Beaucoup aimé ce scénario cauchemar
La mécanique est bien pensée : elle crée des dilemmes et peut amener à des situations vraiment horribles. Le début est très difficile, mais si on passe les 3-4 premiers tours, on peut se retrouver en situation un peu tendue mais gérable, jusqu'à être tranquille (= avoir vidé les cartes cachées et gérer les nouvelles sans souci). La mécanique des cartes cachées, j'aime bien :-)
Le plus gros défaut pour moi : la mise en place peut conduire à des situations vraiment, vraiment trop différentes. Notre premier essai on s'est retrouvé avec +8 de menace en ZC (avec déjà 6 prévus avec le Numéroen et le lieu + 2 cartes révélées)... ça fait très mal, surtout qu'on est en siège. Second essai, la gestion du lieu qui donne Siège grâce à des alliés a changé la donne. Passé dès le premier tour !
D'autres défauts, moins gênants :
- il fait partie des scénarios violents au début et qui réduisent en difficulté ensuite. Mais au moins, cela se fait sur la durée, pas d'un coup (certains scénarios, passer 2-3 tours suffit à savoir que c'est gagné ou non).
- l'ambiance ne m'a pas captivé, surtout en regard d'autres cauchemars comme En Ithilien ou Les Craintes de l'Intendant. La mécanique rattrape tout !
- des points de règles vraiment pas clairs, mais déjà présent sur la version non cauchemar. J'ai dû parcourir le forum pour trouver des pistes de réponse :-D