| [En Ithilien] Discussion générale | |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mar 15 Oct 2013 - 18:59 | | | Merci Vindoq. Dernier petit shepotage : la quête 4b de "En Ithilien" indique "Forcé : à la fin de chaque tour, augmentez de 2 le niveau de de chaque joueur". Comment jouez-vous : faut-il augmenter la menace de 2 ou de 3 (effet de la carte quête + 1 habituel de la règle du jeu) ? _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 39 Localisation : Nord de Paris
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mar 15 Oct 2013 - 19:02 | | | 3 par tour au lieu d'1. Oui ça monte très vite |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mar 15 Oct 2013 - 19:11 | | | Merci (je l'avais joué en effet comme ça dans le doute, mais c'est vrai qu'il ne faut pas trainer en chemin !) _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 10:15 | | | Surtout que le 1 de menace tu le prends en début de phase restauration quand tu redresse tes persos donc tu ne peux par exemple pas jouer "en paix pour penser" ou utiliser la capacité d'aragorn II avant. Les deux autres ne sont qu'à la fin du tour.
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 11:47 | | | Ah oui, j'avais jamais remarqué... on dit toujours la même chose pour le marais des morts retour à la forêt noire , qu'il faut augmenter de 2 supplémentaire donc de 3 au lieu d'1, mais ça n'a jamais été en même temps en fait...
Dernière édition par vindoq le Mer 16 Oct 2013 - 15:09, édité 1 fois |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 12:00 | | | |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 13:17 | | | Ici c'est pour tous les joueurs donc bof. C'est plutôt Elfhelm POWA. |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 13:30 | | | Ne soit pas si catégorique : tout dépend des différents decks multi-joueurs. Imagine Chant d'Aerendil et Aragorn II. Ok, on rajoute un Elfhelm pour la route, manière...
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 13:40 | | | - vindoq a écrit:
- Ah oui, j'avais jamais remarqué... on dit toujours la même chose pour le marais des morts, qu'il faut augmenter de 2 supplémentaire donc de 3 au lieu d'1, mais ça n'a jamais été en même temps en fait...
Tu veux dire retour à la forêt noire plutôt non ? |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 14:02 | | | - Magnus a écrit:
- Ne soit pas si catégorique : tout dépend des différents decks multi-joueurs. Imagine Chant d'Aerendil et Aragorn II. Ok, on rajoute un Elfhelm pour la route, manière...
J'ai jamais dit que chant d'aerendil était mauvais. Mais je le considère pas comme la carte centrale car seule elle ne fait pas grand chose. C'est sur que Aragorn II + chant c'est bien. Et encore mieux si on rajoute touque aventureux. Et totalement fou avec en plus aide désespérée . |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 14:53 | | | D'un autre côté j'ai envie de dire que le touque seul est une excellent carte en multi car : 1 - Il a de bonnes stats (juste un PV de moins que le forgeron d'erebor) 2 - Il peut être passé à volonté entre les joueurs et ça, c'est classe ! |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 16:18 | | | - Rouxxxor a écrit:
- C'est sur que Aragorn II + chant c'est bien. Et encore mieux si on rajoute touque aventureux. Et totalement fou avec en plus aide désespérée .
Tu rajoutes Amour des Histoires, Maître de la Forge, En Paix pour Penser ainsi que les 12 Chants "neutre" et tu as l'un des decks que l'on va bientôt jouer dans nos parties à 4 joueurs ! On s'écarte un peu du sujet là... |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Mer 16 Oct 2013 - 23:19 | | | Je préfère astronome d'imralis, chasseur de trésor expert, pierre de célebrian, conseil de mithrandil et rune de daeron. En même temps c'est sur que l'intêret des chants en monosphére est très réduit. |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Jeu 17 Oct 2013 - 7:50 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je préfère astronome d'imralis, chasseur de trésor expert,
pierre de célebrian, conseil de mithrandil et rune de daeron. En même temps c'est sur que l'intêret des chants en monosphére est très réduit. Ah mais c'est pas possible ! Ca c'est la base d'un autre deck, celui d'Elrond-Vilya... |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Jeu 17 Oct 2013 - 8:29 | | | On va garder tout ça pour la futur partie Combo de carte... (si elle voit le jour :p)
Retour en Ihtilien maintenant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Sam 22 Fév 2014 - 21:54 | | | Bon sang, j'avais oublié à quel point ce scénario pouvait être immonde en solo... Me suis pris deux roustes avec un deck pourtant solide... Rien à faire, l'acharnement du deck de rencontre est épouvantable, n'importe quel sortie ou presque est dangereuse. En tout cas, quand on n'a pas un deck résolument tourné baston, parce qu'avec un tel deck, c'est tout de suite plus simple! |
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Titus666 Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Jeu 27 Mar 2014 - 17:17 | | | 3 tentatives et j'arrive même pas à passer la 1étape, je me fais poutrer, mais alors poutrer... Même L'évasion de Dol Guldur et L'ombre et le Flamme me semblent plus gérables (jusqu'à un certain point du moins ) Quand je lis les autres postes, cela semble très difficile mais possible donc quelle sont selon les spécialiste les cartes ou combo indispensables pour gérer cette situation ? Je joue en solo avec deux deck (Denethor/Elrond/Legolas et Gloin/Aragorn/Glorfindel) qui ont réussi à passer le scénario du parchemin (2 victoires pour 2 défaites retentissantes) mais honnêtement, l'effet Ithilien Road + Southron Company en tout début de quête me place souvent avec 3 ennemis attaquants, ayant chacun 5 d'attaques au 1er tour... Même si j'ai très souvent le Gondorian shield + Denethor qui a alors 5 en défense, les seuls effets ombres des attaques me créent à ce point vite de dégâts que deux tours après, je peux déjà nettoyer la table et recommencer... Des idées pour la gestion du début de cette quête (que je refais avec plaisir ce soir même si la défaite risque d'être au bout ??? Axer sur l'annulation des effets Ombres ??? Rusher sur la 1ère tentative de quête pour se débarasser de Ithien Road et tant pis pour les dégâts encaissés ??? |
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Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 39 Localisation : Nord de Paris
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Jeu 27 Mar 2014 - 17:30 | | | Tu as tout compris, si tu rushes la quête pour passer le lieu, les unités n'attaquent plus à 0 mais à leur menace normale et donc à moins d'avoir un deck avec 34 de menace de base, les compagnies de Suderons n'attaque plus toutes ensemble et tu peux étaler les engagements volontaires pour les tuer 1 par 1. L'idéal serait aussi d'avoir une flèche noire (ou autres attachement armes mais dans ce cas tu n'auras plus les ressources pour jouer la main sur l'arc) et une main sur l'arc en main de base... et comme ça, une compagnie en moins soit 3 de menace et 5 en attaque potentielle en moins. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Jeu 27 Mar 2014 - 18:29 | | | - Titus666 a écrit:
- Des idées pour la gestion du début de cette quête (que je refais avec plaisir ce soir même si la défaite risque d'être au bout ???
Axer sur l'annulation des effets Ombres ??? Rusher sur la 1ère tentative de quête pour se débarasser de Ithien Road et tant pis pour les dégâts encaissés ??? Fais un peu de calcul. Soit tu penses pouvoir explorer le lieu et tu y vas. A fond. Et on verra pour les combats le tour prochain. Soit tu penses que ça ne passera pas et tu assures les combats en assumant un gros échec de quête. |
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Titus666 Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
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| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 28 Mar 2014 - 13:19 | | | - Syleener a écrit:
- Tu as tout compris, si tu rushes la quête pour passer le lieu, les unités n'attaquent plus à 0 mais à leur menace normale et donc à moins d'avoir un deck avec 34 de menace de base, les compagnies de Suderons n'attaque plus toutes ensemble et tu peux étaler les engagements volontaires pour les tuer 1 par 1.
MERCI bcp pour le tips , J'ai tenté hier et effectivement, le rush sur la 1ère phase quête fonctionne mieux (même si pas mal de stress de voir autant d'ennemis s'accumuler dans la ZC), j'ai enfin pu voir à quoi ressemble les autres cartes du scénario Je me suis fait avoir dans la 4ème partie du scénario (partie siège), avec 8 tokens de quête sur 15 car mes 2 niveau de menace ont explosé (pas eu de bol au tirage de cartes, rien de rien pour diminuer la menace) mais l'idée est là... J'ai laissé une partie en cours qui s'annonce bien pour après le boulot. Denethor + bouclier Gondorian + flambeau (dès le 1er tour, ça fait plaisir) s'occupe des Suderons à merveille et j'ai remplacé Gloin par Frodon et ça marche pas mal pour la défense... reste à surveiller la menace... Ouf, je souffle (du moins jusqu'à la prochaine carte qui va tout ruiner ... ) |
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Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 39 Localisation : Nord de Paris
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 28 Mar 2014 - 13:43 | | | - Titus666 a écrit:
MERCI bcp pour le tips , J'ai tenté hier et effectivement, le rush sur la 1ère phase quête fonctionne mieux Pas de soucis, on est là pour ça. On a eu l'habitude de se faire poutrer d'abord alors autant aider ceux qui s'y collent plus tard. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 28 Mar 2014 - 13:45 | | | - Syleener a écrit:
- Titus666 a écrit:
MERCI bcp pour le tips , J'ai tenté hier et effectivement, le rush sur la 1ère phase quête fonctionne mieux Pas de soucis, on est là pour ça. On a eu l'habitude de se faire poutrer d'abord alors autant aider ceux qui s'y collent plus tard. Surtout que celui là, il poutre sévère ... y a pas vraiment une carte du DR qui te laisse un peu de paix. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 28 Mar 2014 - 16:19 | | | Et même sur les parties qui se passent bien tout peut basculer sur un tirage double cerné par les wargs + renforcement classique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 28 Mar 2014 - 16:41 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Et même sur les parties qui se passent bien tout peut basculer sur un tirage double cerné par les wargs + renforcement classique.
Et c'est là où le Palantir ou le Lanternier de Minath Tiris m'ont souvent sauvé |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale Ven 9 Mai 2014 - 23:45 | | | Petit retour sur ce scénario, que je joue pour la première fois. J'utilise un deck Legolas / Beregond / Glorfindel II pour passer les scénarios de ce cycle (donc les héritiers du Numeror + les 6 Aventures derrière). Je mettrais le deck plus tard dans la section appropriée, mais grosso modo il se base sur : - des Aigles (+ Cor du gondor pour gagner des ressources quand les Aigles partent et boostent en plus l'Aigle des Monts Brumeux). - Des attachements très importants pour booster les héros (Lame de Fondcombes ; Bouclier Gondorien ; Flèche Noire ; Cor du Gondor ; Courage Inattendu ; Lumière de Valinor) - les alliés sont choisis pour leur volonté. Mais Arwen est excellente et peut mettre éventuellement Beregond à 7 . ------ J'ai lu les messages jusqu'ici, et effectivement, mettre 4 en niveau de difficulté pour ce scénario, c'est n'importe quoi. J'ai eu moins de mal sur Bagarre à Pelargir alors qu'il est noté 5. Mais avec mon deck, sur 5 essais, je l'ai passé 3 fois, ce qui est plutôt pas mal. Evidemment, avoir un Vassal du Seigneur des Vent tour 1, ça aide (lors d'une partie j'en ai même eu 2 ! Ca a été la seule fois où j'ai pu rusher la Route tour 1). Avoir le bouclier Gondorien tour 1, ça aide aussi ; ainsi que Lumière de Valinor. La main idéale tour 1 c'est : - Bouclier Gondorien - 2x Vassal du Seigneur des Vents - Lumière de Valinor Je peux jouer ces 4 cartes au tour n°1 (puisque le bouclier est gratuit sur Beregond) et ma foi, ça aide bien. Je ne l'ai eu qu'une seule fois en 5 essais cela dit. Mais ça a été une partie facile ! Car le moment vraiment dangereux, c'est le premier tour : si j'ai un ennemi en renforcement, c'est compliqué de passer, parce que je vais avoir forcément 2 ennemis à gérer ensuite (du fait de l'engagement à 0 de la Route de l'Ithilien, que je ne parviens pas à rusher en général ; je n'ai réussi qu'une fois). Mais à part ça, ça va à peu près. La quête 3B est plus difficile pour moi que la quête 2B, puisque j'ai moins de que de sur mes personnages. Sur mes 5 essais, je n'ai pourtant été qu'une seule fois en 2B (les autres en 3B). Avoir Beregond et être à plus de 37 de est en fait un avantage pour la quête 4B : la carte gagne Siege, et donc Beregond devient un quêteur exceptionnel avec son bouclier ! Un ou deux "Défenseur du Rammas" en plus et / ou des Gardiens Ailés, et cette phase se passe vite (en général je la passe en 2, 3 tours maxi). Je me suis pris l'Elephant qu'une seule fois sur mes 5 essais : eh ben, il pique lui ! Mais Beregond + Bouclier Gondorien peut le tanker au moins une fois (mais faut pas se prendre l'effet Ombre qui rajoute 3 aux ennemis Harad, sinon l'éléphant attaque à 10 et blim, c'est foutu). Sinon ça a été sacrifice d'alliés, et une fois j'ai bloqué son attaque avec Feinte. Quand même j'ai gagné 2 fois sur 3 avec Beregond mort à la fin... Pauvre Beregond Ce qui rend le scénario dur, c'est qu'il y a plein d'effets qui s'additionnent. Bien plus que dans les autres scénarios je trouve. - le lieu qui fait engager à 0 (et donc qui fait qu'on se prend tout sur la tronche dès le début). - les effets Ombres spécifiques aux ennemis Harad (et il y en a plein des ennemis Harad !). - tous les ennemis attaquent à 3 :attaque:ou plus (sauf la chauve-souris, mais même elle est pénible quand elle arrive avec son effet forcé). - les effets forcés de certains ennemis quand ils arrivent (ceux qui attaquent en ZC sont des plaies)... Bref, un scénario effectivement difficile ; peut-être quand même un poil abusé. |
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