Posté sur le forum de Edge une proposition de mega campagne (en utilisant les règles de campagne avec quelques ajustements) en suivant le cours historique des aventures et regroupant tous les scénarios...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=180&efcid=11&efidt=237253&efpag=0#237512En effet puisque le journal de campagne est disponible (et en français s'il vous plaît : merci EDGE
) alors profitons-en !
Vous remplissez la première page avec vos héros (en solo ou à plusieurs) sans oublier les morts éventuels
(et le +1 de menace par mort
)
et ensuite vous remplissez la seconde page au fur et à mesure que les scénarios se succèdent.
Puis c'est parti
:
AN 1437 Osgiliath est incendiée
AN 1636 Osgiliath subit la Grande peste
AN 2475 Osgiliath est totalement saccagée par les légions du Mordor
AN 2770 Smaug se rue sur l'Erebor.
AN 2850 Thrain II (père de Thorin) est retrouvé par Gandalf dans les cachots de Dol Guldur, et lui remet la carte et la clef d'Erebor avanr de mourir.
AN 2941
votre équipe part aider Thorin Ecu de Chêne à devenir le roi sous la montagne (accompagné de Bilbon).
scénario 1 = il nous faut aller avant le lever du jour.
scénario 2 = au delà des montagnes froides et embrûmées.
scénario 3 = des cachots profonds et des cavernes obscures.
scénario 4 = mouches et araignées.
scénario 5 = le mont solitaire.
scénario 6 = la bataille de la ville du lac (attention POD
)
AN 2941 Le conseil blanc attaque Dol Guldur et en chasse Sauron.
scénario 7 = la bataille des cinq armées.
AN 2941 Dain II pied d'acier (venu aider son cousin Thorin avec 500 nains lors de la bataille des 5 armées) succède à son cousin.
AN 2951 Sauron envoye Khamûl réoccuper Dol Guldur.
votre équipe mandaté par le Roi Thranduil part enquêter sur la menace grandissante à proximité de Dol Guldur.
scénario 8 = passage dans la forêt noire.
scénario 9 = voyage le long de l'Anduin.
scénario 10 = évasion de Dol Guldur.
AN 2989 Balin avec ses compagnons (dont Ori & Oin) réoccupe la Moria.
AN 2994 Balin est tué par une flèche orque et ses derniers compagnons s'enferment dans la chambre de Mazarbul.
votre équipe est convoqué par le conseil blanc : tous s'inquiète d'être sans nouvelles de Balin, vous devez donc partir porter un message à ce dernier, mais avant vous devrez passer par Fondcombe car Celeborn (membre du conseil) souhaite que vous escortiez Arwen chez son père (absent au moment de la réunion - même si il est lui aussi un membre du conseil blanc).
scénario 11 = la porte de rubicorne.
scénario 12 = la route vers Fondcombe.
Après être enfin arrivé à Fondcombe Elrond vous demande d'enquêter sur l'activité croissante des orques dans les Monts Brumeux, cela tombe bien car vous lui apprenez que c'est justement là que le conseil vous a envoyé.
scénario 13 = le guetteur de l'eau.
scénario 14 = dans le gouffre noir (vous entrez enfin dans les mines !).
scénario 15 = la longue obscurité (c'est un vrai labyrinthe là-dedans
) en effet pour information Khasad Dûm est composé de 14 niveaux (7 étages puis 7 profondeurs - et en dessous les niveaux inexplorés appelés les sous-profondeurs et c'est de cet enfer noir que vint le Balrog).
scénario 16 = fondation de pierre (vous êtes dans les niveaux inférieurs).
scénario 17 = le septième niveau (vous êtes remonté
) donc le plus élévé et qui contient la salle des archives, appelé aussi Mazardul en language nain (le Khuzdul).
nota : cela en fait le 7e scénario parmi les 9 existant du cycle Khazad Dûm - il porte bien son nom celui-là
.
scénario 18 = l'ombre et la flamme (vous essayez de quitter la Moria).
scénario 19 = fuir la Moria (il est temps de trouver une sortie).
Peu avant 3000 Saroumane a besoin d'aide et en sa qualité de chef du conseil blanc vous répondez à son appel.
scénario 20 à 28 = les 3 scénarios de l'appel de l'Isengard + les 6 scénarios du cycle : le créateur d'anneaux
scénario 29 = Stone of Erech
AN 3000 Sarumane - jusque là contre Sauron - ose utiliser le Palantir d'Orthanc mais il est piégé par Sauron qui le corrompt et en fait un traître.
AN 3001 Gandalf cherche à obtenir des nouvelles de Gollum.
votre équipe part donc à la recherche de Gollum.
scénario 30 = à la poursuite de Gollum.
scénario 31 = conflit au Carrock.
scénario 32 = voyage à Rhosgobel.
scénario 33 = les collines d'Emyn Muil.
scénario 34 = les marais des morts.
scénario 35 = retour à la forêt noire.
DEBUT de l'AN 3018
votre équipe à la demande du conseil blanc, quitte les Havres Gris pour aider les descendants de Numenor à se défendre contre les forces du Mordor.
scénario 36 = Bagarre à Pelargir.
scénario 37 = En Ithilien.
scénario 38 = Le Siège de Cair Andros puis vous arrivez enfin à Minas Tirith.
scénario 39 = les craintes de l'intendant.
scénario 40 = la forêt de Drudan.
scénario 41 = rencontre à Amon din.
JUIN 3018 Les troupes de Sauron attaque Osgiliath.
scénario 42 = rassemblement à Osgiliath (attention POD
)
JUILLET 3018 Boromir reprend Osgiliath
scénario 43 = assaut sur Osgiliath
scénario 44 = le sang du Gondor
scénario 45 = la vallée de Morgul
SEPTEMBRE 3018 Frodon quitte cul de sac.
scénario 46 = 1er scénario des cavaliers noirs.
scénario 47 = 2e scénario des cavaliers noirs.
scénario 48 = 3e scénario des cavaliers noirs.
AN 3019
scénario 49 à 63 = pour les 3*5 extensions de saga suivantes, faisant suite aux cavaliers noirs et ce jusqu'à la destruction de l'anneau unique
!