|
|
Auteur | Message |
---|
InsidPlay Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Hearthstone Ven 27 Nov 2015 - 0:37 | | | Plop si quelqu'un est chaud de s'entrainer avec moi je frolle le rang Legende avec Druide Double Combo nottament et puis bien sur chasseur MID. |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 1 Déc 2015 - 23:01 | | | toujours très actif sur hearsthone même si toujours peu en classé. J'ai vu Rouxxor que tu n'étais pas loin du légende. Jarmen du forum a réussi à l'atteindre le mois passé. De mon côté j'ai également de quoi faire tous les decks du moment. Il manque quelques épiques notamment une deuxième force de la nature mais 7000 poussières au cas ou. -Joué guerrier fatigue un peu différent du tien ( je n'ai pas varian) et hurlegueule??? -Joue également la même version de zoo que toi mais je le trouve moins fort que par le passé car difficile face à la paladin secret et huntard. -Joue enfin demo reno très solide contre aggro |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Hearthstone Sam 8 Avr 2017 - 1:02 | | | Y-a-t-il encore des personnes qui jouent a Hearthstone ici? Je n'ai personnellement jamais lâché même si j'ai pas toujours fait régulièrement mes quêtes. Aujourd'hui c'est à la fois une nouvelle extension (voyage à Un'goro) et la rotation et donc le nouveau standard. J'ai ouvert la légendaire qu'il faut pour le deck craqué (voleur et sa quête) et je m'amuse pas mal, même si c'est au dépens de mes adversaires vu que j'ai fait un joli petit 10/0 pour obtenir le nouveau skin de héros.
Et toi à quoi tu joues? |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 9 Avr 2017 - 11:08 | | | Je m'y suis mis l'année dernière. Je n'y ai pas du tout joué pendant 1 an et là je reprends. Le problème que j'ai est qu'avec le peu de cartes que j'ai, j'ai du mal à deckbuilder efficace et dans la méta qui est assez agressive je suis à la ramasse... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 9 Avr 2017 - 14:35 | | | Si je comprends bien tu n'y a joué que quelques mois? Dans ce cas c'est super chaud d'avoir une collection.
Pour ma part pendant assez longtemps je n'ai fait que des arènes, et quelques parties pour des quêtes parfois. Je voulais pas être bloqué par mon manque de carte, donc l'aréne était parfaite. J'y ai progressé jusqu’à pouvoir les enchaîner (aidé un peu par l'or gagné par les quêtes bien sur) et ça m'a fait plein de booster. L'autre plan est d'être juste régulier et toujours la pour ses quêtes et le bras de fer. Tu accumules donc lentement des fonds. Et tu économises tes fonds pour un moment ou tu as assez pour faire des bons decks. Le pire est je pense de dépenser ta poussière pour une belle carte si tu ne peux pas avoir le reste du deck. En effet c'est la certitude que tu n'auras jamais un deck complet.
Avec cette extension je sais pas quoi me crafter donc j'attends. Je peux jouer war pirate et rogue quête qui sont deux jeux majeurs donc ça me va. Je suis rang 10 et vu qu'il est encore tôt dans le mois je me demande si je vais pousser pour être légende, ce que je n'ai jamais tenté jusqu'alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 9 Avr 2017 - 17:14 | | | Je suis rang 7 avec warrior pirate: |
|
| |
dolmard Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 9 Avr 2017 - 21:11 | | | Warrior pirate... Le deck le plus joué en ce moment. Tout aussi pété qu'un Glorfindel II/Elrond/Galadriel. So much glory. |
|
| |
Patoch Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 9 Avr 2017 - 22:25 | | | J'pense que le deck est vraiment menacé dans le meta. Entre Warrior Taunt et les decks avec le crabe mangeur de pirates, ce cancer devrait disparaitre petit à petit... |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 9 Avr 2017 - 22:28 | | | Je suis d'accord. Je joue maintenant autre chose parce que je stagnais avec war pirate. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 10 Avr 2017 - 11:33 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Si je comprends bien tu n'y a joué que quelques mois? Dans ce cas c'est super chaud d'avoir une collection.
Pour ma part pendant assez longtemps je n'ai fait que des arènes, et quelques parties pour des quêtes parfois. Je voulais pas être bloqué par mon manque de carte, donc l'aréne était parfaite. J'y ai progressé jusqu’à pouvoir les enchaîner (aidé un peu par l'or gagné par les quêtes bien sur) et ça m'a fait plein de booster. L'autre plan est d'être juste régulier et toujours la pour ses quêtes et le bras de fer. Tu accumules donc lentement des fonds. Et tu économises tes fonds pour un moment ou tu as assez pour faire des bons decks. Le pire est je pense de dépenser ta poussière pour une belle carte si tu ne peux pas avoir le reste du deck. En effet c'est la certitude que tu n'auras jamais un deck complet. Je suis d'accord, je suis en train de me faire de l'argent pour tenter l’enchaînement des arènes aussi. J'ai utilisé des poussières pour me faire des decks qui me permettent d'avoir les 20 cartes de bases de chaque classe. Pas énormément mais avoir un petit druide de jade, un chaman contrôle (qui se révèle être une daube... ) et là je tente de monter mon démoniste lvl 10... Le problème est que si je ne craft pas quelques cartes de base (quelques communes), dès que le mec en face sort un T4 un peu solide, j'ai rien pour le gérer et, sauf si j'ai la quête de faire des dégâts, je concéde car je vide ma main et il contrôle tout. ça plus l'expérience qui me fait faire des mauvais plays (j'en fais quand même quelques uns ) et du coup je n'ai même pas un ratio d'1/3 pour le moment... 115 golds, j'attends avec impatience mes 700 J'ai repris Hearthstone car je voulais me mettre à un jeu de carte PvP. Le truc c'est que je ne sais pas combien de sous je suis prêt à mettre (sûrement pas grand chose) et mes disponibilités pour jouer... je préfère le contact physique au jeu en ligne mais celui là à des avantages... Ou alors je fais comme Aorakis et je me lance dans du star wars où je revends systématiquement mes cartes rares pour me rembourser... J'attends aussi L5R pour faire un choix définitif. Même si je ne suis pas trop pour le JCE PvP donc à voir... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 11 Avr 2017 - 1:03 | | | Pour moi le soucis du tcg (ou lcg) PvP IRL c'est que ça va te nécessiter beaucoup de préparation (analyse du jeu, récupérer des cartes, construire des decks) pour un temps souvent court de jeu effectif, et pas forcément en condition géniale (différence de niveaux avec le(s) seul(s) adversaire(s) à ta portée). En ce qui me concerne ces gens ne prennent vraiment sens que si j'en fais de la compétition car la mes efforts sont traduits en un objectif tangible, je suis sur de passer ma journée à jouer sans dépendre de la volonté d'un ou deux amis. A l'inverse Hearthstone c'est du jeu a 100%. Par contre tu n'as pas la communauté (jouer avec ses amis est peu passionnant) et ta progression est lente à moins d'un investissement assez important, ce qui nous gêne généralement dans un environnement totalement virtuel. Donc soit tu investis de l'argent réel (en quantité similaire a un lcg finalement) soit tu as pas mal de temps a y consacrer. Sinon tu arrives pas à te faire une collection et tu ressens surtout la frustration. Après les TCG/LCG c'est exigeant. Il faut avoir du temps et de l'argent (en proportion différente selon le jeu), mais ce sont des jeux qui ont une profondeur démentielle et des bonheurs ludiques. Si tu penses manquer de temps peut-être qu'il faut carrément voir autre part. Je m'éclate beaucoup à faire des jeux de plateaux, soit IRL soit en ligne sur https://fr.boardgamearena.com/#!welcome. J'atteins pas la même exaltation mais c'est un plaisir immédiat . Pour en revenir à HS je pense qu'essayer de se faire des decks moyens est pas le must. Crafter des bouts de deck jade mais pas pouvoir le finir alors que la méta évolué, qu'il y a même une rotation régulière c'est potentiellement retarder tes premiers vrais decks. En plus il faut aussi apprendre bien comment gérer une partie de HS (moi il y a tellement de trucs que je comprends pas ou mal ^^). Perso j'ai fait les deux en jouant qu'avec des arènes. Bon j'ai joué beaucoup (3h/jour) au début donc j'ai progressé vite en niveau et en collection à ce moment. Mais sans ce mode j'aurais probablement jamais accroché au jeu. C'est pour ça que je le recommande pour débuter. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 11 Avr 2017 - 9:13 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Pour moi le soucis du tcg (ou lcg) PvP IRL c'est que ça va te nécessiter beaucoup de préparation (analyse du jeu, récupérer des cartes, construire des decks) pour un temps souvent court de jeu effectif, et pas forcément en condition géniale (différence de niveaux avec le(s) seul(s) adversaire(s) à ta portée). En ce qui me concerne ces gens ne prennent vraiment sens que si j'en fais de la compétition car la mes efforts sont traduits en un objectif tangible, je suis sur de passer ma journée à jouer sans dépendre de la volonté d'un ou deux amis.
A l'inverse Hearthstone c'est du jeu a 100%. Par contre tu n'as pas la communauté (jouer avec ses amis est peu passionnant) et ta progression est lente à moins d'un investissement assez important, ce qui nous gêne généralement dans un environnement totalement virtuel. Donc soit tu investis de l'argent réel (en quantité similaire a un lcg finalement) soit tu as pas mal de temps a y consacrer. Sinon tu arrives pas à te faire une collection et tu ressens surtout la frustration.
Après les TCG/LCG c'est exigeant. Il faut avoir du temps et de l'argent (en proportion différente selon le jeu), mais ce sont des jeux qui ont une profondeur démentielle et des bonheurs ludiques. Si tu penses manquer de temps peut-être qu'il faut carrément voir autre part. Je m'éclate beaucoup à faire des jeux de plateaux, soit IRL soit en ligne sur https://fr.boardgamearena.com/#!welcome. J'atteins pas la même exaltation mais c'est un plaisir immédiat .
Pour en revenir à HS je pense qu'essayer de se faire des decks moyens est pas le must. Crafter des bouts de deck jade mais pas pouvoir le finir alors que la méta évolué, qu'il y a même une rotation régulière c'est potentiellement retarder tes premiers vrais decks. En plus il faut aussi apprendre bien comment gérer une partie de HS (moi il y a tellement de trucs que je comprends pas ou mal ^^). Perso j'ai fait les deux en jouant qu'avec des arènes. Bon j'ai joué beaucoup (3h/jour) au début donc j'ai progressé vite en niveau et en collection à ce moment. Mais sans ce mode j'aurais probablement jamais accroché au jeu. C'est pour ça que je le recommande pour débuter. Beaucoup de choses ici : Tout d'abord merci, c'est vrai que le versus demande un espace temps adéquat pour vraiment s'y plonger et que je n'ai pas forcément la possibilité d'y jouer souvent IRL assez souvent pour que ça soit rentable... j'avais pris en compte le temps que je pouvais à y passer durant la semaine mais sans penser à l'effet de passer une grande période plutôt que plusieurs petites. Pour HS, je pense que tu as dit l'essentiel soit on y investi beaucoup de temps soit on investi de l'argent. J'avais cherché à comparer le prix entre LCG et HS. Y'a quand même une frustration de ne pas avoir la collec physique... Je n'ai pas joué au jeu pendant un an mais je regardais pas mal de let's play de l'ancienne team millenium devenue armaTV (des concurrents de Jarmen). Disons que je connais les bases pour faire un deck, un deck en arène et les bases du jeu en lui même, sur quoi jouer à quel tour etc. Mais je fais beaucoup d'erreurs malgré tout. Il faut que je prenne plus mon temps dans les tours _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 9 Oct 2017 - 18:38 | | | Le jeu est maintenant ancien. J'y joue toujours régulièrement même si j'ai jamais cherché à y jouer beaucoup ou y exceller (je suis jamais passé légende par exemple).
Si vous y avez joué et avez arrêté voici deux arguments pour vous donner envie de vous y remettre: 1- Maintenant le système d'aventure est gratuit. A chaque extension il y a des matchs contre l'IA à faire. Et franchement je trouve que c'est le plus drôle sur HS. Surtout que les boss sont originaux et drôles. 2- Il y a l'air d'avoir un système pour faire revenir les vieux joueurs, genre boosters offerts si tu refais X parties après quelques mois d'inactivité. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 10 Oct 2017 - 15:08 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Le jeu est maintenant ancien. J'y joue toujours régulièrement même si j'ai jamais cherché à y jouer beaucoup ou y exceller (je suis jamais passé légende par exemple).
Si vous y avez joué et avez arrêté voici deux arguments pour vous donner envie de vous y remettre: 1- Maintenant le système d'aventure est gratuit. A chaque extension il y a des matchs contre l'IA à faire. Et franchement je trouve que c'est le plus drôle sur HS. Surtout que les boss sont originaux et drôles. 2- Il y a l'air d'avoir un système pour faire revenir les vieux joueurs, genre boosters offerts si tu refais X parties après quelques mois d'inactivité. Ainsi qu'une mecanique : si tu n'as pas eu de légendaire depuis longtemps, tu en auras une dans les 10 prochains que tu achèeteras (tu peux les acheter un par un ) _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 10 Oct 2017 - 17:03 | | | De ce que j'en ai compris ce n'est pas exactement ça.
Sur une nouvelle série tu auras une légendaire dans tes 10 premiers boosters. Ça ne marche qu'une fois par édition. Ensuite on en revient à ce qui a été observé (tes chances d'avoir un légendaire augmentent jusqu'a atteindre 100% aprés 39 boosters de la même série sans légendaire). |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mer 11 Oct 2017 - 8:34 | | | - Rouxxxor a écrit:
- De ce que j'en ai compris ce n'est pas exactement ça.
Sur une nouvelle série tu auras une légendaire dans tes 10 premiers boosters. Ça ne marche qu'une fois par édition. Ensuite on en revient à ce qui a été observé (tes chances d'avoir un légendaire augmentent jusqu'a atteindre 100% aprés 39 boosters de la même série sans légendaire). Bien vu ! Je suis passé rang 19 à rang 12 hier sans faire grand chose. Je ne sais pas pourquoi, le mois dernier ça a été la croix et la bannière pour juste le rang 17... Objectif rang 5 ce mois ci _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Bebou Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (5/14)
| Sujet: Re: Hearthstone Ven 21 Sep 2018 - 14:42 | | | Je déterre un sujet...
Jouez vous toujours à Hearthstone ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Ven 21 Sep 2018 - 16:25 | | | Toujours. J'ai pas manqué beaucoup de quête depuis que j'ai installé le jeu, soit peu après la sortie du jeu. Ça me fait une sacrée collection vu que je réduis que le minimum en poussière ^^. Je fais de moins en moins de parties classés, juste pour faire les quêtes avec un deck qui colle bien. Mais je m'amuse à découvrir un peu chaque deck en le jouant. Il est loin le moment ou je voulais être moins de rang 5 à chaque saison, mais j'ai jamais eu la foi pour faire plus de dix parties à la suite donc le rang légende a toujours demandé un peu trop d'investissement pour moi.
Je fais aussi tous les bras de fer, les aventures à fond (héroique quand il y en avait) et une aréne de temps à autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Ven 21 Sep 2018 - 19:47 | | | C'est un peu comme moi. J'essaye de faire les quêtes tous les jours pour avoir assez d'or à la sortie des extensions. Je n'ai jamais mis d'argent dans ce jeu. J'aime bien y jouer car sur la tablette c'est facile de faire une partie vite fait même en faisant autre chose. Je suis un peu déçue par la dernière extension, je n'accroche pas aux mécas. L'aventure casse tête en revanche je trouve ça sympa comme idée. J'aime bien aussi les arènes mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour faire les 12 victoires d'affilée. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Ven 21 Sep 2018 - 21:06 | | | oui pareil je n'ai pas laché le jeu depuis 2014... je fais toutes mes quêtes mais je joue peu en classé. La dernière extension n'a effectivement pas révolutionnée la méta ( les mecas sont finalement un échec et seule la légendaire méca est jouée) même si toutes les classes sont jouables avec pas mal de possibilité.
Bon en ce moment le druide est omniprésent, il contre l'aggro et est fort contre contrôle... Et il n'a pas qu'une version t1 |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Ven 21 Sep 2018 - 23:38 | | | Pour ma part j'y ai mis de l'argent. Au tout début car je voulais faire 3 arénes par jour, et ma pauvre quête ne suffisait pas. J'ai mis 10€ environ via ça. Et ensuite deux fois pour préco une extension car j'avais pas assez d'argent virtuel et je voulais pouvoir monter plein de decks. Donc en gros 100€ en tout je pense, ça reste peu par rapport à ce que j'ai dépensé dans Magic ou dans le sda, et surtout peu par rapport à ce que j'ai eu via l'argent virtuel dans le jeu. Pour les arènes il y a probablement dans les pages précédentes mon récit sur ma recherche du 12 victoires. Je suis pas assez bon pour que ça m'arrive souvent, mais j'ai la chance d'en avoir fait une il y a 4 jours (mais avec un vieux deck d’arène parce que j'en fais presque plus jamais): Il y a plein de façons d'être guidé. Il existe pas mal d'outils en ligne pour connaitre la valeur des cartes (certains considèrent la valeur absolue, d'autre la valeur selon le reste de ton draft) et ils sont souvent bien faits. Je m'en suis servi à l'occasion. Un truc que j'ai remarqué aussi c'est que le plus important c'est souvent d'avoir la bonne curve, à savoir réussir à enchainer menace après menace et du coup avoir le choix de comment attaquer, ne jamais laisser l'adversaire profiter de ses serviteurs bien longtemps... Mes decks qui ont fait les meilleurs résultats n'ont pas été les decks avec les meilleures cartes mais ceux avec le meilleur tempo. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Sam 22 Sep 2018 - 21:26 | | | Oui effectivement j'ai déjà pu voir ce genre de guides. Mais les 12 victoires restent quand même difficiles à atteindre. Je suis d'accord avec toi : la courbe de mana est sans doute le point le plus important. |
|
| |
patatra Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Hearthstone Sam 22 Sep 2018 - 21:38 | | | j'y joue aussi depuis 2014. une dizaine de fois légende mais je perd la foi depuis la dernière extension.
La méta est infecte aujourd'hui : Le contrôle défonce l'aggro , l'aggro défoncé les deck OTK et l'OTK défonce le contrôle.
Aujourd'hui , à part quelques rares parties prenantes , le jeu se résument à un pierre-papier-ciseau où tu connais le verdict de la partie au moment où tu découvres ton adversaire.. Ce jeu est irrécupérable. J'attend Artifact avec impatience.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 23 Sep 2018 - 16:18 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Pour ma part j'y ai mis de l'argent. Au tout début car je voulais faire 3 arénes par jour, et ma pauvre quête ne suffisait pas. J'ai mis 10€ environ via ça. Et ensuite deux fois pour préco une extension car j'avais pas assez d'argent virtuel et je voulais pouvoir monter plein de decks. Donc en gros 100€ en tout je pense, ça reste peu par rapport à ce que j'ai dépensé dans Magic ou dans le sda, et surtout peu par rapport à ce que j'ai eu via l'argent virtuel dans le jeu.
Pour les arènes il y a probablement dans les pages précédentes mon récit sur ma recherche du 12 victoires. Je suis pas assez bon pour que ça m'arrive souvent, mais j'ai la chance d'en avoir fait une il y a 4 jours (mais avec un vieux deck d’arène parce que j'en fais presque plus jamais):
Il y a plein de façons d'être guidé. Il existe pas mal d'outils en ligne pour connaitre la valeur des cartes (certains considèrent la valeur absolue, d'autre la valeur selon le reste de ton draft) et ils sont souvent bien faits. Je m'en suis servi à l'occasion. Un truc que j'ai remarqué aussi c'est que le plus important c'est souvent d'avoir la bonne curve, à savoir réussir à enchainer menace après menace et du coup avoir le choix de comment attaquer, ne jamais laisser l'adversaire profiter de ses serviteurs bien longtemps... Mes decks qui ont fait les meilleurs résultats n'ont pas été les decks avec les meilleures cartes mais ceux avec le meilleur tempo.
Tout à fait d'accord sur ce dernier paragraphe. Pour ma part, je n'ai pas mis d'argent dans le jeu, je peux cependant me faire quasi tous les decks de la méta et j'ai 20000 poussières d'avances. ça été dur au début. Pour ma part je joue peu mais je ne loupe aucune quête ( hormis pendant les vacances), j'économise entre les extensions pour arriver environ à 9000 golds que je dépense intégralement au moment de la sortie et recommance etc... Je ne décrafte jamais mes cartes à l'avance. Toutes mes poussières restent sous forme de carte pour attendre un hypothétique nerf très très rentable en terme de poussière (mes commissaires priseurs dorées m'ont beaucoup rapporté personnellement) |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 23 Sep 2018 - 16:19 | | | - patatra a écrit:
- j'y joue aussi depuis 2014. une dizaine de fois légende mais je perd la foi depuis la dernière extension.
La méta est infecte aujourd'hui : Le contrôle défonce l'aggro , l'aggro défoncé les deck OTK et l'OTK défonce le contrôle.
Aujourd'hui , à part quelques rares parties prenantes , le jeu se résument à un pierre-papier-ciseau où tu connais le verdict de la partie au moment où tu découvres ton adversaire.. Ce jeu est irrécupérable. J'attend Artifact avec impatience.
Oui c'est tout à fait ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hearthstone | | | |
|
| |
|