Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Repository de Lilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Repository de Lilian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:23
J'ai réussi à avoir celui de la Vallée de Morgul.

Pour le Sang du Gondor et le troisième des Cavaliers noirs, j'ai une erreur. Serait-il possible de fixer cela Shiv@n ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:40
C'est que mon automatisme qui ne devrait mettre les liens que si le fichier existe déconne, j'y regarde...

Lilian a fait tous les tuckboxes, mais ils ne sont pas tous en PDF donc nous travaillons encore dessus. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:09
Ok, merci pour l'info! Smile
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:10
Fan du super boulot qu'a fait Lilian, je recherche les tuckboxes pour les 3 packs d'aventures :
- Les Collines d'Emyn Muil
- Les Marais des Morts
- Retour à la Forêt Noire
Je ne les vois pas sur le site sdajce.net ? Quelqu'un saurait où je peux les trouver ?
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:42
Je crois que je dois les faire car j'attendais les cartes cauchemar.
Le problème, c'est qu'en ce moment je n'ai pas bien le temps. Il va falloir patienter un peu.
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:41
Lilian a écrit:
Je crois que je dois les faire car j'attendais les cartes cauchemar.
Le problème, c'est qu'en ce moment je n'ai pas bien le temps. Il va falloir patienter un peu.
Ok, merci pour ta réponse rapide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:18
Etant fan des Tuckboxes de Lilian, je n'ai pas pu attendre, alors je les ai fait moi-même sur le même modèle. Ils ne tiennent pas compte des cartes cauchemar, donc leur taille est parfaite pour le deck de rencontre complet avec les cartes protégées par des protège cartes rigides.

Voici les liens :

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:21
Super merci Shep !

Une autre question quel type de papier vous utilisez pour faire les tuckboxes ? J'hésite entre le 160 g qui me semble léger, mais cela pourrait peut-être le faire avec le film plastique, et le 280 g qui pourrait être trop rigide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:59
J'utilise du 160g (enfin, je crois... ça se vent par rames de 250 feuilles, mais je n'ai plus d'emballage) sans plastification. Une fois la boîte bien collée, ça tient la route. Maintenant, ça ne fait bien sûr par vraie boîte, ça reste un peu souple, mais ça me satisfait très bien, c'est largement suffisant pour le rangement compact et le transport occasionnel.
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:24
Merci Shep pour ton avis avisé. J'ai un petit côté perfectionniste, je vais ajouter le film plastifier pour un meilleur rendu  Cool 
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:38
J'utilise du 200g et je plastifie avec du film à plastifier autocollant.
Mon "astuce", je passe à la plastifieuse pour augmenter la colle de plus cela donne un résultat bien meilleur visuellement.
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:54
@Lilian, ta solution à l'air sympa peux-tu me donner un peu plus de détail ? Je dois avouer que je ne suis pas familier avec une plastifieuse, j'étais plutôt parti sur une option protège livre autocollant Embarassed
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:04
La seule chose à faire en plus c'est après avoir mis ton protége livre autocollant, le passer à la plastifieuse pour augmenter l'adhérence sur le support.
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:42
Très simple effectivement, tu l'as passe en mode "froid" de la plastifieuse, juste pour vraiment coller le film. Merci pour l'astuce.
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:10
Non non en mode chaud...
deoem
Paysan Rohirrim
deoem

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:42
Ok, autant pour moi  Embarassed 
insosama
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:33
bonjour

tu propose ici des tas de chose visiblement très sympa ... mais
j'ai pas de lecteur de PSD.
et je souhaite surtout faire imprimer ces cartes par des pro. j'aurais donc besoin des images en haute qualité, et non du PDF. il n'y a pas moyen d'extraire l'image du PDF, ni en résolution suffisement élevé :
816 x 1110 (300dpi) chez printer studio

j'en profite aussi pour demander ou trouver des vues des cartes en haute qualité (celle d'origine) car je compte, qui a lancer une impression (et attendre un certain temps la reception du coli) lancer des impression des cartes avec marquage pour les cartes a retirer en mode "facile" et les monstres / lieux ou autre a écarter d'après consigne du scénario.

je pourrais, une fois préparé l'ensemble du set (carte a texte modifié, carte de pioche que tu propose, très sympa, carte amélioré tel que je viens de le décrire, carte de campagne ...) vous mettre le lien directement ici. les création commandé sur ce site pouvant ensuite etre commandé par n'importe qui vous pourrez profiter de mon "travail". j'ajouterais un discret marquage sur chacune pour pouvoir rapidement identifier les cartes "modifié" et ainsi les écarter avec une compet ou autre ... ou simplement pour pouvoir à la fois avoir le jeux modifié ... et de quoi avoir le jeux dans son état d'origine !

cordialement.
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:24
insosama a écrit:
j'ai pas de lecteur de PSD.
Pour un lecteur tu peux utiliser IrFanView, sinon il faut utiliser photoshop.

insosama a écrit:
et je souhaite surtout faire imprimer ces cartes par des pro. j'aurais donc besoin des images en haute qualité, et non du PDF. il n'y a pas moyen d'extraire l'image du PDF, ni en résolution suffisement élevé :
816 x 1110 (300dpi) chez printer studio
Je fais imprimer mes cartes de régles chez printerstudio et la qualité est au rendez-vous avec ce que je propose en première page.
Pour l'extraction du PDF, tu parles de l'extension fan made first age ?

insosama a écrit:
j'en profite aussi pour demander ou trouver des vues des cartes en haute qualité (celle d'origine) car je compte, qui a lancer une impression (et attendre un certain temps la reception du coli) lancer des impression des cartes avec marquage pour les cartes a retirer en mode "facile" et les monstres / lieux ou autre a écarter d'après consigne du scénario.
Je pense avoir vu ça nulle part, la plus haute qualité que tu peux trouver est sur le site cardgamedb et en anglais.

insosama a écrit:
je pourrais, une fois préparé l'ensemble du set (carte a texte modifié, carte de pioche que tu propose, très sympa, carte amélioré tel que je viens de le décrire, carte de campagne ...) vous mettre le lien directement ici. les création commandé sur ce site pouvant ensuite etre commandé par n'importe qui vous pourrez profiter de mon "travail". j'ajouterais un discret marquage sur chacune pour pouvoir rapidement identifier les cartes "modifié" et ainsi les écarter avec une compet ou autre ... ou simplement pour pouvoir à la fois avoir le jeux modifié ... et de quoi avoir le jeux dans son état d'origine !
Je pense comprendre ce que tu proposes mais tu vas avoir des problèmes de droits d'auteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:25
Dire que le pdf n'est pas capable de faire de la haute résolution est exagéré. J'ai fait imprimer un tapis de jeu 60 x 70 cm où j'ai envoyé un pdf 300dpi et la qualité d'impression est professionnelle.

De plus, si tu souhaites faire imprimer des cartes par des pros, un grand nombre de ces pros te demanderont... un pdf!

Des images en haute qualité, tu n'en auras pas forcément pour les tuckboxes... Car les faces de chaque boîte sont pour la plupart soit extraites d'internet (donc 72dpi) soit des scans maison (donc 200dpi ou un 300dpi filtré).

Les images en haute qualité, seul Shiv@n peut te les fournir et il ne les donne pas facilement (pour des raisons de droits d'auteur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:52
Shep a écrit:
Les images en haute qualité, seul Shiv@n peut te les fournir et il ne les donne pas facilement (pour des raisons de droits d'auteur).
Il ne les donne pas du tout même Smile

D'ailleurs, insosama, je te déconseille de rendre "public" ce genre de pratique que tu comptes faire à titre privé.
L'idée est intéressante, bien sur, mais ca reste du piratage ! Ce que tu fais chez toi ne regarde que toi, bien entendu, mais je ne pense pas que ca soit une bonne idée de diffuser des scans de bonne qualité des cartes.
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:07
Mise à jour du post :
Retrait de toutes les tuckbox qui se trouvent désormais sur sdajce.net

Ajout de deux cartes alternatives :
Boromir Repository de Lilian - Page 3 3433394170: Version 2 (Merci à The Grey Compagny pour l'idée)
Eowyn Repository de Lilian - Page 3 4207842182: Version Alternative (Merci à The Grey Compagny pour l'idée)

Je suis en train de travailler sur une vielle idée, le post va bouger un peu dans les prochains jours
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:48
Les deux images sont superbes ! D'où viennent-elles ?

Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:00
D'ici :
http://deligaris.com/
http://nachomolina.deviantart.com/

Le nom des deux auteurs a été reporté en bas des cartes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:42
L'illustration de Boromir est vraiment très belle. J'adore son style (j'aime beaucoup son Lion'o et sa Cheetara des ThunderCats), j'espère que l'illustration sera utilisée dans le jeu !!

J'ai vu les versions "pleine illustration" (comme le Aragorn promo) de ces cartes, c'est sympa !!
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:51
Shiv@n a écrit:
J'ai vu les versions "pleine illustration" (comme le Aragorn promo) de ces cartes, c'est sympa !!
Je les ai vu aussi mais je n'aime pas le détourage (ou ombrage je suis pas un expert technique) qui est fait au niveau des caractéristiques. Sinon le reste est vraiment plaisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repository de Lilian Repository de Lilian - Page 3 Empty

Repository de Lilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant