Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

L'intérêt de commencer avec 2 héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Althos
Hobbit craintif
Althos


Date d'inscription : 05/01/2014

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:04
Bonjour,

Je suis débutant et n'ai actuellement que le jeu de base, et je me demandais quel était l'intérêt de commencer avec 2 héros ? Certes cela abaisse un peu le niveau de menace de départ, mais on se prive du tiers de ses revenus (sauf à tomber sur une carte qui permet de les hausser, mais le hasard ne le garantit pas). Je vois encore moins comment on peut gagner avec un héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:40
Un héros je pense que personne n'a jamais osé... 
2 héros c'est jouable sauf à Dol Guldur mais effectivement le seul intérêt est de baisser sa menace au maximum et je pense que seul des monos peuvent réussir cette exploit et notamment le mono  L'intérêt de commencer avec 2 héros 4111011880 qui possède beaucoup d'accélérateur de ressources. Avec 2 héros l'intérêt est d'être en secret et Débrouillard devient indispensable...
Une liste de decks qui tournent bien avec 2 héros : 
https://sdajce.forumactif.org/t2159-secret-de-l-exterieur-mono-violet-ou-presque-hirluin-balin

Par contre pour débuter dans le jeu je ne le conseille pas et avec une boîte de base un jeu avec 2 héros n'est pas envisageable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Althos
Hobbit craintif
Althos


Date d'inscription : 05/01/2014

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:56
Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:02
jfmagic16 a écrit:
Un héros je pense que personne n'a jamais osé... 
2 héros c'est jouable sauf à Dol Guldur mais effectivement le seul intérêt est de baisser sa menace au maximum et je pense que seul des monos peuvent réussir cette exploit et notamment le mono  L'intérêt de commencer avec 2 héros 4111011880 qui possède beaucoup d'accélérateur de ressources.

Salut à tous

Quelqu'un s'est déjà amusé à créer un deck mono-héros fun, mais relativement "efficace"  drunken 

Pour les anglophones, il a l'air parfaitement jouable avec uniquement Sam Gamgee. cheers 

http://gameknight.com/?p=2465

Son créateur passe les scénarios du jeu de base, y compris Dol Guldur (en ajoutant Glorfindel esprit en héros capturé,avec une menace de départ de 13)
Le deck est assez malin dans sa construction je trouve.

Il se base sur l'utilisation des cartes :

L'intérêt de commencer avec 2 héros Ffg_taking-initiative-trg

(c'est sur qu'avec un seul perso, elle marche plus de huit fois sur 10 dans son deck.)
et

L'intérêt de commencer avec 2 héros Trg003-213x300

ainsi que des héros costauds dans le deck. Du genre Gildor Ingorlion qui est super utile pour le Timely Aid. Et qui dit Sam, dit Bill le Poney pour gratos.
Après je ne suis pas fan de certaines cartes, notamment White Tower Watchman et Radagast. Perso je préfèrerais mettre 2 ou 3 guerrisseurs dans son deck à la place des White Tower Watchman. Si je l'essaie je ferai ça.

Du coup l'interet de jouer avec un seul héros, outre la menace ridicule de départ de 8 (même les early mob qui font chier à 15 voire à 10 tu as au moins un tour de marge), c'est d'avoir beaucoup de temps pour jouer tes cartes secret. Et si tu ne pars pas en quete tour 1, ce n'est la mort.

Par contre effectivement, ce n'est pas du tout conseillé pour un début.

Les decks 2 héros o(u moins) utilisent des cartes de beaucoup d'extension différentes (12 extensions pour le deck mono héros Sam !!), et je pense qu'il faut bien connaitre les scénarios, et encore plus ses cartes si on veut pouvoir s'en sortir de manière honorable.

Bref, fun, mais certainement pas pour un début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:14
Humm, intéressant, c'est sûr!

Efficace, je suis perplexe : beaucoup d'alliés non L'intérêt de commencer avec 2 héros 4111011880 qui ne sortent que grâce à Aide Opportune ou Une Très bonne Histoire. Si la première carte peut être jouée tour 1, la seconde doit attendre qu'il y ait 2 alliés en jeu avant d'être jouée. De plus, Gildor, Beorn, Brok ( Shocked ) ne vont que difficilement sortir grâce à Une Très Bonne Histoire car fort chers.

Je ne vois pas l'intérêt de jouer Bon Repas, ça ne réduit le coût que de la prochaine carte événement de la sphère du héros attaché! Les events du deck coûte 0 ou 1 (2 pour Strength of arms) en secret.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Radagast, il n'y a pas d'allié créature à payer et on ne peut pas dire que soigner Bill soit vital!

Bref, non, je vois pas vraiment comment ça peut bien tourner. 8 de menace permet de temporiser la quête... Ok, mais sur en Ithilien, ça va pas le sauver d'une mort certaine tour 1... Et si ce n'est tour 1, c'est un ou deux tours suivants. Sur un très bon tirage, ça peut très bien sortir, mais faut vraiment que la sorte de manière idéal.

Donc oui, un beau deck fun. Mais je reste perplexe quant à sa performance.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
L'intérêt de commencer avec 2 héros Left_bar_bleue9/18L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty_bar_bleue  (9/18)

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:44
Moui. C'est une belle performance de faire un deck avec seulement 1 héros mais sa decklist n'est pas non plus si originale.

C'est une liste de jeu secret en un peu modifié. Et le gain de menace initial sera vite perdu via des échecs de quête. Et j'ai l'impression que son plan c'est de serrer les fesses pour piocher le plus de timely aid possible pour lancer son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:07
Rouxxxor a écrit:
Moui. C'est une belle performance de faire un deck avec seulement 1 héros mais sa decklist n'est pas non plus si originale.

C'est une liste de jeu secret en un peu modifié. Et le gain de menace initial sera vite perdu via des échecs de quête. Et j'ai l'impression que son plan c'est de serrer les fesses pour piocher le plus de timely aid possible pour lancer son jeu.

Je l'ai testé sur deux trois parties.

Bof.
On se retrouve (très) vite avec pleins d'alliés uniques injouables en main. Après quand ça sort, c'est pas mal du tout. Mais c'est rare et même après avoir passé deux trois tours très vite, on se retrouve vite naked.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:00
Pour reprendre la question de base, l'avantage de jouer 2 héros est d'avoir accès facilement à des cartes avec mot clef "secret" (secrecy en anglais)

la perte de ressource se compense très facilement avec des cartes comme débrouillard et les cartes avec secret sont pour la plupart assez balèzes (y'a de gros ratés quand même attention)

Après c'est plus chaud à jouer dans les scénario ou les ennemis attaquent avec un faible cout de menace et il faut bien gerer la zone de cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:14
Je dis : vive "en ithilien" et autres batailles et sièges
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Paris/Cergy

L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:10
Je trouve ça sympa de réfléchir à un jeu mono héros.
Il y a quelques mois je voulais essayer avec Elrond mais j'ai pas encore eu le temps de m'intéresser vraiment à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:48
Je ne pense pas que le jeu mono héros soit viable pour l'instant car la perte de la 2ème ressource tour 1 par rapport à un duo (lui aussi en secret) est trop laissant...

L'autre jour j'ai fait une partie avec un deck mono héros sur Dol Guldur, je n'ai pas passé la phase de mise en place... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt de commencer avec 2 héros L'intérêt de commencer avec 2 héros Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt de commencer avec 2 héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» Campagne: que se passe-t-il avec le héros prisonnier du scénario 6?
» Peut-on renverser une situation mal partie avec un héros en jeu ?
» [Question] Coup rapide avec Beorn Héros [Résolu]
» Evasion de Dol Guldur héros mort en 3b avec attachement objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-