Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:17
J'ai tout regardé.
C'est vraiment intéressant, moi qui ne joue jamais en solo, je me rends vraiment compte de la puissance d'Henamarth.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit:
- la caméra devrait être au-dessus de ton épaule, voir au zénith de la table.
- Il faudrait trancher si tu veux présenter un deck sympa pour les joueurs expérimentés qui cherchent de nouvelles manière de joueur ou si tu présentes un deck plus classique avec un scénar plus classique pour les débutants.

Perso, sur plein écran, les textes des cartes étaient floues, et si je réduisais, les textes étaient trop petits.

Mais si c'est pour les débutants, je détaillerai encore plus et ferai encore plus d'incrustations, notamment pour la quête (exemple (même si tu le dis) tu fais apparaître le calcul : 1 SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 2013582248 + 2 SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 2013582248+ 2 SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 2013582248- 1 SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 4076358003= 4 marqueurs de progression, en rappelant en plus les principales erreurs/questions qui reviennent (est-ce que je peux relever mes personneages après la quête pour les utiliser pour le combat, quand puis-je retirer un lieu de la ZC ?etc...).
Cà serait peut-être surchargé l'écran mais pourquoi pas aussi incrusté les stats fluctuantes des Héros/Personnages (ressources, dégâts, bonus de PV/SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 2013582248 /SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 850276551 /SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 210671602 ).

Mais çà donne envie d'en voir plus en tout cas. Moi je verrai même juste des discussions sur des mécanismes ou des cartes précis (Thalin et les corbeaux, des petits puzzles du genre : regarder, je suis dans la m..de mais hop, j'utilise telle et telle carte et regarder leur potentiel !). L'avantage serait d'avoir des vidéos courtes. Aujourd'hui est un jour férié et il pleut donc 46 min pour un passionné comme moi çà va mais sinon c'est rude.

Une dernière chose je suis curieux d'en voir plus sur le potentiel de ton deck babioles. C'est presque dommage de l'avoir fait avec fondation de pierres qui vire presque tous les attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:04
C'est marrant je met les attachements dans l'autre sens moi Smile
On ne voit pas ta tête Sad est-ce un cerveau sans crane ce Shep ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:51
Etienne a écrit:
C'est marrant je met les attachements dans l'autre sens moi Smile
On ne voit pas ta tête :(est-ce un cerveau sans crane ce Shep ?
Ben si on voyait sa tête, il aurait fallu rajouter le logo SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 130015370399
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:11
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:08
mouhahahaha, et encore, si je vous disais que ce jour là, je ne portais que le pull rouge... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:13
On n'en attendait pas moins Wink



silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:01
Shep a écrit:
mouhahahaha, et encore, si je vous disais que ce jour là, je ne portais que le pull rouge... Twisted Evil 
Attention la laine, ça gratte...santa 
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:54
Merci Shep, c'est très intéressant car ça permet de comparer les façons de jouer et de confirmer certains points de règle.
Vivement la suite Very Happy 
PS : par contre c'est vrai que les attachements je les joue dessous le héros, avec le texte apparent... je ne les connais pas tous par coeur !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:35
Salut je viens juste d'acheter la boîte de base, alors comme débutant on ne fait pas mieux! De plus j'ai 64 ans et la compréhension de ce genre de jeu n'est pas aise. Le principe de partie en live est super! Si vous pouviez faire un vidéo avec le scénario d'initiation alors la ce serait terrible!!! En tout cas bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:11
Hykyu a écrit:
Salut je viens juste d'acheter la boîte de base, alors comme débutant on ne fait pas mieux! De plus j'ai 64 ans et la compréhension de ce genre de jeu n'est pas aise. Le principe de partie en live est super! Si vous pouviez faire un vidéo avec le scénario d'initiation alors la ce serait terrible!!! En tout cas bravo et merci
Mince un fan de Shep!!!!!! Surtout ne l'encourager pas... Je plaisante bien sur, je pense que Mr Shep se fera un plaisir de faire tout ça êtes bien!!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:36
Salut shep
il faut vraiment que tu viennes aider le papy que je suis!
je n'arrive pas a jouer le premier scénario (ou plus sûrement je ne comprends rien!). serait il possible que tu nous fasse une petite vidéo sur ce premier scénario. Je crois que cela aiderait beaucoup de joueurs débutants . je sais que c'est du travail pour réaliser la vidéo, mais bon si tu as un peu de temps cela serait super!!!
avec tous mes remerciements si tu acceptes et toutes mes amitiés même si c'est pas possible.
A+ j'espère
Papy hykyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:53
Je compte bien faire une vidéo tutoriel très détaillée pour les joueurs débutants.

A priori, demain soir j'ai le temps pour le tournage. Après, il faudra un peu de temps pour le montage et l'upload de la vidéo.

Je ferai cette vidéo avec un deck légal (50 cartes) construit à partir de cartes du jeu de base uniquement (une seule boîte!).

J'espère que je pourrai être assez clair et précis pour rendre la vidéo accessible à tous les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:44
Moi aussi j'ai tout regardé, et j'ai trouvé ça très courageux de se lancer dans une telle entreprise, et le résultat est tout de même plutôt réussi.

Pour moi, le public à cibler est évidemment les nouveaux joueurs. Je vois très peu l'intérêt pour des joueurs confirmés, à part pour mettre en évidence telle ou telle mécanique, ou un errata... auquel cas montrer toute une partie ne serait pas nécessaire (à moins que ça ne devienne un prérequis pour l'évasion de DolGuldur ^^).

Du coup, le premier scénar de la boîte de base serait le plus adapté, puisqu'il est vraiment très court, mais suffisant pour montrer les mécaniques de base.

Il faudrait se pencher sur les questions que se posent tous les débutants, et tout ce qui n'est pas forcément le plus intuitif. Il y a tout plein de nouveaux joueurs qui postent, il ne faut pas qu'ils hésitent à indiquer ce qui les a le plus gêné/surpris/bloqué durant le début du jeu.

De mon point de vue, voici ce qui serait le plus important:
- bien détailler et différencier les phases
- bien montrer qui est "engagé dans une quête" et qui ne l'est pas (utiliser Aragorn pour cela)
- bien montrer le fonctionnement des marqueurs de progression
- pourquoi moi mettre en évidence des comportements contre-intuitifs, comme commencer un tour avec un héros incliné (je pense à Denethor)
- bien expliquer la combo Gandalf + Attaque furtive, ce qu'il est permis de faire ou ce qu'on ne peut pas faire (partir en quête), car c'est quand même quelque chose de très important.

Pour moi, montrer un deck très efficace, ou même une vraie partie en live est certes plaisant, mais pas forcément idéal en fonction de l'objectif de la vidéo.

Pour moi, même si tu prépares à la fois ton deck et le deck de rencontre pour la vidéo, c'est pas grave, et même mieux pour être sûr de montrer le maximum de cas probables (succès de quête, échec de quête, mort d'un héros pourquoi pas durant la quête pour montrer la perte de volonté, utilisation des lieux actifs, attaque avec/sans défense, avoir des ressources mais pas de la bonne couleur pour jouer telle ou telle carte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:59
Merci pour ton avis détaillé Crabi, j'ai essayé dans la mesure du possible d'en tenir compte lors du tournage de ce soir.

Maintenant, Passage dans la Forêt Noire est peut-être court comme scénario, mais en expliquant tout de manière bien détaillée à destination des débutants, je me retrouve avec 1h08 de vidéo Shocked pour une partie qui a duré 4 ou 5 tours...

J'ai peur que ça soit indigeste, mais je vais la publier telle quelle.

La qualité d'image est un peu meilleure et j'ai filmé avec la caméra au-dessus de l'épaule, pour que l'immersion soit complète!

Je vais quand même rajouter quelques illustrations au montage, vu que cela avait l'air d'être bien apprécié.

Donc le temps que je monte la vidéo. Je ne sais pas bien combien de temps cela va me prendre. J'en ai un peu mercredi soir, je verrai si je peux boucler ça pour cette date.

N'hésitez pas entre temps à poster vos demandes précises concernant le contenu des prochaines SDAJCETV!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:52
On te verra dans la nouvelle vidéo? Ou juste un pull rouge?Shocked (chez nous c'est les bonnets qui sont rouges...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:34
Dans ce deuxième épisode, je dévoile de petits bouts de ma coiffure! Il est même possible d'apercevoir un morceau de visage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:56
Shep se dévoile ! cheers 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:52
merci Shep
je suis sur que cette vidéo va énormément aidé les débutants. J'ai hâte de la voir!cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:01
Une suggestion:
Mettre dans un coin de l'écran les "scores" (comme au foot) représentés par les jetons.

Exemple :
Tour 3
Aragorn: 2 Dégâts
Etape 3 : 5/10

Comme çà quand tu fais le compte et que tu dis : je passe l'étape, il pourrait apparaître la formule : X de SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 2013582248  - SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 4076358003 + les jetons déjà posé = 10 donc je passe l'étape
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:43
Salut Shep
J'espère que l'on verra bientôt ta nouvelle vidéo pour débutants. Pour quand a ton avis?
Encore merci
Cordialement
Hykyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:29
Normalement, j'ai le temps pour terminer le montage lundi soir. Donc j'espère que la vidéo sera online lundi soir, au plus tard mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:50
merci beaucoup Shep, car c'est du boulot!
N'y a t'il pas d'autres "cadors" du SDAJCE qui pourraient nous faire de petites vidéos?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Left_bar_bleue9/18SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:03
Moi j'ai ni matériel ni expérience. Et la voix totalement cassée en ce moment. Mais j'y réfléchis depuis que cela m'a été demandé sur le deck nain combo. Je suis a un tel point incompétent dans ce domaine (je crois pas avoir jamais filmé quelque chose, ça va faire 8 ans que j'ai pas pris de photo) que ça risque d'être un sacré challenge ^^. C'est pas du tout dans mes priorités pour l'instant mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:11
Perso j'ai pas le matériel nécessaire non plus et ni le talent artistique/compétence pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:43
Si vous voulez on mettra nos expériences en commun et on montera une vidéo didactique pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» avenir du sdajce
» Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» Intercalaires sdajce.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-