Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Passage dans la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:05
Bonjour à tous,
Je me lance dans ma toute première partie aujourd’hui...je galère un peu et j'ai grand besoin de votre aide...
Je vous récapitule ma partie pour voir où sont mes erreurs.
Je joue avec un deck de la boite de base Passage dans la forêt noire 4111011880 avec comme héros: aragorn, gloin et théodred, menace de 29.

-Je pioche 06 cartes:
*intendant du gondor
*attaque furtive
*nain guerrier
*sacrifice héroïque
*Brok
*détermination acharnée

-je pose la route de la vieille forêt et l'araignée.
-Je pioche le fils de l'arnor
-Je prends 03 jetons de ressources
-Je paye 02 et pose l'attaque furtive, et je pose alors brok
-Je paye 01 et pose l'intendant sur aragorn
-j'engage mes 03 héros + l'allié
-Je révèle un carte du deck de rencontre: patrouille de la brèche est
-Résolution de quête qui me donne 01 point de plus donc 01 marqueur de progression sur la carte 1B
-Je voyage vers la vieille route
-J'engage l’araignée avec aragorn et brok, l'araignée subit 05 points de dégâts et est renvoyée
-J'engage la patrouille avec théodred et Gloin, 04 points de dégâts sur la patrouille et moi 03 dont 01 point sur theodred
-Je redresse les cartes (des marqueurs de progression à mettre??)
-Je renvoi brok dans ma main
-J'augmente mon niveau de menace de 01
-1er tour terminé
-Je récupère 02 points de ressource avec l'intendant+03 pour les héros
-Je paye 04 et pose un nain guerrier
-ensuite je dois retourner un carte du deck de rencontre pour continuer?
-Je retourne et une araignée, test de résolution me donne gagnant je remets des marqueurs sur le lieu et on arrive au max donc je retire le lieu la vielle route?

Donc voila j'arrive là mais j'ai quelques questions:
-Quand mettre des marqueurs de progression? seulement dans la phase de résolution de quête, ou le fait de tuer des ennemis le fait aussi? dans mon cas j'ai tué deux ennemis je rajoute deux marqueurs sur la vieille route?
-au début j'ai un point de progression à mettre, je dois le mettre obligatoirement sur la carte 01B?
-Pour les héros si je ne les engage pas tous ca change quoi? car sinon j'ai moins de points de volonté?

-Je vous mets une photo pour bien voir.
J'espère que je me suis bien expliqué, dsl si je fais mon boulet mais c'est pas évident au départ.
Merci pour vos réponses
https://2img.net/r/ihimizer/img163/1573/yqhm.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:17
1) Les ressources sont individuelles pour chaque héros. Si l'un meurt, tu perd les ressources qui lui restaient. Chacun en gagne une par tour sur sa carte. C'est important aussi lorsque tu joue des héros de sphère différente : chacun ne peut, de base, payer que pour des cartes de sa sphère avec ses ressources.

2) Les marqueurs de progression, ce sont les verts.

3) S'engager dans la quête demande de s'incliner, aussi les personnages (héros et alliés) engagés dans la quête ne peuvent généralement ni défendre (il faut s'incliner) ni attaquer (il faut aussi s'incliner).

4) Les marqueurs de progression se mettent d'abord sur le lieu actif s'il y en a un, sinon sur la quête. Tuer des ennemis ne fait pas gagner de marqueur de progression, sauf avec des effets comme celui de Legolas ou celui de la Lame de Gondolin.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:22
Ok donc en fait, il faut engager un héros pour la quête mais il ne joue pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:38
Tu engage autant de héros et alliés que tu veut dans la quête, et tu les incline pour cela. A moins d'avoir de quoi les redresser (comme la capacité d'Aragorn par exemple), ils ne pourront ni défendre ni attaquer ensuite, mais ils auront apporté leur Passage dans la forêt noire 2013582248 à la quête, donc ils auront joués !

De la même façon, un personnage qui défend l'attaque d'un ennemi doit s'incliner, et ne pourra pas ensuite attaquer, sauf à pouvoir le redresser avec une carte qui le permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:02
Il y a, comment dire.... pas mal de chose à revoir. Je conseil une autre relecture des règles.
J'espère que le paté qui suit va pas trop de faire peur...

Disons que l'engagement est un coût pour quêter/attaquer/défendre/faire une action dont incliné est marqué comme coût, et qu'un personnage ne peut s'incliner si il est déjà incliné.
Donc, en gros, tu ne pouvais pas quêter avec tout le monde si tu voulais garder des personnages pour attaquer et défendre après.
Aragorn peut se redresser grâce à sa capacité ce qui lui permet de quêter et d'être toujours redresser pour autre chose.
Lorsque tu résous la quête, tu ne tiens compte que des personnages «engagé dans la quête» à noté que, dans certains cas comme Aragorn, tu peux avoir le personnage «engagé dans la quête» sans qu'il soit pour autant engagé, mais à part lui...
À noter que la route de la vieille forêt permet de redresser un héros quand tu voyage dessus.
L'intendant du gondor, comme toutes les autres cartes, arrive en jeu pas incliné, il est donc possible de l'utiliser dès qu'il est joué.
L'attaque furtive ne dure qu'une phase, si brok est posé pendant la phase de préparation... il repart dans ta main à la fin de la phase de préparation, ce qui sert pas à grand chose...
La phase d'engagement ne permet que de retirer les ennemis de la zone de cheminement et de les placer dans ta zone de jeu. Il n'y a pas de dégât qui sont fait à ce moment et les ennemis qui ne sont plus dans la zone mais engagé avec des joueurs ne compte pas leur menaces pendant la quête.
La phase de combat commence par l'attaque des ennemis, il faut donc défendre (ou prendre sans défense) toutes leurs attaques avant de pouvoir attaquer.
Un seul personnage peut être choisi pour défendre une attaque, et il ne fait que défendre, il ne riposte pas (sauf si il survit, se redresse, et qu'il soit déclaré comme attaquant plus tard).
Tuer des ennemis ne change rien (à part qu'ils sont défaussés). C'est Legolas qui possède une capacité permettant de mettre des marqueurs de progressions en tuant des ennemis.
Les marqueurs de progression, c'est les jetons vert avec des traces de pas.
Chaque tour se répète à l'identique, on rajoute toujours 1 carte par joueur du deck de rencontre dans la zone de cheminement pendant la phase de quête (après engagement des personnages dans la quête et avant la résolution).
N'oublie pas de relire les textes de chaque cartes après avoir approfondie les règles, tu verras certaines mécaniques sous un autre jour.

Voilà pour le moment, n'hérite pas à regarder des vidéos de tutorial et à repasser si tu as d'autres questions.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:55
Merci pour vos réponses
Je vais bien relire les règles....
Je comprenais pas pourquoi vous me parliez tous les deux des jetons verts avec traces de pas, et en regardant la photo j'ai vu pourquoi Smile j'ai pas fais attention en piochant dans la boite lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:42
Regarde les vidéos de règles du jeu si tu n'es pas fan des règles écrites. Elles sont super bien faites et expliquent à merveille le déroulement d'un tour de jeu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:42
salut Seph tu parles de vidéos peux tu me donner des liens?
Merci beaucoup car je galère pour démarrer avec ce jeu!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:57
Hykyu a écrit:
salut Seph tu parles de vidéos  peux tu me donner des liens?
Merci beaucoup car je galère pour démarrer  avec ce jeu!
cordialement
tu les trouveras ici Very Happy 





Ah ben je ne trouve plus les 4 et 5 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Passage dans la forêt noire Passage dans la forêt noire Empty
Revenir en haut Aller en bas

Passage dans la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quête Passage dans la forêt noire
» Passage de la forêt noire - étape 3B
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» [RETOUR FORET NOIRE] : effet forcé les chauves souris de la forêt noire ?
» Passage dans la forêt noire - deck solo préconstruit 30 cartes coreset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-