Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
|
| Le deckbuilding - Le B.A-BA | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vindikaell Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 19:53 | | | +1 je joue essentiellement des deck thématique qui sont très loin d'être les deck de la mort. Mais j'aime ce coté deckbuilding qui me permet de jouer un deck commandement full gondor ou full nain juste parce que je trouve que c'est classe.
J'ai pas encore acheter le dernier paquet, donc je n'ai pas ce fameux nain, mais dans tous les cas, je joue rarement plusieurs multi-sphère dans la même partie, donc ce nain ne sera pas aussi cheat dans mes deck que dans les vôtres :p |
| | | Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 20:11 | | | - Vindikaell a écrit:
- +1 je joue essentiellement des deck thématique qui sont très loin d'être les deck de la mort. Mais j'aime ce coté deckbuilding qui me permet de jouer un deck commandement full gondor ou full nain juste parce que je trouve que c'est classe.
J'ai pas encore acheter le dernier paquet, donc je n'ai pas ce fameux nain, mais dans tous les cas, je joue rarement plusieurs multi-sphère dans la même partie, donc ce nain ne sera pas aussi cheat dans mes deck que dans les vôtres :p Oh tu sais, même dans un double monosphère il est cheat. Pourquoi ? simplement parce qu'il te permet "d'emprunter" une ressource à l'autre et tu peux lui rendre le tour suivant en récupérant ton nain. C'est déjà puissant. En plus dans les scénarios qui font perdre une ressource à chaque héros par exemple tu regroupes tout sur le même et n'en perd qu'une par joueur du coup. Il permet aussi d'offrir un défenseur (surement suicide pour le coup) a un joueur qui ne peut se défendre lui même. Ou un attaquant s'il y a Dain ou un autre boost. Ou simplement besoin d'un attaquant pour déclarer l'attaque... Donc même dans des monosphères il offre des possibilités. Offrir un allié peut déjà en soi être très fort mais là en plus c'est illimité le nombre de transferts... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 22:47 | | | - Etienne a écrit:
- Cher Elia83 des cartes fumées on en a quand même pas mal. Mais d'un autre côté, plus il y en a moins elles breakent le jeu :p
Glorfindel II, Les maudits (surtout la violette mais un peu la verte), leur association est violente. Les TE, quand ils sortent bien ensembles c'est tous des mini gandalfs avec l'armada qu'on a pour accélérer les sorties c'est dingue...
On a accès à beaucoup de combo bien puissantes.
Mais bon les scénarios évoluent également comme le dernier en date ou l'ont prend cher dès qu'on pioche. Et les versions cauchemar sont bien dans ces conditions également.
La question est bonne si d'autres avis se présentent n'hésitez pas. Ah oui, je vois. Je ne joue pas pratiquement pas ces cartes. Sans offenser ceux qui les jouent, tu cites des cartes de lamers, qui ne nécessitent pas vraiment de grosses réflexions en matière de deckbuilding. Personnellement, j'ai arrêté de jouer en solo parce que le deckbuilding y est trop limité à mon goût. Les capacités qu'offrent le multi sont plus importantes et me permettent de jouer fluff sans jouer Glorfindel 2 ou TE. Encore que pour TE, ça peut être intéressant de le jouer monocolore, avec chacun une faction des TE, se rassemblant toutes pour bourrer l'ennemi, comme dans le bouquin (l'idée n'est pas de moi, mais je la donne quand même). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 22:57 | | | - 13nrv a écrit:
- En fait mon avis final sur ces cartes c'est :
Ce sont les joueurs qui crée les abus.
Ce jeu n'est pas fais pour faire des tournois, du coup si certains aiment faire des combos qui tuent tout libre à eux. Si d'autres préfèrent joué fluff et sans abuser libre à eux aussi.
Dans les rencontres que j'ai pu faire, les joueurs jouent rarement des decks qui fument tout.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. On a dû participer aux mêmes types d'évènements, avec quelques goodies à gagner. Personnellement, gagner ou perdre, je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est la manière de jouer. Le dernier tournoi auquel j'ai participé s'est déroulé en 3 manches. Au cours de la première, un des joueurs de ma table s'est pointé avec un rouge violet et deux Boromir en guise de héros (le rouge et le violet). On est donc loin des decks qui cassent tout, là on est d'accord. Cependant, je pense que le jeu se prête aux tournois par équipe, avec notamment la course contre l'ombre qui est un mode de jeu mal exploité à mon goût, mais très intéressant. Rien n'empêche de donner des directives préalables aux joueurs qui participeront au tournoi : obligation de builder a minima, avec telles cartes, interdiction de jouer tel héros, connaissance ou non des DR qui seront joués, etc. Les variantes sont nombreuses et permettent d'égaliser les chances entre participants sans pour autant raboter les qualités de chacun. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 23:05 | | | Je n'aime pas du tout le format de la course contre l'ombre.
Cela déclenche chez les joueurs un état d'esprit que je trouve malsain et pousse les joueurs à créer des deck ultra compétitifs pour gagner le goodies.
Ce jeu est pour moi avant tout un jeu coopératif et je ne cherche donc aucune forme de compétition dans ce jeu. Je trouve que mettre de la compétition dans ce jeu tue son côté convivial, mais aussi l'envie des joueurs de jouer thématique ou fun... Bah oui, il faut gagner à tout prix ce tapis.
Après tout est affaire de goût, et l'important est que tout le monde s'y retrouve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 23:10 | | | - 13nrv a écrit:
- Je n'aime pas du tout le format de la course contre l'ombre.
Cela déclenche chez les joueurs un état d'esprit que je trouve malsain et pousse les joueurs à créer des deck ultra compétitifs pour gagner le goodies.
Ce jeu est pour moi avant tout un jeu coopératif et je ne cherche donc aucune forme de compétition dans ce jeu. Je trouve que mettre de la compétition dans ce jeu tue son côté convivial, mais aussi l'envie des joueurs de jouer thématique ou fun... Bah oui, il faut gagner à tout prix ce tapis.
Après tout est affaire de goût, et l'important est que tout le monde s'y retrouve. Pas besoin de mode compétitif pour trouver des crevards qui trichent ou insultent les joueurs de leur table afin d'avoir un tapis. |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 23:25 | | | - Elia83 a écrit:
- Pas besoin de mode compétitif pour trouver des crevards qui trichent ou insultent les joueurs de leur table afin d'avoir un tapis.
- Attention peut heurter la sensibilité:
Putain bande de bâtards je le veux mon tapis bordel mais je fais jamais de putain de tournoi MERDE
Ceci est de l'humour bien sur. Je n'aime pas les tournois justement à cause de ça. Je suis plus partisan de partie entre potes ou on boit de la bière et mange des chips ou des cookies. Après si c'est un jeu compétitif on se met sur la gueule mais en toute amitié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 23:32 | | | - Etienne a écrit:
Ceci est de l'humour bien sur. Je n'aime pas les tournois justement à cause de ça. Je suis plus partisan de partie entre potes ou on boit de la bière et mange des chips ou des cookies. Après si c'est un jeu compétitif on se met sur la gueule mais en toute amitié
Faut vraiment que je passe à Strasbourg |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 0:02 | | | - 13nrv a écrit:
- Faut vraiment que je passe à Strasbourg
ça peut se faire. Gottlos est strasbourgeois on a déjà joué ensemble je suis sur qu'il serait opé également. Mais ça fait peut être loin pour toi ^^ Et puis j'ai qq amis non inscrits au forum qui jouent également. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 6:57 | | | - Elia83 a écrit:
- 13nrv a écrit:
- Je n'aime pas du tout le format de la course contre l'ombre.
Après tout est affaire de goût, et l'important est que tout le monde s'y retrouve. Pas besoin de mode compétitif pour trouver des crevards qui trichent ou insultent les joueurs de leur table afin d'avoir un tapis. Tu as joué où??????? car même si je n'y étais pas j'ai pas eu l'impression en lisant les retour sur ce forum que les évents parisiens étaient de ce type (ni à octogones pour Lyon) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 7:08 | | | - Elia83 a écrit:
- Etienne a écrit:
- Cher Elia83 des cartes fumées on en a quand même pas mal. Mais d'un autre côté, plus il y en a moins elles breakent le jeu :p
Glorfindel II, Les maudits (surtout la violette mais un peu la verte), leur association est violente. Les TE, quand ils sortent bien ensembles c'est tous des mini gandalfs avec l'armada qu'on a pour accélérer les sorties c'est dingue...
Mais bon les scénarios évoluent également comme le dernier en date ou l'ont prend cher dès qu'on pioche. Et les versions cauchemar sont bien dans ces conditions également.
La question est bonne si d'autres avis se présentent n'hésitez pas. Ah oui, je vois. Je ne joue pas pratiquement pas ces cartes. Sans offenser ceux qui les jouent, tu cites des cartes de lamers, qui ne nécessitent pas vraiment de grosses réflexions en matière de deckbuilding. Personnellement, j'ai arrêté de jouer en solo parce que le deckbuilding y est trop limité à mon goût. Les capacités qu'offrent le multi sont plus importantes et me permettent de jouer fluff sans jouer Glorfindel 2 ou TE. Encore que pour TE, ça peut être intéressant de le jouer monocolore, avec chacun une faction des TE, se rassemblant toutes pour bourrer l'ennemi, comme dans le bouquin (l'idée n'est pas de moi, mais je la donne quand même).
Ben dis donc pour qqn qui dis que ça injure sur les tables, la c'est limite de la provocation... Perso je suis un joueur solo, j'ai du créer le plus de decks différents publiés sur ce forum dans la section solo et je joue les cartes que tu cites dans certains d'entre eux et j'en suis fier? En quoi Gloglo la sheat empêché de faire du deck building? Il est accompagné d'une carte le plus souvent (de 1 à 3) Lumière de Valinor, pour le reste ça ouvre justement moults possibilités avec sa faible menace... Pour les Te, c'est fort c'est sur mais avec mes plus de 1000 parties je peux affirmer que ce n'est pas le deck le plus constant du solo, même si l'escrimeur est bien sheater je dois bien l'avouer... Pareil sur les capacités qu'ils ouvrent : Te "normal", Te avec Elrond, Te mono , secret TE, Te maudits, Te j'en joue que quelqu'uns (3 ou 6) car je joue pas Te mais que le est trop bon avec ses 2 de volontés minimum... Archétype Te c'est 16 cartes (3 de chaque et un Forlong), il te reste 34 cartes à deck builder autour... Après rien ne t'empêche de jouer thématique ou fluff en solo (pareil qu'en multi en fait) et même si le deck building est différent il reste tout aussi important... Rien n'empêche de jouer te en multi (c'est d'ailleurs très fort ou Gloglo la sheat!!!!) |
| | | Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 9:16 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Tu as joué où??????? car même si je n'y étais pas j'ai pas eu l'impression en lisant les retour sur ce forum que les évents parisiens étaient de ce type (ni à octogones pour Lyon)
Globalement les events avaient un bon esprit néanmoins plusieurs réflexions pour le dernier event : - Nous n'avons pas eu de cas de triche (en tout cas cela ne s'est pas vu), on a eu des misplay mais - On a des joueurs qui sont clairement venu pour des lots mais cela ne me gène pas, j'en fait aussi parti. Sur la dernière rencontre nationale, je pense que tous les joueurs ont été bien gâtés - Par contre, l'événement le plus regrettable que l'on est eu c'est un vol, donc il ne faut pas minimiser les geste regettable d'une minorité qui viennent pour profiter de l'occasion pour récupérer des choses. L'avantage des prochains évents, c'est que tous les personnes repartiront avec la même chose. Donc l'esprit ne sera pas le même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 9:31 | | | - Elia83 a écrit:
- 13nrv a écrit:
- En fait mon avis final sur ces cartes c'est :
Ce sont les joueurs qui crée les abus.
Ce jeu n'est pas fais pour faire des tournois, du coup si certains aiment faire des combos qui tuent tout libre à eux. Si d'autres préfèrent joué fluff et sans abuser libre à eux aussi.
Dans les rencontres que j'ai pu faire, les joueurs jouent rarement des decks qui fument tout.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
On a dû participer aux mêmes types d'évènements, avec quelques goodies à gagner. Personnellement, gagner ou perdre, je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est la manière de jouer. Le dernier tournoi auquel j'ai participé s'est déroulé en 3 manches. Au cours de la première, un des joueurs de ma table s'est pointé avec un rouge violet et deux Boromir en guise de héros (le rouge et le violet). On est donc loin des decks qui cassent tout, là on est d'accord.
Cependant, je pense que le jeu se prête aux tournois par équipe, avec notamment la course contre l'ombre qui est un mode de jeu mal exploité à mon goût, mais très intéressant. Rien n'empêche de donner des directives préalables aux joueurs qui participeront au tournoi : obligation de builder a minima, avec telles cartes, interdiction de jouer tel héros, connaissance ou non des DR qui seront joués, etc. Les variantes sont nombreuses et permettent d'égaliser les chances entre participants sans pour autant raboter les qualités de chacun. Bon, déjà, deux Boromir en héros, c'est interdit... Donc le gars est disqualifié d'office! La course contre l'ombre, c'est pourri comme système de jeu, mais je n'argumente pas du tout dans le même sens que 13nrv. Ce que je trouve pourri dans ce système c'est qu'une équipe qui maîtrise le scénario et qui l'aurait très certainement battu se retrouve au même niveau qu'une équipe qui s'est fait rouler dessus sous prétexte que cette première équipe n'a pas terminé le scénario plus vite que son adversaire. C'est profondément débile. Le premier critère dans un tournoi de SDA devrait être le nombre de victoires sur le scénario, quel que soit le temps que cela a pris (dans les limites du temps imparti en rondes de tournoi bien sûr). Ensuite, le nombre de tours peut être un critère pour départager les ex-eaquos. Et pour moi, tournoi de SDA c'est possible, deux équipes de deux qui jouent leurs tours en alternance et se contrôlent mutuellement. Et hop, l'affaire est emballée. Et moi j'aime beaucoup regarder d'autres jouer également. Mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup des comme moi, à chaque fois que je dis ça sur un forum de jeu de cartes, je me fais presque lyncher... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 9:41 | | | C'est une question de point de vue.
Je comprends ce que tu proposes comme tournoi, et je comprend l'intérêt que tu y vois. J'aime bien regarder les joueurs joués, on apprend beaucoup.
Mais si je joue à un jeu coopératif, ce n'est pas pour être en opposition ou en compétition à d'autre joueurs. Si je cherche ces aspects du jeu, je pense que je me mettrais à d'autre JCE ou JCC taillé pour ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 9:44 | | | - Etienne a écrit:
- 13nrv a écrit:
- Faut vraiment que je passe à Strasbourg
ça peut se faire. Gottlos est strasbourgeois on a déjà joué ensemble je suis sur qu'il serait opé également.
Mais ça fait peut être loin pour toi ^^
Et puis j'ai qq amis non inscrits au forum qui jouent également.
Faudrait que je negocie avec ma femme un WE à Strasbourg |
| | | ZuluWinter Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 11:26 | | | Il y a une combo entre Glorfindel II et Lumière de Valinor? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 11:33 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Elia83 a écrit:
- Etienne a écrit:
La question est bonne si d'autres avis se présentent n'hésitez pas. Ah oui, je vois. Je ne joue pas pratiquement pas ces cartes. Sans offenser ceux qui les jouent, tu cites des cartes de lamers, qui ne nécessitent pas vraiment de grosses réflexions en matière de deckbuilding. Personnellement, j'ai arrêté de jouer en solo parce que le deckbuilding y est trop limité à mon goût. Les capacités qu'offrent le multi sont plus importantes et me permettent de jouer fluff sans jouer Glorfindel 2 ou TE. Encore que pour TE, ça peut être intéressant de le jouer monocolore, avec chacun une faction des TE, se rassemblant toutes pour bourrer l'ennemi, comme dans le bouquin (l'idée n'est pas de moi, mais je la donne quand même).
Ben dis donc pour qqn qui dis que ça injure sur les tables, la c'est limite de la provocation...
Perso je suis un joueur solo, j'ai du créer le plus de decks différents publiés sur ce forum dans la section solo et je joue les cartes que tu cites dans certains d'entre eux et j'en suis fier?
En quoi Gloglo la sheat empêché de faire du deck building? Il est accompagné d'une carte le plus souvent (de 1 à 3) Lumière de Valinor, pour le reste ça ouvre justement moults possibilités avec sa faible menace...
Pour les Te, c'est fort c'est sur mais avec mes plus de 1000 parties je peux affirmer que ce n'est pas le deck le plus constant du solo, même si l'escrimeur est bien sheater je dois bien l'avouer... Pareil sur les capacités qu'ils ouvrent : Te "normal", Te avec Elrond, Te mono , secret TE, Te maudits, Te j'en joue que quelqu'uns (3 ou 6) car je joue pas Te mais que le est trop bon avec ses 2 de volontés minimum... Archétype Te c'est 16 cartes (3 de chaque et un Forlong), il te reste 34 cartes à deck builder autour...
Après rien ne t'empêche de jouer thématique ou fluff en solo (pareil qu'en multi en fait) et même si le deck building est différent il reste tout aussi important... Rien n'empêche de jouer te en multi (c'est d'ailleurs très fort ou Gloglo la sheat!!!!) Libre à toi de jouer ce que tu veux ou d'en être fier, je n'ai personnellement pas le même ressenti. Glorfindel 2 est cheaté, tu le dis toi-même via cet élégant surnom. A partir de ce moment, le personnage n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. Il en a encore moins car il est quasi automatiquement joué avec la lumière de Valinor, attachement qui est sorti dans le même paquet que ce héros. C'est du prémaché, ça ne m'intéresse pas spécialement. Idem pour les TE, même si je te l'accorde ça demande un peu plus de skills. Mais ça reste globalement assez simple à jouer. 34 cartes à builder ? Tu vas au moins rentrer Hirluin en héros, donc l'intendant. Peut-être les attachements du Morthond, etc. Si tu joues bleu, tu rentreras Glorfindel 2, donc la lumière. Si tu joues vert ce sera Elrond + Vilya, etc. Les possibilités sont réduites, c'est l'archétype qui veut ça. Jouer fluff en solo est limité, les archétypes sont trop irréguliers en termes de résultats et je n'aime pas builder spécifique. Pour les events, le manque de fair-play des joueurs venait du nombre de lots limité à gagner, ce que je peux comprendre. Mais à ce moment-là, ça n'a plus rien d'une rencontre, c'est une compétition déguisée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 11:57 | | | Pour en revenir aux cartes cheatées, je ne me focalise pas sur telle ou telle carte cheatée. Je ne trouve pas Glorfindel II cheaté (avec Valinor ou sans), pas plus que Theodred et Aragorn I. Il y a des héros qui sont plus intéressants à jouer que d'autres (Aragorn I vs Gloin, ou Dwalin dans les scénarios sans Orque ...) mais c'est justement un challenge d'intégrer les héros mis de côté (on a payé pour les avoir tout de même). C'est sûr que ce ne sera pas le deck delamortquitue mais la victoire aura une autre saveur ;-). Le fait de perdre peut amener de la frustration qui est difficile à accepter dans ce monde (surtout quand il y a un enjeu). C'est dur de perdre (moi-même après une partie perdue, j'ai envie de recommencer ...) - Lilian a écrit:
- L'avantage des prochains évents, c'est que tous les personnes repartiront avec la même chose. Donc l'esprit ne sera pas le même.
Génial la nouvelle ! Je pourrai à nouveau être dernier |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 14:52 | | | @ Shep : mais si voyons regarde tous les gens qui t'ont admiré sur sdajce TV . Quand je suis avec des amis si on est 1 de trop ça ne me dérange pas de regarder. Après regarder des inconnus sans pouvoir rire ensemble c'est sur ça me motive moins. @ Jf : Moi je les aime tes decks. Je trouve que tu y réfléchis et qu'ils sont construits intelligemment même si certaines des cartes sont parmi les plus fortes. Là est justement le jeu aussi, essayer de trouver les meilleures associations. Mon deck BAG joue trois héros gros bill et j'en suis fier. Et plus encore si j'ai un Gandalf II sur table en même temps :p @ Elia : Je suis content que quelqu'un ait un point de vue opposé. ça permet de voir un côté auquel on n'a pas forcément pensé et tant mieux. Si ça permet de mieux réfléchir hé bien tant mieux. Le format "course contre l'ombre" ne me fait pas rêver car avec mes amis on prend du teeeeeeemps pour jouer surtout quand on fait les pauses blagues et racontage de vie. Donc ce n'est pas pour moi mais tant mieux s'il te plait à toi. En tout cas ce qui est bien c'est que tu évoques un autre aspect du deckbuilding et c'est vrai que c'est un topic qui y est dédié (pas seulement aux combo même si en ce moment je ne fait qu'en recenser). @ Lilian : ah ouais ça c'est moche... mais forcément plus il y a des gens plus il y a de risques. Vivement les lots équilibrés alors j'espère pour vous que ça se passera mieux la prochaine fois. (héros commandement à 6 ou 7 surement un hobbit). Ce n'est pas un spoil mais une envie :p @ Zulu : Ahaha énorme toujours le bon second degré que je kife. Ah c'est sérieux ? mdr @ 13 : Elle joue également ? On peut se prévoir une ou deux tables de jeu. J'ai un petit appart' mais une grande table :p. Si tu peux je suis prêt à prendre un peu de congé s'il faut j'en ai beauuuuucoup en rab. Alors pour donner aussi mon avis personnel : Je trouve ça bien que des gens jouent avec les cartes les plus fortes, postent des decks, donnent leurs petites combo maison... ça permet aux joueurs débutants ou qui n'ont pas forcément le temps de chercher par eux même de piquer une idée ou l'autre. Pour ma part je l'ai fait à mes débuts. Je n'ai pas piqué de deck mais certaines idées ou associations lues m'ont permis de progresser plus vite que je ne l'aurai fait pas moi même. Et même encore maintenant j'en apprends beaucoup sur le jeu grâce aux discussions avec Jf et 13 notamment. J'ai énormément appris grâce à Rouxxxor et Makoto jadis même s'ils ne sont plus trop là (Rouxxx' encore un peu mais moins). Grâce à Lilian pour ses idées (j'avais fait une remarque là dessus à l'époque ou il n'était que force verte :p ). Et grâce à Vindoq pour toutes les règles. Bref parler de grosses cartes ça aide. Parler des cartes de merde ou comment les rentabiliser ça fait progresser aussi. Pomper un deck peut donner des idées. Poster un deck peut permettre de collecter des remarques pertinentes. Gloglo la cheat est le deuxième paquet que j'ai acheté (après avoir acheté au hasard retour à la foret noire). J'ai acheté le paquet pour gloglo parce que je me suis dit waouh il est trop fort. Avoir eu un avatar de papy pervers assumé rend plus fort (sisi c'est vrai). Tout ça anime le forum et offre des infos pour tout le monde donc youpi ! To Do List : combiner les multiples listes de combo en une grande liste quand je n'aurai pas la flemme !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 15:00 | | | - Etienne a écrit:
- @ 13 : Elle joue également ? On peut se prévoir une ou deux tables de jeu. J'ai un petit appart' mais une grande table :p. Si tu peux je suis prêt à prendre un peu de congé s'il faut j'en ai beauuuuucoup en rab.
Tout le challenge est là, elle ne joue pas ... Il faut donc que je la laisse à Paris ou que je lui trouve une occupation sur place ... bref beaucoup de négociation mais si j'y arrive, je te tiens au courant |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 15:06 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
- @ 13 : Elle joue également ? On peut se prévoir une ou deux tables de jeu. J'ai un petit appart' mais une grande table :p. Si tu peux je suis prêt à prendre un peu de congé s'il faut j'en ai beauuuuucoup en rab.
Tout le challenge est là, elle ne joue pas ... Il faut donc que je la laisse à Paris ou que je lui trouve une occupation sur place ... bref beaucoup de négociation mais si j'y arrive, je te tiens au courant Parle lui des illuminations de la cathédrale de strasbourg qui sont magnifiques cette année. Et juste à côté de chez moi Il y en a tous les soirs d'été. Mais bon tu voudras aussi les voir je pense donc il faudra autre chose pour jouer. |
| | | ZuluWinter Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 17:20 | | | J'aimerais beaucoup visiter Strasbourg mais je ne parle pas allemand |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 18:02 | | | - ZuluWinter a écrit:
- J'aimerais beaucoup visiter Strasbourg mais je ne parle pas allemand
Ne t'inquiète pas nous sommes français depuis février :p Si ça te rassure je ne parle pas allemand non plus. Je peux avoir une conversation de base mais dès qu'il y a des mots de vocabulaire précis je suis perdu. Mes constructions de phrases sont mauvaises également ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 18:27 | | | - Etienne a écrit:
- ZuluWinter a écrit:
- J'aimerais beaucoup visiter Strasbourg mais je ne parle pas allemand
Ne t'inquiète pas nous sommes français depuis février :p
Si ça te rassure je ne parle pas allemand non plus. Je peux avoir une conversation de base mais dès qu'il y a des mots de vocabulaire précis je suis perdu. Mes constructions de phrases sont mauvaises également ! Ich liebe dich Rohanfreue? J'ai bon? |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mar 22 Juil 2014 - 18:52 | | | freue ? Frau ?
Tu voulais dire la dame du Rohan ? Die Frau aus Rohan.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA | | | |
| | | | Le deckbuilding - Le B.A-BA | |
|