| [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Mer 26 Nov 2014 - 22:47 | | | - Etienne a écrit:
J'aimerai bien un nouvel allié à 4 (non unique si possible). Ce serait génial.
Totalement ! Mais contrairement à toi je le verrais plutôt unique, car sinon ça serait trop facile dans un deck Caldara _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Mer 26 Nov 2014 - 22:49 | | | - Etienne a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
- Je pense qu'ils se limiteront avec les sorties d'alliés a 4 en Justement à cause de Caldara... C'est sur qu'en avoir quelques choix de plus serait bienvenu...
J'ai joué avec le traveller et c'était pas si mal. en plus on arrive à passer sous 20 assez facilement donc on peut même le jouer à la main. Effectivement en commençant à 22, on est assez facilement secret... De toute façon rapidement handmaindden va te faire de l'œil car regrowth avec tenir et combattre c'est mieux les alliés à 2 pour 2 (qui a dit escrimeur...) C'est ce gros nulos de Damrod qui m'embête... Pourquoi en unique un pv de moins que les autres (et avec une capa souvent moins utile Meme si ca m'arrive de l'utiliser...) |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Mer 26 Nov 2014 - 23:00 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Etienne a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
- Je pense qu'ils se limiteront avec les sorties d'alliés a 4 en Justement à cause de Caldara... C'est sur qu'en avoir quelques choix de plus serait bienvenu...
J'ai joué avec le traveller et c'était pas si mal. en plus on arrive à passer sous 20 assez facilement donc on peut même le jouer à la main. Effectivement en commençant à 22, on est assez facilement secret... De toute façon rapidement handmaindden va te faire de l'œil car regrowth avec tenir et combattre c'est mieux les alliés à 2 pour 2 (qui a dit escrimeur...)
C'est ce gros nulos de Damrod qui m'embête... Pourquoi en unique un pv de moins que les autres (et avec une capa souvent moins utile Meme si ca m'arrive de l'utiliser...) Clairement j'ai tellement hâte de l'avoir la Handmaiden. Mais le pack ne sort que dans une grosse semaine :p Ouais Damrod est pas le plus fouofou mais sur les gué de l'isen il m'a bien servi j'avoue. Elfhelm est bon !!! vraiment. Les traqueurs quand t'en a 3 dehors c'est la fête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 27 Nov 2014 - 0:13 | | | Elfhelm est selon moi bien meilleur que les traqueurs en solo. Je n'en joue qu'un car il est unique sinon ça serait 3 directs (d'ailleurs en non unique il ferait gagner de la menace...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 27 Nov 2014 - 0:59 | | | Elfhelm c'est vraiment fort, en particulier sur certains scénarios. Mais il a un coût qui va avec... Heureusement, avec Caldara, il entre vite et facilement en jeu, on peut dès lors se passer des baisse menace!
Damrod, comment dire... Il apporte du punch offensif, mais c'est tout... Je ne comprends pas sont coût. Il est inférieur aux traqueurs et à Elfhelm, tant au niveau des stats que de la capa, alors pourquoi il coûte la même chose ? Je l'aurais mis à 3 de coût moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 27 Nov 2014 - 7:22 | | | A 3 Damrod aurait été trop fort pour ses stas, surtout à l'époque où il est sorti (moins vrai maintenant). Il lui manque un pv... |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 27 Nov 2014 - 14:16 | | | - jfmagic16 a écrit:
- A 3 Damrod aurait été trop fort pour ses stas, surtout à l'époque où il est sorti (moins vrai maintenant).
Il lui manque un pv... Il est sorti avec les héritiers de numénor donc super tard. en aucun gros allié n'est sorti depuis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 27 Nov 2014 - 17:30 | | | - Etienne a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
- A 3 Damrod aurait été trop fort pour ses stas, surtout à l'époque où il est sorti (moins vrai maintenant).
Il lui manque un pv... Il est sorti avec les héritiers de numénor donc super tard. en aucun gros allié n'est sorti depuis... Oui mais pour 2, on a plein de supers alliés maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Ven 28 Nov 2014 - 13:26 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Etienne a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
Il lui manque un pv... Il est sorti avec les héritiers de numénor donc super tard. en aucun gros allié n'est sorti depuis... Oui mais pour 2, on a plein de supers alliés maintenant ! right. mais il faut de la castagne en . seuls les alliés à 4 ont 2. |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Mer 7 Jan 2015 - 23:15 | | | Salut, du neuf par ici ? As-tu continuer a tester ce mono Energie ? J'avoue que je me réjouis d'essayer Caldara en coop sur un mono énergie. Mais surtout parce que son Dessin envoi la sauce ^^ Je voulais juste voir si tu avais re-tester un peu ou lâché l'affaire ? Sinon globalement, clair que le bleu est plutôt là pour partir en Quête que pour taper ^^ Un jour un gros alliè qui coute 5 a la Gildor peut-être qui sait ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Mer 7 Jan 2015 - 23:25 | | | Hello oui j'ai retesté depuis mais principalement grâce aux discussions sur le forum avec 13nrv et jfmagic16. Jf fait un "tournoi" en solo ou il compare 6 decks sur de nombreux scénarios. Il faut dire que d'après ses tests son caldara s'en sort vraiment bien !!!! Je te conseille d'y jeter un oeil ici : https://sdajce.forumactif.org/t3693-defi-solo-saison-2et si tu veux juste la liste de son caldara elle est là : - Caldara solo de jfmagic16:
[Solo] Caldara regrowth (50 cards) -- Ally (21 cards) 1 Arwen Undomiel 1 Damrod 1 Elfhelm 3 Emery 3 Ethir Swordsman 3 Galadriels Handmaiden 3 Imladris Stargazer 3 Northern Tracker 3 Zigil Miner -- Attachment (7 cards) 3 Light of Valinor 3 Map of Earnil 1 Mirror of Galadriel -- Event (22 cards) 3 A Test of Will 3 Dwarven Tomb 3 Elrond's Counsel 3 Fortune or Fate 1 Hasty Stroke 3 Hidden Cache 3 Stand and Fight 3 The Galadhrim's Greeting -- Hero (3 cards) 1 Caldara 1 Galadriel 1 Glorfindel
C'est marrant que tu demandes j'étais justement en train de prospecter sur les decks Caldara pour m'en remonter un !!! Si tu décides de tester fais part de tes retours / impressions / listes... ça m'intéresse beaucoup |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 8 Jan 2015 - 0:12 | | | - Aorakis a écrit:
- Salut, du neuf par ici ?
As-tu continuer a tester ce mono Energie ?
J'avoue que je me réjouis d'essayer Caldara en coop sur un mono énergie.
Mais surtout parce que son Dessin envoi la sauce ^^
Je voulais juste voir si tu avais re-tester un peu ou lâché l'affaire ?
Sinon globalement, clair que le bleu est plutôt là pour partir en Quête que pour taper ^^
Un jour un gros alliè qui coute 5 a la Gildor peut-être qui sait ! ^^
J'ai fait pas mal de Caldara ces derniers temps, et c'est à la fois fun et puissant. Tu peux tester plusieurs compos de héros selon ce vers quoi tu veux t'orienter (Eleanor, Glorfindel, Idraen, Galadriel, Eowyn, Frodon,Dawlin... en fait ça marche avec presque tous les héros ) mais sinon les listes sont généralement assez semblables et ça se joue très bien à chaque fois D'ailleurs une fois bien installé, tu peux largement taper correctement (et quêter !) si tu as en jeu des alliés offensifs comme Traqueur du Nord, Elfhelm, Damrod, Sylvebarbe, Gandalf II Après tu peux aussi jouer des gros alliés d'autres sphères, Gildor comme tu le dis, j'aime aussi beaucoup Beorn et Boromir, et les remettre en jeu via Tenir et Combattre A noter aussi que c'est un deck qui génère beaucoup de ressources, et ça permet de jouer des gros évènements puissants comme Chance ou Destin, Hors de Vue, Nous ne Dormons pas, Feux d'Alarme (j'ai testé cette dernière et c'est très fort)... Ce qui est plaisant dans tous les cas c'est qu'avec ces decks tu as une grosse sensation de contrôle, à la fois de ton deck et du deck de rencontre, et c'est franchement jouissif _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 8 Jan 2015 - 11:43 | | | Je vais tres bientot m'y pencher. Je dois voir ce qu il me manquera question cartes. Plus grand chose je pense. Ma collection se terminera bientot je pense. Je jetterai un oeil a cela ce weekend ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 8 Jan 2015 - 11:46 | | | Sinon je regarde la liste. Le deck ne manque t il cruellement pas de pechequestion degats ca m a l'air mou.. non ?
Logique en mono energie me direz vous mais ca me saute aux yeux en voyant la liste :s |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 8 Jan 2015 - 17:32 | | | - Aorakis a écrit:
- Sinon je regarde la liste. Le deck ne manque t il cruellement pas de pechequestion degats ca m a l'air mou.. non ?
Logique en mono energie me direz vous mais ca me saute aux yeux en voyant la liste :s ça dépend car les traqueurs du nord ne partent en quête que si des lieux se sont accumulés. Elfhelm ne par pas et damrod non plus. ça fait pas mal d'attaque avec glorfindel. après le tout est de faire les bons choix suivant les situations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 8 Jan 2015 - 17:43 | | | Et puis Sylvebarbe permet d'avoir un punch énorme voir même l'addition de Gandalf II (Surtout avec Galadriel qui reduit le contrecoup, ses suivantes et toutes les cartes de baisses de menace en ) ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Jeu 8 Jan 2015 - 23:05 | | | Bon je n'ai pas pu résister je m'en suis remonté un. J'ai pris la liste de Jf en remplaçant le coup précipité par volonté de l'ouest. (ça permet des regrowth infinis, grâce à map/tombe). J'ai changé les escrimeurs par le charpentier car les escrimeurs sont dans le mono TE pour le multi !!! Mais ici topique solo ! Sinon j'avais peur de perdre la défausse d'Eowyn qui est super pratique, mais c'est vrai que piocher et menace ça roxe. Et puis le miroir est bien pratique. Dernière partie miroir en main de base j'active cash je cherche la lumière et je défausse... Elfhelm. La partie était pliée... C'est vrai qu'on a un réel sentiment de maitrise avec ce deck une fois installé. Après le risque c'est les gros scénarios qui ne te laissent pas te mettre en place. Par contre si la partie dure tu t'ennuies à gagner masse de ressources par tour baisser ta menace à zéro... |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Ven 9 Jan 2015 - 4:34 | | | T'aurais-je remotivé a soloter Energie malgré moi... ? C,est vrai que j'oubliais Gandalf mais il faut débourser 5 pour lui. Silvebarbe ok mais il est pas sortit encore. Et a nouveau fautnle payer meme si 4 c'est raisonnable ^^ Le mirroir a l'air sympa ! Je trouve qu'ils ont bien retranscrit l'effet d'incertitude dans cette carte
Dernière édition par Aorakis le Jeu 15 Jan 2015 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Ven 9 Jan 2015 - 10:28 | | | - Aorakis a écrit:
- T'aurais remotivé a soloter Energie malgré moi... ?
C,est vrai que j'oubliais Gandalf mais il faut débourser 5 pour lui.
Silvebarbe ok mais il est pas sortit encore. Et a nouveau fautnle payer meme si 4 c'est raisonnable ^^
Le mirroir a l'air sympa ! Je trouve qu'ils ont bien retranscrit l'effet d'incertitude dans cette carte Ahahaha je n'ai pas de problème de motivation mais de temps. Mon atelier de théâtre annulé hier m'a laissé du temps :p Mais c'est vrai que tu m'a redonné envie de jouer Caldara. D'un autre côté les rares parties solo que je joue c'est quasi tout le temps avec du Caldara en fait. 5 ressources c'est pas un problème tu verras à l'usage. Silvebarbe est sorti certains (les petits malins qui ont pré commandé l'ont entre les mains. Le saint graal de l'allié). Faut que je passe le prendre ce pack !!!!! Ouais j'ai pensé pareil. Le miroir est bien foutu. Et la défausse avec Caldara c'est positif :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Ven 9 Jan 2015 - 11:04 | | | Sylvebarbe fait partie des meilleurs alliés du jeu ... J'en suis à mon quatrième mono solo (Caldara/Eowyn/Glorfindel II - Idraen/Frodon/Glorfindel II - Galadriel/Frodon/Glorfindel II et Gandalf/Frodon/Glorfindel II) et le constat est le même : on contrôle très bien la partie et ils sont performants. Aucun problème de punch grâce aux traqueurs, Elfhelm, Sylvebarbe, Gandalf II, Glorfindel II ou Idraen. Dans les deck avec Frodon, Bon repas + Tenir et combattre permet de faire venir des alliés très puissant (Beorn, Boromir, Gildor Inglorien etc ...) pour pas cher. Ce sont des decks qui sont super fun et très stable. Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a une constante : Glorfindel II ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Ven 9 Jan 2015 - 11:40 | | | - 13nrv a écrit:
- Sylvebarbe fait partie des meilleurs alliés du jeu ...
J'en suis à mon quatrième mono solo (Caldara/Eowyn/Glorfindel II - Idraen/Frodon/Glorfindel II - Galadriel/Frodon/Glorfindel II et Gandalf/Frodon/Glorfindel II) et le constat est le même : on contrôle très bien la partie et ils sont performants.
Aucun problème de punch grâce aux traqueurs, Elfhelm, Sylvebarbe, Gandalf II, Glorfindel II ou Idraen. Dans les deck avec Frodon, Bon repas + Tenir et combattre permet de faire venir des alliés très puissant (Beorn, Boromir, Gildor Inglorien etc ...) pour pas cher.
Ce sont des decks qui sont super fun et très stable.
Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a une constante : Glorfindel II ... Sylvebarbe est d'un même niveau qu'arwen pour moi. Et neutre en plus. Il pallie les problème d'attaque défense de nombreux decks. L'energie a toujours été la sphère qui m'attire le plus avec la connaissance, mais il faut avouer que connaissance galère un peu (beaucoup plus). Ahahha oui effectivement frodon bon repas TeC j'en avais même posé la question pour être sur que ça fonctionne. et c'est génial ! C'est fun je suis d'accord (et stable aussi hein) tu peux juste galérer sur les batailles siège suivant la compo en début de partie. Oui mais d'un autre glorfindel est si fort, est-ce si étonnant ? Quand j'ai débuté j'ai acheté retour à la foret noir au pif (et parce que j'aime bien les forets). Puis j'ai regardé les cartes sur sdajce et qui venait de sortir : gloglo la cheat. j'ai acheté le pack sans avoir kazaad à l'époque tellement je voulais le jouer Mais la lumière aide beaucoup à sa surpuissance ! J'aime beaucoup tes créations avec Idraen j'avais testé celle avec Beravor. Mais on n'est plus en mono là :p Mais un petit Idraen Galadriel Glorfindel/caldara/eowyn ça peut le faire aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Sam 10 Jan 2015 - 0:10 | | | Arrggg. Et je peux le commander ou ce pack ? Je veux je veux ! ^^
Ma collection s'est fort bien agrandie aujourd'hui (en fait a part le 1er cycle ou je cible mes cartes, j'ai pesque tout. Encore trois quatre pack a 15€ et je serai bon) mais...JE VEUX Sylvebaaaarbe ! ^^
Pour Glorfindel perso ca ne me derange pas etant donné que la premiere fois ou j ai lu les livres. Il m'a tellement fait bonne impression face aux nazguls qu'en fait. Je suis content qu'il soit fort ! ^^ en plus son dessin est superbe alors double content ici ! ^^
Bref. Il me manquera la vallée de morgul pour la carte qui genere les ressource quand defaussee. Et je pourrai enfin commencer cela ! Maaaais je veeux quand mele toujours le dernier pack ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Sam 10 Jan 2015 - 0:24 | | | En fait je me rend compte que je suis foutu... je sais que jvais finir par prendre tt ce qui me manque et qui va sortir... Et dire que je m etais jurer de ne plus retomber dans un jeu de cartes a collectionner... !
Si Star wars avait été solo je ne serai meme probablement pas la !
Enfin bref... hors contexte tout ca mais bon... Puis tant qu'a etre hors contexte autant y aller a fond. J'ai recu mes cavaliers noirs aujourd'hui ! Demain soir apres boulot je tenterai pe l aventure !
Eeet le pack avec Galadriel !! Et ca c'est beau ! Maaaais je Veeeux Sylvebaaarbe ! ^^
|
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Sam 10 Jan 2015 - 0:33 | | | Ah la joie de plonger dans la tentation du jeu de cartes et qu'on veut tout tester Attention ce n'est pas un jeu de cartes à Collectionner à proprement parler. Là l'avantage c'est que tu achètes ton pack à 15 euros et que tu as exactement la même chose que ton voisin qui aura lui aussi acheté le pack.... très grosse différence d'un point de vue budget. Alors là oui fatalement tu as 4 cycles de retard donc ça fait cher à débourser rapidement mais petit à petit ça va venir et ta collection va se compléter. C'est mal de conseiller ça mais je le fais quand même : au lieu d'acheter les derniers packs sortis pour avoir 1 ou 2 cartes qui te font vraiment envie, tu devrais (si tu le peux) en imprimer quelques unes et faire quelques proxies. Tant que cela reste en quantité restreinte, il vaut mieux ça qu'acheter les packs de manière anarchique, être tenté de jouer les aventures dans n'importe quel ordre et au final de n'avoir aucune cohérence. Essaie plutot de les acheter dans l'ordre et pour les quelques cartes qui sont bien plus loin dans les cycles, les proxies ça marche très bien. (Quand ils ont spoilé le cycle 4 avec Galadriel et Nenya, j'ai fais des proxies de 4 cartes (1 Galadriel 3 Nenya) et j'ai joué avec pendant 4 mois le temps que le paquet 5 sorte...) Voila c'était le mauvais conseil (pour la légalité) mais bien plus logique dans l'intérêt du jeu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn Sam 10 Jan 2015 - 11:35 | | | Les proxies, c'est le mal! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment des gens peuvent jouer avec des proxies... C'est pas le jeu quoi, c'est moche, c'est pas le matos d'origine... Je préfère encore investir en deniers dans des cartes en exemplaires multiples que de proxiser... Enfin, bon, c'est mon avis et il n'engage que moi bien sûr! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn | | | |
|
| |
| [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn | |
|