|
|
Auteur | Message |
---|
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Hearthstone Sam 17 Mai 2014 - 10:28 | | | |
|
| |
ShunSokaro Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Hearthstone Sam 24 Mai 2014 - 12:03 | | | ShunSokaro#2775 pour moi J'y suis pas souvent, mais je fais quelques parties à l'occasion |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Hearthstone Jeu 29 Mai 2014 - 22:21 | | | Je crois avoir ajouté un peu tout le monde sur le thread. J'ai pas vu les réponses de grand monde. Pour certains cela peut être intentionnel. Mais venant de la part de jfmagic par exemple cela m'étonnerait . Pour ceux qui m'ont en contact n'hésitez pas à me parler de vos succès. Je suis intéressé par savoir ce qui fonctionne. J'ai compris certaines classes (chasseur en tête mais un peu aussi mage, démoniste, paladin, prêtre et druide) mais il y en a d'autres que j'arrive pas très bien à jouer et ou j'ai du mal à estimer les bonnes mécaniques et le rythme recherché dans la partie (surtout voleur et guerrier). Bref je suis accro au jeu. Du coup je touche plus trop au SdA (que je préférais jouer en duo de toute façon). On a des parties rapides (une dizaine de minute généralement) avec des mécanismes simples mais quand même un sacré paquet de choix. Le meilleur du jeu est l’arène donc pas besoin d'un gros investissement au début. Une arène te coute au maximum 1,80€ mais tu ne vas pas toutes les payer vu que tu gagnes une monnaie virtuelle te permettant d'en payer. J'en ai pour l'instant payer au maximum 6 sur les 40 que j'ai du faire. Il en faudra du temps pour que je claque le prix d'un jeu vidéo du commerce sur Hearthstone, alors que je suis en passe d'y passer bien plus de temps que sur tous les jeux vidéos auquel j'ai joué pris individuellement. Concrètement tu débarques sur le jeu avec des parties de tutoriels qui te font déjà jouer au jeu et ou tu t'amuses bien. Puis ensuite tu as un gros tas d'or pour faire un peu ce que tu veux. Ensuite si tu es un joueur occasionnel tu vas pouvoir remplir les quêtes journalières, ce qui te fait un bon apport pour payer tes arènes. Et si tu es un joueur plus acharné qui veut beaucoup jouer il faut à ce moment essayer d'être assez bon. Ça ne veut pas dire gagner tout le temps, mais pouvoir faire assez régulièrement un bon score. A partir de 8 victoires pour 3 défaites tu payes intégralement une autre arène. Comme en plus tu passes 4x plus de temps à jouer ton 9/3 que ton 0/3 cela te permet d'avoir très rarement à entretenir la machine. Du coup je suis vraiment persuadé que le jeu fait de l'argent avec 2 catégories de personnes: celles ayant la flemme de faire des quêtes et celles qui ont envies d'avoir très vite toutes les cartes pour jouer dans le mode "partie". Ces derniers vont payer très cher. Pour les autres c'est vraiment pas grand chose. Je n'y retrouve vraiment pas l'envie de faire cracher cher aux joueurs que j'ai vu dans bien d'autres réalisations du jeu vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Jeu 29 Mai 2014 - 22:29 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Du coup je suis vraiment persuadé que le jeu fait de l'argent avec 2 catégories de personnes: celles ayant la flemme de faire des quêtes et celles qui ont envies d'avoir très vite toutes les cartes pour jouer dans le mode "partie". Ces derniers vont payer très cher. Pour les autres c'est vraiment pas grand chose. Je n'y retrouve vraiment pas l'envie de faire cracher cher aux joueurs que j'ai vu dans bien d'autres réalisations du jeu vidéo.
C'est un modèle qui prend une grande ampleur sur les jeux vidéo Pour le coup des gens qui crachent pas mal, ce ne sont pas forcément des gens qui ont la flemme de faire les quêtes et qui veulent tout avoir tout de suite. Il y a aussi le cas des gens qui ont peu de temps à investir, mais qui veulent avoir une collection intéressante quand même Le même système se développe dans les MMO. Dans le futur Wildstar, il y aura un abonnement ( type WoW), mais ceux qui paieront l'abonnement pourront vendre des tickets abonnement en jeu ( achetables avec l'argent virtuel). Dans ce cas, celui qui a peu de temps, mais de quoi payer ( adultes principalement) pourront jouer tranquillement, et en plus recevoir des sous pour avancer un peu plus vite. De l'autre, ceux qui ont beaucoup de temps ( ados/étudiants) pourront farmer le jeu sans avoir à payer un abonnement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hearthstone Jeu 29 Mai 2014 - 23:32 | | | @Rouxxxor, j'ai pas reçu ton avis où alors elle a été squeezer lors d'une maj du jeu sur ibidule... Je t'en renvois une.
Pour moi pas un centime de dépenser et je compte pas non plus en dépenser même si le jeu me plait surtout en arène... En parties, je joue principalement prêtre heal/pioche mais depuis quelques temps je joue chaman...
Pour les decks voleurs que j'ai vu tourner à haut niveau, ils leurs faut pas mal de violet pour lancer des sorts gratos et piocher avec le Gobelin commissaire primeur. Les decks guerriers sont basés sur le rush avec les alliés qui se boostent lorsqu'ils sont blessés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 22 Juin 2014 - 23:04 | | | J'ai découvert par hasard que la croix en haut à droite des quêtes journalières ne supprimait pas cette quête mais permettait de l'échanger contre une autre aléatoire (une fois par jour). donc si une quête ne vous sert pas, n'hésitez pas à utiliser la croix... |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 22 Juin 2014 - 23:17 | | | Yep, c'est très utile pour essayer de supprimer les quêtes à 40Gold qui sont un vrai manque à gagner ... |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Dim 22 Juin 2014 - 23:54 | | | - jfmagic16 a écrit:
- J'ai découvert par hasard que la croix en haut à droite des quêtes journalières ne supprimait pas cette quête mais permettait de l'échanger contre une autre aléatoire (une fois par jour). donc si une quête ne vous sert pas, n'hésitez pas à utiliser la croix...
Merci de l'info. Pour ma part j'avais l’impression qu'elle n'était que décorative car il m'avait semblé qu'appuyer sur la croix ne faisait rien. Je vous déconseille de vous connecter depuis autre part que chez vous. Lorsque j'en ai fait l'expérience cela à bloqué mon compte à cause de suspicion de hacking. Et je galère pour le faire débloquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 7:08 | | | - Rouxxxor a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
- J'ai découvert par hasard que la croix en haut à droite des quêtes journalières ne supprimait pas cette quête mais permettait de l'échanger contre une autre aléatoire (une fois par jour). donc si une quête ne vous sert pas, n'hésitez pas à utiliser la croix...
Merci de l'info. Pour ma part j'avais l’impression qu'elle n'était que décorative car il m'avait semblé qu'appuyer sur la croix ne faisait rien.
Je vous déconseille de vous connecter depuis autre part que chez vous. Lorsque j'en ai fait l'expérience cela à bloqué mon compte à cause de suspicion de hacking. Et je galère pour le faire débloquer. Ah les fameux problèmes de blocage de compte par Blizzard... J'ai connu du temps où je jouais à Wow... |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 7:53 | | | En possédant une boite de jeu blizzard, et donc un numéro de série, j'aurais pu le débloquer facilement. De ce que j'en ai discuté avec des amis c'est un cran au-dessus encore mes blocages de compte Hearthstone. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 9:08 | | | Moi pour Starcraft ... Etant étudiant, je passais régulièrement d'un autre à l'autre ( chez mes parents, à mon appart', chez un pote)... Qu'est ce que c'était chiant de refaire la procédure à chaque fois !!
Et moi, je me suis fait ban mon compte Diablo alors que je n'y avais pas touché depuis un an. Visiblement, mon compte faisait des trucs illégaux x) |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 9:08 | | | oui effectivement ça fait un moment que je ne te vois plus jouer. Pour ma part, je joue toujours autant en arêne et en non classé avec des decks fantaisistes. J'ai abandonné le classé depuis un long moment maintenant ( depuis la beta ou la saison 1 pour mon rang 9 mon record ). L'objectif du collectionneur que je suis c'est toujours d'avoir toutes les cartes. J'ai presque tous les communes maintenant. Pour le reste... Je joue un petit peu de tout... Le paladin est un peu à la traîne (niveau 20). D'ailleurs autre info, quand vous dépassez le rang 50 avec un perso, vous obtenez des cartes neutres de base dorée. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 9:52 | | | Je suis arrivé rang 5 avec un deck Zoo totalement sale Rien de mérité, mais bon D'ici avoir toutes les cartes mon pauvre Rosti, tu vas souffrir J'ai beaucoup joué, j'ai mis un peu d'argent, et j'ai quand même pas beaucoup de légendaire Mais bon, le fait que je manque de skill en arène ne m'aide pas non plus :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 11:51 | | | Avec mes pauvres 3 semaines de jeu (mais assez intensive, j'ai fait 10 jours ou à 9h du matin je n'avais plus jamais de quête en cours ^^) je dois pas être loin d'avoir toutes les communes et quelques légendaires donc je compte bien avoir toutes les cartes et suis loin de prendre cela pour un objectif lointain . Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus long si on joue pas mal en partie (classé ou non classé) vu que tu n'y gagnes jamais ni booster, ni gold ni poussière. Moi je farme les arènes, et ça tombe bien car je trouve que c'est super et je suis pas sur que je ferais des parties même avec tout le pool de carte. J'ai un moment choisi toujours les 2/3 mêmes classes pour savoir bien les jouer et faire mes premier bons résultats (8 victoires et plus). On apprend aussi comment tourner autour des menaces des différentes classes (d'abord avec le passif, puis à connaitre ses cartes de classe). Maintenant j'ai pour objectif de faire au moins 9 victoires avec chaque héros (même guerrier, qui est mon arène en cours à 6/1 depuis 9 jours). J'en suis au second message envoyé via le formulaire sur le site battlenet. Ca me ferait chier d'avoir à recommencer le jeu quand même. - Citation :
- Moi pour Starcraft ... Etant étudiant, je passais régulièrement d'un autre à l'autre ( chez mes parents, à mon appart', chez un pote)... Qu'est ce que c'était chiant de refaire la procédure à chaque fois !!
Tu faisais la procédure avec le numéro de série? Je sais qu'il y à des réglages de sécurité que tu peux faire. Tu peux avoir une vérification par SMS ce qui devrait éviter cela. Mais je n'avais jamais entendu parler de ce soucis donc je ne m'y étais pas intéressé. |
|
| |
Fishiste Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 11:58 | | | Merci pour l'info Rosti! (je suis à 46 avec le mage!)
Pareil que ShunSokaro, j'ai un peu investi (8 € au démarrage et j'ai du payer une quinzaine de parties d'arène) et j'ai une demi douzaine de légendaires. J'ai arrêté l'arène (surtout car les déconnexions sont trop nombreuses sur Ipad 2 et que j'ai perdu trop de parties comme ça notamment à un moment où j'ai eu 3 légendaires dans le même draft, de quoi être vert).
Records pour le moment: classé à 11 seulement (avec un mage secret) mais j'ai démarré le classé le mois dernier ; 10 victoires en draft (tous mes gros scores ont été faits avec Mage ou Paladin)
Mon pseudo: Fishiste#2155
Edit: passage à 11 au classement
Dernière édition par Fishiste le Mar 24 Juin 2014 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 13:02 | | | Le nombre de légendaire ne fait pas toujours tout. Le tempo est tellement important dans le jeu que tu arrives souvent vraiment à gagner des parties avec que des cartes moyennes placées au bon moment. Mais c'est sur que c'est plus fort avec quelques bonnes légendaires . Je crois que mon meilleur classement en partie est à 13 ou 12 car j'avais construit le jeu le plus mainstream de Hearthstone (chasseur Kolento) pour regarder ce que ça donnait. Or cela ne m'a pas paru trés marrant donc j'ai arrêté. Mon record en arène est de 11, déjà fait 3 fois. Dont un 11/1 suivi du résultat que vous devinez, ce qui m'a laissé un goût amère en bouche. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 14:04 | | | Ca dépend aussi du deck joué Ya certains decks où les Légendaires sont super importantes ( Druide, Guerrier) et d'autres où c'est pas gênant ( Chasseur, Démo Zoo)... De manière générale, les decks aggro ont pas vraiment besoin de légendaire ( à part Leeroy). De mon côté, je suis rang 5 en classée, et mon meilleur score en Arène était de 11-3 il me semble. J'ai jamais du réussir à atteindre les 12 ( j'ai un doute là dessus, je fais pas des masses d'arène). Après, je joue plus beaucoup, en ce moment, je me suis mis à Solforge qui est très sympa De plus, comme Fishiste ... Le client Hearthstone sur Ipad me soûle Mes mains decks: - Démo Zoo ( Aggro) - Chaman ( Mid-range) - Paladin ( Contrôle) |
|
| |
Fishiste Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 14:40 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Le nombre de légendaire ne fait pas toujours tout.
En draft si. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 15:17 | | | En draft, c'est un peu abusé, car les gens qui ont eu de la chance et qui ont eu 3 légendaires et 3 épiques peuvent rencontrer ceux qui n'ont rien eu. Faudrait une petite séparation entre ceux là |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 16:19 | | | - Fishiste a écrit:
- Rouxxxor a écrit:
- Le nombre de légendaire ne fait pas toujours tout.
En draft si. Au contraire je trouve que ce sont en partie qu'ils changent beaucoup de choses car des decks (controle) sont construits autour de 6/7 légendaires et à ce moment en effet tu peux rien faire. Mais en draft j'ai du jouer 2 légendaires sur l'ensemble de mes 30 arènes. Et avec un bon nombre de 9, 10 ou 11 victoires je pense pas être si mal placé pour te dire que les parties sont loin de se résumer à cela. Forcément cela fait des différences et j'ai perdu pas mal de parties sur une légendaire bien placée mais elles ne déterminent à elles seules le cours d'une partie, sauf peut-être quand toi tu joues contrôle lourd et que tu n'en joues pas (du coup je ne partirais en controle que le jour ou j'en ouvrirais suffisamment, et je ne gagnerais avec druide qu'à ce moment-la aussi :p). Et concernant les légendaires épiques y en à plein qui sont moyennes voir carrément nulles. Le mangeur de murlock, contrôleur mental et les géant sont pas des tueries. Je prends toujours au-dessus un lanceur d'explosif (plus sur du nom), un golem de moisson, un yéti ou un drake azur. Personnellement j'adore jouer (dans l'ordre de préférence) chaman, paladin et mage parce qu'on peut se permettre avec eux de jouer parfaitement midrange. On adopte le rôle nécessaire dans chaque partie. Et du coup si le mec en face à son deck qui repose sur des épiques elles ne suffiront pas, tout comme je ne perds pas sur un dégât de zone bien placé. Edit: un légendaires s'est glissé à la place d'épique. Merci pour la correction.
Dernière édition par Rouxxxor le Lun 23 Juin 2014 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 17:02 | | | Ce que tu decris rouxxor, ce ne sont pas des légendaires je crois. En tout cas les géants sont des épiques... Le contrôleur mental, si on parle du même, c'est une simple rare... Pour le mangeur de murlock, tu parles du crabe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 17:20 | | | J'ai écrit légendaire alors que je voulais dire épique sur ce passage, d'ou le fait que j'ai sauté une ligne pour marquer la distinction avec mon passage sur les légendaires.
Et je suis presque que celles que je cite sont bien toutes des épiques vu le nombre de fois ou on me demande de choisir entre celles-la (et on te propose des cartes de même rareté). Oui le mangeur de murlock c'est le crabe. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Lun 23 Juin 2014 - 18:28 | | | Pour le crabe, il est effectivement assez moisi. Le contrôleur mental est correct, mais pas fantastique ( mais c'est une rare) Et les géants sont assez forts. Bien sur, il faut avoir un jeu qui va avec, mais avec un démonisme ou dans un jeu plus Late game, ils sont relativement forts. Par contre, je suis d'accord que ça change pas totalement une game, mais entre le shaman qui a ragnaros, élémentaire de terre et marteau du destin et celui qui a juste eu le droit à des rares, y'a quand même un petit gouffre |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 24 Juin 2014 - 7:50 | | | Quoique chez le chaman, la plupart de ces meilleures cartes sont rares : Tempête de foudre Esprit Farouche Totem vague de mana. Pour les decks aggros ( courant en ce moment) la légendaire n'a que peu d'intérêt. On le voit d'ailleurs avec ce p**** de Zoo et ces variantes... dur de contrôler. Moi, je n'ai pas investi d'argent dans le jeu, le jour où j'aurai toutes les cartes je n'aurai plus la même envie de jouer. Pour l'instant que trois légendaires , malgré un booster ouvert tous les deux jours en moyenne..., Heureusement trois bonnes légendaires, Alextrasza ( dans mon premier booster), le chevalier noir ! et Malygos moins utilisé. 2000 poussières que je garde précieusement. Pour en revenir à l’arène, le choix des cartes est différent effectivement. La carte doit être choisie isolément en fonction des caractéristiques et donc éviter les cartes trop situationnelles où de combos. Ainsi des Yétis, des Drakes, des golems des moissons et de classes avec de bonnes cartes de bases ( mage ) sont souvent choisies. |
|
| |
| Sujet: Re: Hearthstone Mar 24 Juin 2014 - 8:09 | | | - Rosti a écrit:
- Quoique chez le chaman, la plupart de ces meilleures cartes sont rares :
Tempête de foudre Esprit Farouche Totem vague de mana.
Pour les decks aggros ( courant en ce moment) la légendaire n'a que peu d'intérêt. On le voit d'ailleurs avec ce p**** de Zoo et ces variantes... dur de contrôler.
Moi, je n'ai pas investi d'argent dans le jeu, le jour où j'aurai toutes les cartes je n'aurai plus la même envie de jouer. Pour l'instant que trois légendaires , malgré un booster ouvert tous les deux jours en moyenne..., Heureusement trois bonnes légendaires, Alextrasza ( dans mon premier booster), le chevalier noir ! et Malygos moins utilisé. 2000 poussières que je garde précieusement.
Pour en revenir à l’arène, le choix des cartes est différent effectivement. La carte doit être choisie isolément en fonction des caractéristiques et donc éviter les cartes trop situationnelles où de combos. Ainsi des Yétis, des Drakes, des golems des moissons et de classes avec de bonnes cartes de bases ( mage ) sont souvent choisies. -> Le shaman a tellement de bonnes cartes Horion de terre, Elementaire de feu, c'est des cartes qui sortent très régulièrement en arène et qui sont vraiment fortes L'Horion de terre fait tellement mal dans plein de situations ( One shot du Drake du Crépuscule, de la Croisée écarlate, et gérer les pouvoirs gênants et les buffs). Probablement le meilleur silence du jeu ! -> D'ici que tu ais la collection entière hein ! Et puis l'avantage d'avoir toute la collection, c'est de pouvoir varier en classée et de deckbuilder. Un peu comme au SdA quoi, tu as beaucoup plus de possibilités que moi qui ait un CS et le premier cycle uniquement Par principe, je met de mon côté toujours un peu d'argent dans les jeux pour lesquels je m'investis, même si c'est une grosse boîte comme blizzard. ça m'a permis de commencer le classé un peu plus sereinement, même si j'ai pas eu de chance dans mes achats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hearthstone | | | |
|
| |
|