Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:08
Je suis assez étonné par tes résultats des premiers decks. Ils vont vraiment à l'inverse de nos avis sur la boite de base ou on estime, classé par puissance des sphères:
1/ Commandement
2/ Tactique
3/ Connaissance
4/ Énergie

Un avis que j'ai à nouveau ressenti en construisant à nouveau des decks avec la boite de base il y à moins d'une semaine. J'aimerais bien voir les decks que tu as utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:11
Rouxxxor a écrit:
Ils vont vraiment à l'inverse de nos avis sur la boite de base ou on estime, classé par puissance des sphères:
1/ Commandement
2/ Tactique
3/ Connaissance
4/ Énergie
C'est qui "on" ?
Je trouve bizarre de voir la sphère énergie en dernière position quand on voit que beaucoup de cartes [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 jouées encore à l'heure actuelle appartiennent à la boîte de base (Eowyn en héros, Tester sa volonté, Coup précipité, Courage inattendu, Tombe de nain, Salutations des Galadhrim, Traqueur du Nord...). De plus, dans le premier cycle, la volonté est vraiment la stat la plus importante sur la plupart des scénarios, les ennemis étant dans l'ensemble relativement faiblards par rapport aux gros thons qu'on trouve maintenant dans la plupart des scénarios.
A l'inverse, la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 était relativement mal lotie dans la boîte de base (2 bons héros : Denethor et Beravor et 2 bons alliés, Gléowine et Henamarth (et encore uniquement en solo),éventuellement le Mineur des monts du fer sur certains scénarios, et c'est à peu près tout).
Pareil pour la sphère tactique, on avait quoi? 1 bon héros : Legolas, 1 super evènement : Feinte, 1 bon allié : Lancier gondorien, et 1 seule arme réellement jouable : Lame de Gongolin...ça fait faiblard je trouve.

Donc je trouve ce classement un peu bizarre et je voudrais bien savoir quelles sont tes sources Wink

Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas du tout surpris que les associations contenant la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 marchent très bien sur le 1er cycle, c'est même le contraire qui m'eût étonné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:21
rouxxxor, j'ai mis la compo des deux premières combinaisons dans le topic du tableau des résultats du cycle de la Foret noire.

As-tu joué au cycle de la Foret noire ? Car la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 est de loin la plus efficace dans tous ces scénarios (en ne jouant que les cartes sorties pour le cycle et la boite de base, je le rappelle!). Car :

- Elle a beaucoup de [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 2013582248 : Primordiale dans les scénarios 1, 4 et 5, très utile, au moins ponctuellement, dans les autres pour rusher quand c'est nécessaire (ou ne pas se faire un échec de quete monumental quand les trolls arrivent dans la ZC au Carrock).

- Elle baisse la menace : ultime sur Conflit au Carrock (engager les trolls un par un, c'est d'un confort incomparable), primordiale dans le Retour à la foret noire.

- elle est la seule à pouvoir gérer les lieux dans l'état du jeu à l'époque. ultime sur emyn Muil, très utile dans la poursuite de Gollum et les marais des morts, utile ailleurs.

- elle est la seule à avoir des cancels d'effets une fois révélée. De plus, elle a des cancels d'ombre plus efficaces.

- elle est la seule à pouvoir recycler efficacement (volonté de l'ouest, tombe de nain, tenir et combattre)...

Aucune des autres sphères du coreset ne peut se targuer d'avoir ces avantages...

Alors évidemment, si tu as découvert les cartes du coreset en jouant à Héritiers de numenor ou meme en jouant le cycle Cavenain ou KD, c'est normal que tu trouves la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 pas si puissante. En effet, elle a été un peu reléguée au second plan sur les derniers scénarios, mais pour le premier cycle et le core set, elle reste indispensable!

:tactique : c'est bien beau, mais sans [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 2013582248 tu gagnes pas sur le premier cycle... Et sur le core set, c'est très difficile.

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 c'est vraiment cher, tant en menace qu'en cout des cartes. Soigner c'est bien, mais seul, c'est pas suffisant. Meme si cette sphère a ses qualités, elle n'est pas aussi forte que [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 sur le core set et le premier cycle.

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 La sphère la plus débrouillarde, mais qui n'a vraiment pas été gatée lors du premier cycle.

pour terminer, je pense que ton avis est aussi lié à ton style de jeu, beaucoup plus agressif que le mien. Moi j'aime temporiser, assurer, calculer. je prends très peu de risques et une combinaison sure aura largement ma préférence par rapport à une combinaison moins sure, meme si elle est plus efficace. Et la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 est aussi la sphère de la temporisation.

je serais curieux de voir un autre joueur entreprendre ce challenge dans les memes conditions pour voir quels seraient ses résultats. probablement différents, car le style de jeu a aussi son importance je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:43
Je n'avais pas encore posté les decks de la combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 , les voici :

Spoiler:

L'avancée de mon challenge a été bien ralentie par un gros rush au niveau boulot. Je viens de terminer la quatrième combinaison : [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 . Voici les résultats :

Scénario [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270
A la poursuite de Gollum 171 (8 tours) 146 (6 tours) 134 (6 tours) 215 (12 tours)
Conflit au Carrock 131 (8 tours) Défaite 153 (8 tours) 164 (11 tours)
Voyage à RoshgobelDéfaite Défaite Défaite 104 (5 tours)
Les collines d'Emyn Muil 155 (11 tours) 146 (8 tours) 125 (8 tours) 105 (6 tours)
Les marais des morts 79 (2 tours) 139 (7 tours) 232 (19 tours) 90 (3 tours)
Retour à la Forêt Noire123 (5 tours) 133 (5 tours) Défaite 110 (4 tours)

Voici la compo des decks :

Spoiler:

Des choix de héros pas forcément judicieux vu le niveau de menace de départ du deck [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 Shocked . Bilbon a néanmoins montré son efficacité, même en configuration deux joueurs.

Bilan de 4/6 positif compte tenu des sphères jouées. Et encore, cela aurait pu être bien mieux si je n'avais pas commis une erreur de calcul absolument calamiteuse dans le Conflit au Carrock (alors que j'avais même pris la peine de prendre le contrôle de Grimbeorn!) qui ne m'a pas permis de tuer le troll que je pensais tuer lors de l'engagement de ces 4 gaillards... Ce qui a fait exploser ma menace à cause de Morris! Déçu aussi de subir une défaite sur le voyage à Roshgobel alors que je joue [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 , mais j'ai eu une sortie absolument ignoble du deck de rencontre qui a tué pratiquement tous mes héros en l'espace de deux renforcements de dégâts directs... J'en ai d'ailleurs parlé dans le topic des pires mises en places, même si ce n'était pas vraiment une mise en place.

Une belle victoire par contre sur le Retour à la Forêt Noire en rushant comme un cochon! Encore une fois, le Conseil de Gildor a montré toute sa puissance dans certaines situations bien précises... Rien à faire, savoir que je peux me permettre de mettre tous les persos des deux joueurs dans la quête sans crainte, moi je trouve ça fort...

Maintenant, place à la combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:40
Et voilà, j'ai terminé mon challenge sur le cycle de la Forêt Noire, voici le verdict final : 

Scénario [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270   [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4207842182  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 
A la poursuite de Gollum 214 (11 tours)171 (8 tours)  146 (6 tours) 134 (6 tours)133 (6 tours)215 (12 tours)
Conflit au Carrock 209 (12 tours)131 (8 tours) Défaite 153 (8 tours)158 (8 tours)164 (11 tours)
Voyage à Roshgobel184 (8 tours)Défaite Défaite Défaite Défaite104 (5 tours)
Les collines d'Emyn Muil 135 (5 tours)155 (11 tours)  146 (8 tours) 125 (8 tours) 169 (10 tours)105 (6 tours) 
Les marais des morts Défaite79 (2 tours) 139 (7 tours) 232 (19 tours)106 (3 tours)90 (3 tours)
Retour à la Forêt Noire169 (5 tours)123 (5 tours) 133 (5 tours) Défaite Défaite110 (4 tours)

Et bien voilà, petit résumé pour chaque combinaison restante : 

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 : Alors mes excuses,mais je n'ai pas la composition exacte des decks...En effet, juste après avoir fini cette partie du challenge, j'ai fait une partie multi et donc j'ai dû remélanger les cartes... Le deck [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3005177270 a subi quelques modifications par rapport à la combinaison précédente : exit Bilbon Sacquet et réintégration de Beravor. Du coup, des cartes ont giclé : Instinct de survie, Noeud serré remplacés par Fille de la Nimrodel et un Gandalf supplémentaire. J'ai également ajouté un Henamarth. Pas d'autre grosse modif. Le deck [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 est lui exactement le même que pour la combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 ci-dessous à l'exception des deux Chant Moqueur qui étaient remplacés par deux Coup Brutal et surtout la présence de Boromir à la place de Legolas.

Cette combinaison n'est vraiment pas simple à jouer... Je m'en suis sortir logiquement sur La poursuite et Emyn Muil parce que ces scénarios ne présentent pas de vraie difficulté. J'ai réussi le Carrock grâce à trois feintes et un danger de la Forêt en main au moment d'engager les trolls, ça aide! J'ai encore subi une défaite immonde sur Roshgobel, un tirage monstrueux qui a tué très rapidement tous mes héros... Enfin, défaite très nette sur le Retour à la Forêt Noire, tirage plus ou moins immonde également. L'absence de cancel et de baisse menace se fait cruellement sentir dans cette combinaison.

Passons maintenant à la dernière combinaison, a priori la pire de toutes sur ce cycle : [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 3433394170 . Voici les decks : 

Liste des decks:

Au final ce fut bien mieux que prévu au départ. Victoire poussives sur les deux premiers scénarios, mais victoires quand même. Evidemment, le manque de [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 2013582248 de ces decks rend la progression en quête plus lente. Pour le Carrock, j'ai bien pris mon temps pour être sûr de finir les trolls en maximum trois tours. Puis je réussis un hold up sur Roshgobel (merci à la clarification de la règle concernant le Bosquet!). Une victoire facile sur Emyn Muil grâce à un tirage clément des lieux en début de partie. Une défaite surprise sur les Mairais des Morts : Gollum s'est barré et je n'ai jamais réussi à le récupérer... Quand je l'ai vu filer en effet d'ombre lors du deuxième tour du deck de rencontre, j'ai jeté l'éponge, un des joueurs étant déjà à 50 et l'autre à plus de 40... Enfin, victoire sur la forêt noire grâce, certes, à un tirage favorable, bien qu'un des joueurs a péri ici aussi et j'ai dû finir avec un seul joueur, ce qui explique ce score élevé pour ce petit nombre de tours! 

Au niveau des compos, Legolas revient à la place de Boromir car ses jetons placés sur la quête sont précieux quand on manque de [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 2013582248 . Mais les aigles ont été conservés. Pour le [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 4111011880 Dain permet à Gimli, Thalin et Gloin d'être boostés, c'est suffisant pour justifier la présence de ces trois nains, quoique Thalin reste indispensable pour gérer corbeaux et autres chauves-souris dans ce cycle! 

Je viendrai faire une analyse de l'ensemble des résultats sur le cycle plus tard, toujours est-il que j'en suis à 28 victoires sur 36 parties, ce qui est un taux, ma fois, très bon, surtout en ne jouant que des decks monosphères en configuration 2-joueurs.

Qui a dit que le monosphère, c'est nul ? [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 2222602150
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif - Page 2 Empty

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2