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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

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MessageSujet: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 9:57
Que pensez-vous de changer un peu votre quotidien en rajoutant au hasard, au début d'une quête, une de ses cartes ?

MAJ:
original grand format:

Je n'ai plus trop d'idée pour en faire plus par contre...

Test à venir dès que je me les imprime.

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Dernière édition par vindoq le Ven 21 Fév 2014 - 11:51, édité 1 fois
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Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 11:25
J'aime beaucoup l'idée, cependant :

* Naissance d'une légende : je vois pas l'intérêt si ce n'est d'avoir un deck de 30 cartes (et virer les pioches et autres trucs inutiles au scénar en cours). L'unicité est censée être un drawback ? Je préfère que les 20 cartes soient meulées aléatoirement.

* Coeur de Bataille : Phase de restauration supplémentaire ? C'est à dire qu'après la phase de voyage on refresh nos cartes, on monte la menace de 1, et on passe le jeton 1er joueur à gauche ? C'est bizarre...

* Le jour Suivant : Je suis fan ! Par contre, ça démolit les decks Secret...

* Détermination mortelle : J'aime bien, mais je pense qu'il y a des scénars où ça va poser problème...

* Sombre Destin : le drawback n'est pas assez contraignant, je pense que "chaque joueur ne peut jouer qu'une seule carte par tour" est mieux, car choisir ce qui va sortir du DR (ou presque) est trop fort.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 12:32
* Naissance d'une légende : l'unicité est censé être le drawback, mais finalement, le fait de choisir les cartes compensent bien... le problème c'est que meuler aléatoirement est beaucoup trop pénalisant (sur 20 cartes en tout cas). Faudrait tester en pratique, mais je pense que de toute manière, les joueurs vont pas aimer perdre du temps à redeckbuildé en enlevant 20 cartes...

* Coeur de Bataille : Oui, c'est fait pour à peu de chose près doublé le nombre de carte durant le renforcement. L'avantage est que l'on peut tout envoyer en quête, mais généralement, on a pas que des bons quêteurs, même raisonnement pour le combat. Ce qui fait que c'est normalement "légèrement pénalisant" ce qui est le but, surtout avec l'augmentation de menace supplémentaire. J'ai peur que ce soit trop dur en solo et pas assez à 4 par contre.

* Le jour Suivant : bin, justement, les deck secrets vont commencer avec un tel avantage de ressource et de pioche que ça devrait largement compenser... après, les decks solo qui veulent ne jamais engager d'ennemis, c'est sur que ça marche moins bien :p

* Détermination mortelle : je devrais sans doute exclure les objectifs effectivement... sinon, à première vue, ça devrait pas gêner plus que ça... (le fléau se régènera tant qui restera des cartes ^^)

* Sombre Destin : le drawback est effectivement presque aussi dur à déterminer que pour Naissance d'une Légende... à tester d'abord je pense. Une carte par tour c'est beaucoup trop. Il faut aussi que je rajoute comment gérer les deck vides... Rosgobel sera vraiment plus facile :p, c'est vrai que ça manque de drawback... mais ne pas pouvoir jouer d'événement pratiquement tous les tours pour que l'on puisse posé des alliés et faire une pause attachement, je pense que c'est beaucoup plus méchant que l'on ne pense.

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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 12:56
L'idée est bonne Vindoq mais la mise en forme et l'optimisation de certaines cartes restent à revoir je pense. Après je suis pas un spécialiste non plus de ce genre de wording mais l'idée est à creuser...

Pour le jour suivant, perso je suis prêt à commencer tout scénario à 37 de menace contre des ressources en plus!!!!!

Édit : ça ne devrait pas être dans la section Fan Made? lol!
Édit vindoq : bin non, les cartes sont là pour faire plus sympa, mais c'est une variante de jeu à la base.
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Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 13:49
vindoq a écrit:
* Naissance d'une légende : l'unicité est censé être le drawback, mais finalement, le fait de choisir les cartes compensent bien... le problème c'est que meuler aléatoirement est beaucoup trop pénalisant (sur 20 cartes en tout cas). Faudrait tester en pratique, mais je pense que de toute manière, les joueurs vont pas aimer perdre du temps à redeckbuildé en enlevant 20 cartes...
J'ai pensé à un truc du genre :
" Mise en place : Chaque joueur choisit soit de meuler 20 cartes, soit de défausser sa main et meuler 10 cartes et refaire sa main.
Chaque joueur diminue sa menace de 5."

Citation :
* Sombre Destin : Une carte par tour c'est beaucoup trop. Il faut aussi que je rajoute comment gérer les deck vides... Rosgobel sera vraiment plus facile :p, c'est vrai que ça manque de drawback... mais ne pas pouvoir jouer d'événement pratiquement tous les tours pour que l'on puisse posé des alliés et faire une pause attachement, je pense que c'est beaucoup plus méchant que l'on ne pense.
Ah oui j'avais pas pensé à Rhosgoboule ^^ Jouer qu'une carte par tour, c'est effectivement très méchant, mais quand tu peux décider quel type de carte tu vas te prendre (pratique pour un deck piège), si tenté que tu connaisses un peu la constitution du DR (et des effets Ombres que tu peux du coup gérer), c'est très méchant (Ombre et la Flamme, je choisis que les ennemis, pratique avec le gob qui se remélange à chaque mort...).
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Mika
Gardien des clefs
Mika


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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 18:38
J'aime beaucoup le principe et les cartes sont très belles.
Pour l'instant je n'ai pas bien compris l'intention qu'il y avait derrière la plupart des cartes, mais
je reviendrai pour prendre le temps d' y réfléchir.
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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 20:55
Mika a écrit:
J'aime beaucoup le principe et les cartes sont très belles.
Pour l'instant je n'ai pas bien compris l'intention qu'il y avait derrière la plupart des cartes, mais
je reviendrai pour prendre le temps d' y réfléchir.
Tu dois beaucoup l'aimer pour bégayer ainsi... lol!
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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptySam 1 Fév 2014 - 21:37
Moi, après le mode campagne, le mode cauchemar, le mode épique, j'attends avec impatience le mode écolegram...  Rolling Eyes
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Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:03
Manque plus que le mode Hentai pour le Guetteur de l'eau...

Spoiler:
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:20
J'ai rien compris au jour suivant. Défausser une carte jusqu'à avoir 37 de menaces je veux bien le faire. Par contre vu que ces deux actions n'ont rien à voir je vais meuler mon deck sans avoir accompli l'objectif. Du coup j'imagine que c'est le cycle d'action que l'on répète jusqu’à être à plus de 37? A moins qu'on ne le fasse à chaque tour?

Pour détermination mortelle du coup tu peux pas gagner si tu as trop de traitrise dans le DR vu qu'on va jamais les placer en pile de victoire (ce n'est pas prévu par les règles) et que tu les fais remettre sous le deck de rencontre.

J'aime bien l'idée (je suis surtout fan de cœur de bataille en fait), même si elles ont l'air très déséquilibrées. Je pense aussi que l'on pourrait retravailler l'écriture de certaines cartes, ce qui est logique pour du fan-made. Si tu veux je peux te suggérer des textes.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:05
=> Jour suivant : l'instruction commence par "augmenter sa menace de 3". Donc c'est le cycle entier que l'on répète jusqu'à 37 de menace ou plus. Je pense que je vais rajouter un "répéter cette opération jusqu'à" ou un truc plus clair.

=> J'y ai penser mais j'ai du oublier de l'écrire :p il faut effectivement une ligne de précision sur les cartes traitrises.

Pas de problème pour les formulations de texte, sachant que je compte diviser la première en deux : avoir un concept où l'on ne peut jouer qu'une seule fois les cartes et avoir un début de partie avec la moitié de son deck dans la défausse.

Même si je vois mal comment bien quantifier la difficulté apporter par chacune, l'approche est effectivement d'essayer de les faire équilibrés entre elles (par contre, c'est censé rendre le jeu légèrement plus dur quand même)... au long terme. Je les ai même pas testé :p

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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:57
petite maj:
- Naissance d'une légende : j'ai renforcé le coté unique et enlevé le meulage de deck que je trouve redondant avec le jour suivant. Je devrais surement mettre jusqu'à la fin de la phase que j'ai oublié de préciser ou peut être en profiter pour mettre carrément un attachement permanent, à tester...
- Coeur de bataille : inchangé.
- Jour suivant : meilleur wording.
- Détermination mortelle : meilleur wording.
- Sombre destin : meilleur wording et ajout d'une pénalité moyenne supplémentaire.

Je me les imprimes aujourd'hui si j'y pense, et je les testerais donc dans les semaines à venir (je suis pas pressé comme gars :p)

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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:09
Petite question sur "détermination acharnée" : les cartes rencontre défaussées sont essentiellement les cartes "ombre", non ?

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MessageSujet: Re: Mode Épique Mode Épique EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:15
En premier lieu, oui, mais sinon, ça sert aussi de garde fou pour toutes les mécaniques spécifiques.

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