Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:21
Merci Rouxxxor d'avoir éclairer ma lanterne pour le côté pioche, je suis pas fan d'en paix pour penser à toutes les sauces ça doit être ça... Quand je vois que beaucoup le joue dans du GEx j'ai beaucoup de mal car avoir pleins de cartes c'est bien, en faire quelque chose c'est mieux.

De mon côté aide opportune sur Faramir je le privilégie souvent à n'importe quel TE (sauf escrimeur) car en plus de faire des  points de quêtes, c'est un bon défenseur si les points de quête ne sont pas nécessaires. Je pense qu'on ne joue pas forcément certaines actions de la même façon et c'est bien l'intérêt de nos tests à plusieurs, on a des philosophies de jeux différentes, des techniques et des approches différentes. Ça permettra vraiment de s'approcher de notre but final. (Et aussi d'apprendre de nos erreurs/choix)

Pour débrouillard, ton secret est différent de celui-ci. Il est beaucoup plus baser sur le secret justement. Là je me demande de plus en plus si on ne pourrait pas s'en passer justement. Et revenir à une version avec Elrond (sans anneau)

Tu vois je préfère 3 attaques furtives aux 3 conseil d'Elrond juste pour jouer Gandalf qui offre plus de possibilités.

Pour Forlong un c'est indispensable car on joue pas tant d'alliés que ça. 1 lumière suffit je pense car elle ne sert que pour Gloglo et elle n'est pas vraiment nécessaire si ce n'est en début de partie quand on a pas nos escrimeurs. De toute façon on a le secret que tour 1 si on vire les conseils d'Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:31
Pour avoir jouer avec Elrond on ne s'en sert pas tant que ça. Je préfère au final cette version (même si j'aime assez bien les deux) car il y à plus de synergie entre les cartes et plus de réflexion.

En effet Forlong peut être joué. Finalement les émissaire sont pas si fortes que ça.

J'en suis arrivé à cette liste actuellement:

•Bifur
•Glorfindel
•Hirluin le Beau

3X •Intendant du Gondor
3X Tester sa Volonté
3X •Gandalf
3X Aide Opportune
3X Le Conseil d'Elrond
2X Débrouillard
2X •Lumière de Valinor
3X Ruines de Daeron
3X En paix pour penser
1X •Asfaloth
3X Nous ne Sommes pas Paresseux
3X Une très Bonne Histoire
1x Forlong
1x Henamarth Chantriviére
1x gardien des maisons de guérison
3X Chasseur du Lamedon
3X Guerrier du Lossarnach
3X Chevaliers au Cygne
3X Escrimeur de l'Éthir
3X Berger des Anfalas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:29
21 alliés pour en paix pour penser ça fait comme dans la liste nains mais le défaut c'est qu'ici les éventuels engageurs sont moins chers donc plus de risque de se louper pour ramener 2 alliés...
Le défaut de émissaire c'est que sa ressource va sur Gloglo sauf si l'intendant est sorti.

Perso je suis pas convaincu par les 2 lumières, une c'est bien pour Gloglo (mais une nécessité dans ce deck) mais tu n'as pas grand chose pour recycler la 2ème piocher si ce n'est les runes de Daeron.

Mais bon il faut trancher on peut garder ta version et au fur et à mesure des tests ajustés. Ce qui me gène le plus c'est les ressources de Gloglo qui ne vont pas beaucoup servir excepté pour les tester sa volonté, escrimeur et Gandalf... Mais je vois pas de cartes [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 4207842182 à intégrer.

Les débuts de partie risque quand même d'être difficile pour ce jeu. Après c'est sur une fois les TE sur la table. Mais tu vois je pense que le deck nains un peu dans la même optique du surnombre est plus fort car tour 1 tu as souvent tes 2 alliés si ce n'est plus (7 nains tour 1 c'est la classe pour une bonne récolte et je comprends du coup plus ton nain combo du duo  même si ce n'est pas à la même échelle...). Le seul problème du nain sera sans doute la menace, car ils supportent pas mal les traîtrises qui collent 1 à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:45
jfmagic16 a écrit:
21 alliés pour en paix pour penser ça fait comme dans la liste nains mais le défaut c'est qu'ici les éventuels engageurs sont moins chers donc plus de risque de se louper pour ramener 2 alliés...
C'est pas en paix pour penser mais Une très Bonne Histoire. Et je ne vois pas la différence. Les coûts des alliés sont bas aussi dans le deck. Et ça signifiera que tu pourras le faire plus vite.

Citation :
Perso je suis pas convaincu par les 2 lumières, une c'est bien pour Gloglo (mais une nécessité dans ce deck) mais tu n'as pas grand chose pour recycler la 2ème piocher si ce n'est les runes de Daeron.
Ce n'est pas grave. Deux me parait être la bonne quantité pour en piocher régulièrement en début de partie mais en avoir rarement deux avant d'être très bien installé.

Citation :
Les débuts de partie risque quand même d'être difficile pour ce jeu. Après c'est sur une fois les TE sur la table. Mais tu vois je pense que le deck nains un peu dans la même optique du surnombre est plus fort car tour 1 tu as souvent tes 2 alliés si ce n'est plus (7 nains tour 1 c'est la classe pour une bonne récolte et je comprends du coup plus ton nain combo du duo  même si ce n'est pas à la même échelle...). Le seul problème du nain sera sans doute la menace, car ils supportent pas mal les traîtrises qui collent 1 à tout le monde...
Les TE sont moins chers. Du coup ne t'inquiété pas: ils arrivent aussi très vite. En solo je pense que ce deck sera plus fort que le jeu nain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:41
Rouxxxor a écrit:
jfmagic16 a écrit:
21 alliés pour en paix pour penser ça fait comme dans la liste nains mais le défaut c'est qu'ici les éventuels engageurs sont moins chers donc plus de risque de se louper pour ramener 2 alliés...
C'est pas en paix pour penser mais Une très Bonne Histoire. Et je ne vois pas la différence. Les coûts des alliés sont bas aussi dans le deck. Et ça signifiera que tu pourras le faire plus vite.
Oui c'est bien une très bonne histoire que je voulais dire... Entre la pipe et le bouquin...
Le défaut que je soulevais c'est si dans les 5 cartes tu ne révèle qu'un ou 2 alliés dont un Gandalf tu ne pourras pas jour ce dernier (les nains à 3 le peuvent) et du coup ta très bonne histoire est moins efficace. De plus tu n'as pas d'untap comme avec les nains. 21 c'est vraiment un minimum selon moi car j'ai eu quelques ratés.

Citation :
Perso je suis pas convaincu par les 2 lumières, une c'est bien pour Gloglo (mais une nécessité dans ce deck) mais tu n'as pas grand chose pour recycler la 2ème piocher si ce n'est les runes de Daeron.
Ce n'est pas grave. Deux me parait être la bonne quantité pour en piocher régulièrement en début de partie mais en avoir rarement deux avant d'être très bien installé.[/quote]Au pire on le recyclera mais Gloglo n'en a pas forcément besoin pour être un "génie". On a rien pour cancel les ombres, faudra voire si c'est vraiment un défaut.

Citation :

Citation :
Les débuts de partie risque quand même d'être difficile pour ce jeu. Après c'est sur une fois les TE sur la table. Mais tu vois je pense que le deck nains un peu dans la même optique du surnombre est plus fort car tour 1 tu as souvent tes 2 alliés si ce n'est plus (7 nains tour 1 c'est la classe pour une bonne récolte et je comprends du coup plus ton nain combo du duo  même si ce n'est pas à la même échelle...). Le seul problème du nain sera sans doute la menace, car ils supportent pas mal les traîtrises qui collent 1 à tout le monde...
Les TE sont moins chers. Du coup ne t'inquiété pas: ils arrivent aussi très vite. En solo je pense que ce deck sera plus fort que le jeu nain.
Je pense que niveau menace ce deck est plus fort. Menace plus faible de base+Conseil d'Elrond, plus de points en quête grâce aux escrimeurs, Asfaloth... Après en force d'attaque c'est parfois plus compliqué de tout faire dans le même tour... De toute façon les tests servent à ça...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:37
Après une dizaine de tests avec la version plus haute je viens livrer mes conclusions Smile.

Je trouve la liste forte. Elle permet de réunir énormément de terres extérieures très vite et assez régulièrement. Et c'est ce dernier point qu'il faut, je pense, travailler. Car les parties perdues l'ont été parce que:
1- Je n'ai pas vu d'escrimeur à une partie. Du coup je n'ai jamais pu mettre beaucoup de points en quête alors qu'il y avait pas mal de cartes en ZC.
2- Je n'ai pas pu protéger mes alliés des attaques des ennemis via des Guerrier du Lossarnach et Berger des Anfalas qu'il faut entasser.
3- J'ai raté des aide opportune et Une très Bonne Histoire.

J'ai pas vu non plus d'erreur flagrante de build.
Débrouillard qui a été nul dans mes premières parties s'est révélé très utile dans les dernières.
J'ai parfois pensé à intégrer de quoi remélanger le deck mais cela n'aurait jamais changé une défaire en victoire. Je vais donc continuer à tester sans et si je continue à ne jamais avoir de cas ou cela aurait fait la différence cela me confortera dans mon choix Smile.
Au final il y a juste Asfaloth qui n'a jamais fait de différence. Il me parait important de le remplacer par autre chose, ne serais-ce qu'un 3e débrouillard.
Conseil d'Elrond est la seconde carte la moins performante du deck mais j'ai si souvent apprécié le fait de pouvoir repasser en secret dans les premiers tours avec mon autre deck que je veux pour l'instant lui redonner sa chance.

Je suis assez mitigé sur l'inclusion de attaque furtive. On est en gros manque de ressource [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 4111011880 . Pour les fois ou on peut faire cela sur Gandalf et piocher 3 (le mode classique de Gandalf dans ce deck alors que c'est un choix que je fais peu souvent en dehors) pour 1 il y en aura beaucoup ou on piochera cela comme carte morte en début de partie.

Conclusion:
- Je remplace dans l'immédiat Asfaloth par débrouillard;
- A chaque fois que je pioche conseil d'Elrond je réfléchis à ce qu'aurait fait attaque furtive à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:54
Après 8 tests sur le Conflit au Carrock, je suis tout à fait d'accord avec ton constat!!!! Le deck est ultra puissant dans ses sorties et se rapproche beaucoup du jeu nains, en moins rapide mais plus performant au final grâce au volonté de l'ouest, à la menace faible et au boost totalement compatible.

Asfaloth ne m'a pas non plus emballé, il coûte 2 [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 3005177270 de plus et en début de partie on en a besoin...
Un 3ème débrouillard pourrait prendre effectivement le slot même si du coup j'en suis moins convaincu après test de son utilité excepté tour 1 (d'où les 3)... Si tu passes à 3 il faut absolument les 3 conseil d'Elrond pour rester en secret les débuts de partie (pour aide opportune aussi)

Après attaque furtive avec Gandalf ça peut être sympa en début de partie pour jouer une très bonne histoire avec un TE à 1 de coût... (Quitte à s'en servir pour repasser en secret)

Je pense qu'après la première volée de test on y verra plus clair sur tous les decks mais pur l'instant je te suis dans le changement Asfaloth par un débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:06
J'ai mis à jour dans le topic "résultat" le changement de la liste Terres Extérieures.

J'ai bien sur déja utilisé Gandalf avec une très bonne histoire. c'est bien meilleur avec aide opportune T1 et un draw 3. En effet la technique est d'utiliser Gandalf puis en restauration de l'engager avec un allié pour une très bonne histoire, puis de sacrifier son Gandalf qui aura bien servi Very Happy. Avec attaque furtive c'est déjà bien moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:11
Rouxxxor a écrit:
J'ai mis à jour dans le topic "résultat" le changement de la liste Terres Extérieures.

J'ai bien sur déja utilisé Gandalf avec une très bonne histoire. c'est bien meilleur avec aide opportune T1 et un draw 3. En effet la technique est d'utiliser Gandalf puis en restauration de l'engager avec un allié pour une très bonne histoire, puis de sacrifier son Gandalf qui aura bien servi Very Happy. Avec attaque furtive c'est déjà bien moins fort.
C'est sur ça c'est le top pour un allié engagé (au final) et 2 cartes (aide opportune et une très bonne histoire) tu peux poser 2 alliés, piocher 3 (ou baisser ta menace, ou tuer un ennemi) et faire ce que tu veux avec un des 4 de Gandalf...santa 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:13
Y aurait-il possibilité de mettre l'en-tête à jour avec un nom tel que:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Glorfindel - Bifur - Hirluin le Beau

Cela collera plus avec l'idée d'afficher plus clairement ce que sont les decks de la section. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GHB - Terres Extérieures] Galadriel/Hirluin/Boromir
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II
» [Terres Extérieures] Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel pour du multi adaptable
» [Terres Extérieures Erestor Alep]Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-