Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 18 Mar 2013 - 3:54
Attention: derniére mise à jour le 28/10, soit au paquet aventure Rencontre à Amon Dîn. Ce deck n'est plus testé depuis, cédent la place à la version Glorfindel / Pippin / Sam Gamgee.

Voici ce qui était à la base un deck secret. Mais d'une dizaine de cartes secret j'ai finalement de plus en plus réduit jusqu'à ce que ne plus garder que 3 Aide opportune. En effet si on à (quand on révèle pas de maudit à la préparation) 20 de menace en début de partie on à du mal à les conserver en milieu de partie, au moment ou on voudrait jouer les alliés et autres évènements secret.
Le fait de jouer sur une faible menace offre bien plus d'autres intérêts. Elle permet de vraiment choisir quand on se fait attaquer (et donc surtout quand on ne se fait pas attaquer). Or nous pouvons dans beaucoup de scénarios nous pouvons monter plus vite en points de volonté que la zone de cheminement ne monte en point de menace.

Mais avant de continuer voici ma liste (la version 6) :



Même si cela ne se voit pas ici j'ai vraiment l'habitude de jouer les cartes en trois exemplaires pour maximiser mes chances de les voir. On peut le retrouver dans les événements ou il n'y à que la seule carte qui me sert plus en milieu de partie (coup précipité) qui est présente en deux exemplaires.
Sinon cela peut bien sur s'expliquer par la quantité absurde de cartes uniques dans mon deck. Cela va plus vite de regarder quelles cartes ne le sont pas. Et, or évènement qui ne le sont jamais, il n'y à que gardien des maisons de guérison.

Lors de ma précédente version je précisais que courage inattendu et émissaire de pélargir sont la 49e carte et la 50e carte. Cela signifie qu'ils sont pour l'instant les cartes les moins efficaces du deck, celles les plus aptes à sortir si de nouvelles cartes devraient être intégrées. Gardien des maisons de guérison est, comme coup précipité, une carte de milieu de partie. Ils ont d'ailleurs la même fonction: s'assurer que les Héros ne vont pas claquer.
Malgré tout je suis contre le fait de jouer des cartes uniques en un exemplaires juste sur le principe qu'elles sont uniques. Si leur apport est suffisamment important on veut maximiser nos chances d'en avoir un en main de départ quitte à en avoir parfois deux. C'est le cas ici de intendant du gondor et de lumière de valinor. Cela à été aussi vrai pour Henamarth à un moment qui du coup était un bloquer/suicide tout désigné. On peut considérer que c'est émissaire vient prendre ce rôle, permettant d'avoir les deux à la fois en jeu pour quêter/attaquer lors de certaines quêtes compliquées.
Au final ombre du passé à pris leur place, pour assurer de révéler des cartes peu gênant que nous avons révélé, exploré/tué ou passé sous forme d'ombre.

Sinon on retrouve de nombreuses uniques en un seul exemplaire car entre aide opportune et toute la manipulation/pioche on peut vite avoir la carte voulue en main. Et on veut pouvoir avoir beaucoup d'alliés en jeu en même temps pour rivaliser contre une zone de cheminement lorsqu'on n'engage aucun ennemi. Nous avons les meilleures cartes pour ce thème (Arwen et Faramir) en deux exemplaires pour ne pas trop tarder à les trouver.

Nous avons, comme dit précédemment, beaucoup de pioche et de manipulation de deck. Après en avoir utilisé, abusé, usé et surabusé à Magic je sais bien à quel point c'est fort et que ça justifie la domination du bleu dans ce jeu-la. Et on à dans ce jeu deux cartes qui sont bien meilleures que tout ce que j'ai pu jouer : Rune de daeron et Nous ne sommes pas paresseux.
Pour 0 piocher une carte est un bon effet. Cela permet de tricher avec la limite des 50 cartes pour n'en jouer que 47 et augmenter nos chances de voir celle qui nous faut. Le seul défaut et d'avoir une moins bonne vision de ta main de départ (il y à une carte mystère), d'avoir plus de cartes mortes lorsque tu perds un Héros (il te faut le Héros nécessaire pour jouer l’évènement à 0 puis le Héros nécessaire pour jouer la carte piochée) et cela gêne sur des effets qui te font manipuler la bibliothèque tel aide opportune (mais aussi astronome et vilya par exemple).
En plus de cela ces deux cartes ont un bonus. Nous ne sommes pas paresseux permet d'engager bifur pour avoir une ressource. Je le fais pas souvent mais cela peut servir. Notamment pour faire un intendant du gondor tour 1. Et celle qui est craquée c'est rune de daeron. On peut en plus augmenter la qualité des cartes de notre main. De quoi ne plus avoir aucun regret de jouer des attachement uniques en plusieurs exemplaires. Pour vous donner une idée ma carte favorite à Magic à un moment à été un Rituel qui faisait piocher deux puis défausser deux pour un bleu. Alors la :p.
Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne considère pas ces cartes comme des piocheurs. Dans le jargon on appelle ça des cantrips: des cartes qui font un petit effet et se recyclent, garantissant autant de cartes en main qu'au début de l'action. Des vrais piocheurs j'en ai d'autres. C'est le travail de Roi sous la montagne, Gleowine et Gandalf parfois. Je cherche à les jouer à partir du tour 3, lorsque mes choix de cartes à jouer commencent à se limiter.

Sinon l'ensemble des cartes me permet de gérer au mieux les nécessités des divers scénarios. Je n'ai qu'asfaloth pour passer les lieux, qui sont peu gênants en solo. Que gardien des maisons de guérison en 2 pour soigner car les combats en sont pas si nombreux et que tester sa volonté me permet de passer les traitrises les plus pénibles.
Le classique Attaque furtive + Gandalf fait sa magie classique. La ou il faut d'habitude, contre deux ennemis, bloquer deux fois pour attaquer avec 3/4 personnages pour tuer la pour 1 on tuer l'un des deux et on à juste besoin d'un personnage pour bloquer, voir même on bloque avec Gandalf pour éviter tout soucis d'ombre. Et le gandalf revient au chaud pour être joué le tour d’après. Je finis souvent la partie vers les 10 de menace grâce à lui.
La ou en plus dans ce deck ils sont meilleurs c'est qu'il y à aide opportune pour amener Gandalf autrement en jeu. Et surtout la ou attaque furtive seul est souvent inutile seul dans d'autres decks ici avec autant d'alliés cher il faut du bon travail. Notamment sur Faramir ou "+5 volonté pour 1" ou sur Béorn qui nous permet d'attaquer non pas à 3 mais à 8 et de choisir à la fin de la phase entre le renvoyer dans le deck ou en main, les deux ayant leur avantage: le premier permet de le ramener via une aide opportune et le second soit de le rejouer via une autre attaque furtive soit tout bêtement de s'épargner une pioche vide, tout spécialement si on n'a plus d'aide opportune dans le jeu. En effet le Béorn est un allié de la sphére tactique, dont je ne peux pas avoir d’icône de ressource. Il faudra le ramener spécialement. Mais il est tellement précieux avec sa défense mais surtout sa force de frappe incomparable contre les ennemis, et tout particulièrement contre les Smaug de bataille du ville du lac qui ne sont pas affectés par les cartes de joueur.

On utilise souvent Henamarth pour sa capacité de sondage et ainsi prévoir dans le moindre détail le déroulement du tour dés la phase d'organisation. On préfèrera cependant souvent le garder une première phase de renforcement redressé et l'incliner en phase de combat si il n'a pas servi. Prévoir est bien moins important que s'assurer d'avoir les ressources (un bloqueur ou un attaquant est une ressource) pour passer le tour.

Avec ce deck j'ai passé tous les scénarios en solo. Vous pouvez retrouver un grand nombre de mes reports ci-dessus:

Boite de base
- Passage dans la forêt Noire: Rouxxxor 51 Pts
- Voyage le Long de l'Anduin: Rouxxxor 81 Pts
- Évasion de Dol Guldur: Rouxxxor 112 Pts

Les Ombres de la Forêt Noire
- A la Poursuite de Gollum: Rouxxxor 60 Pts
- Conflit au Carrock: Rouxxxor 134 Pts
- Voyage à Rhosgobel: Rouxxxor 44 Pts
- Les Collines d'Emyn Muil: Rouxxxor 62 Pts
- Les Marais des Morts: Rouxxxor 55 Pts
- Retour à la Forêt Noire: Rouxxxor 83 Pts

Khazad-Dûm
- Dans le Gouffre Noir: Rouxxxor 50 Pts
- Le Septième Niveau: Rouxxxor 52 Pts
- Fuir la Moria: Rouxxxor 43 Pts

Royaume de Cavenain
- La Porte de Rubicorne: Rouxxxor 95 Pts
- La Route Vers Fondcombe: Rouxxxor 50 Pts
- Le Guetteur de l'Eau: Rouxxxor 55 Pts
- La Longue Obscurité: Rouxxxor 47 Pts
- Fondations de Pierre: Rouxxxor 47 Pts
- L'Ombre et la Flamme: Rouxxxor 150 Pts

Héritiers de Numénor
- Bagarre à Pelargir: Rouxxxor 70 Pts
- En Ithilien: Rouxxxor 80 Pts
- Le Siège de Cair Andros: Rouxxxor 93 Pts

Héritiers de Numénor
- Les craintes de l'Intendant: Rouxxxor 143 Pts
- Forêt de Druadàn: Rouxxxor 75 Pts
- Rencontre à Amon Dîn: Rouxxxor 75 Pts

Print On Demand
- Rassemblement à Osgiliath: Rouxxxor 70 Pts
- La Bataille de Lacville: Rouxxxor 79 Pts

Le Hobbit
- Il nous faut aller avant le lever du jour: Rouxxxor 59 Pts
- Au delà des montagnes froides et embrumées: Rouxxxor 54 Pts
- Des cachots profonds et des cavernes obscures: Rouxxxor 103 Pts
- Mouches et araignées: Rouxxxor 101 Pts
- Le Mont Solitaire: Rouxxxor 101 Pts
- La bataille des cinq armées: Rouxxxor 81 Pts

Nightmare
- Passage dans la forêt Noire: Rouxxxor 86 Pts
- Voyage le Long de l'Anduin: Rouxxxor 75 Pts
- Évasion de Dol Guldur: Impossible en l'état
- A la Poursuite de Gollum: Rouxxxor 79 Pts
- Conflit au Carrock: Rouxxxor 107 Pts
- Voyage à Rhosgobel: Rouxxxor 79 Pts

Pour retrouver mes précédentes listes vous pouvez retrouver cliquer sur les spoiler ci-dessus. Cela vous montrera aussi l'évolution qu'à suivi le jeu.

Liste version 1:

Liste version 2:

Liste version 3:

Liste version 4:

Liste version 5:

Vous pouvez aussi retrouver un autre deck basé sur la capacité secret que j'ai construit: Secret Bilbon Sacquet / Théodred. Ce deck était simplement Commandement / Connaissance et bien plus basé sur le secret. Il était bien amusant mais, il faut bien l'avouer moins performant. L'ajout de Glorfindel, et la sphère Énergie à beaucoup apporté.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 28 Oct 2013 - 19:15, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:38
Je pense qu'il faudrait Salutation/Tombe de Nain (l'un, l'autre ou les deux) pour faire durer le plais... Heu... le Secret en plus des Conseils et Gandalf/Attaque Furtive.

Comme ça, ça libère aussi Gandalf pour autre chose que la réduction de menace...

Perso ça fait longtemps que je ne mets plus qu'un Gléowine dans mes decks.

Enfin, comme la plupart des decks secret 'classique' ça manque un peu de [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 850276551 .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:31
Remplacer un gléowine par un erestor est mieux a mon sens ou erestor peut se recycler lui même.

Essayer d'entrer du courage inattendu peut augmenter ta [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 850276551 en le plaçant sur glorfindel (qui pourra attaquer deux mobs différents par tour)

Je mettrai plutôt des pièges de rôdeur au lieu de o elbereth ! glithonial ! et de hors de vue.

Recyclable avec des forgerons d erebor car tu as peu de [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 3005177270 et bifur peut permettre d assurer dans cette couleur.
De plus ça augmenterai un peu le faible nombre d'alliés, car le forgeron est vraiment bien et le piège se marie très bien avec henamarth en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:40
Il a déjà un Erestor... Vu le coût du bestiau un deuxième c'est peut être de la gourmandise... Smile

Sinon en tri-sphère il y a l'Emissaire de Pélargir qui peut être sympa pour équilibrer les ressources (deux héros nobles) et pour servir de fusible.
Par contre je ne comprend pas pourquoi 3 Henamarth et pas de Risquer un peu de lumière... (Mais bon, ce n'est pas la seule chose que je ne comprend pas dans le deck Razz Wink What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 19 Mar 2013 - 2:19
Makoto a écrit:
Je pense qu'il faudrait Salutation/Tombe de Nain (l'un, l'autre ou les deux) pour faire durer le plais... Heu... le Secret en plus des Conseils et Gandalf/Attaque Furtive.
Ce sont deux cartes qui ont été testées et qui sont dans le jeu pour la version grand chelem mais qui n'ont pas passé ici le cut.

Le principe de cette version est de sortir très très vite et Salutation à cout de 3 en énergie, ce qui est vraiment rédhibitoire.
Tombe de nain est dur à exploiter bien, surtout des parties courtes. Car oui ma solution pour le milieu de partie est que j'ai pour ainsi dire toujours gagné avant. Et si ce n'dest pas le cas c'est à cause d'un ennemi récalcitrant, ce qui ne s’arrangera pas grâce à ces cartes. Tant que mes conditions de défaites restent telle quelle je ne pense donc pas faire de changement dans cette direction.

Par contre les émissaire sont une piste à créer. Ils seront peut-être plus à leur place que les vagabond sont difficiles à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:07
Makoto a écrit:
Il a déjà un Erestor... Vu le coût du bestiau un deuxième c'est peut être de la gourmandise... Smile

Je ne pense pas, car l'intérêt d'en avoir plus est de le récupérer plus vite. De toute manière le deuxième sera trash pour nourrir le premier. Contrairement à des gléowine multiples, les erestor multiples ne sont jamais perdus, même si tu en as plusieurs en main de base. (C'est mon avis)

Et oui je suis un peu gourmand cherry
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:30
Je viens de refaire quelques partie. C'est fou ce que Le deck est stable, polyvalent et rapide. On arrive vers le tour 3 à savoir qu'on peut répondre à tout et à même prévoir planifier tout le tour dés la phase d'organisation et donc ne jamais se rater.

Je ne veux pas du tout dire par la qu'il est parfait mais que je suis vraiment convaincu qu'il ne faut pas changer la stratégie générale du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:26
Citation :
Perso ça fait longtemps que je ne mets plus qu'un Gléowine dans mes decks.
Vu le coût moyen de mon deck j'ai vraiment l'opportunité de jouer plein de carte. Du coup Gléowine m'améne beaucoup. J'en suis presque à en joue 3 pour être sur d'en avoir en main de départ.

Les cartes que je voudrais rajouter sont, pour l'instant:
- 2 tison enflammé
- 3 emissaire de pelargir
- 1 Erestor

j'envisage de retirer:
- 1 Gardien des maisons de guérison
- 1 Hors de Vue

Citation :
Par contre je ne comprend pas pourquoi 3 Henamarth et pas de Risquer un peu de lumière... (Mais bon, ce n'est pas la seule chose que je ne comprend pas dans le deck ).
Au fur à mesure de mes versions j'ai testé beaucoup de combinaisons. Et ce que j'ai vraiment préféré c'est d'avoir mon Henamarth pour regarder la carte qui sort en fin de tour, ou bloquer/attaquer au cas ou. Il est sacrifiable dés que j'en vois un second. Au final je préfère savoir à chaque tour ce que je me prends que d'éviter le pire trucs des trois, parce que souvent ça ne m'informe que d'une carte + 1 ombre. Et dés que je n'ai plus secret c'est pénible (alors que aide opportune reste correct). A part au tour 1 je préfère les henamarth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:55
Rouxxxor a écrit:
Citation :
Perso ça fait longtemps que je ne mets plus qu'un Gléowine dans mes decks.
Vu le coût moyen de mon deck j'ai vraiment l'opportunité de jouer plein de carte. Du coup Gléowine m'améne beaucoup. J'en suis presque à en joue 3 pour être sur d'en avoir en main de départ.

Dans ce cas joue plutôt Roi sous la Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:31
Ah oui tiens. J'ai un Héros nain moi. C'est carrément trop cool ça. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:35
Je reviens un peu sur la construction du deck car j'ai fini de battre tous les scénarios en solo avec ce deck. Sans changer la moindre carte entre les scénarios. Ayant réussi ma "campagne" je peux maintenant le modifier en ayant vu les soucis et les choses positives.

Mes conclusions:
1- Ô Elbereth ! Gilthonial ! est vraiment rarement pratique. Globalement on se fait trés peu souvent attaquer à 20 de menace. Il colle souvent à la main puisqu'en fin de partie on ne veut pas le jouer et prendre 10/15 de menace "juste" pour tuer un ennemi.

2- On manque de force de frappe. Il y à notamment deux scénarios (L'ombre et la flamme et La Bataille de la ville du lac) ou il est compliqué de gagner car il faut quasiment presque avoir tous les alliés du deck en jeu pour défendre puis attaquer.

3- Au final la menace n'est que rarement un soucis. On va vraiment vite. Il est donc vraiment hors de question de rajouter de quoi baisser la menace et même Le Conseil d'Elrond est peut-être pas si essentiel que ça en 3 exemplaires.

4- Les vagabond Dunedain sont vraiment une plaie à sortir à chaque fois. Je les paye quelque chose comme une fois sur 10 pour 2 ressources.

5- Les gardien des maisons de guérison ne sont pas si essentiels. Je peux tout soigner avec un seul grâce à mon amas de ressource.

6- Henamarth Chantiriviére est trés sympa pour prévoir ce qui arrive. Mais 3 ça fait un peu de trop.

7- Je veux vraiment un second Roi sous la montagne

8- J'ai vraiment envie de tester Beorn. Il est de la seule sphére que je ne joue pas mais entre aide opportune et attaque furtive il peut foutre une baffe monumentale ou bloquer comme un grand malade. Avec Gildor je peux le mettre au-dessus du deck. Et dans des trés long scénarios je peux garder mes aide opportune et lorsque mon deck est vide le mélanger pour le ressortir Smile.

9- Pour compléter je me penche vers du messager de la forêt noire, Dori ou Haldir de la Lorien. Ce dernier sera la au moins en un exemplaire pour bloquer les attaques.

10- Tester sa volonté comme coup précipité ont une efficacité trés changeante d'un scénario à l'autre. Je sais pas trop si je dois en enlever ou rajouter un troisiéme coup.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:19
Tu as même réussi les héritiers de numénor avec ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:02
Pire que ça. J'ai réussi les deux scénarios du premier coup, soit sans trop de difficultés. Par contre la défense de Cair Andros c'est pas la même chose puisque je suis nul sur la défense.
J'ai manqué de le réussir du premier coup, à un point prés dans la quête. Mais ensuite il m'a fallu 3 essais supplémentaires pour le finir.

Tu peux retrouver mes 3 reports sur les liens suivants:
- Bagarre à Pelargir
Rouxxxor 87 Pts
- En Ithilien
Rouxxxor 111 Pts
- Le Siège de Cair Andros
Rouxxxor 142 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:14
Je n'ai pas encore pris le temps de tester ton deck mais ça a l'air très sympa à jouer et faudra que je le fasse un de ces quatre...
Par rapport à tes remarques, voici ce que je peux dire a priori sans l'avoir essayé :

-Henamarth est vraiment très fort mais personnellement je ne l'ai jamais joué en 3 ex., 2 me semblent suffisants

-manque de force de frappe : ça me rappelle mon TED où c'était une plaie de se débarasser des gros ennemis, mes plus "gros" alliés en terme d'attaque étaient les traqueurs du nord à 2 [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 850276551 c'est pour dire (sans compter Gandalf), du coup l'ajout de Beorn pourrait être interessant de ce point de vue. Par contre, le Messager de la forêt noire ne me paraît pas super interessant vu le faible nombre de défenseurs. Haldir serait bien je pense pour défendre ou attaquer. Vagabond dunedain, si tu n'arrives pas à les payer avec secret, doit y'avoir mieux à mettre pour 4 ressources...

-Gardien des maisons de guérison : même si tu n'as pas forcément besoin des deux, l'avoir en 1 seul ex. me semble risqué, trop de chances de ne pas le piocher ou alors très tard. Selon les scénarios il s'avèrera inutile ou précieux

-Tester sa volonté/Coup précipité : là le dosage est vraiment très difficile vu que là encore selon les scénarios ça va de quasi inutile à indispensable...En général quand je joue [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 4207842182 je joue comme toi 3/2, un 3eme Coup me paraît un peu superflu vu que tu vas très vite et tu n'as pas énormément de combats à gérer, ceci dit sur certains scénarios on aimerait en jouer 6:p

-Conseil d'Elrond : 3 exemplaires me semblent une très bonne chose, ne serait-ce que pour pouvoir en jouer 1 très tôt dans la partie. Ce n'est jamais une carte morte puisque au pire ça permet de mettre un marqueur de progression sur la quête (ou d'éviter un échec de quête de 1). De plus il m'a semblé voir que tu avais incorporé Débrouillard dans ton deck, raison de plus pour garder les 3.

Encore une fois, ce sont des remarques qui me viennent a priori, faudrait tester le deck pour se faire une idée plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:17
Histoire de faire autre chose que de parler dans le vide j'ai testé un changement sur le dernier scénario ou j'avais pas encore battu le record: bataille de lacville. J'ai fait mieux du premier coup que sur mes nombreux essais précédents. Mais je relativise car j'ai eu beaucoup de chances. Cela m'a au moins permis de tester les différents ajouts. J'ai fait:
- 3 vagabond dunedain
- 1 Henmarth
- 2 Ô Elbereth ! Gilthonial !
- 1 gardien des maisons de guérison
+ 3 Messager de la forêt noire
+ 1 Haldir de la lorien
+ 1 Beorn
+ 1 roi sous la montagne
+ 1 Dori

Et bah sérieux Beorn ça dépote. Je l'ai pourtant pioché tôt et j'ai du le remettre pour faire une aide opportune dessus. Mais j'avais aussi attaque furtive pour le jouer et le mélanger (ou le remettre dans ma main, selon ce que je préfère Very Happy).
Haldir de la lorien, roi sous la montagne et Dori sont aussi validés.

Par contre il se trouve en effet que les messager de la forêt noire ne m'ont pas impressionnés. Il va falloir trouver mieux, mais j'ai des idées Smile.

Vaeriks je suis bien d'accord avec la majeure part de tes avis. Je mets plein de points en quête (je finis par mettre 30 points quoi ^^). Par contre attaque et défense sont les points faibles. Et ce pourquoi je gardais les vagabond dunedain qui sont bon dans les deux pour 2 ou 5 dans la sphère que j'avais le plus et se payait réguliérement 1 (aide opportune) ou 2 (secret).
Finalement on peut dire que je les ai remplacés par 3 alliés plus solides: Dori, Haldir et Beorn. J'ai donc encore le même défaut.

Citation :
-Tester sa volonté/Coup précipité : là le dosage est vraiment très difficile vu que là encore selon les scénarios ça va de quasi inutile à indispensable...En général quand je joue je joue comme toi 3/2, un 3eme Coup me paraît un peu superflu vu que tu vas très vite et tu n'as pas énormément de combats à gérer, ceci dit sur certains scénarios on aimerait en jouer 6:p
Je me vois en effet mal me passer de tester sa volonté. Il y à vraiment des scénarios ou cela t'épargne mille ans de douleur.
Pour coup précipité une des plus grosses utilisations que j'en fais est aussi de permettre des attaques sans défense sans danger. C'est vraiment fort pour ça, d’où mon questionnement sur l'inclusion d'un troisiéme.

Citation :
-Conseil d'Elrond : 3 exemplaires me semblent une très bonne chose, ne serait-ce que pour pouvoir en jouer 1 très tôt dans la partie. Ce n'est jamais une carte morte puisque au pire ça permet de mettre un marqueur de progression sur la quête (ou d'éviter un échec de quête de 1). De plus il m'a semblé voir que tu avais incorporé Débrouillard dans ton deck, raison de plus pour garder les 3.
Plus ça va et moins c'est bien. Au final ce deck secret n'a plus que 4 cartes secret: 3 aide opportune et 1 Hors de vue. Et quand je joue ce dernier c'est souvent pour 5 au dernier tour de jeu. J'envisage même de le sortir.
Au final la force du secret c'est de pouvoir éviter de combattre les ennemis et de gagner des points si on compte le score. C'est pour ces deux utilisations que je les laisse. Mais passer à 2 serait pas si gênant.

Débrouillard était une carte que je jouais dans ma précédente version, et que j'aimais bien. Ici elle serait vraiment superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:33
Et finalement, l'évolution du deck de Rouxxxor (que je suis attentivement, même si je commente pas. En fait, si je commente pas, c'est que j'ai rien d'enrichissant à dire!) nous montre que le Secret reste très marginal et malheureusement sous exploité par les développeurs... dommage!

Sinon, bravo pour le deck, capable de gagner tous les scénars, c'est rare! Même si ça doit quand même être chaud sur les scénarios bourrins... Je trouve que l'entrée de Beorn est une bonne idée! Aide opportune + Beorn = ça déménage!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:20
Shep a écrit:
Et finalement, l'évolution du deck de Rouxxxor (que je suis attentivement, même si je commente pas. En fait, si je commente pas, c'est que j'ai rien d'enrichissant à dire!) nous montre que le Secret reste très marginal et malheureusement sous exploité par les développeurs... dommage!
Je trouve ça trés bien des mécaniques avec quelques cartes mais sans construction évidente dictée par un cycle de carte trop nombreux. Au final il n'y à quasiment pas de carte secret nulle. Je pense que lorsque je voudrais construire du secret pour 2 joueurs je les jouerais quasiment toutes.
Et puis si ils éditaient de trop bonnes cartes secret le deck serait vraiment dégénéré. Dans sa version actuelle j'ai déjà j'ai presque à chaque partie 3 alliés de coûts variés tour 1 ainsi qu'une lumière de valinor, un tester sa volonté ou un gandalf via attaque furtive en réserve. Je me plains pas trop.

Citation :
Sinon, bravo pour le deck, capable de gagner tous les scénars, c'est rare! Même si ça doit quand même être chaud sur les scénarios bourrins... Je trouve que l'entrée de Beorn est une bonne idée! Aide opportune + Beorn = ça déménage!
Conflit au carrock par exemple ne pose aucun soucis puisqu'on peut prendre les ennemis un par un. Les quêtes ou on se retrouve avec plein d'ennemis à une certaine étape je les résous avec Hors de vue (que je pioche forcément vu que je vide mon deck en 10 tours). Gandalf m'aide bien aussi. C'est juste bataille à lacville et l'ombre et la flamme qui me posent des soucis.

J'entame un autre changement que je pense intéressant:
- 2 coup précipité
- 1 Hors de vue
- 3 messager de la forêt noire
+ 2 Un tison enflammée
+ 2 courage inattendu
+ 1 gardien des maisons de guérison
+ 1 Elfhelm

En gros plutôt que coup précipité qui n'est actif qu'une seule fois et Hors de vue dont je ne me sers qu'en fin de partie j’intègre tisson de flamme à jouer sur Bifur qui est un bon bloqueur, surtout avec Arwen. Grâce à courage inattendu il pourra se redresser pour faire quête + défense. Avec gardien de la maisons de guérison il pourra même bloquer plusieurs attaques sans risques.

Elfhelm est un autre allié sympa trés bien à révéler via aide opportune et qui évite quelque chose de pénible dans le jeu: prendre trop de menace par tour. Il à des stats trés honnête pour attaquer/défendre. C'est ce que je cherche.

Ce changement me permet aussi de rééquilibrer les couleurs. Actuellement trés vite dans la partie la ressource de Glorfindel part à chaque tour sur Bifur car les seules cartes Energie que je peux jouer sont soit en jeu (lumiére de valinor, Arwen) soit coutent 1 (coup précipité, tester sa volonté). Je pense que cela sera moins le cas dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:07
Sinon, pour le même coût et les mêmes stats que Elfhelm, le Traqueur du nord possède l'avantage d'être non unique même si sa capacité fait un peu doublon avec celle de Asfaloth (et encore parfois ça peut être utile en cas de tirage de lieux à la chaîne).
Pour avoir testé Elfhelm j'ai constaté que sa capacité sert très peu surtout dans un jeu [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 4207842182 ou tu peux annuler certains méchants effets et où tu as peu de problème de [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred 2013582248 . Bon après, c'est certain que sur Retour à la forêt noire on est content de l'avoir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:33
C'est peut être dans cette configuration que Damrod serait utile.
Certes il n'a que deux PV mais son but est de se sacrifier.
1 Elfhelm et 2 Damrod ça peut être mieux que 3 elfhelm.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:18
C'est le trio que j'ai comparé en faisant mon choix: Damrod VS Elfhelm VS Traqueur du nord.

Dans l'absolu le Traqueur du nord est à mon avis le meilleur. Mais sa capacité est vraiment inutile ici. Je mets plein de points de quête et étant seul joueur je peux voyager autant de fois qu'il y à de cartes révélée à chaque tour. Alors les lieux ne s'entassent jamais. A part pour le siège de Cair Andros c'est peut utile.

Damrod à une capacité qui pourrait m'être utile. Car les ennemis s'entassent parfois dans la zone de cheminement. Mais Elfhelm, qui me permettra aussi d'épargner des points de menace parfois me parait plus intéressant juste pour le point de vie de plus qu'il possède. Mais mon hésitation se portait entre ces deux-la.

Et je ne vais pas faire de split car je ne dédie qu'une seule place pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:50
L'avantage du traqueur est qu'il n'est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:57
Ce qui est un avantage indéniable sachant que je n'en joue qu'un. Oh wait...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:47
Je me suis référé à liste 4. (Qui est ma préférée).
Tu proposes 3 Elfhelm.
Mais avec 2 Damrod et un Elfhelm tu peux avoir potentiellement un allié de plus sur table.
Et 2 Damrod ça permet d'en craquer un au cas ou pour retomber en secret. Et vu ta vitesse de pioche tu trouveras bien vite le elfhelm
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Left_bar_bleue9/18[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:44
Je joue que 3 carte secret dans le deck. Je vais pas payer 3 pour retomber en secret et diminuer le coût d'un sort de 3. C'est perdre un perso pour pas grand chose.

J'ai rectifié la liste 4 qui faisait 52 cartes avec 3 Elfhelm. Je n'en joue bien qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:32
Ok. Dans ce cas Pas d'hésitations.
Go mon chouchou elfhelm go.
Et tu diminues le cout de 3 mais aussi la menace. Mais bon la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur
» [La fleur de mon secret] Eowyn - Dunhere - Theodred
» [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur
» [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin
» [Combo Eleanor Secret] Eleanor / Bifur / Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-