Merci pour vos réponse
@irow : Oui effectivement j'ai bien compris que le lieu vers lequel on voyage est en tampon sur la quête et les marqueurs vont donc sur le lieu et non la quête.
On n'est pas obligé de voyager vers un lieu (mais c'est recommandé afin de diminuer le total de menace à vaincre) (j'ai bon ? ^^)
Pour la pose des alliés je vais y revenir dans quelques secondes (c'est l'objet d'une autre question ^^)
@Der Wind :
- Der Wind a écrit:
- La sphère n'est pas très adaptée pour le solo en monosphère, justement parce qu'elle manque de volonté
Ah ... c'est bien ce que je me disais ...
Demain je vais essayer de tester la sphère que tu me conseilles
Encore merci pour vos réponses
D'autres questions me viennent :
- Concernant les différents types de cartes et le moment de les poser ...
Pour résumer :
Allié/attachement : pendant la phase organisation on peut les "payer " à l'aide des jetons ressources et les utilisés par la suite
Événement : on les paye et on les utilise pendant le jeu (action en vert dans le tableau récapitulatif de la règle de jeu)
Correct ?
- Question peut être stupide mais y a t il un nombre maximale de cartes dans un deck ? Si je mixe 2 sphères ... je peux prendre autant de héros que je veux (sachant que mon niveau de menace va exploser ^^) et je peux mélanger toutes les cartes des 2 sphères ?
- Dernière précision concernant les combats ... j'avais eu une partie de la réponse sur un ancien message du forum mais je voudrais une précision si possible.
Par exemple :
J'ai 3 héros dont 1 incliné pour la quête, il ne me reste plus que 2 héros pour défendre/attaquer.
Mon niveau de menace permet aux 2 ennemis de la ZC de m'engager au combat ...
Je décide que tel ennemi attaque tel héro et l'autre ennemi mon dernier héro.
Le combat se déroule ... mes ennemis ne sont pas tués il leurs reste quelques points de vie ...
Phase 7 je redresse mes 3 héros
Le tour d'après, j'incline 2 héros par exemple pour s'engager dans la quête... il ne me reste plus qu'un héros.
1 nouvel ennemi arrive via la phase de renforcement et m'engage ... ce qui me fait 4 ennemis à vaincre ... pour 1 seul héros...
Si je choisis de ne pas défendre et de garder mon héros pour l'attaque sur quel héro est ce que je place les jetons de dégâts ?
L'ennemi qui n'était pas tué attaque à chaque tour jusqu'à ce qu'il soit tué c'est bien ça ?
C'est mon baptême du feu donc je rencontre pas mal de difficulté ... j'espère que j'ai été clair dans mes questions ... mais c'est assez difficile
Merci d'avance pour votre aide
Ulrich
(Il y a de bonnes vidéos sur youtube pour débutants d'un certain Jeffrey Shep est ce que c'est un membre du forum ? Shep ?
)