiriez tout de même par être submergés. Sans parler du fait que ça va tuer Celador très rapidement.

Explorer le lieu tour 1 est vraiment la meilleure option tactique avec des decks généralistes.
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:12
Je suis assez d'accord avec Shep : il faut explorer la route dès le premier tour. Les ennemis sont de toute façon tellement forts qu'il est très difficile de survivre plusieurs tours avec un engagement systématique.

Je préconise aussi de jouer [card]Vassal du seigneur des vents[/card], allié qui pour une ressource quêtera à 3 [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 850276551 ce qui aidera vraiment à explorer la route.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:15
En multi, un bon moyen de tenir le scénario est un bon Hama récursif avec de quoi prendre un maximum d'engagement ... Ensuite, on les tient à distance avec haie de lance.

Comme l'as dit Nostal, les aigles qu'il cite sont précieux sur ce scénario à condition de bien gérer cerné par les wars qui est une plaie.
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:38
Bonjour à tous,

Je reviens d'outre-tombe avec ce scénario.. pas tout jeune apparemment..

Et (la vache) c'est vrai qu'il n'est pas facile.
J'ai hérité des héritiers depuis peu et j'ai construit un deck autour de legolas, glo II, et beregond du coup.. J'avoue avoir ramé en me bagarrant à Pelargir avec ce deck, mais quand même réussi (avec quelques hématomes) et ensuite dans la logique j'ai attaqué en Ithilien et me voilà à poster ici ...

franchement il est vrai que ce scénario est dur..

Et puisque dans ce sujet, on parles de cernés par les wargs : je me pose cette question quand j'applique son effet, et qu'il doit retourner dans le DR, est-ce que je dois le remélanger et puis appliquer le renfort ou l'inverse ??

Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:56
Citation :
Et puisque dans ce sujet, on parles de cernés par les wargs : je me pose cette question quand j'applique son effet, et qu'il doit retourner dans le DR, est-ce que je dois le remélanger et puis appliquer le renfort ou l'inverse ??

Cette carte a été erratée, donc une fois son effet appliqué, elle ne retourne plus dans le deck de rencontre mais va directement dans la défausse. Elle garde tout de même son effet "Renfort".

Citation :
Plutôt que de te donner des retours sur le scénario, peut-être serait-il plus utile de t'en donner sur tes decks ?

Avec plaisir ! Par contre je laisse mes 2 amis faire leur deck à leur façon aussi, je leur donne des conseils parfois mais bon...c'est sur que cela pourrait être bien mieux c'est sur....

Je vais poster ici (ou ailleurs?) le détail de nos decks....
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:27
Ealenthis a écrit:
Je vais poster ici (ou ailleurs?) le détail de nos decks....

N'hésite pas à partager tes créations dans la section "Le Livre de Mazarbul" ---> "Jeux à plusieurs", tu pourras avoir bon nombre d'avis constructifs !
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:33
Ok je vais poster tout ça dans "Le Livre de Mazarbul", en précisant que je souhaite des avis concernant ce scénario en particulier.
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:17
Bonjour habitants des peuples libres de la terre du milieu..

J'ai entamé depuis peu les Héritiers de Numénor pour la première fois. Pour fêter ça du coup, j'ai construit un nouveau deck. Dans l'idée, je voulais légolas que je n'ai jamais joué !! Beregond pour jouer Gondor  Boromir et aussi le testé, et Glorfindel II.

J'ai réussi, je l'avoue avec souffrance Bagarre à Pelargir. Et en toute innocence ou ignorance, peut-être un peu des deux, j'ai commencé à me promener en Ithilien Sad

Le scénario est dur c'est vrai et j'ai pas forcément un deck qui fait des ravages, mais je persiste, car cela me plaît de le jouer. Et hier il m'est arrivé une défaite assez méchante et frustrante, je m'explique..

J'arrive au tour 14 bien installés, armure 2la6tadl et lance 2la6tadl sur tonton Beregond qui avait malgré tout quelques blessures, mais 2la6tadl c'est du costaud donc pas de soucis. (messages subliminales). Glorfindel avec sa lumière et une lame de foncombe, Legolas avait sa lame également. Les alliés sur la table arwen, deux vétérans, 1 lancier, 1 défenseur du ramas, bofur, 1 émissaire, et m^m une astronome qui m'assurait ma pioche comme je le voulais.

Il me restait 5 marqueurs à placer sur la quête 4b pour gagné ! Vraiment confiant de l'emporter j'engage tout le monde sauf le défenseur et Beregond pour la prévention!! rien dans la ZC et plus que 4 cartes dans le deck de rencontre..

première pioche BOUMM un cerné par les wargs qui me nettoie la moitié de la table et Glorfindel  bounce

renfort REBOUMMM un cerné par les wargs qui me nettoie les derniers qui avaient pas compris  bounce

renfort BOUMMM une chauve-souris bien joyeuse Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad qui m'inflige 2 dégats sur legolas qui n'est plus dans la quête. La bougre m'engage du à ma menace (c'est pas difficile avec ses 18), je lui attribue la dernière carte ombre du deck, je défends avec (et je l'ai regretté sévèrement) le défenseur du ramas ! Effet ombre BOUM (attribuez 1 point de dégât au défenseur) du ramas, qui se fait ramasser  bounce du coup attaque sans défense sur beregond qui meure comme une danseuse étoile en tutu ( les armures 2la6tadl je conseille pas ). Legolas se retrouve face à face en combat épique avec une chauve-souris (pas un vampire, encore moins dracula les amis) une chauve-souris de merde qui à trucidé ses potes en armure !!  bounce un coup de lame et elle meure. Je place 2 marqueurs sur la quête, mais c'est pas suffisant  Crying or Very sad  Crying or Very sad

tour suivant avec espoir..j'équipe mon unique perso sur la table avec une lumière de valinor et je l'envoie en quête avec courage je mélange le DR et dévoile la carte et c'est l'éléphant qui débarque  cheers  cheers  cheers

J'en déduis que je hais ce jeu !!!

Sinon voici le deck que j'emploi :

- Glorfindel  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4207842182
- Legolas  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 3433394170
- Beregond  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 3433394170

Alliés  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 3433394170 :
2x Lancier Gondorien
2x Archer à cheval
3x Vétéran à la hache
3x Défenseur du ramas
1x Bofur
1x Boromir

Alliés  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4207842182
2x Arwen
1x Astrome d'imladriss

Alliés neutre :
3x Emissaire de pélargir

Attachements  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 3433394170
2x lame de fondcombe
2x lance de la citadelle
1x armure de la citadell
1x cor du gondor

Attachements  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4207842182
3x lumière de valinor
2x courage inattendu
2x miruvor

Evenement  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 3433394170
3x derrière des murs puissants
3x les mains sur l'arc
2x feinte
2x fendoir à gobelins

Evenements  [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 4207842182
3x conseil d'elrond
1x tombe de nain
2x salutations des galadhrim
2x tester sa volonté
2x coup précipité

Si vous avez des avis concernant mon deck, je suis tout ouïe !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:32
Cela mérite sa place ici :

https://sdajce.forumactif.org/t3469-vos-pires-renforcements

Tu trouveras d'autres membres qui ont rencontré des renforcement désastreux et déprimant Wink

En Ithilien est l'un des scénarios les plus durs où une seule chose est sur : La victoire n'est jamais acquise et les pires saloperies peuvent te ruiner la table en deux secondes malgré que l'on pensait que tout était sous contrôle.
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:15
Impossible à ressortir vivant de l'Ithilien avec mon deck cité plus haut ! une vingtaine de parties jouées et que des défaites. Mais fun à joué avec ce deck pour celui qui veut du challenge, car on peut le réussir à un poil près !!!
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:59
On à essayer à nouveau, un total carnage lol.

On va le zapper et on reviendra dessus lors du 2ieme passage Smile
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:49
J'ai abandonné, j'y reviendrai plus tard mieux préparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:58
Ne vous inquiétez pas, il a traumatiser toute la communauté à l'époque et puis on a finit par s'adapter et le passer.

Il reste très dur Wink
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:39
Oui c'est mieux de la zapper pour conserver une santé mentale dans les normes Smile
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:57
Bah il est donné pour difficulté 4...

What a Face What a Face What a Face What a Face
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:59
WahOUUU !!! J'ai réussi ce scénario !

J'ai entamé à nouveau les héritiers de numénor hier, avec Babiole de notre ami Shep et oui !!

J'avoue avoir eu du mal avec bagarre à pelargir ( 5 parties pour le passer ) et suite à cela, j'ai eu peur d'entamer en ithilien. Mais bon pourquoi pas me suis-je dis et j'ai réussi au premier essai !!!
Je ne vais pas étaler le détail de la partie, mais trois compagnies de suderons, un Mumak (oui, oui gandalf trop hot !!) une araignée de morgul, deux mercenaires suderons et une chauve-souris. Tous KO !!! du coup j'ai rebaptisé ce scénario " Bagarre en Ithilien" J'ai eu qu'un seul cerné par les wargs en début de partie qui m'a détruit une émissaire de pélargir et dévoiler le Mumak mais bon à part ça... j'ai géreé les lieux avec asfaloth, j'ai pas ruch la route au premier tour et j'ai tanké avec beravor 3 dégâts sur elle ça m'a fait peur au début je l'avoue mais ça va j'ai pu soigné tranquillement par la suite..

donc voilà ça c'est fait !!
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:02
ha oui celador est mort suite à des personnages détruits et du coup je me suis posé cette question : quand gandalf 1 est défaussé à la fin du tour , celador prend 1 dégât ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:03
2la6tadl a écrit:
ha oui celador est mort suite à des personnages détruits et du coup je me suis posé cette question : quand gandalf 1 est défaussé à la fin du tour , celador prend 1 dégât ???

Et oui Very Happy
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:05
ok j'ai bien joué hèhè

merci
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:43
t'as vraiment du avoir du cul... j'ai l'impression que le prochain est encore pire en fait.... :/

Trop dur cette boite serieux ! J'espere que la difficulté descent un peu pour le cycle 3 :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 5 Empty

[En Ithilien] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant