- Mika a écrit:
- Bienvenue !
Le jeu tactique nain m’intéresse aussi.
Le problème c'est la phase de quête pas vrai ?
Si jamais j'arrive à quelque chose, je te préviens
Merci!
Pour l'instant je n'ai qu'une boite de base, les deux premiers paquets aventures du premier cycle, et j'ai récupéré ce midi Khazad Dûm. Il me reste encore beaucoup de retard à rattraper pour me faire un deck Nains... Et en mono tactique, je n'y pense même pas!
J'ai encaissé une défaite cuisante hier soir sur Voyage Le Long De l'Anduin!
J'avais construit rapidement un deck Eowyn/Gimli/Theodred. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec les ennemis grâce à Gimli et aux Alliés, et j'ai pu gérer la menace et les lieux avec Eowyn et les cartes
.
En revanche j'ai souffert de ne pas avoir de pioche. Theodred m'assurait de ne pas manquer de ressources (sans oublier l'Intendant du Gondor) donc pas de soucis pour jouer les cartes, mais je me suis rapidement trouvé avec seulement une ou deux cartes en main, et donc au final enlisé! Je me suis fait lentement débordé.
Je pense que remplacer Gimli par Beravor donnerait un deck efficace (d'autant que les cartes permettant de piocher sont
). Je pourrais certainement contre balancer le manque offensif (dû à l'absence de
) par des Danger de la Forêt sur les Trolls.
Mais je trouve ça moins fun que de botter les fesses des Trolls avec un Nain!
Je ne suis pas fan des Chants pour changer de sphère, mais je vais essayer une Ceinture de Narvi sur Gimli pour jouer Opulence de la Lorien et Gleowine. Avec Sacrifice Héroïque et Histoires au Coin du Feu en plus, ça devrait être bon pour la pioche.
Faudrait vite que je me prenne Voyage à Rhosgobel pour Ancien Mathom ça limiterait encore les cartes
!
Je teste ça au plus vite et je viendrai faire le récit de ma quête!