Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:48
Oui c'est bien cette carte... Effectivement ce n'est pas le même wording. Par contre pour l'effet ombre c'est pareil je ne défausserais de mon côté que si j'en ai envie (et la possibilité bien sur). Après je ne suis pas un english averti non plus donc on attendra la réponse du forum officiel...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

[Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:14
Le mieux serait d'envoyer la question à Caleb.
Je m'en occupe ? il semble assez dispo en ce moment.

Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:30
Pour "cut off" c'est vrai que j'applique l'effet comme une obligation, et non pas un choix. Comme quoi pour la même formulation je l'ai interprété de deux façons différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:05
vindoq a écrit:
Le mieux serait d'envoyer la question à Caleb.
Je m'en occupe ? il semble assez dispo en ce moment.
Oui oui on te laisse faire!!!

@Rouxxxor vu que c'est bien le même wording logiquement on devrait l'appliquer de façon identique et pourtant c'est pas le cas pour toi, ça tend bien à prouver qu'il y a une faille de wording dans ce cas...study 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:34
Bon et bien d'après les premiers retour que j'en ai sur le site de FFG, même pour les english ça ne semble pas limpide...

Il va falloir poser la question à Caleb je crois...
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:15
Merci d'avoir up le topic, je le cherchais :p. J'envois ça.

Invité

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:57
Si tu poses la question Vindoq, il faut bien l'appuyer à l'aide de la comparaison avec l'effet d'ombre de "cut off" et que vu que la formulation est la même dans les deux cas, la règle doit être la même également!
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:05
Caleb a écrit:
When a card says "a player must do this or this happens" that player must do the first part if able. If he cannot, then he resolves the second part. When a card says "either do this, or that" the player resolving that effect has a choice of either effect.

Il a pas répondu à tout malheureusement... donc bon, ça vous convient ?

Invité

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:56
vindoq a écrit:
Caleb a écrit:
When a card says "a player must do this or this happens" that player must do the first part if able. If he cannot, then he resolves the second part. When a card says "either do this, or that" the player resolving that effect has a choice of either effect.

Il a pas répondu à tout malheureusement... donc bon, ça vous convient ?
Si pour une fois je trouve sa réponse suffisante et complète (même si ce n'est pas le sens de ce que je pensais).

Donc pour les "must ... Or" on doit faire le premier truc si c'est possible sinon on fait le 2ème donc pour des hommes dans l'obscurité si tous les héros possèdent au moins une ressource avant son effet, ils doivent chacun défausser une de leur ressource et du coup la traîtrise gagne renfort!!!! C'est donc plus fort que prévu car on ne peut pas faire exprès qu'un de nos héros prenne un dégât pour éviter le renfort!!! (Par contre ça casse un peu de choix stratégique au joueur qui pouvait décider je préfère prendre un plutôt que d'avoir à gérer une nouvelle carte)

Pour cut off, si on possède un allié en main on doit le défausser. C'est pareil que précédemment cette réponse officielle laisse moins de choix stratégique au joueur mais Caleb a parlé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:20
Voilà, la question est tranchée par une personne de référence! Je m'en rangerai donc à son avis. Il faut faire ce qui vient après le "must" et avant le "or" et ce qui vient après le or ne s'applique que si ce n'est pas possible d'appliquer la première partie.

Cela me semble aussi parfaitement clair!

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle] [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés  [Réponse Officielle] - Page 2 Empty

[Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2