|
|
Auteur | Message |
---|
Gaffophone Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 31 Juil 2012 - 19:07 | | | - Mika a écrit:
- Appel à témoin : Est que quelqu'un a déjà réussi à passer Dol Guldur en duo en utilisant que le Core Set ?
|
|
| |
poupouss Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 31 Juil 2012 - 20:20 | | | oui 2 fois avec ma femme avec le core set de base mais sa date |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 1 Aoû 2012 - 8:17 | | | Petite question en passant, même si je pense connaitre la réponse: nous sommes d'accord qu'on ne peut pas jouer d'attachements sur le Nazgul, comme indiqué dans la FAQ, même si ce n'est pas écrit sur sa carte ? |
|
| |
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 1 Aoû 2012 - 8:19 | | | C'est précisément un des buts de la FAQ : modifier ou remplacer le texte d'une carte. Donc non, pas d'attachements sur le Nazgul. |
|
| |
Mickado Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 1 Aoû 2012 - 14:42 | | | Avec Vindoq on l'a fait plusieurs fois, mais avant l'errata, tu pouvais jouer un danger de la forêt sur le Nazgul.
Après avec les extensions c'est devenu plus facile ( les chants pour compenser le héros qui est prisonnier et le tison enflammé pour contrer l'effet du Nazgul) |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 9 Aoû 2012 - 11:13 | | | Bon, on va certainement faire une nouvelle tentative ce soir mais je pense qu'on va se la jouer en mono-deck Energie et Connaissance, histoire d'avoir toujours les ressources nécessaires pour jouer, quel que soit le héros emprisonné. En attendant, si vous avez d'autres suggestions de decks, je suis toujours preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 14 Aoû 2012 - 9:01 | | | Encore une grosse déculottée hier soir... on n'y arrivera jamais, ça commence à devenir lassant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 14 Aoû 2012 - 13:44 | | | Bonjour,
Ayant enfin réussi à venir à bout de "voyage le long de l'anduin", je commence à réfléchir à "évasion de dol guldur".
Peut-être y a-t-il quelque chose à faire en mode secret, non? J'y réfléchis...car 20 parties pour 1 victoire sur "voyage le long de l'anduin", alors je ne vous dis pas pour "évasion de dol guldur"...
Courage, ne fuyons pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 14 Aoû 2012 - 15:08 | | | Minipoulet, en solo, n'essaie pas l'Evasion de Dol Guldur... A moins d'un énorme coup de chance au tirage, tu ne le gagneras pas...
Même les joueurs les plus habitués et les decks les plus performants se cassent les dents sur Dol Guldur en solo... Les exceptions sont rares... Pour ma part, je n'ai gagné que 3 fois Dol Guldur en solo et encore, c'était en choisissant le héros prisonnier et pas en le tirant au sort... Et en ayant plusieurs coresets et toutes les extensions!
Tu risques de te décourager et d'être dégoûté du jeu sinon... |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 14 Aoû 2012 - 16:23 | | | - Shep a écrit:
- Tu risques de te décourager et d'être dégoûté du jeu sinon...
C'est malheureusement un peu ce qui nous arrive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 14 Aoû 2012 - 16:37 | | | - Gaffophone a écrit:
- Shep a écrit:
- Tu risques de te décourager et d'être dégoûté du jeu sinon...
C'est malheureusement un peu ce qui nous arrive. Il ne faut pas faire une fixation, il y a maintenant une bonne quinzaine d'autres scénarios à jouer. |
|
| |
PapyM Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 14 Aoû 2012 - 19:26 | | | En cherchant bien sur le forum, vous trouverez des decks qui ont passé ce scénario, mais soyons honnêtes, c'est toujours sur un concours de circonstance, en solo en tous cas. A ma connaissance, le deck qui passe l'Evasion, ne serait-ce qu'une fois sur trois, n'existe pas encore... |
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Sam 15 Sep 2012 - 11:00 | | | Je ne trouve pas que l'évasion de Dol Guldur soit si dure...
Je l'ai déjà terminé en solo et avec un seul héros au départ !!!
Plus sérieusement, déjà qu'en duo c'est pas évident même si avec mon frangin on a trouvé deux decks synergiques et on l'a terminé dès le premier coup, mais en solo, on a même pas tenté... |
|
| |
nirannor Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Sam 29 Déc 2012 - 12:55 | | | Quelques tentatives sur ce scénario... Là, il faut un tirage plus que parfait pour y arriver. Par contre quelques questions sur les attachements des objectifs : - Quand l'attachement est un ennemi je suppose que si sa valeur de menace est inférieur à la menace du joueur, il est engagé au combat ? - Quand l'attachement est une traitrise style "à la merci du nécromancien", celui-ci retourne-t-il directement dans la défausse ? - Quand un des attachements a été enlevé (ennemi tué, lieu visité), et qu'on pioche une carte du deck de rencontre pour le renforcement d'une quête, cette dernière va-t-elle dans l'emplacement vide ? |
|
| |
Vaeriks Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Sam 29 Déc 2012 - 13:51 | | | La carte qui vient en protection de l'objectif doit être traitée exactement de la même manière que toute carte révélée du deck de rencontre : si c'est un ennemi on fait un test d'engagement donc oui si sa valeur de menace est inférieur à ta menace il t'engage au combat. Si c'est une traîtrise tu résous son effet. L'avantage étant que du coup l'objectif sera libre. Si la carte attachée à l'objectif est enlevée, l'objectif reste libre définitivement, on ne remet pas une autre carte à sa place. |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Sam 29 Déc 2012 - 17:37 | | | - Vaeriks a écrit:
- ...
Si la carte attachée à l'objectif est enlevée, l'objectif reste libre définitivement, on ne remet pas une autre carte à sa place. C'est là que j'avais le plus gros doute. Merci Sinon, j'ai tenté de faire toute la campagne d'un coup en gardant entre chaque scénario : alliés, attachements, points de menace, blessures... avec un tri sphère Beravor , Eowyn , Théodred Premier scénario bouclé en 14 tours*, le temps de s'installer, puis le deuxième en 3 tours* (faut dire qu'avec attaque furtive + Gandalf, le Troll n'a pas fait long feu) et le troisième en 5 tours.* Cette campagne fut plus facile que de faire le second scénario seul, car si les premiers tours sont tendus, le reste déroule trop facilement. Beravor, Gleowine et Opulence de la Lorien permettant d'avoir la totalité de son deck en main très rapidement. Par dessus cela une volonté de l'ouest pour "récupérer" les Gandalf et autres cartes utiles dans son deck. Je me suis même permis de tirer au hasard le héros prisonnier. Un petit doute sur quand est-ce qu'il faut attacher les objectifs sur ses héros ? Ce que j'ai fait : le premier : à la fin de la phase quête de la carte 1b quand j'ai eu les 9 points de progression et enlever l'attachement d'un objectif les deux autre : à la fin de la phase quête de la carte 2b quand j'ai eu les 15 points de progression et enlever les deux autres attachements * tours complets |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 30 Déc 2012 - 9:40 | | | J'ai retenté ce scénario.Dur, Dur... D'abord plusieurs tirages au sort pour trouver 3 cartes attachées aux objectifs pas trop handicapantes. ( conduit par l'ombre, A la merci du nécromancien et portes de la tour). Si le tirage paraissait clément, celui de la main n'était pas des plus favorable. (pas fait de mulligan pour compenser les multiples tirages des attachements et le choix du héros prisonnier). Si j'arrivais grâce à un bon tirage des rencontres à passer assez facilement la premier carte du scénario, la deuxième fut ma perte. Les gandalf, salutations de Galadhrim tardaient à arriver et je du attendre le 10eme tour pour tirer un . De plus, dans ma main principalement que des cartes , pas moyen de dépenser les ressources qui s'accumulaient sur Théodred et Dunhere. Une carte Pris dans la toile venait sucer les maigres ressources d'Eowyn. Dans la ZC, Rejeton d'Ungoliant, Maître des bêtes de Dol Guldur et geôlier des cachots attendaient patiemment leur heure. Je retenterai donc. Le plus long les tirages du début de partie. Je vais me faire une macro sous excel pour le tirage au sort pour éviter de manipuler trop souvent les cartes (un peu pénible à la fin) Sinon des questions sur certaines cartes : 1- Quand un lieu se trouve dans la ZC et a sur lui le nombre de progressions souhaité (grâce au traqueur du Nord) et que l'on voyage vers ce lieu, quand doit-il être défaussé ? A la fin de la phase voyage ? je pense surtout au lieu Rivière enchantée qui quand elle est active ne permet pas de piocher de carte. Dans la règle j'ai lu : - Citation :
- "Quand un lieu a autant de marqueurs de progression que de points de quête indiqués sur la carte, on considère que ce lieu est exploré. Il est alors défaussé du jeu."
D'ailleurs est-il défaussé même s'il se trouve dans la ZC ? 2- J'ai voyagé vers Porte de la tour alors que sur mon deck se trouvait Chaînes en fer. Chaînes en fer est-il défaussé lorsqu'on prend une carte servant de "Garde Orque" ? En allant plus loin, la carte tiré devant être la première, pourrait-on considéré que de prendre chaînes en fer serait "juste" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 30 Déc 2012 - 10:13 | | | Pour le 1- Dès que le lieu a assez de jetons, il est exploré et donc défaussé. Autrement dit, il est défaussé au moment où tu poses le dernier jeton nécessaire dessus, et cela, immédiatement. Pour le 2- Alors là c'est une excellente question! Je dirais, sans certitude, que quand tu appliques l'effet de la Porte de la Tour, comme tu ne peux pas piocher la première carte de ton deck et que tu dois défausser les Chaînes en fer à la place, tu défausses les Chaînes de fer et il n'y a pas de garde Orquer ce tour-ci! Tout bénef pour toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 30 Déc 2012 - 10:37 | | | - Shep a écrit:
Pour le 2- Alors là c'est une excellente question! Je dirais, sans certitude, que quand tu appliques l'effet de la Porte de la Tour, comme tu ne peux pas piocher la première carte de ton deck et que tu dois défausser les Chaînes en fer à la place, tu défausses les Chaînes de fer et il n'y a pas de garde Orquer ce tour-ci! Tout bénef pour toi! Je l'ai joué un peu différemment : - j'ai pris la carte sous les chaînes comme "garde orque" et j'ai défaussé chaînes pour ne pas trop me favoriser. D'ailleurs j'aurai mieux fait de faire ta solution car la carte qui m'a servi de "garde orque" n'était rien d'autre que !! |
|
| |
Vaeriks Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 30 Déc 2012 - 11:09 | | | Portes de la tour ne dit pas de piocher une carte mais de prendre la première carte du deck. Par ailleurs chaînes en fer ne fait pas à proprement parler partie du deck ,elle est "attachée au sommet du deck".
Donc personnellement je l'aurais joué comme Nirannor, en prenant la 1ere carte sous les chaînes mais sans pour autant défausser les chaînes puisqu'aucune carte n'a été piochée. Mais bon c'est très intuitif et je ne garantis pas que ce soit le bon fonctionnement. |
|
| |
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 30 Déc 2012 - 11:19 | | | - Vaeriks a écrit:
... Donc personnellement je l'aurais joué comme Nirannor, en prenant la 1ere carte sous les chaînes mais sans pour autant défausser les chaînes puisqu'aucune carte n'a été piochée. ... J'ai défaussé les chaînes Si je suis d'accord avec toi pour l'attachement par contre je ne suis pas du même avis sur la différence entre "piocher" et "prendre". (Piocher = prendre dans un tas) Petit chipotage juste pour te taquiner car sans règle précise, l'intuition est de mise comme tu l'écris. |
|
| |
Kenavriel Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Lun 25 Fév 2013 - 13:28 | | | J'ai une question sur la façon de jouer à 2 joueurs :
Que doit-on faire si le joueur qui n'a que 2 héros (le 3e étant emprisonné) perd ses 2 héros ? La logique voudrait que ce joueur soit éliminé (car il n'a plus de héros "valide"), mais on pourrait imaginer que l'autre joueur réussisse à libérer le prisonnier et remette ainsi le joueur en jeu... Vous jouez comment dans un tel cas ? |
|
| |
Sirian Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 36 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Lun 25 Fév 2013 - 13:41 | | | On joue selon les règles de la FAQ - FAQ 1.3 VF, le mal absolu a écrit:
- Dans le scénario Évasion de Dol Guldur, si tous les héros du joueur contrôlant le héros prisonnier sont détruits et qu’il lui reste juste le héros prisonnier, ce joueur est-il éliminé de la partie ?
Oui, il est éliminé et la partie est perdue pour tous les joueurs. Enjoooooy ! |
|
| |
Kenavriel Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Lun 25 Fév 2013 - 13:47 | | | Aaaaaaahhh la FAQ ! Merci Sirian |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Sam 7 Déc 2013 - 12:16 | | | ENFIN, j'ai réussi ce scénario en solo Je jouais un deck mono (Théodred, Eowyn, Glorfindel), j'ai fini avec 48 de Bon, j'avoue que c'était après une vingtaine d'essais, que j'avais choisi le héros emprisonné (Théodred), et que j'ai du "oublier" un ou deux en effet de carte rencontres... mais bon, je suis quand même content ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur | | | |
|
| |
|