Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:38
Pas de Gandalf? Voilà qui est innovant! Remarque si ça marche bien sans, pourquoi pas...après tout on en a un peu marre de le voir partout Wink

Ce serait pas plus "rentable" en terme de nombre de cartes de mettre 2 (ou même 3) Ceinture de Narvi et de virer les chants?

Runes de Daeron x 2...il en manque une! Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier cette carte car il est vrai que le choix de la carte à défausser peut parfois être cornélien, mais franchement cette carte est juste énorme pour accélérer la sortie du deck.

Je trouve vraiment dommage de jouer Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 4207842182 et de ne pas mettre Tester sa volonté qui reste un must sur nombre de scénarios, tellement certaines traîtrises peuvent être dévastatrices. De même, Feinte peut être souvent salvateur, même si c'est plus discutable, les alliés nains peuvent facilement servir de chair à canon et puis tu n'as pas de ressource Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 3433394170 de base...

Sinon j'aime bien l'idée de jouer tous les alliés nains uniques en 1 seul exemplaire et je pense que ça doit pas mal tourner...à condition de piocher rapidement l'Intendant du Gondor et 1 chant de bataille ou/et Ceinture de Narvi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:21
Tout comme Vaeriks, plutôt que de mettre des chants, je mettrais trois ceintures de Narvi. Dans un deck nain, elle est beaucoup plus efficace que les chants et, combotée à l'Intendant du Gondor, c'est vraiment très bon pour du quadrisphère! Et en plus, ça libère un slot pour une carte de plus comme la troisième rune de Daeron ou un Gandoulf quand même ? Smile

Pas de chant de Durin ? Certes, c'est pas indispensable, mais c'est un très bon boost de nain pas cher en cas de coup dur. J'en mettrais à la place d'un ou deux Héritage de Durin, car cette dernière est certes utile, mais Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 916209492 , ça fait donc des cartes mortes. De plus, Ori te procure déjà la pioche nécessaire.

Pour le reste, rien à dire, ça a de la gueule! Smile
loic
Forgeron d'Erebor
loic

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:38
Vaeriks a écrit:
Pas de Gandalf? Voilà qui est innovant! Remarque si ça marche bien sans, pourquoi pas...après tout on en a un peu marre de le voir partout Wink

Y'a beaucoup de deck où je ne le joue pas (mon nouveau deck sonde monté cette semaine par exemple). Il est très cher et ses effets d'arrivé en jeu ne sont pas ultime pour ce deck (je gère très bien menace, ennemi et pioche).

Vaeriks a écrit:

Ce serait pas plus "rentable" en terme de nombre de cartes de mettre 2 (ou même 3) Ceinture de Narvi et de virer les chants?

Son coté unique me gêne. Comme il y a peu de bleu dans le deck, le chant est un peu plus souple et me permet de palier plus facilement la mort d'un héros je trouve.

Vaeriks a écrit:

Runes de Daeron x 2...il en manque une! Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier cette carte car il est vrai que le choix de la carte à défausser peut parfois être cornélien, mais franchement cette carte est juste énorme pour accélérer la sortie du deck.

Le deck pioche déjà énormément, j'hésite à les laisser en fait. Avec Héritage et Ori, ça pioche déjà à mort.

Vaeriks a écrit:

Je trouve vraiment dommage de jouer Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 4207842182 et de ne pas mettre Tester sa volonté qui reste un must sur nombre de scénarios, tellement certaines traîtrises peuvent être dévastatrices. De même, Feinte peut être souvent salvateur, même si c'est plus discutable, les alliés nains peuvent facilement servir de chair à canon et puis tu n'as pas de ressource Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 3433394170 de base...

Pour ce deck, Feinte est vraiment peu utile. Je la jouerais certainement à la place d'un allié, et ce n'est donc pas si utile que ça je trouve. Tester sa volonté, ça se discute plus en effet et ça peut rendre le jeu plus polyvalent. Mais les rentrerais sûrement à la place des runes ;-)

Vaeriks a écrit:

Sinon j'aime bien l'idée de jouer tous les alliés nains uniques en 1 seul exemplaire et je pense que ça doit pas mal tourner...à condition de piocher rapidement l'Intendant du Gondor et 1 chant de bataille ou/et Ceinture de Narvi.

En fait, vu la qualité de pioche du deck, ça me paraissait inutile de pousser sur les alliés nains unique. Je peux comme ça poser une armée si possible. En fait, dès que y a 5 nains sur table et l'héritage, ça tourne vraiment bien.
loic
Forgeron d'Erebor
loic

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:40
Shep a écrit:

Pas de chant de Durin ? Certes, c'est pas indispensable, mais c'est un très bon boost de nain pas cher en cas de coup dur.

J'ai beaucoup hésité, mais non, en fait, le reste suffit.

Shep a écrit:

J'en mettrais à la place d'un ou deux Héritage de Durin, car cette dernière est certes utile, mais Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 916209492 , ça fait donc des cartes mortes. De plus, Ori te procure déjà la pioche nécessaire.

Comme tu l'as vu, c'est la seule carte unique en 3 ex, ça reste l'une des cartes centrales du deck. La piocher rapidement assure d'avoir un max de soluce très vite. Ne pas le piocher vite peut être pénalisant.

Shep a écrit:

Pour le reste, rien à dire, ça a de la gueule! Smile

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:24
J'ai testé un deck similaire, je vais peut être le poster.

Cela dit, quand même le Maître des Batailles dans le deck nain, c'est juste broken. Je me suis retrouvé avec 3 héros nain + 7 alliés + Hardy Leadership sur Thorin + 3 Maîtres de Bataille, ce qui fait que chaque maître des batailles avait un Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 850276551 de 3+7+1+2 = 13 de bonus. Je crois qu'à la base ils ont 1 ou 2 Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 850276551 ... Shocked

En gros sur un scénario comme Il Nous Faut Aller Avant Le Lever du Jour, en temporisant suffisamment sur l'étape 1, on peut tranquilou passer l'étape 2 en 1 tour, chaque maître des batailles pouvant tuer un troll direct (ou avec un peu d'aide d'autres alliés, ou Khazad Khazad ou les cartes jaunes de Bilbon, que je side pour les scénar du Hobbit).

Ca m'étonnerait pas qu'ils limitent la capacité du maître des Batailles. ce qui me semblerait logique c'est un truc du genre "Le Maître des Bataille gagne 1 Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 850276551 pour chaque allié nain que le joueur contrôle [Limite: 5 persos nains]", vu que "5 nains" semble être le trigger pour tous les effets nains, il pourrait aussi être le limiteur pour les effets trop bénéfiques. Ca fait un alliés à 6 Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 850276551 c'est déjà bien.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 Left_bar_bleue9/18Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:32
Personnellement dans tous les cas ou j'avais déjà 7 autres alliés c'était cool d'avoir une attaque de fou mais c'était pas tant utile. Soit que je pouvais mettre assez en quête pour ne pas avoir à tuer les ennemis (à la limite les bloquer mais c'est tout) soit que déjà chaque nain tapant à 2/3 cela faisait le travail.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne les jouais pas dans mon quadrisphére. C'est une carte difficile à sortir qui fait de l'overkill (te faire gagner de manière plus classe lorsque tu as déjà gagné).
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:54
Je pense que s'ils avaient voulu "nerfer" le Maître de bataille ils l'auraient déjà fait, ça fait un bail que cette carte est sortie et de plus comme l'a souligné Rouxxor, quel intérêt d'avoir un allié à 13 Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 850276551 pour tuer un ennemi à 1 Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 210671602 et 3 PV? geek
D'autant plus que la carte a quand même quelques contraintes, déjà il faut jouer nain, elle coûte 3 ressources et surtout 1 seul petit PV, ce qui la rend vulnérable à certaines saletés du DR.
Donc c'est une carte puissante, certes, mais relativement équilibrée.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:37
Il a 2 PV ça le rend bien mieux
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:38
Etienne a écrit:
Il a 2 PV ça le rend bien mieux
Oups, fail ! Embarassed
loic
Forgeron d'Erebor
loic

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:46
Ouais, e c'est bien ces 2 PV qui font qu'il est costaud. Car, pouvoir dézingué n'importe quel ennemi à chaque tour avec un seul allié (et garder les autres pour quêter, bloquer...) c'est quand même super fort. Et sur des scénars à base d'Attercop, de troll, de Balrog, de mot-clé Bataille, ils sont juste ultime.
Le deck que j'ai posté passe super bien L'ombre et la flamme, grâce à ces veaux. Sans, eux, je pense que ce serait très dur, mais avec eux, c'est juste super simple et leur 10 d'attaque ne sont pas useless
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin - Page 2 Empty

Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2