Bonsoir à tous !
Et merci pour vos retours sur ce deck. Et surtout désolé pour le retard de ma réponse, il fallait que je me replonge un peu dedans avant de répondre aux questions.
Dans un premier temps sachez que le deck est vraiment optimisé dans l'optique de jouer ces 3 héros qui sont Dain / Thorin / Bifur
Avec d'autres héros et surtout d'autres sphères je ne sais vraiment pas ce que cela peut donner et encore moins avec
que je maitrise le moins.
Je vous encourage à la tester telle quelle pour vous faire une petite idée.
- Etienne a écrit:
L'unique héritage de durin te suffit-il ? surtout que tu n'as pas ori pour piocher plus.
Alors, l'héritage de durin, pour reprendre une expression souvent usitée, c'est kinder dans ce deck. Concernant la pioche on va donc utiliser tous les effets des autres cartes pioche/tutorage (?^^) (ce qui rejoindra tes autres questions).
- Rune de Daeron
- Une très bonne histoire
- Nous ne sommes pas paresseux
- A moi ! ô tous les miens !
- Héritage de durin
- Chasseur de trésors expert
- Roi sous la montagne
- Forgeron d'Erebor
- Kili / Fili
En fait en pioche, il y a de quoi faire, si on chope l'héritage rapidement c'est cool, sinon tant pis, c'est pas grave
- Etienne a écrit:
Même remarque pour l'amour des histoires. Deux te suffisent ?
Largement au final. Si j'avais à mettre des cartes en x3 à la place de x2, ça ne serait pas cet event.
- Etienne a écrit:
Pourquoi n'y a-t-il que 2 runes de daeron ?
En fait, j'aime avoir des decks avec très peu de cartes et optimisées entre elles, de plus je ne dépasse jamais (ou quasi jamais) mes decks de 50 cartes. Jouer les runes de daeron c'est pour simuler une réduction du deck. En prendre x3, c'est jouer à 47 cartes, cependant, je n'ai pas réussi à faire de choix pour jouer à 47 cartes, j'ai donc optimisé à 48 et ajouté 2 runes de daeron pour monter à 50.
- Etienne a écrit:
De manière générale, ta sortie me semble ralentie par le manque de pioche. Mais comme tu as dû faire un grand nombre de parties, qu'en est-il réellement ?
Je te renvoi à la première question
Je n'ai jamais vraiment eu de soucis concernant la pioche et les possibilités sur la table. Après, bien entendu, tout va dépendre du scénario joué.
- Etienne a écrit:
De toute manière, une très bonne histoire est une carte abusément puissante et une fois que tu en touches une, ça doit être la fête.
Cependant, tu ne ressens pas le besoin de remélanger ton deck avec volonté de l'ouest lorsque tu perds une grosse carte sur une très bonne histoire ?
Je pense que pour cette partie, c'est une question de la manière de considérer la défausse.
Ca ne me dérange pas de voir une "grosse" carte partir en défausse, je me dis que c'est un exemplaire que je ne piocherai pas ou qui aurait pu être tout au fond du deck.
Tutorer les cartes issues de la défausse c'est fort, mais pas évident à mettre en place dans ce type de deck, même si on retrouve des cartes comme "A moi ! ô tous les miens !"
Mais à la base, c'est fait pour rusher et donc pour ne pas trop se poser de questions, toutes les cartes sont sensées être de "grosses" cartes
- Etienne a écrit:
Le chant de Durin est-il vraiment nécessaire ? Dans quelles situations l'utilises-tu ?
En une phrase : "il mériterai d'être en x3"
C'est une carte en laquelle (tout comme toi), je ne croyais pas trop, puis je l'ai rentré une fois et j'ai découvert un évènement indispensable.
Ca sauve des vies, rush quêtes et combats et permet de palier à des situations dangereuses pas toujours prévisibles.
Puis avec L'attrait de la moria, ça peut servir plusieurs fois dans le tour. (quêter à +2 et défendre ou attaquer à +2 c'est balaise)
Je déconseille de l'enlever de ce deck, c'est perdre un gros atout.
Concernant ta liste, première remarque, avec tous tes nains, je conseille L'attrait de la moria en x3 (sans hésitation)
Je ne suis pas convaincu du kili/fili x1 (je pense que c'est en x2 ou x3 ou pas du tout, mais c'est mon avis)
Tu joues 3 forgerons d'erebor pour seulement 4 attachements (les uniques comptant pour1), j'en joue 2 pour 9 et c'est un minimum.
Je ne maitrise pas des masses le tri-sphère (en encore moins quadri), je pense que ton deck est pas mal et en tout cas donne envie d'être testé.
Dans ta config, Volonté de l'Ouest a sa place (même si je n'arrive jamais à la rentrer dans mes decks)
Je trouverai surement le moyen de rentrer "Tenir et combattre" et de réduire le nombre de cartes qui sont jouées en x1
J'arrive pas encore à jouer en mode tri-sphère, mais je prend note de tes remarques et de ta liste.
Encore merci