Ah mon commandement, prêt, feu !
Aragorn I
Balin
Hirluin
Alliés
Emissaire de Pelargir 3
Gandalf 3
Escrimeur de L'Ethir 3
Forlong 2
Chevalier au Cygne 3
Guerrier du Lossarnach 3
Chasseur du Lamedon 3
Berger des Anfalas 3
Attachements
Seigneur du Morthond 2
Cram 3
Indendant du Gondor 2
L'épée qui fut brisée 2
Roi sous la montagne 2
Pierre de Celebrian 1
Evènements
Une bonne récolte 3
Parade militaire 3
Nous ne sommes pas paresseux 3
Une très bonne histoire 3
Attaque furtive 2
52 cartes
Je continue dans ma série deck monosphère même si il ne respecte pas totalement la définition que je me fais des decks monosphères puisque j'utilise les alliés terres extérieurs des trois autres sphères pour rendre à peut près viable le deck.
Je suis parti ici de la carte nouvellement arrivée Seigneur du Morthond pour construire mon deck. Bref monosphère imposé pour jouer cette carte. ( qui n'a rien d'exceptionnelle en soit)
Hirluin a donc suivi le mouvement accompagné de sa ribambelle d'alliés... 18 en tout.
Gandalf et l'émissaire de Pelargir ( pour la redistribution des ressources ) viennent terminer la composition des alliés.
Côté héros j'ai procédé par élimination...
Elladan...
Thorin, Dain et Boromir II pas intéressant dans cette configuration.
Idem pour Imrahil puisque ici les alliés doivent être préservés.
Bref le choix c'est porté sur Balin 9 de menace pour un peu de cancel ( pas mal pour cette sphère) et surtout la capacité d'utilisé le roi sous la montagne et ne ne sommes pas paresseux.
Avec Balin et Hirluin il fallait donc du puissant pour assurer les débuts de parties.
Avec le trois rescapés Théodred, Gloin, Aragorn le choix c'est vite porté sur Aragorn et sa capacité de redressement.
L'épée qui fut brisée l'a suivi renforcant la quête ( à voir si je garde) tout comme Pierre de Celebrian qui permet de jouer
.
Pour finir le deck j'ai ajouté l'indispensable intendant du gondor, une très bonne histoire excellent avec les terres extérieurs et le nécessaire Cram pour redresser Hirluin.
Au final, après plus de vingt parties, le deck tourne pas trop mal. Sa pioche bien et les ressouces ne manquent pas. Mais les débuts sont parfois difficiles (aucune victoire sur bagarre à pelargir en trois parties). Il manque des cancels sur les une fois révélée... du redressement pour Hirluin et de l'attaque si les chevaliers aux cygnes restent au fond du deck.
Bref moins bon que le monosphère
Si vous avez des idées.