| [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Lun 13 Mai 2013 - 22:30 | | | Comme je souhaite avoir un deck Gondor compétitif en solo pour affronter les futurs scenarii des adventures packs du prochain cycle, j'ai tenté d'en monter moi même sachant que je suis absolument nul en deckbuilding (mais vraiment). Aragorn / Boromir / Beregond avec un side héros Imrahil Sphère Tactique "le package tank" 3x Lanciers Gondorien 3x Défenseur qui Ramasse 3x Feinte 3x Derrière des Murs Puissants 3x Lance de la Citadelle 1x Armure de la Citadelle Sphère Commandement "le package ressources, alliés pas cher pour taper" 3x Messager à Cheval 3x Gardes de la Citadelle 3x Sentinelle de la Citadelle 3x Attaque Furtive 3x Pour le Gondor! 3x Richesses du Gondor 3x Intendant du Gondor 1x Pierre de Celebrian 2x Faramir 3x Sacrifice Héroïque (pioche!) Neutres: 3x Emissaires de Pelargir 3x Gandalf I Menace de départ à 33, donc assez élevée, mais de toute façon, le coût d'engagement des ennemis n'a pas d'importance puisqu'on a de quoi les détruire. Le plus chaud à la limite, c'est de pas se vautrer sur la limite de 50, mais on peut baisser potentiellement de 30 la menace, donc ça doit passer (c'était juste En Ihtilien, vu que je n'ai sorti aucun Gandalf...) La main idéale doit contenir, par ordre d'importance: Intendant du Gondor / Attaque Furtive / Gandalf / Lance de la Citadelle (coût 0) / des Emissaires de Pelargir Victoires sur tous les scénarios des Héritiers de Numenor! Et pas mal torché en plus.
Dernière édition par banania le Sam 15 Juin 2013 - 18:30, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Lun 13 Mai 2013 - 22:42 | | | Je dirais déjà que le poisson sauteur n'est pas un bon scénario pour tester un deck. Il est un poil trop spécifique et trop agressif en début de partie. De plus, il joue avec le nouveau mot-clé bataille, ce qui ne simplifie pas la tâche. C'est un bon scénario pour tester le cycle Numenor, mais pas pour faire du polyvalent, si c'est ton objectif. Opte plutôt pour le Voyage le Long de l'Anduin ou pour Dans le Gouffre noir qui sont pour moi de très bons scénarios de test pour deck polyvalents. Déjà oublie Eleanor/theodred/Beregond. En c'est catastrophique! Même pour la boîte des Héritiers de Numenor... Utiliser Eowyn plutôt qu'Eleanor est déjà plus raisonnable même si Eowyn a montré ses faiblesses sur la boîte des Héritiers de Numenor. En fait, ya pas encore grand chose de vraiment thématique et efficace en ... C'est normal que tu prennes des roustes sur le poisson sauteur, c'est un scénario qui peut vite devenir cauchemardesque si mauvais tirages à la mise en place et au premier renforcement. Je pense que ton deck manque de pêche de base... Il faut du temps avant qu'il puisse envoyer des paquets, or, même si tu as Beregond pour temporiser, on est vite attaqué de partout par des molosses très balaises en plus! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 0:47 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 8:49 | | | - Shep a écrit:
- Déjà oublie Eleanor/theodred/Beregond. En c'est catastrophique! Même pour la boîte des Héritiers de Numenor... Utiliser Eowyn plutôt qu'Eleanor est déjà plus raisonnable même si Eowyn a montré ses faiblesses sur la boîte des Héritiers de Numenor. En fait, ya pas encore grand chose de vraiment thématique et efficace en ...
Ouep, c'est la cause de la présence de la Pierre de Celebrian, et de Eowyn en remplacement de Eleanor pour des scénarios plus classiques ou la est importante. Comme là je testais sur un scénario "bataille" et que je voulais une menace de base faible... - Citation :
- En fait, ya pas encore grand chose de vraiment thématique et efficace en ...
Effectivement, mais de toutes façons, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment jouer solo sans un minimum de , et ça inclut les Tester sa volonté / Salutations / Coup précipité / Tombe de nain, ce qui, a minima, enlève 7 ou 8 cartes direct. Sans sphère les Anciens Mathom me semblent indispensables pour la pioche. Pouf, 11 cartes, il reste plus beaucoup pour mettre des alliés. @Rouxxxor, j'ai lu cet article (très bien, et je suis d'accord avec les grands principes de base) et j'avais testé un des decks. Je crois que c’était un commandement/tactique. Et mes conclusions étaient les suivantes en solo : menace de base trop élevée, pas de baisse menace immédiat (en gros ma menace montait en flèche et Gandalf/Attaque furtive n'y pouvait rien), alliés qui sortent pas assez vite si on pioche pas un intendant dès le départ, bref, la catastrophe. Soit je suis un joueur médiocre (ceci est FORT POSSIBLE ), soit y’a un problème. Tu as testé ces decks? |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 42
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 10:59 | | | Pour le moment de toute façon aucun deck Gondor n'est ultime... même Rouxxxor le dit quand il a élaboré sa réflexion sur les decks Gondor... Bataille à Pelargir est un scénario particulier, il est très agressif en début de partie et nécessite une force de frappe rapide et percutante... temporiser n'est pas forcément la solution puisque les ennemis ont une faible menace de départ...Du semble une bonne base pour ce type de scénario avec le trait Bataille... Comme la signalé Shep, il n'est pas adapté pour tester un deck. Tu vas me dire Voyage le long de l'anduin est aussi particulier puisqu'il nécessite de commencer avec une menace de départ faible pour avoir le temps de se préparer à affronter les trolls... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 11:15 | | | Non non j'ai moi même reconnu que j'aurais du tester sur un classique de type Voyage le long de l'Anduin. Je le ferai probablement ce soir, et je vous donnerai ma conclusion. J'imagine quand même qu'avec les 6 prochains paquets aventure, on devrait avoir de quoi étoffer le Gondor, même si le trait Terres Extérieures a l'air très représenté, qu'on a vu qu'il y avait aussi du hobbit, et pour le moment des héros révélés Hobbit/Rohan (alors que pour plus de flexibilité, ce qu'il faudrait déjà c'est plus de héros Gondor, notamment en ). |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 42
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 16:50 | | | Pas sûr qu'ils sortent beaucoup de héros Gondor dans ce cycle... Déjà trois héros d'annoncés (Hirluin, Pippin, Théoden) aucun n'est Gondor... Je crois que Shiv@n avant précisé que seul 4 héros Gondor sortiraient ( en comptant Boromir 2 et Beregond) donc normalement encore 2 + et un autre...
D'ailleurs c'est encore bizarre de voir que Hirluin n'aura pas le trait Gondor....un peu dommage...
|
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 17:25 | | | C'est qui Hirluin ? _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 20:23 | | | à la limite que les héros ne soient pas gondor n'est pas dramatique comme le pouvoir de boromir 2 n'affecte que les alliés.
Là ou on perd c'est pour richesses du gondor et sang de numénor. Un petit intendant du gondor règle le problème. Mais bon le sang de numénor ne me semble pas utile dans l'optique ou l'on joue Beregond.
Donc juste les richesses (jouables sur boromir et beregond) |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 42
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Mar 14 Mai 2013 - 21:13 | | | - Chienjaune a écrit:
- C'est qui Hirluin ?
Dans le jeu ou dans le SDA ? Dans le jeu c'est lui ; |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Lun 27 Mai 2013 - 7:33 | | | - banania a écrit:
- @Rouxxxor, j'ai lu cet article (très bien, et je suis d'accord avec les grands principes de base) et j'avais testé un des decks. Je crois que c’était un commandement/tactique. Et mes conclusions étaient les suivantes en solo : menace de base trop élevée, pas de baisse menace immédiat (en gros ma menace montait en flèche et Gandalf/Attaque furtive n'y pouvait rien), alliés qui sortent pas assez vite si on pioche pas un intendant dès le départ, bref, la catastrophe. Soit je suis un joueur médiocre (ceci est FORT POSSIBLE ), soit y’a un problème. Tu as testé ces decks?
J'ai précisé dans l'article que les decks solos sont vraiment mauvais. Dés le début on se retrouve à être obligé de choisir entre le meilleur héros gondor (boromir tactique) et celui qui aide au thème (boromir commandement) . Actuellement j'ai arrêté de chercher à valoriser un deck Gondor mais je garde dans mes decks ressources du gondor et émissaire de pélargir qui sont très intéressants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Lun 10 Juin 2013 - 9:43 | | | Hop! Enfin, modifié! Je me suis rabattu sur un / bien que j'affectionne le tri-sphère d'habitude... J'ai donc viré tout le puisqu'il n'y a rien de thématique et efficace et j'ai revu mon assertion selon laquelle on peut difficilement jouer solo sans , en tout cas sur les Héritiers de Numenor, c'est largement faisable, à condition d'aller très vite sur les quêtes Bataille/Siège, et pour ça, rien de tel que : - Spammer des alliés / pas cher - Utiliser la capa de Boromir - Faire péter les "Pour le Gondor" pour rusher les quêtes bataille et siège (j'adore!) A terme, je pense virer: - 1x Armure de la Citadelle - 3x Derrière des murs puissants (pas ouf en fait... surtout par rapport à ce qui suit) Pour: - 3x Boucliers du Gondor, si le pack aventure daigne être dispo... - 1x attachement chanmé pour Aragorn (à déterminer...) Merci pour vos conseils en tout cas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil | | | |
|
| |
| [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil | |
|