| [En Ithilien] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xylioxs Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Lun 15 Avr 2019 - 13:17 | | | - Nostal a écrit:
- Jouer un deck quêtes annexes permet de bien réduire la difficulté du scénario
J'ai pensé jouer des quêtes annexes mais c'est pénible de construire un deck avec de la volonté pour passer les quêtes annexes qui ne servira pas du tout pour les quêtes du scénarios non? |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Lun 15 Avr 2019 - 13:18 | | | - Xylioxs a écrit:
- Je t'avoue que j'ai entraperçu une vidéo sur ce scénario en cauchemar... le mec était engagé avec huit ennemis...
Même si il jouait Dunedain ça ma fait peur. Je suis toujours un petit Wose craintif! Cela reste du cauchemar donc forcement, ça peut faire peur. Mais au final, c'est certes plus dur mais aussi plus juste avec moins d'effet GO ... En tout cas, c'est mon ressenti _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Rwain Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Jeu 6 Mai 2021 - 21:41 | | | Coucou, Je déterre un vieux sujet, mais je me suis remis dans le bain du SDA, et j'attaque ce cycle 3 avec beaucoup de souffrance sur la boîte de Numenor. Partant confiant après avoir réussi à vaincre Evasion de Dol Guldur, je ne m'attendais pas à autant de souffrance sur ces scénarios. La lecture de ce sujet me rassure un peu ! Mon taux de succès sur En Ithilien est de... 3/31 ! Argh... mon pire taux de réussite depuis bien longtemps. Et là, un doute m'assaille sur le 3/31... ne serait-ce pas plutôt un 2/31 ? Lors de la dernière victoire, je mets en jeu un Fils de l'Arnor à l'étape 3 " ne faites pas de tests d'engagement durant la phase de rencontre et les ennemis ne peuvent pas être intentionnellement engagés au combat. Seulement, j'ai engagé une araignée grâce au Fils de l'Arnor, semblant me rappeler que l'engagement intentionnel fait référence uniquement à la phase de rencontre, ce qui m'a permis d'alléger la zdc en terme de menace, et de diminuer le nombre d'assaillants en phase 4. Mais depuis, un doute m'assaille, l'engagement par le Fils de l'Arnor était-il bien valide ? Svp dites moi que oui |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 7 Mai 2021 - 9:47 | | | L'utilisation de la réponse du Fils de l'Arnor était valide, rassure-toi. Tout comme tout autre capacité spéciale d'engagement qui est hors de la fenêtre d'engagement intentionnel de la phase de rencontre. Dans certains autres scénarios il y a une formulation plus générale (comme « Les ennemis ne peuvent pas être engagés au combat ») qui par contre l'aurait interdit. Le plus scandaleux dans ce scénario ce n'est pas tant sa difficulté que la difficulté avancée par le livre de règles (Niveau de Difficulté : 4... ce qui la place dans le top officiel des scénarios les plus faciles du jeu ) |
|
| |
psykro Mineur de la Moria
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Lun 13 Sep 2021 - 22:44 | | | Je trouve que 2/31 c'est pas mal J'en suis à 20 essais et j'ai pas passé l'étape 1 une seule fois . J'ai l'impression de me taper un tour 1 horrible à chaque fois... J'envoie pourtant 10 en quête, mais soit je me prend un traitrise à la con, soit un mumak, soit... Bref dépité je suis ! Des conseils les anciens ? , De ce que je vois, il faut plutot en deck orienté combat, donc les decks "habituels" basé sur la volonté pour la quête ne sont pas très efficaces... Peut être un deck TE ? |
|
| |
kaspatou Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mar 14 Sep 2021 - 16:32 | | | Oui le début de ce scénario peut être très difficile selon ce qui arrive au premier renforcement... L'idéal je trouve c'est de passer T1 la route de l'itilien pour laisser si besoin des ennemis en ZC le temps de te mettre en place. Je joue en duo donc avec quelques decks qui ont des héros avec beaucoup d'attaque c'est faisable. En solo c'est sûrement plus difficile... Ce qui est top c'est d'avoir des quêtes annexes car si je ne me trompe pas sur la manière dont cela fonctionne, cela va te permettre de quêter en volonté + ne pas trigger les bonus pour les compagnies de Sudérons, éviter des renforts dans les traitrises... Mais si tu joues avec les cartes du cycle, les quêtes annexes ne sont pas encore sorties... Je pense qu'un deck TE construit pour sortir assez vite peut assez bien fonctionner oui ! |
|
| |
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mar 14 Sep 2021 - 21:33 | | | Ah oui je vois pour les quêtes annexes, j'avais pas compris l'intérêt ! Je vais donc de suite inclure : Comment ça j'ai rien compris ?? |
|
| |
kaspatou Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mar 14 Sep 2021 - 21:47 | | | |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 15 Sep 2021 - 0:24 | | | Les quêtes annexes marchent bien pour quêter différemment, par contre les suderons gagneront quand même +2 car, en dehors de la phase de quête la quête en cours est toujours la quête principale. Boromir est un héros génial aussi dans ce scénario, errata ou non. |
|
| |
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 15 Sep 2021 - 8:43 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Les quêtes annexes marchent bien pour quêter différemment, par contre les suderons gagneront quand même +2 car, en dehors de la phase de quête la quête en cours est toujours la quête principale.
Ah ouais ? C'est pas très intuitif |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 15 Sep 2021 - 13:57 | | | N'est-ce pas ^^. D'ailleurs dans bataille des cinq armées tu es censé choisir au début du tour (et du coup je sais pas quand c'est pour le tour 1) la quête en cours vu qu'il y a plusieurs quête du deck de quête présentes en même temps en jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 17 Sep 2021 - 23:36 | | | Du coup j'ai testé avec mon deck Dale quête annexe (avec Thurindir) et j'ai roulé sur le scénario au deuxième essai (2 cartes en défausse un personnage et un TSV, un dégât sur un autre personnage sinon). Bah oui le premier essai j'ai abandonné tour 1 en me prenant l'élite haradrim en premier renforcement qui fait une attaque alors que j'étais all in dans la quête...
En effet la quête annexe au début permet de diminuer la menace en ZC et de quêter avec la volonté ce qui marche bien avec l'archétype Dale. Une fois le jeu mis en place il ne reste plus qu'à dérouler. Ce avec ce deck que j'ai passé le cycle du rhovanion et il marche plutôt bien !
En tout cas ça fait plaisir de passer ce scénario bien punitif... Je vais pouvoir reprendre mon deck Rohan + Lothiriel (qui ne marchait pas du tout car à chaque tour Celador se prenait des dégâts avec la capa de Lothiriel) même si je crois que le scénario 3 est aussi dur voire plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale | | | |
|
| |
| [En Ithilien] Discussion générale | |
|