Après une dizaine de tests avec la version plus haute je viens livrer mes conclusions
.
Je trouve la liste forte. Elle permet de réunir énormément de terres extérieures très vite et assez régulièrement. Et c'est ce dernier point qu'il faut, je pense, travailler. Car les parties perdues l'ont été parce que:
1- Je n'ai pas vu d'escrimeur à une partie. Du coup je n'ai jamais pu mettre beaucoup de points en quête alors qu'il y avait pas mal de cartes en ZC.
2- Je n'ai pas pu protéger mes alliés des attaques des ennemis via des Guerrier du Lossarnach et Berger des Anfalas qu'il faut entasser.
3- J'ai raté des aide opportune et Une très Bonne Histoire.
J'ai pas vu non plus d'erreur flagrante de build.
Débrouillard qui a été nul dans mes premières parties s'est révélé très utile dans les dernières.
J'ai parfois pensé à intégrer de quoi remélanger le deck mais cela n'aurait jamais changé une défaire en victoire. Je vais donc continuer à tester sans et si je continue à ne jamais avoir de cas ou cela aurait fait la différence cela me confortera dans mon choix
.
Au final il y a juste Asfaloth qui n'a jamais fait de différence. Il me parait important de le remplacer par autre chose, ne serais-ce qu'un 3e débrouillard.
Conseil d'Elrond est la seconde carte la moins performante du deck mais j'ai si souvent apprécié le fait de pouvoir repasser en secret dans les premiers tours avec mon autre deck que je veux pour l'instant lui redonner sa chance.
Je suis assez mitigé sur l'inclusion de attaque furtive. On est en gros manque de ressource
. Pour les fois ou on peut faire cela sur Gandalf et piocher 3 (le mode classique de Gandalf dans ce deck alors que c'est un choix que je fais peu souvent en dehors) pour 1 il y en aura beaucoup ou on piochera cela comme carte morte en début de partie.
Conclusion:
- Je remplace dans l'immédiat Asfaloth par débrouillard;
- A chaque fois que je pioche conseil d'Elrond je réfléchis à ce qu'aurait fait attaque furtive à la place.