- jfmagic16 a écrit:
- Un héros je pense que personne n'a jamais osé...
2 héros c'est jouable sauf à Dol Guldur mais effectivement le seul intérêt est de baisser sa menace au maximum et je pense que seul des monos peuvent réussir cette exploit et notamment le mono qui possède beaucoup d'accélérateur de ressources.
Salut à tous
Quelqu'un s'est déjà amusé à créer un deck mono-héros fun, mais relativement "efficace"
Pour les anglophones, il a l'air parfaitement jouable avec uniquement Sam Gamgee.
http://gameknight.com/?p=2465Son créateur passe les scénarios du jeu de base, y compris Dol Guldur (en ajoutant Glorfindel esprit en héros capturé,avec une menace de départ de 13)
Le deck est assez malin dans sa construction je trouve.
Il se base sur l'utilisation des cartes :
(c'est sur qu'avec un seul perso, elle marche plus de huit fois sur 10 dans son deck.)
et
ainsi que des héros costauds dans le deck. Du genre Gildor Ingorlion qui est super utile pour le Timely Aid. Et qui dit Sam, dit Bill le Poney pour gratos.
Après je ne suis pas fan de certaines cartes, notamment White Tower Watchman et Radagast. Perso je préfèrerais mettre 2 ou 3 guerrisseurs dans son deck à la place des White Tower Watchman. Si je l'essaie je ferai ça.
Du coup l'interet de jouer avec un seul héros, outre la menace ridicule de départ de 8 (même les early mob qui font chier à 15 voire à 10 tu as au moins un tour de marge), c'est d'avoir
beaucoup de temps pour jouer tes cartes secret. Et si tu ne pars pas en quete tour 1, ce n'est la mort.
Par contre effectivement, ce n'est pas du tout conseillé pour un début.
Les decks 2 héros o(u moins) utilisent des cartes de beaucoup d'extension différentes (12 extensions pour le deck mono héros Sam !!), et je pense qu'il faut bien connaitre les scénarios, et encore plus ses cartes si on veut pouvoir s'en sortir de manière honorable.
Bref, fun, mais certainement pas pour un début.