Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptySam 28 Déc 2013 - 22:15
Toujours sur ma base de mono en solo, je suis parti sur un mono  [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270 afin de profiter des nouveaux pièges et de leur interaction...

Héros menace de base 23
Aragorn II rôdeur et pour son effet fluff
Pippin hobbit pour un coût modique
Mirlonde le meilleur héros en mono qui coûte en fait 5...

Alliés le point faible du  [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270 
3 Archer de l'Ithilien pour les arc de rôdeur
3 Traqueur de l'Ithilien idem et un coût de 2
3 Forgeron d'Erebor le meilleur allié  [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270  surtout avec autant d'attachement à récupérer
1 Henamarth Chanterivière car ne coûte que 1 et si fort en solo
2 Gardien des maisons de guérison
1 Gleowine
1 Dori
2 Gildor Inglorion pour les pierre elfique
1 Haldir de la Lorien idem
1 Anborn idem et rôdeur (voire pour sa capa avec les pièges)
1 Gandalf II (pour Étienne enfin il est bon surtout avec pierre Elfique et Aragorn)

Attachements 
3 Arc de rôdeur à tester 
2 Danger de la forêt contre les gros ennemis qu'il faut absolument tuer
3 Piège des rôdeurs
3 Pieux empoisonnés
3 Fosse de l'Ithilien (pour tuer les nouveaux ennemis en ZC)
3 Pierre elfique (dommage que carte de Thor ait été erraté)
1 Asfaloth pour Mirlonde
1 Protecteur de la Lorien car le jeu peut beaucoup piocher

Événements
3 Conseil de Mithrandir
3 Runes de Daeron
3 Ne pas se faire remarquer (qui coûte 1 en combo avec Pippin)
3 patrouille forestière vu le nombre de piège afin de tuer les ennemis en phase de quête



Normalement peu d'ennemis doivent nous engager au combat et heureusement car la défense en début de partie du deck est très faible (pas d'alliés peu cher ou presque). Ensuite les pièges font leur effet et Aragorn peut appuyer sur le bouton reset.

Jeu en test je vous donnerais mon ressenti mais je vais encore me faire plaisir avec... (De la pioche, des choix à faire tout ce que j'aime)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:48
Yeah !

IL est vraiment fort en solo le gandalf II.
Je suis en train d'essayer de monter une version multi mono vert aussi. Mais on a un problème : c'est lent. Du coup on a essayé avec elrond pour jouer plus vite les pièges c'est un peu mieux mais pas folichon.
Je ne suis pas du tout convaincu par la fosse ni la patrouille forestière.
Le traqueur de l'ithilien était là aussi pour l'arc des rodeurs. Et franchement c'est sympa mais si t'as pas d'arc il est vraiment mauvais car tu dois l'incliner au hasard pour sa capa.

L'arc par contre si un joueur a thalin en face il est vraiment cool. Mais pour toi en solo sa capa doit être moins bien.

Mirlonde me déçoit un peu parce qu'elle n'a rien de spécial. Si au moins elle était rôdeur. Bon sylvain c'est déjà pas mal. Et puis c'est 2 en quête. (précise mono [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270 ) car d'autres héros mono sont mieux dans d'autres couleurs.

Au final on s'est rendus compte que la capa d'aragorn II nous ne l'utilisions pas si souvent et que le mono [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 4207842182 gérait plutôt bien la menace à lui tout seul. Donc elrond s'est imposé.

Take no notice je l'ai aussi testé et je ne suis pas forcément convaincu non plus. Quand c'est pour zéro mouais mais je lui trouve toujours mieux à entrer mais pour 1 je ne sais pas si je ferai l'effort.

Asfaloth sur mirlonde c'est pas con. Mais avec un seul tu arrives à le tirer ? il te sert assez ?

Les pieux empoisonnés sont sympa mais malheureusement il arrive que tu prennes une raclée avant qu'ils ne tuent l'ennemi. Je leur préfère le piège des rodeurs largement (meilleur piège pour moi) mais tu es malheureusement limité à 3.

Bon faut bien voir que jamais tu ne passeras les cavaliers noirs avec ça sauf si tu te trouves des pièges morgul :p

En tout cas ça m'inspire je vais voir comment je peux retaper mon mono vert multi.

Et merci pour la "cacedédi"
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:30
Je pense que tu dois galérer sur le scénar du Balrog.

Sinon, à tester
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Left_bar_bleue0/14[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/14)

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:42
J'en ai déjà parlé auparavant mais je pense qu'un deck piége pour être optimisé doit être associé à de la sonde. Ainsi pour le solo henamarth est indispensable en x2 au moins. Le traqueur est plutôt bon je trouve pour 2 , il gère quand même bien la menace. Et peut être utilisé avec l'arc. Les archers sont en revanche pas terrible... un peu trop cher...
Anborn pourquoi pas en 1 pour ramener les pièges mais ils font doublons avec les forgerons. Asfaloth est également très bon couplé à la pierre elfique excellente carte. Avec tu peux intégrer des alliés chers comme gildor, haldir.

Jajouterai également des tisons car avec 23 de menace et peu de gestion de menace tu seras forcément confronté au combat. J'arrête décrire je suis sur la tablette et sa me gonfle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:46
Là je suis parti sur un secret trap.

Mirlonde, Pippin, Denethor

Avec :
Débrouillards
Risquer de la lumière
Pièges
Rodeurs
Arcs
Piocheurs...

Bon ça ne cassera pas des briques et surtout ça se cassera contre les ennemis immunisés aux attachements.

Pour ma version multi je vire la sonde (mais garde denethor).
Je vire aussi les arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:55
Je rejoins l'avis de Rosti : pour moi les pièges sont optimaux avec de la sonde, en particulier Denethor : si c'est une ennemi immunisé aux attachements qui se pointe, on le renvoie en bas du deck...

Il est clair que quand je reviendrai à un deck sonde, j'y incorporerai les pièges, la plupart d'entre eux renforcent l'aspect contrôle d'un deck sonde.

Sinon, moi aussi j'aime bien Milronde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:43
Rosti a écrit:
 [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270 J'en ai déjà parlé auparavant mais je pense qu'un deck piége pour être optimisé doit être associé à de la sonde.  Ainsi pour le solo henamarth est indispensable en x2 au moins. Le traqueur est plutôt bon je trouve pour 2 , il gère quand même bien la menace. Et peut être utilisé avec l'arc. Les archers sont en revanche pas terrible... un peu trop cher...
Anborn pourquoi pas en 1 pour ramener les pièges mais ils font doublons avec les forgerons. Asfaloth est également très bon couplé à la pierre elfique excellente carte. Avec tu peux intégrer des alliés chers comme gildor,  haldir.

Jajouterai également des tisons car avec 23 de menace et peu de gestion de menace tu seras forcément confronté au combat. J'arrête décrire je suis sur la tablette et sa me gonfle. Very Happy 
C'est une idée plus de sonde en effet pour le côté gestion du jeu!!!

Anborn est en un pour compléter la liste des "gros" alliés (dont 2 Gildor le meilleur) qui peuvent se poser avec la pierre elfique. Je ne pense pas vraiment jouer souvent sa capacité.

Tisons je suis pas tes fan sans réel perso qui peuvent servir de bloqueur si ce n'est Gildor ou Aragorn (mais je préfère les utiliser pour autres choses)

Le jeu est encore en gros rodage et ne passera pas tous les scénarios c'est une certitude (comme le dit Etienne je ne vois pas gérer les cavaliers noirs) mais il a le mérite de changer du classique et de me permettre de découvrir tous ses nouveaux pièges...

Take no notice est au final assez fort pour 1 et permet d'utiliser la capacité de Pippin.
Mirlonde perso en mono je la trouve très forte (pas de synergie sylvain dans le deck ce coup-ci) mais à de très bonnes stats pour 5!
Au final il manque encore des alliés pas chers au  [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270 pour être optimal notamment plus de rôdeurs pour la synergie ou une vraie synergie sylvain moins cher pour Mirlonde.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:52
Je ne sais pas si tu joues encore ce deck, mais le prospecteur d'ered nimres et le parchemin d'isildur ne te plairaient pas ?

Le prospecteur augmente la qualité de ta bibliothèque et permet de mettre direct un piège dans la défausse pour le récupérer avec le forgeron.

Le parchemin pour rune ou mithrandir. Voire sur la patrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:20
Effectivement je n'ai plus jouer le deck depuis ces sorties et y'a pas à dire l'ajout des cartes que tu cites serait vraiment un plus pour un deck au final un peu mou du fait d'alliés tout pourris en  [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde 3005177270 

À voire également avec la sortie d'Isengard sur une thématique sylvain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mon hobbit aime bien la pioche, mono vert] Bilbon - Glorfindel - Mirlonde
» [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin
» [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin
» [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II
» [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-