Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[En Ithilien] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:17
Nostal a écrit:
Jouer un deck quêtes annexes permet de bien réduire la difficulté du scénario Wink

J'ai pensé jouer des quêtes annexes mais c'est pénible de construire un deck avec de la volonté pour passer les quêtes annexes qui ne servira pas du tout pour les quêtes du scénarios non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:18
Xylioxs a écrit:
Je t'avoue que j'ai entraperçu une vidéo sur ce scénario en cauchemar... le mec était engagé avec huit ennemis...
Même si il jouait Dunedain ça ma fait peur.
Je suis toujours un petit Wose craintif!

Cela reste du cauchemar donc forcement, ça peut faire peur.

Mais au final, c'est certes plus dur mais aussi plus juste avec moins d'effet GO ... En tout cas, c'est mon ressenti Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:41
Coucou,

Je déterre un vieux sujet, mais je me suis remis dans le bain du SDA, et j'attaque ce cycle 3 avec beaucoup de souffrance sur la boîte de Numenor. Partant confiant après avoir réussi à vaincre Evasion de Dol Guldur, je ne m'attendais pas à autant de souffrance sur ces scénarios. La lecture de ce sujet me rassure un peu !
Mon taux de succès sur En Ithilien est de... 3/31 ! Argh... mon pire taux de réussite depuis bien longtemps.
Et là, un doute m'assaille sur le 3/31... ne serait-ce pas plutôt un 2/31 ?

Lors de la dernière victoire, je mets en jeu un Fils de l'Arnor à l'étape 3 "ne faites pas de tests d'engagement durant la phase de rencontre et les ennemis ne peuvent pas être intentionnellement engagés au combat.
Seulement, j'ai engagé une araignée grâce au Fils de l'Arnor, semblant me rappeler que l'engagement intentionnel fait référence uniquement à la phase de rencontre, ce qui m'a permis d'alléger la zdc en terme de menace, et de diminuer le nombre d'assaillants en phase 4.
Mais depuis, un doute m'assaille, l'engagement par le Fils de l'Arnor était-il bien valide ? Svp dites moi que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 9:47
L'utilisation de la réponse du Fils de l'Arnor était valide, rassure-toi. Tout comme tout autre capacité spéciale d'engagement qui est hors de la fenêtre d'engagement intentionnel de la phase de rencontre.

Dans certains autres scénarios il y a une formulation plus générale (comme « Les ennemis ne peuvent pas être engagés au combat ») qui par contre l'aurait interdit.


Le plus scandaleux dans ce scénario ce n'est pas tant sa difficulté que la difficulté avancée par le livre de règles (Niveau de Difficulté : 4... ce qui la place dans le top officiel des scénarios les plus faciles du jeu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:44
Je trouve que 2/31 c'est pas mal Smile

J'en suis à 20 essais et j'ai pas passé l'étape 1 une seule fois Very Happy.

J'ai l'impression de me taper un tour 1 horrible à chaque fois... J'envoie pourtant 10 en quête, mais soit je me prend un traitrise à la con, soit un mumak, soit... Bref dépité je suis !

Des conseils les anciens ? Smile, De ce que je vois, il faut plutot en deck orienté combat, donc les decks "habituels" basé sur la volonté pour la quête ne sont pas très efficaces... Peut être un deck TE ?
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:32
Oui le début de ce scénario peut être très difficile selon ce qui arrive au premier renforcement... L'idéal je trouve c'est de passer T1 la route de l'itilien pour laisser si besoin des ennemis en ZC le temps de te mettre en place. Je joue en duo donc avec quelques decks qui ont des héros avec beaucoup d'attaque c'est faisable. En solo c'est sûrement plus difficile...
Ce qui est top c'est d'avoir des quêtes annexes car si je ne me trompe pas sur la manière dont cela fonctionne, cela va te permettre de quêter en volonté + ne pas trigger les bonus pour les compagnies de Sudérons, éviter des renforts dans les traitrises...
Mais si tu joues avec les cartes du cycle, les quêtes annexes ne sont pas encore sorties...

Je pense qu'un deck TE construit pour sortir assez vite peut assez bien fonctionner oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:33
Ah oui je vois pour les quêtes annexes, j'avais pas compris l'intérêt !

Je vais donc de suite inclure :

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 10058

Comment ça j'ai rien compris ?? Viking
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:47
bom
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue9/18[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 0:24
Les quêtes annexes marchent bien pour quêter différemment, par contre les suderons gagneront quand même +2 [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 850276551 car, en dehors de la phase de quête la quête en cours est toujours la quête principale.

Boromir est un héros génial aussi dans ce scénario, errata ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue1/17[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/17)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:43
Rouxxxor a écrit:
Les quêtes annexes marchent bien pour quêter différemment, par contre les suderons gagneront quand même +2 [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 850276551 car, en dehors de la phase de quête la quête en cours est toujours la quête principale.

Ah ouais ? C'est pas très intuitif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue9/18[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 13:57
N'est-ce pas ^^. D'ailleurs dans bataille des cinq armées tu es censé choisir au début du tour (et du coup je sais pas quand c'est pour le tour 1) la quête en cours vu qu'il y a plusieurs quête du deck de quête présentes en même temps en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 23:36
Du coup j'ai testé avec mon deck Dale quête annexe (avec Thurindir) et j'ai roulé sur le scénario au deuxième essai (2 cartes en défausse un personnage et un TSV, un dégât sur un autre personnage sinon). Bah oui le premier essai j'ai abandonné tour 1 en me prenant l'élite haradrim en premier renforcement qui fait une attaque alors que j'étais all in dans la quête...

En effet la quête annexe au début permet de diminuer la menace en ZC et de quêter avec la volonté ce qui marche bien avec l'archétype Dale. Une fois le jeu mis en place il ne reste plus qu'à dérouler. Ce avec ce deck que j'ai passé le cycle du rhovanion et il marche plutôt bien !

En tout cas ça fait plaisir de passer ce scénario bien punitif... Je vais pouvoir reprendre mon deck Rohan + Lothiriel (qui ne marchait pas du tout car à chaque tour Celador se prenait des dégâts avec la capa de Lothiriel) même si je crois que le scénario 3 est aussi dur voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[En Ithilien] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Le Sang du Gondor] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-