|
|
Auteur | Message |
---|
Arrhias Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 26 Oct 2017 - 16:19 | | | |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 26 Oct 2017 - 17:01 | | | On compte la menace des 3 joueurs. Et en effet la mise en place est trés aléatoire. Il m'arrive d'ailleurs de jouer une mise en place alternative que j'ai mis dans un autre topic |
|
| |
sir_hillf2s Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Ven 6 Avr 2018 - 16:46 | | | j'ai fait le scenario avec un 4ème héros qui lui était le prisonnier (j'avais pris légolas) sans donner de ressource à ce héros évidement et je dois dire que le scénario est bien plus sympa et plus logique (niveau fluff). car en solo avec les vrais règle c'est un cauchemars! |
|
| |
marcsda Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 29 Avr 2018 - 0:22 | | | Bonsoir, J'ai lu quelques conseils ici (mais pas toutes les pages je l'avoue ^^) Quelle type de deck conseillez vous pour ce scénario ? Que faut-il privilégier ? Même si j'ai débuté il y a quelques semaines je commence à avoir quelques cartes : 3 extensions du cycle 1 (poursuite de gollum, retour à la forêt noir et marais des morts), tout le cycle 2 et les 2 sagas du Hobbit. Est ce assez pour s'en sortir en solo ? Si dans le scénario 2 du core set, il faut commencer avec un niveau de menace très bas et générer des alliés rapidement pour rusher l'étape 2, quelle stratégie faut-il pour ce scénario qui m'a l'air infaisable à sa lecture ^^ (sachant que je compte choisir mon héros prisonnier ) Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 29 Avr 2018 - 1:45 | | | Bonsoir, Ce scénario est compliqué. Il te faudra être chanceux pour le passer. Donc probablement en faire pas mal de parties. Joues-tu en solo? Car le nombre de joueur change beaucoup l'approche du scénario. Je vais assumer que tu joues solo. Le scénario cumule de nombreux handicap: un héros prisonnier, 3 cartes en zone de cheminement dés le début et la possibilité de ne jouer qu'un allié par tour. Le dernier signifie que les jeux basés sur un type d'alliés, avec pour objectif d'en sortir plein et vite vont pas être jouables. Tant pis pour nain, un des meilleurs decks à ta disposition vu ton pool. Le fait de ne pouvoir jouer qu'un allié par tour te donne envie d'avoir de gros héros, mais avec de la gestion de menace car récupérer les objectifs va te demander d'en payer pas mal. Dans ce contexte je trouve Elrond + vilya encore plus fort que ce qu'il peut être généralement. Mono est aussi quelque chose de populaire contre ce scénario mais avec les cartes dont tu disposes c'est plus compliqué. D'une manière générale il faut pas jouer plus de bisphére. |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 29 Avr 2018 - 15:02 | | | Merci pour tes conseils. Pour les 2 autres héros c'est donc du ? Des préférences ? |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 29 Avr 2018 - 20:09 | | | C'est encore moi Il faut beaucoup de puissance d'attaque dans ce scénario ? Car en et il n'y a pas beaucoup d'allier avec beaucoup d'attaque... Et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai pris quelques alliés de la sphère grâce à vilya mais pas trop convaincu. Quel est votre stratégie niveau allié ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 29 Avr 2018 - 20:29 | | | En terme d'allié on joue pas plus que ou vu la premiére capacité de Elrond. Et oui je joue les meilleurs alliés, peu importe leur couleur. Pour les héros je conseille glorfindel et Eowyn. |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 29 Avr 2018 - 21:41 | | | Merci. Je test ce soir pour me prendre une raclée |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Lun 30 Avr 2018 - 10:05 | | | C'est un scénario vraiment difficile. Tu peux t'amuser dessus pendant un temps mais il ne faut pas croire que le reste du jeu est comme cela. Pour ma part, j'ai fini tout le cycle 1 et 2 avant de m'y intéresser à nouveau. |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Lun 30 Avr 2018 - 10:15 | | | Marc : petit conseil, ne regarde pas que les stats des alliés (erreur que je faisais parfois au début...) mais aussi leur pouvoir, même si les stats sont intéressantes (Beorn allié...). Le coût aurait également été important s'il n'y avait pas Elrond et Vilya. Ah aussi, des astronomes d'Imladris sont super avec Elrond... Sortir Beorn avec Vilya c'est que du bonheur :-D |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:20 | | | On est d'accord qu'à l'étape 1B de ce scénario on ne peut jouer (sous-entendu de sa main) qu'un seul allié par tour, mais on peut en mettre en jeu (Emery, joaillier elfe, etc.) autant qu'on veut ? |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:24 | | | - Marcelf a écrit:
- On est d'accord qu'à l'étape 1B de ce scénario on ne peut jouer (sous-entendu de sa main) qu'un seul allié par tour, mais on peut en mettre en jeu (Emery, joaillier elfe, etc.) autant qu'on veut ?
La réponse est oui ! C'est pour ça que les decks comme Caldara peut s'en sortir car pose beaucoup d'allié dans les jouer _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:31 | | | Ok merci! j'ai toujours peur avec les cartes au début du jeu, qui sont parfois mal écrites...
Quand tu penses à Caldara pour ce scénario, c'est avec une Caldara prisonnière qui ferait venir des alliés à l'étape 2B ? Parce qu'à l'étape 1B elle ne fait venir qu'un allié, c'est pas top... |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:32 | | | Yes et ça marche aussi avec les deck Vylia d'ailleurs. Par contre avec les TE tu vas te faire f... |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:34 | | | - Marcelf a écrit:
- Ok merci! j'ai toujours peur avec les cartes au début du jeu, qui sont parfois mal écrites...
Quand tu penses à Caldara pour ce scénario, c'est avec une Caldara prisonnière qui ferait venir des alliés à l'étape 2B ? Parce qu'à l'étape 1B elle ne fait venir qu'un allié, c'est pas top... Bah non Avec Prince Imrahil, ça fait deux alliés ou Thane de l'épée + Emery ... voir trois si tu as les deux en jeux. C'est comme ça que j'ai finit par passer la version cauchemar avec mon deck Caldara _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:40 | | | |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 14:43 | | | Tu ne le fais pas tour 1 Il faut tenir le temps d'y arriver. C'est pas facile mais on y arrive _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 28 Fév 2019 - 17:08 | | | - Citation :
- (sous-entendu de sa main)
Y a pas de sous-entendu. Soit c'est marqué depuis la main (ça l'est parfois) soit c'est pas marqué. Mais en soit on peut jouer des alliés depuis d'autres zones (la défausse avec Glorfindel). Tous les effets dont tu parles ne font pas référence au terme jouer donc ne sont pas du tout concernés par cet effet. Et c'est d'autant mieux avec la version non erraté . Caldara marche encore en mode non erraté, mais avec la version erraté que j'ai on a pas thane donc effectivement Caldara est moins optimale. Arwen et Cirdan sont finalement plus importants je trouve, avec intendant on peut bien se passer de l'effet de Caldara. |
|
| |
Poliakhoff Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/17)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 31 Juil 2019 - 8:05 | | | Petit retour après plusieurs essai en solo sur ce scénario. Sachant que je n'ai "que" 2 core set, et tout le cycle 1 + Kazadum, j'ai pu faire quelque chose comme ça : Apres deux essais en mode "normal" et donc deux cuisants echecs (mais vraiment , j'ai pas vu le jour), j'ai retiré toutes les cartes dorés pour passer en facile, et la j'ai roulé sur le deck... Frustrant car pas de juste milieu. Soit je me fais défoncé en normal, soit je le démonte en facile... Je pense que ce scénario va me poser des problemes pendant longtemps. Si vous avez des conseils vis a vis de ce deck (trop light, pas assez de bonnes cartes, pas assez équilibré...) je suis preneur ! It is good to be back... |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 31 Juil 2019 - 10:58 | | | Je te conseille d'inclure un peu plus d'allié. On a un peu de mal à jouer des alliés dans évasion de dol guldur, mais tu ne joues pas certaines cartes très cool. Je pense principalement à voyageuse de la route de l'ouest. Ses 2 sont d'une aide précieuse pour réussir la quête. Des Fils de l'Arnor sont aussi pas trop mal, je me permets de rappeler que son effet, comme tous les réponses, sont optionnels. J’inclurais aussi des alliés cher quitte à mettre l'intendant sur Eowyn (guide de la lorien, traqueur du nord). Surtout que je trouve les cartes assez décevantes, que ce soit guarde de la citadelle, toujours vigilant ou sacrifice héroïque. Alors qu'en terme de il n'y a que pouvoir de la terre que j’enlèverais (tu finis généralement par voyager vers tous les lieux en solo, du coup ça a pas aidé beaucoup). Je jouerais aussi probablement le troisiéme tenir et combattre (l'éclaireur du snowbourne meurt beaucoup de fois par partie ^^) et probablement une tombe de nain pour avoir la possibilité de récupérer une carte (généralement un tester sa volonté). Aprés il faut avoir de la chance sur le tirage des 3 cartes de départ, et sur le héros prisonnier (Eowyn = pas la peine de s'embêter). Il faut pas hésiter à concéder vite pour refaire des parties plutôt que continuer une partie déja perdue, ça fait gagner du temps . |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 31 Juil 2019 - 11:59 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je te conseille d'inclure un peu plus d'allié. On a un peu de mal à jouer des alliés dans évasion de dol guldur, mais tu ne joues pas certaines cartes très cool.
Je pense principalement à voyageuse de la route de l'ouest. Ses 2 sont d'une aide précieuse pour réussir la quête. Des Fils de l'Arnor sont aussi pas trop mal, je me permets de rappeler que son effet, comme tous les réponses, sont optionnels. J’inclurais aussi des alliés cher quitte à mettre l'intendant sur Eowyn (guide de la lorien, traqueur du nord). Surtout que je trouve les cartes assez décevantes, que ce soit guarde de la citadelle, toujours vigilant ou sacrifice héroïque. Alors qu'en terme de il n'y a que pouvoir de la terre que j’enlèverais (tu finis généralement par voyager vers tous les lieux en solo, du coup ça a pas aidé beaucoup).
Je jouerais aussi probablement le troisiéme tenir et combattre (l'éclaireur du snowbourne meurt beaucoup de fois par partie ^^) et probablement une tombe de nain pour avoir la possibilité de récupérer une carte (généralement un tester sa volonté).
Aprés il faut avoir de la chance sur le tirage des 3 cartes de départ, et sur le héros prisonnier (Eowyn = pas la peine de s'embêter). Il faut pas hésiter à concéder vite pour refaire des parties plutôt que continuer une partie déja perdue, ça fait gagner du temps . Merci pour ta réponse. En effet, avant de le jouer en solo (on l'avais passé haut la main avec ma femme) ce deck avait beaucoup plus d'alliés. Mais en Solo, impossible a sortir... Surtout avec un des deux Héros prisonnier. Mon Dieu que les alliés sont cher en et .... Du coup j'ai remodeler le truc pour arriver a ça. J'ai baissé le coût global en virant tous ces alliés qui coûtent 3 pour mettre des cartes 1, voir deux ressources max... La tombe du nain éventuellement, c'est vrai qu'elle peut faire du bien. Toujours vigilant me parait indispensable pour partir en Quete + Defendre, ou Defendre + Attaque le temps de voir arriver des bonnes cartes comme celles qui donnent des ressources... ça permet de tempo les 1eres vague... Garde de la Citadelle : allié poubelle qui me fait trigger la capacité de Prince Imrahil (oui pardon pour la photo je joue plus Theodred)... La voyageuse pourquoi pas, c'est vrai que ça peut etre utile a poser tour 2. Mais Guide de la lorien et Traqueur du nord, impossible a poser avant de perdre la partie... (sur deux essais, donc a voir, j'ai peut etre pas eu de chance a la pioche). |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 31 Juil 2019 - 14:57 | | | A mon avis c'est pas Théodred qu'il faut jeter, c'est Aragorn. Il dépense des ressources pour sa capa, et ça c'est trop handicapant. La ou théodred te permet d'avoir vite plein de cartes sur la table, ce qui est très utile. D'ailleurs prince Imrahil est vraiment dans un rôle commun avec Aragorn avec sa détap.
Tu es supposé Mulligan pour trouver intendant le plus tôt possible (optimalement tour 1 donc) et de la pouvoir jouer 1 allié par tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 31 Juil 2019 - 15:11 | | | - Rouxxxor a écrit:
- A mon avis c'est pas Théodred qu'il faut jeter, c'est Aragorn. Il dépense des ressources pour sa capa, et ça c'est trop handicapant. La ou théodred te permet d'avoir vite plein de cartes sur la table, ce qui est très utile.
D'ailleurs prince Imrahil est vraiment dans un rôle commun avec Aragorn avec sa détap.
Tu es supposé Mulligan pour trouver intendant le plus tôt possible (optimalement tour 1 donc) et de la pouvoir jouer 1 allié par tour. Ça coûte pas deux, Intendant du Gondor ? Je veux pas contredire des gens plus expérimentés que moi, j'imagine que vous devez avoir raison, c'est juste qu'on parle d'un scénario qui commence avec un Héros prisonnier (donc Intendant du Gondor, je dirais tour 2 minimum...) et qu'il faut gérer les deck ennemi avec 3 cartes au départ dans la zone de cheminement. Je dois pas avoir de bol parce que sur mes 3 parties, je me suis mangé un truc comme 5 menaces minimum, plus la carte qui arrive lors de la phase de quête (potentiellement donc une menace de 6 a 8 tour 1) donc je gere un peu en catastrophe et c'est pas l'intendant du Gondor que je pose en 1er... Mais c'est peut etre une erreur... Je vais essayer, effectivement a partir du tour 3 on doit commencer a être plus a l'aise avec... Je note aussi pour Aragorn, même si c'est plus le coté le fluff qui prédomine. On adore Aragorn des films. Et ma femme a vu la carte d'Arwen qui combote avec Aragorn, donc elle veut que j’achète le cycle 5 |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 1 Aoû 2019 - 9:36 | | | Ca coute deux intendant. Je parle d'avoir intendant en main de départ, histoire de le jouer tour 1 dans les autres scénarios. Mais ici tu voudras le jouer tour 2. Et si tu as Aragorn comme héros tu ne voudras pas payer la ressource, car tu ne voudras pas retarder ton intendant. Alors que si tu as théodred tu peux placer un éclaireur et reprendre une ressource sur Théodred lorsque tu l'envois en quête, avec une seconde ressource le tour d'aprés tu auras ton intendant . Sur les situations difficiles comme celle que tu décris tu as souvent des choix extrêmes à faire. Comme envoyer tout le monde en quête en pariant sur le fait qu'il n'y aura pas d'ennemis (si il n'y en a pas déjà ), ou n'envoyer personne en quête quitte à prendre 8 de menace, mais pouvoir engager et tuer un ennemi. Bref il te faut sacrifier ta situation à court terme pour que le tour d’après soit plus faisable. Les conseils que je donnerai seront presque toujours selon un point de vue d'optimisateur. Et selon mon expérience. Donc ni à prendre pour parole sainte (je me plante parfois comme une buse ^^) ni comme un impératif, bien sur qu’après si il y a une carte que tu préféres je serais plus content (pour toi) que tu continues à la jouer . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur | | | |
|
| |
|