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[La vallée du Morgul] Discussion générale

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Ealenthis
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Ealenthis


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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:19
Je reprend juste la réponse citée un peu plus haut Wink

"Non, les cartes quêtes te disent que les capitaines ne peuvent pas quitter le jeu sauf si on les détruit ce qui n'est pas le cas du Pouvoir du Mordor."
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184201739
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:00
Ealenthis a écrit:

"Non, les cartes quêtes te disent que les capitaines ne peuvent pas quitter le jeu sauf si on les détruit"

Cela ne répond pas à ma question, qui était "est-ce qu'à votre avis ce n'est pas une erreur de conception de ne pas avoir doté les capitaines du mot clef "Victoire"".

Du coup si détruits ils sont susceptibles de revenir en jeu.
Accessoirement les cartes joueurs tirant bénéfice des cartes du DR dans la pile de victoire ne sont pas aidées par les éliminations des Capitaines.

Je viens de me faire laminer proprement deux fois en 1 ou 2 tours avec un SOLUO Gandalf Elrond/Flash Noldor Arwen Denethor Galdor. D'accord le deck GE est lent, mais bien synergique avec les Eldars du Flash Noldor.

Scénario de difficulté, du moins hors sphère  [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 3433394170 , qui semble un peu trop à l'honneur à mon goût.
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184201739
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:28
Contre le Nazgul, toutes les cartes qui collent des dégâts directs sont très utiles dans ce scénario. Effectivement il est souvent perdu à la menace, et comme sans dégâts en dehors des attaques normales le Nazgul durerait au moins 5 tours, elles sont très utiles pour accélérer la fin. http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel/2114

Un basique [card]Traces Fraîches[/card]fait beaucoup de bien.

Le [card]Fendoir à Gobelins[/card] encore mieux, dans ce scénario où il y aussi des Orques à occire.

En multi, un mono  [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 3433394170 pour jouer [card]Haie de Lances [/card]dès le départ (et à défaut, une [card]Feint[/card]) est un gros plus. Et les jouer en récursif avec [card]Hama[/card], pour que les Capitaines n'attaquent jamais. De plus dans un mono [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 3433394170 on peut mettre maintenant Eowyn [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 3433394170 pour la quête, et mort subite d'une avant-garde orque, par exemple. Scénario très favorable aux decks mono, pour contrer [deck]La Malice du Maître[/deck].
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:12
Code:
Cela ne répond pas à ma question, qui était "est-ce qu'à votre avis ce n'est pas une erreur de conception de ne pas avoir doté les capitaines du mot clef "Victoire"".
Si, en effet : au vu du scénario et des caractéristiques des Capitaines, il m'aurait semblé plus logique qu'ils aient le mot-clé Victoire Pipe

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:09
Oui. Et c'est aussi un gros défaut de conception que d'avoir des effets d'ombre qui soignent plusieurs dégâts vu le dernier capitaine. J'aimais bien ce scénario et je m'en suis lassé.
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FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:56
Question de timing sur ce scénario :

La carte 1B dit bien : Vous ne pouvez passer à l'étape suivante que lorsque Murzag est détruit. Lorsque Murzag est détruit, passer à l'étape suivante.

Ok.

Phase Quête :
- j'engage mes personnages dans la quête, dont Eomer [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 4111011880
- je paye 1 Ressource d'Eomer pour attaquer Murzag dans la ZC. Et j'élimine alors Murzag.

Question : quand est-ce que je passe à l'étape 2B et que fais-je de la phase Quête ?
1) je détruis Murzag, et passe donc immédiatement en 2B puisque les conditions de la 1B sont remplies. Du coup :
a) je stoppe la phase quête, passe en 2A, met le 2eme boss en ZC, puis reprend la phase Quête (je révèle une carte et résous la Quête).
b) je stoppe la phase Quête, passe en 2A, met le 2eme boss en ZC, et passe en phase Voyage (pas de résolution de la Quête puisque j'ai changé la carte Quête).

2) je détruis Murzag, puis je finis la phase de Quête 1B : je révèle une carte, résous la Quête, et seulement après passe en 2A (je mettrais donc le 2eme boss en ZC, puis je passerai en Phase Voyage).

Je dirais que c'est la 1) a) pour ma part, mais j'avoue que ça me parait bizarre de résoudre la Quête juste après avoir mis la 2B en jeu. C'est comme si j'avais un tour "gratuit" puisque j'aurais engagé mes personnages dans la Quête 2B en réalité, alors que lorsque je les ai incliné ils étaient encore en 1B.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je ne me rappelais plus qu'il était si pénible ce scénario d'ailleurs.

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:19
C'est bien le 1A. Et oui le scénario est pénible, notamment le 3e boss.

D'ailleurs cette technique est absolument à appliquer à évasion de Dol Guldur: récupérer l'objectif en étant en phase de quête, ce qui te fait passer à l'étape d’après. Ça évite l'effet de la 3B et permet de gérer quand tu veux faire l'effet de la 2B. A tel point que laisser les objectif en zone de cheminement est devenu punitif avec le cauchemar, dans lequel on est forcé de faire des choix difficiles à ce sujet.
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:24
Ok merci pour tes précisions Rouxxxor !

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Marcelf
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:14
Si je feinte (ou "voix contrefaites") Murzag ou Alcaron, est-ce que je dois résoudre leurs effets forcés ?

J'ai joué en résolvant l'effet forcé de Murzag mais pas ceux d'Alcaron...
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:17
...seul le hénissement d'un poney peut les feinter sache le Pipe
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:49
Non tu ne résout par leur effet forcé car ils n'attaquent pas si on les empêche d'attaquer Very Happy

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Faramir I, c'est à dépérir
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:56
SoonTsoo a écrit:
...seul le hénissement d'un poney peut les feinter sache le Pipe

Bill + ami des elfes + voix contrefaites ça peut marcher Very Happy

Ilùvatar a écrit:
Non tu ne résout par leur effet forcé car ils n'attaquent pas si on les empêche d'attaquer Very Happy

Ok pour Alcaron mais pour Murzag le wording me mettait le doute : après la résolution de l'attaque de Murzag...
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:24
S'il n'attaque pas, il n'y pas de résolution de son attaque Wink

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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:38
[quote="Marcelf"]
SoonTsoo a écrit:
...seul le hénissement d'un poney peut les feinter sache le Pipe

Bill + ami des elfes + voix contrefaites ça peut marcher Very Happy

lol!
Tu vois ? TU VOIS ? Bill doit intégrer ton deck; tu seras bien plus performant avec. Et il a le poil soyeux et au besoin tu peux l'éventrer et dormir dans ses entrailles tel Han Solo et Luke dans l'Empire Contre-Attaque!
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:50
SoonTsoo a écrit:

lol!
Tu vois ? TU VOIS ? Bill doit intégrer ton deck; tu seras bien plus performant avec. Et il a le poil soyeux et au besoin tu peux l'éventrer et dormir dans ses entrailles tel Han Solo et Luke dans l'Empire Contre-Attaque!

Very Happy
C'était un petit cheval blanc,
Tous derrière, tous derrière,
Il est mort sans voir le beau temps,
Tous derrière, et NOUS DEDANS...
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SoonTsoo
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:54
Cvlry Hahaha!
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Aleph
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:44
J'ai découvert ce scénario récemment et j'ai bien aimé, c'est rythmé et dynamique. Je trouve que pour un scénario très orienté baston c'est plutôt immersif. Dans la première étape notamment, Murzag, sa capa et les nombreux ennemis du DR qui nous tombent dessus pendant que l'on se met péniblement ne place, tout cela donne vraiment l'impression d'une grande bagarre générale où l'on cherche vainement à atteindre un boss devant lequel s'interpose sans cesse un ennemi pour le défendre.
Une fois la première étape passée (les fois où j'ai réussi à la passer !), je n'ai jamais été trop inquiété par les deux autres boss, même si je pense que dans certains cas Alcaron et le Nazgul peuvent tous deux poser de sérieux problèmes.

J'ai quand même trouvé que c'était un scénario difficile, avec le pool de cartes de l'époque ça devait quand même être un bon challenge (je parle pour le solo en tous cas). J'ai échoué plusieurs fois avant le tour 3, et pour le passer j'ai dû sortir mon deck Dale puis un deck nain qui se veulent tous les deux assez efficaces. Comme je le disais plus haut c'est la mise en place qui peut être très délicate dans ce scénario, si on n'a pas un bon défenseur parmi ses héros, ou un allié à poser tour 1 pour le sacrifier à Murzie, ça peut être la fin des haricots dès le tour 1 ! Bon cela dit aucun des decks avec lesquels j'ai testé le scénario ne jouaient Tactique, c'est peut-être plus abordable avec cette sphère.

Un scénario agréable et que je réutiliserai peut-être pour éprouver la vitesse d'installation et la force de frappe de mes prochains decks.
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Lannes
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Lannes


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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:01
Hello

est-ce que ce scénario se passe avec un deck :
- avec menace de départ supérieure à 30
- non tactique (solo)
- et sans les monstres habituels que sont Elrond et Gandalf ?

le deck "Troupes d'Elites du Mordor", c'est n'importe quoi (ce deck me saoulait déjà bien sur les scénarios précédents)
==>l'avant-garde orc qui tape à 8 avec 3pts d'armure-5PV et qui t'empêche d'utiliser tes cartes si tu n'es pas tactique bloque bien la partie quand elle arrive...
==>La malice du maître qui fait 3 points de dégâts à tous les personnages qui n'appartiennent pas à la même sphère...

je veux bien que ce jeu est dur (on me l'a déjà sorti avant - ça dépend d'ailleurs vraiment des scénarios) mais j'ai l'impression qu'il t'oblige ici à ne pas pouvoir jouer certains types de decks
Je me pose aussi des questions sur l'équilibrage : en solo, un démarrage avec Murzag et une vallée de Morgul (soit déjà 5 de menace de départ) vont forcément peser plus que si tu joues à 2...

sinon j'ai une question sur Murzag : quand son effet est activé, l'ennemi qui arrive :
- a-t-il droit à une carte ombre ? je dirai que non car la séquence d'assignation des cartes ombre est passée.
- attaque-t-il au moment où il arrive ou au tour suivant ?
==> je suis parti sur une attaque sans carte ombre.
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Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:16
Lannes a écrit:

est-ce que ce scénario se passe avec un deck :
- avec menace de départ supérieure à 30
- non tactique (solo)
- et sans les monstres habituels que sont Elrond et Gandalf ?

Je joue toujours en duo donc pas possible de répondre pour le solo, mais pour ma part :
- le seuil de 30 de menace n'est pas rédhibitoire, faut juste savoir à quoi s'attendre et être préparé à rentrer directement dans le lard
- c'est plus facile avec du tactique, mais le pour moi le plus dur est le tri-sphère sans cancel de la traitrise à dégâts (Malice du Maître). D'ailleurs sans quête Bataille/Siège la sphère tactique est moins avantagée que dans les autres scénarios du cycle
- il y a plein d'autres monstres que l'on peut jouer comme héros^^

La dernière fois que j'ai fait ce cycle (en duo je rappelle) je jouais ce deck-là : 32 de menace de départ, pas de tactique (mais Elrond et Gandalf en alliés). On s'est cassé les dents plusieurs fois sur ce scénario avant que je me décide à faire rentrer des Intendant du Gondor et que ça passe. Balin est très fort contre ce genre de scénario avec des effets ombre horribles.

Lannes a écrit:

le deck "Troupes d'Elites du Mordor", c'est n'importe quoi (ce deck me saoulait déjà bien sur les scénarios précédents)
==>l'avant-garde orc qui tape à 8 avec 3pts d'armure-5PV et qui t'empêche d'utiliser tes cartes si tu n'es pas tactique bloque bien la partie quand elle arrive...
==>La malice du maître qui fait 3 points de dégâts à tous les personnages qui n'appartiennent pas à la même sphère...
Oui, ce deck est horrible. Sans oublier qu'il a des effets ombres bien sales

Lannes a écrit:

je veux bien que ce jeu est dur (on me l'a déjà sorti avant - ça dépend d'ailleurs vraiment des scénarios) mais j'ai l'impression qu'il t'oblige ici à ne pas pouvoir jouer certains types de decks
Je me pose aussi des questions sur l'équilibrage : en solo, un démarrage avec Murzag et une vallée de Morgul (soit déjà 5 de menace de départ) vont  forcément peser plus que si tu joues à 2...
De manière générale, les scénario à boss sont plus facile quand le nombre de joueurs augmente.

Et si les plupart des scénarios peuvent être passés avec n'importe quel type de deck, sur les plus durs d'entre eux tu peux te retrouver obliger à devoir construire un deck dédié (je ne rejoue jamais Voyage à Rhosgobel pour cette raison, trop peu de variété dans le choix du deck joueur)

Lannes a écrit:

sinon j'ai une question sur Murzag : quand son effet est activé, l'ennemi qui arrive :
- a-t-il droit à une carte ombre ? je dirai que non car la séquence d'assignation des cartes ombre est passée.
- attaque-t-il au moment où il arrive ou au tour suivant ?
==> je suis parti sur une attaque sans carte ombre.
Exactement
- un ennemi qui t'engage au combat après le début de la phase de combat ne reçoit pas d'effet ombre (sauf exception indiquée sur la carte, par exemple le Chevaucheur de Warg de la boite de base)
- tu es toujours dans la phase où chaque ennemi doit t'attaquer, donc comme c'est un ennemi qui ne t'a pas encore attaqué tu dois résoudre son attaque
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Lannes
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Lannes


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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:23
merci pour ton retour, je me tate à passer en soluo
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psykro
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 9:16
Premier essai ce matin sur ce scénario.

Je pars la fleur au fusil et dezingue murzag tour 1 avec eowyn + attaque rapide

Tour 2 le seigneur alcaron, je me prend une malice du maître... Autant dire qu'en trisphere (frodon mauve, eowyn rouge, Radagast vert) je dois me séparer de quelqu'un. Je décide d'enlever Eowyn. Alcaron attaque, pas d'effet d'ombre, nouvelle attaque et la effet d'ombre en fonction du nombre de marqueur sur a la tour... Élimination de mon frodon porteur d'anneau. 

Question: Alcaron il continue d'attaquer tant qu'il n'y a pas d'effet d'ombre ? C'est violent !

Deuxième essai, tour 1 j'essaie de temporiser mais je me prend une combo du DR et je perds un héro... Je déclare forfait avant l'engagement de l'ennemi Smile

...

Le scénario a l'air vraiment top mais aussi bien costaud en solo. Ce qui fait peur c'est que j'ai perdu deux fois en deux tours max... j'espère que c'est bien de la malchance au tirage ! En tout cas je pense que le murzag il faut le laisser poireauter le temps de poser son jeu, sinon c'est violent derrière. C'est d'ailleurs le ressenti général en relisant les post sur ce fil !
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