Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

[En Ithilien] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:12
Cela a déjà sans doute été dit, mais une strat pour gagner ce scénario c'est de ne pas combattre du tout...

J'ai gagné une partie sur ce scénar sans avoir à mener un seul combat. J'ai laissé dans la ZC deux compagnies suderonnes et un Mumak.

J'ai choisi de rusher le premier tour. Le rush réussi, la plupart des ennemis du DR vont rester dans la ZC si on a un niveau de menace en dessous de 30. Ensuite, il suffit de continuer à rusher en croisant les doigts, ce que j'ai fait. Au bout de 3 tours, je passe à l'étape 3b avec Celador sauvé. L'étape 3 ne génère aucun combat. Ensuite, il suffit de rusher l'étape 4 (en s'arrangeant pour pas être en Siège) et hop, on peut passer en laissant les ennemis en ZC.

Et je l'ai fait avec mon nouveau deck expérimental qui démarre avec un niveau de menace de... 34!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:55
Oui suffit de rusher le premier tour encore faut il pouvoir finir le lieu au tour 1. Sinon y'a aussi la possibilité d'engager avec de quêter les Suderons avec du maudit ou Glorfindel par exemple.
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:02
Bonsoir!

Ayant eu ma boîte de Numénor récemment et après avoir tabassé moult malandrins sur les quais de Pélargir je me suis embarqué pour un camp scout en Ithilien avec les jeunes Bérégond, Hirluin et Glorfindel II.
3 premières "défaites" dès la première phase de renforcement. C'est crispant car je commençais à me décourager de voir autre chose du deck de rencontre !
Puis viens un léger progrès et une défaite tour 4.
Et enfin l'illumination: une rush phase 1 et j'engage la patrouille direct défendant avec Bérégond. Je me retrouve uniquement avec Célador en ZC...et la suite fut relativement facile. Je n'en reviens toujours pas. J'ai passé 6 tours phase 1 (oui oui hyper lent..) mais Célador a survécu, je passe la phase 3B en 2 tours puis la 4B en 1 tour...

En fait il me fait un peu penser à Pélargir: si tu passes le cap' du début et que tu peux poser des attachements (lance de la Citadelle, Bouclier Gondorien...) et poser des alliés (TE, lancier de la citadelle, émissaires...) ça passe étrangement bien ! Bon ok c'est une seule victoire et je n'ai pas refais de partie depuis (je savoure :-D)

Et puis bon...3 Gandalfs + 1 Attaque Furtive en mains au bout de 3 tours ça aide  Laughing 

Demain je le rententerai plusieurs fois en attendant d'aller défendre Cair Andros ! Je suis archi-fan de Bérégond en tout cas.

Bon jeux à tous ! Smile
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:53
Bon jeu à toi Soon-Tsoo, tu nous diras si on peut revenir faire du commerce tranquille à Cair andros !  Wink 
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:25
Bérégond est encore plus indispensable à Cair Andros! Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:39
Tu as raison d'être fan de Beregond.

Et il est bien adapté aux scenarios des héritiers de Numenor.
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:14
Nouveau petit retour: j'ai pas pu attendre, j'ai refait 3 parties d'En Ithilien hier soir, 2 Défaites (Tours 2 et 4) puis une belle victoire en 8 Tours avec le Mumak dans la ZC les 2 derniers tours...je m'imaginais caché dans les buissons le narguant de loin avec Celador et ses rangers  Laughing 

Je précise que je ne compte jamais les parties concédées tour 1 suite à au choix: mains immonde, tirage atroce ou renforcement affreux car je considère que je n'ai pas "joué" la partie. C'est ma façon de voir les choses après chacun fait comme il l'entend !

Je découvre seulement depuis ces quelques parties le principe des TE (j'ai acheté les Craintes de l'Intendant selon vos conseils) et je suis un peu perplexe en fait: c'est chouette, facile mais terriblement dépendant de la pioche pour que cela devienne efficace. Et sans Berger des Anfalas on peut se faire table-raser sur UNE carte (Scélérat Avide, c'est de toi dont je parle  Twisted Evil )

J'ai également été me bagarrer 5 fois à Pélargir ce matin pour seulement 2 victoires. Une de mes défaites ayant lieu à 1 tour de la victoire suite au tirage d'un Scélérat qui me bousille: 3 Chevaliers au Cygne, 2 Escrimeurs de l'Ethir, 2 Guerriers du Lossarnach et 1 Chasseur du Lamedon...moi je veux bien qu'il soit avide mais là c'est plus de l'avidité !!!  Shocked 

Je pense m'aventurer à Cair Andros dans la soirée, discrètos. Les Orcs me verront pas et je pourrai me cacher tranquillement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:25
Soon-Tsoo a écrit:
Je pense m'aventurer à Cair Andros dans la soirée, discrètos. Les Orcs me verront pas et je pourrai me cacher tranquillement...
ça n'a pas d'importance qu'il te voit toi, c'est la ville qu'ils veulent Very Happy
firebird
Brasseur de la Comté
firebird

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:28
Voilà, après les échecs de mon double decks nains, j'ai réussi à construire une paire de decks "contrôle" Glorfindel II / Elrond / Aragorn II et Hama / Legolas / Beregond qui passe à plus de 60% ce scénario (et avec les cartes joueurs jusqu'à Héritiers de Numénor seulement).

Je posterai la composition de ces decks un peu plus tard, avec du temps devant moi, mais ils fonctionnent sur un verrouillage des ennemis avec Hama + Haie de lances et du DR avec Vilya, Hors de la nature, le truc vert qui fait révéler une carte de moins du DR, risquer la lumière.

Du coup, il faut bien connaître le DR et jouer précis, mais après, les stats sont favorables, j'ai fait 5 victoires sur 8 parties, en comptant les parties où j'adaptais ma façon de jouer au scénar (mais aussi une très violente défaite tour 1).

Les sorties de ce scénario peuvent être en effet assez terribles, avec 4 attaques à 8 tour 1, si t'as pas ta haie de lances, c'est mort!

Mais j'ai aussi gagné "à la loyale", sans avoir haie de lances au début, ni Vilya, donc je peux me tourner vers Cair Andros.  cheers 
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:39
Bravo bravo !!!
Mais comment tu peux avoir 4 attaques à 8 ?!  Shocked 
firebird
Brasseur de la Comté
firebird

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:48
Soon-Tsoo a écrit:
Bravo bravo !!!
Mais comment tu peux avoir 4 attaques à 8 ?!  Shocked 

Facile!  Very Happy 

Mise en place, 2 compagnies suderons, renforcement, 1 compagnie suderon + 1 mumak
Cartes d'ombre, 2 ou 3 qui donnent +3  [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 850276551  et une ou deux qui donne +1  [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 850276551 (elles existent, celles-là, dans ce scénario, ou je me trompe?)
En fait, j'ai oublié de dire que, à la place de +3  [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 850276551 , l'une des ombres était sans doute "effectuer une nouvelle attaque après celle-ci".

Du coup, c'était peut-être pas 4 attaques à 8, en effet, mais 2 à 8 (compagnies suderons boostées), 1 à 5 (compagnie suderon avec un effet que j'ai oublié) et 2 à 7 (mumak X 2).
Ce qui revient sensiblement au même niveau dégâts sur tes 6 héros et ton lancier gondorien tout seul.

Je vous le dis, il faut absolument avoir haie de lance, ou, au moins, feinte!  Twisted Evil

Par ailleurs, je vous raconte pas la gueule de la menace dans la ZC après un tel renforcement!  Shocked pale 
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:52
Non mais là c'est de ta faute aussi...tu pioches mal !  Razz Pipe 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:09
Apres l'avoir refait dans mon championnat (avec des decks plus compétitifs) ce scenario peut vraiment faire des sorties horribles en solo et les premiers tours sont (encore plus que d'habitude) primordiaux... Ce scenario (à côté de son voisin siège de Cair Andros) est totalement sous côté par FFG (niveau 4 Shocked). Apres je n'ai jamais joué en multi ici mais je pense pas que de se taper des Suderons a tour de bras arrange beaucoup nos affaires...

Ah si mono rouge s'en sort super bien sur ce genre de de scenario!!!![En Ithilien] Discussion générale - Page 4 2222602150
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:37
Je te confirme qu'en équipe aussi il faut y réfléchir et que ça fait parti des scénarios où nous nous sommes le plus mangé de défaites cinglantes avec mes partenaires.
3 Compagnie de Suderon pour commencer qui t'attaquent si tu n'arrives pas à passer le lieu immédiatement, ils attaquent à 5 donc les mandales sont bien méchantes.
Héros "indispensable" sur cette quête en multi : Beregond Smile
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:07
Syleener a écrit:
Je te confirme qu'en équipe aussi il faut y réfléchir et que ça fait parti des scénarios où nous nous sommes le plus mangé de défaites cinglantes avec mes partenaires.
3 Compagnie de Suderon pour commencer qui t'attaquent si tu n'arrives pas à passer le lieu immédiatement, ils attaquent à 5 donc les mandales sont bien méchantes.
Héros "indispensable" sur cette quête en multi : Beregond Smile

Beorn peut bien sauver sur en ithilien en défendant 2 sudérons et en en tuant presque un tout seul.
Mais bon beorn c'est le mal !!!
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:18
Etienne a écrit:

Mais bon beorn c'est le mal !!!

Tu dois vouloir dire : Beorn c'est le mâle

Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:33
J'ai fait trois tentatives aujourd'hui (avec un deck Gondor Boromir [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4111011880 Imrahil [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4111011880 et Denethor [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3005177270 : 3 échecs ! Je me rappelais pas que ce scénario était si difficile, avec des ennemis bien balèzes (Mûmak en tour 2 !) et des effets-ombre bien méchants (je défends avec une Emissaire de Pélargir contre une Araignée à 9 [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 850276551 : infligez un dégât au personnage défenseur... donc attaque sans défense à 9 et perte d'un héros Sad

Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:00
Chienjaune a écrit:
J'ai fait trois tentatives aujourd'hui (avec un deck Gondor Boromir  [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4111011880 Imrahil  [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4111011880 et Denethor  [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3005177270 : 3 échecs ! Je me rappelais pas que ce scénario était si difficile, avec des ennemis bien balèzes (Mûmak en tour 2 !) et des effets-ombre bien méchants (je défends avec une Emissaire de Pélargir contre une Araignée à 9 [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 850276551  : infligez un dégât au personnage défenseur... donc attaque sans défense à 9 et perte d'un héros Sad  

Bon alors pour reprendre le dessus : Beorn est le mâle Smile

Plus sérieusement, en ithilien a un premier tour très difficile.
Tu as 2 choix : réussir à rusher un max pour virer le lieu
Ou
Réussir à encaisser les ennemis.

Généralement ne pas se faire engager n'est pas possible tant que la route de l'ithilien est là. Sauf avec des cartes qui empêchent l'engagement au combat en vert mais qui les joue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:19
Sur ce scénario, tu es en général content de voir un lieu arrivée ... Tout le reste, c'est une plaie !

Le soin et des alliés résistants me partait aussi un bon moyen de survivre à des cartes comme cerné par les wargs.
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:50
Petite question sur une carte de ce scénario : Guetteur des Bois :

"Une fois révélée : augmentez le niveau de menace de chaque joueur du nombre de personnages engagés dans une quête."

===> Si par exemple l'ensemble des joueurs a engager 7 personnages dans la quête, chaque joueur doit donc augmenter sa menace de 7 ? affraid

Nous avons opter pour la facilité : un joueur va augmenter sa menace par rapport aux nombre de ses personnages qu'il a engager dans la quête.

Avions nous tort? J'espère que non lol, d'autres cartes de ce style sont sorti lors des précédent scénarios mais aucun problème, ici la formulation des Guetteurs des Bois me paraît ambigue.

Bon, de toute façon on s'est fait poutrer Laughing
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:28
Tu as eu tort, en effet. On parle bien ici de l'ensemble des persos engagés dans la quête, tout joueurs cumulés.

Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:50
[En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4076358003 Toi méchant ! [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4076358003

Evil or Very Mad
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:12
Bon j'ai bien relut toutes les pages de ce topic pour préparer au mieux notre partie à 3 ce soir, on va se prendre cher lol.

Notre dernière Config :

1er joueur : Glorfindel II [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4207842182 / Eowyn [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4207842182 / Boromir [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4111011880
2eme joueur : Beregond [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3433394170 / Legolas [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3433394170 / Bard [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3433394170
moi : Elrond [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3005177270 / Aragorn II [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3005177270 / Eleanor [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 4207842182

Effectivement je me tate a reprendre Beravor au lieu de Elrond

On se demandait aussi si on garde Eowyn, mais vu qu'on ne connait pas toutes les phases, on avisera Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:16
En fonction de comment se passe le scénario (il y a plusieurs chemins), Eowyn te servira ou pas Very Happy
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:34
On peut soigner Celador même lorsqu'il est dans la ZC lors de l'étape 1 ?

Si oui je vais remettre Savoir d'imladris à 2 [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 3005177270  pour essayer de le garder le plus longtemps possible.

Edit : oui on peut la soigner, j'ai trouvé la réponse dans un autre post Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En Ithilien] Discussion générale [En Ithilien] Discussion générale - Page 4 Empty

[En Ithilien] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant