Bah, j'ai moins de mérite car je l'ai fait en mode campagne avec les règles citées dans mon premier post, qui sont les plus intuitives (y a pas de raison que les alliées qui sont avec toi te disent "bon, allez, salut!" à la sortie de la Forêt Noire...), du moins j'ai essayé à ce qu'elles soient les plus naturelles possibles :
- Alliés et attachements restent : bah, je vois pas pourquoi les alliés quitteraient le groupe en cours de campagne...
- Ressources conservées : Pareil, je vois pas pourquoi on perdrait sa bourse en cours de route...
- Blessures conservées : évidemment, ya pas de raison de guérir miraculeusement non plus...
- Cartes dans la ZC conservées : on est en campagne, donc ya pas de raison non plus que les ennemis se barrent. Si une araignée des forêts te pourchasse, suis pas sûr que simplement sortir de la forêt soit suffisant pour qu'elle n'ait plus envie de te pourchasser...
- Lieu actif conservé (le cas échéant) : idem, l'exploration du lieu fait partie de la campagne. Ici les quêtes ne sont que des étapes jusqu'à la victoire finale qui est l'étape 3 de l'évasion.
Par contre, j'essaie de rester logique également lorsqu'un héros se fait emprisonner :
- Il perd tous ses attachements joués par le joueur : on le détrousse, logique. Frodon perd tout sauf l'anneau quand il est fait prisonnier. Donc logique qu'un héros se fasse détrousser par ces cupides orques.
- Il perd ses ressources : mêmes raisons que ci-dessus.
- Il garde ses blessures : bah, une prison, c'est pas un hôpital, surtout à Dol Guldur...
Bon, ça facilite quand même la tâche de démarrer le troisième scénario avec une ribambelle d'alliés prêts à t'aider.
Le livre de règles reste flou justement pour laisser la liberté aux joueurs de jouer cette campagne comme ils le souhaitent. Bien que, perso, je pense que ça sent le mode qui n'a pas été testé mais qu'on a quand même mis dans les règles et c'est aux joueurs de créer ces règles (ce qui n'est pas plus mal finalement). Peut-être que des règles de campagne plus claires seront publiées en fonction de l'avis des joueurs.
Cette quête 3 s'inscrit très bien dans la campagne par contre. Elle reste un beau challenge malgré tout, même quand on s'est bien préparé lors des deux premières quêtes. Et puis il faut quand même un deck solide pour jouer la campagne. Il faudra que je teste avec un monosphère de base, juste pour voir la différence de difficulté (qui doit être conséquente je pense). Ou même essayer avec mon tri Eowyn-Dunhere-Thalin (ou pourquoi pas Pessimiste avec le sien!
)