Mon premier est une invitation en février 90 à une partie de D&D.
Mon second est la découverte de Casus Belli et la présentation de Warhammer JdR.
Mon troisième est la publication du premier White Dwarf français.
Mon quatrième est un jeu de cartes d'un certain Richard Garfield.
Mon tout est un grand enfant depuis maintenant plus de 20 ans.
Je me présente patrack ou snoop-77 sur divers forum, exactement 34 ans ce jour habitant sur Toulouse.
Bon voila comme j'ai commencé avec un livre dont vous êtes le héros offert par un ami puis là tout c'est enchainé :
JdR: D&D, Warhammer, Cthulhu et un peu AD&D, Torg, Nephilim, JRTM, Paranoia....etc
Jeux de plateau : trop je fais partie de l'association Joc-Ere, je joue à la grande vague de jeux typés allemand qui ont envahi notre paysage ludique.
Jeux de cartes : une grosse phase Magic 94-2000 avec jeu haut niveau, lord of the ring (Ice & Decipher), 40k V1 (Sabertooth) déstocké au kilo par hexagonal et plus récemment du Warhammer Invasion.
Wargame Historique: DBM/DBA et du pion avec la gamme GBoH de GMT notamment SPQR (merci Oriflam!) et GBoA.
Jeux de Figus Fantastique: Battle, Space Marine/Epic, grosse pause temporelle Magic, puis reprise dans la Team Toulouse avec Confrontation V3, Warmachine, Battle Fleet Gothic, Heldorado, Alkemy et maintenant 40K.
Étant un gros fan du seigneur des anneaux et des jeux de cartes, j'ai joué à MECCG de ICE (jusqu'à balrog) et très intensément au LOTR de decipher (jusqu'à hunters) je dois surement avoir croisé certains d'entre vous durant les multiples tournoi du SDA. Je possède d'ailleurs des cartons de cartes de ces jeux. Évidemment mon regard s'est porté sur le petit nouveau de FFG, les illustrations sont sympa et j'accroche pas mal sur le mode coopératif.
Seul petit regret, le fait que les parties "périls" ne soient pas deckbuildable comme ce fut le cas des précédents jeux. Mais le jeu est encore jeune j'attends donc de voir ce qu'il a dans les tripes. Bref j'avoue être regardant sur la mécanique du jeu.
Et pour finir une très belle citation sur le JdR mais largement valable pour notre milieu ludique d'Ego sur le SDEN :
"L'avenir du JdR se trouve dans une maison de retraite où quelques rôlistes se retrouveront dans quelques années, avec tous leurs vieux stocks sauvées des crises de couple, des périodes de dèche, de la vermine mutante, des incendies ravageurs, des inondations surprises, ou encore des autodafés pour cause d' has been .
Ils se feront des campagnes géniales, faisant un pied de nez aux grands méchants boss Al Zheimer ou Prostatus, tout en craignant infiniment plus la mort de leurs partenaires de jeu que de leurs propres personnages. Ils s'éclateront comme des fous séniles, feront s'arracher les cheveux à leurs enfants et au personnel paramédical, et émerveilleront leurs petits enfants en leur léguant une foule d'histoires loufoques pleines de magie troll et de nefs stellaires.
Puis un jour, parce que rien n'est éternel et qu'il faut penser à grandir , ces doux cinglés finiront par s'endormir à tout jamais, la tête pleine de rêves, pour sourire jusqu'à la fin des temps..."
Pat