| Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 7 Sep 2012 - 22:03 | | | Une petite remarque anodine en passant :
J'ai deux écrans, et quand j'ouvre le deckbuiilder, la fenêtre de menu s'ouvre bien sur le 2eme écran, mais toutes les autres fenêtres s'ouvrent, elles, sur le premier (fenêtre du deck de joueur, image des cartes, textes des cartes, fenêtre des scénarios...).
Est-ce qu'il y a un moyen de sauvegarder l'emplacement où s'ouvrent ces fenêtres , j'aimerais bien qu'elles s'ouvrent toutes sur le 2eme écran, comme le fait très bien la fenêtre principale.
Je sais bien que c'est idiot, mais bon, c'est pénible de devoir à chaque fois déplacer toutes les fenêtres vers le 2eme écran.
Merci ! |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 8 Sep 2012 - 0:01 | | | La gestion du multi-écran est parfois très capricieuse.
Le soft sauvegarde la position et la taille de toutes les fenêtres pour les restaurer à la session suivante. Le problème vient souvent que les coordonnées renvoyées en multi-écrans ne correspondent pas à des coordonnées étendues sur l'ensemble de la surface du bureau, mais uniquement des coordonnées relatives à l'écran en cours.
Comme je ne suis pas en multi-écrans sur ma machine, il y a un truc qui pourrait m'aider à y voir plus clair : - Positionnes les fenêtres comme tu le souhaites, quitte le soft et sauvegarde le DeckBuilder.ini en le renommant, par exemple, DeckBuilder_Ok.ini - Relance le soft et laisse les fenêtres positionnées telles qu'elles sont restaurées, puis quitte immédiatement et sauvegarde de nouveau le fichier ini en le renommant, par exemple, DeckBuilder_PasOk.ini. - Zippes les deux fichiers et envoie-les moi.
Cela me permettra d'analyser les valeurs de position sauvegardées dans ton cas pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 8 Sep 2012 - 0:41 | | | |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 8 Sep 2012 - 9:29 | | | Merci pour les fichiers. Je vais décortiquer ça. Je ne garantis rien, mais mon petit coté perfectionniste me pousse à chercher une solution Déjà, je constate un modulo des positions négatives par 1920, qui doit être au moins une de tes résolutions horizontales d'écran. Je vais creuser pour voir ce qui génère cet ajustement... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 8 Sep 2012 - 12:48 | | | Ah oui je devrais te mettre ma config : - Windows 7 64bits - deux écrans, chacun en 1920x1080 Ce qui est étrange c'est que la fenêtre principale garde bien sa position sur le deuxième écran. Donc ça doit être résolvable pour les autres aussi j'imagine. Merci de ton intérêt en tout cas |
|
| |
irow Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 8 Sep 2012 - 12:57 | | | Idem pour moi, double écran, la principale s'ouvre toujours sur l'écran de gauche et les autres sur l'écran de droite alors que je ne les ouvre ensuite que sur celui de gauche. Pourtant au démarrage c'est toujours la même chose. |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 22 Sep 2012 - 22:10 | | | Salut les amis, La nouvelle version du DeckBuilder est disponible ! Désolé si l'attente vous parut longue, mais la très grosse mise à jour de la version Call of Cthulhu du DeckBuilder ne m'a pas permis de coller à l'actualité chargée de la version LOTR. Voici donc une nouvelle mise à jour. Elle n'inclut pas la première extension de saga Le Hobbit (j'ai encore beaucoup de boulot pour ça) et le scénario The Battle of Lake Town est en VO uniquement. En revanche, j'ai ajouté, corrigé ou amélioré pas mal de choses. Je vous invite donc cordialement à bien lire les infos qui suivent Mais d'abord, je remercie chaleureusement Orcmeal pour sa généreuse contribution Au menu du jour : - Ajout des cartes du paquet d'aventure L'Ombre et la Flamme (anglais & français).
- Ajout des cartes du scénario The Battle of Lake-town (anglais seulement).
- Ajout d'une fonction de zoom sur l'image de carte. Vous pouvez utiliser les boutons de zoom se trouvant dans la fenêtre d'affichage de l'image de carte ou cliquez une fois dans l'image, puis utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer. Attention : zoomer l'image ralentit l'affichage de l'image et la navigation dans les listes de cartes.
- Ajout de la gestion des cartes du deck par les touches du clavier dans les listes suivantes :
- cartes du joueur
- liste du deck
- scratchpad
Sélectionnez une de ces listes puis appuyez sur les touches suivantes : - 0 (zéro) -> Supprime la carte du deck
- 1, 2, 3 -> Ajoute la carte au deck, avec la quantité saisie (ou à la position saisie pour les héros)
- S -> Ajoute la carte au scratchpad (ne fonctionne pas dans le scratchpad lui-même)
Note : La suppression d'une carte du scratchpad doit toujours se faire à l'aide de la souris. Ajouts et corrections des filtres d'extensions des cartes joueur et de rencontre : L'état des filtres d'extensions est mémorisé entre deux sessions d'utilisation du DeckBuilder. Ceux-ci ne sont plus inclus dans le reset global des filtres et sont placés en premier dans les pages des filtres. Remplacement de la grille par un vue arborescente offrant plus de souplesse pour la sélection par cycles complets.Correction de la restauration des positions des fenêtres en multi-écrans. Correction des colonnes incorrectes ou manquantes dans les listes de cartes de joueur et du deck. Correction des valeurs limites de statistiques de cartes joueur et des graphiques de distribution correspondants. Les valeurs à quantité nulle sont supprimées des graphiques de distribution.La prochaine version inclura la première extension de saga Le Hobbit. Cela nécessite pas mal de modifications du fait de la nouvelle sphère, du 4ème héros dans le deck et du nouveau type de carte rencontre (Treasure). J'en profiterai pour revoir les statistiques des cartes de rencontre qui ne sont plus vraiment pertinentes. Un grand merci à Drew de www.cardgamedb.com pour les images de la VO et à Shiv@n pour les coups de main N'hésitez pas à commenter, encourager (ça fait toujours plaisir) ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 22 Sep 2012 - 22:51 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 23 Sep 2012 - 14:29 | | | Rahh merci pour ton taf' !!! (et effectivement les fenêtres gardent leur position en double écran, c'est super !) |
|
| |
Gaffophone Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 24 Sep 2012 - 6:21 | | | |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 25 Sep 2012 - 12:58 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 26 Sep 2012 - 22:56 | | | Chapeau bas pour le travail abattu!! Merci beaucoup! |
|
| |
Mickado Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Jeu 27 Sep 2012 - 12:59 | | | Yep, un grand merci Zorbec pour ton travail ! |
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Jeu 11 Oct 2012 - 18:06 | | | J'ai installé la nouvelle version (merci au passage)
J'ai retéléchargé le CardPicsFR.dat, je l'ai mis dans le dossier comme d'habitude mais là j'ai pas les nouvelles images.
Qu'est-ce que je ne fais point bien ? |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 14 Oct 2012 - 10:50 | | | Salut, Désolé pour le retard, je sors de 2 semaines d'activité professionelle très intenses et épuisantes Ton téléchargement s'est peut-être interrompu en cours de route sans que tu aies de message d'erreur. Vérifie que le fichier téléchargé a la bonne taille : 7 553 560 octets Si ce n'est pas le cas, recommence le téléchargement. Sinon, vérifie que la fenêtre est bien active (bouton situé sous le libellé "Cartes" dans la fenêtre principale, en jaune). Si même le titre de la fenêtre n'apparaît pas, c'est qu'elle est peut-être déplacée hors de l'écran. Dans ce cas, tu peux faire un CTRL+ALT+L pour restaurer la position et la taille de TOUTES les fenêtres. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 14 Oct 2012 - 13:22 | | | J'ai déjà fait tout çà, le problème c'est que toutes les images sont présentes (je les vois) mais lorsque je passe à celle de la dernière mise à jour et il n'y a tout simplement pas d'image.
Je vérifie ce soir si c'est la bonne taille mais je l'ai déjà téléchargé 3 fois et c'était toujours la même taille. |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 14 Oct 2012 - 13:30 | | | Je viens de tester sur un autre ordi et là çà marche. je réessaye ce soir. Sinon tant pis, çà se résoudra peut-être avec la prochaine version... |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 17:06 | | | Salut les amis, La nouvelle version du DeckBuilder est disponible ! Encore désolé pour cette longue attente, mes activités professionelles ne m'ont guère laissé de temps ces dernières semaines. Mais d'abord, et une fois de plus, je remercie chaleureusement The_Big_Show pour sa généreuse contribution Au menu du jour : - Ajout des cartes de l'extension de saga Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains (anglais & français).
- Correction des écrans et filtres pour la nouvelle sphère (Sacquet) and le nouveau type de carte (Trésor).
- Mise à jour des statistiques des listes de cartes de joueur et du deck.
- Mise à jour des listes de filtres de capacités.
- Ajout des deux decks historiques de l'extension de saga Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains
Note Importante : Bilbon Sacquet et les cartes Trésor de l'extension de saga Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains sont référencées, mais elles ne peuvent pas être ajoutées au deck du fait des règles spéciales qui les concernent. Les packs d'images sont à jour, autant que possibleEn revanche, je n'ai pas eu le temps de faire la révision des statistiques de cartes de rencontre. On verra ça pour la version suivante... Un grand merci à Drew de www.cardgamedb.com pour les images de la VO et à Shiv@n pour les coups de main N'hésitez pas à commenter, encourager (ça fait toujours plaisir) ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec |
|
| |
irow Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 17:16 | | | Super, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 17:18 | | | Merci beaucoup ! Je mets à jour immédiatement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 17:50 | | | J'ai trouvé la raison du bug qui empêchait les nouvelles images de s'afficher.
En fait, mon frangin a aussi installé Deckbuilder sur son ordi et sur son ordi qu'on a fait la liste de nos decks. Pour éviter d'avoir tout à retaper, j'ai copié les fichiers "deck" et je les ai collés dans le répertoire sur mon ordi. Je sais pas en quoi çà a interféré mais les mises à jour marchaient bien pour les descriptions mais pas pour les images. J'ai eu cette intuition en installant la nouvelle version, vu que çà marchait toujours pas. Donc j'ai tout désintallé et réinstallé et çà marche impec. J'ose pas recoller les fichiers "deck"... |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 18:55 | | | Félicitation pour cet excellent travail comme d'hab ! |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 19:23 | | | Merci à tous - Calenloth a écrit:
- J'ai trouvé la raison du bug qui empêchait les nouvelles images de s'afficher.
En fait, mon frangin a aussi installé Deckbuilder sur son ordi et sur son ordi qu'on a fait la liste de nos decks. Pour éviter d'avoir tout à retaper, j'ai copié les fichiers "deck" et je les ai collés dans le répertoire sur mon ordi. Je sais pas en quoi çà a interféré mais les mises à jour marchaient bien pour les descriptions mais pas pour les images. J'ai eu cette intuition en installant la nouvelle version, vu que çà marchait toujours pas. Donc j'ai tout désintallé et réinstallé et çà marche impec. J'ose pas recoller les fichiers "deck"... Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Mais bon, si tu as réussi à mettre à jour, tant mieux ! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 28 Oct 2012 - 19:27 | | | Ce que j'essayais de dire c'est que les fichiers ".zdd" ont fait échouer (sur mon ordi en tout cas) la mise à jour des images des cartes, car les fichiers ".zdd" n'avaient pas été créé par "mon" logiciel mais avaient été créés sur un autre ordi.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté mais je sais pas pourquoi. Bref, si çà arrive de nouveau à quelqu'un il faut juste désintaller et réinstaller. Je retenterai juste avant la prochaine mise à jour d'exporter des fichiers .zdd d'un autre ordi pour voir s'il se passe la même chose. |
|
| |
stfrantic Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 13 Jan 2013 - 11:39 | | | quand pouvons-nous espérer une MAJ de ce si pratique deckbuilder monsieur Zorbec ? (maintenant que l'extension Héritiers de Numénor, je suppose que c'est possible) merci d'avance, et surtout : bravo pour ton très bon boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | | | |
|
| |
| Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | |
|