@ Lughan : mieux vaut rester à 50 cartes, surtout avec un deck constitué d'un seul Core Set. Tu auras plus de chances de tirer tes bonnes cartes.
Sur le principe de n'utiliser qu'un seul
Core Set (le sujet est vraiment intéressant pour les nouveaux joueurs), je crois que j'opterai pour un
Theodred - Eowyn - Beravor. La capacité de pioche de
Beravor, vu le très faible nombre de pioche-cartes du deck et les nombreuses cartes en 1 ou 2 exemplaires, me semble très intéressante. Les ressources ne devraient pas poser trop de problèmes grâce à
Theodred et aux 2
Intendants du Gondor.
La force d'un tri-sphère dans ce contexte, c'est de profiter des bonnes cartes de 3 couleurs en retirant les cartes moyennes. Une vingtaine de cartes du deck peuvent tout à fait être remplacées. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes, juste moins essentielles que les autres et donc permettre de passer en tri-sphère. On peut aussi en garder dans un tri-sphère, il faudra juste faire des choix. Voici la liste des cartes qui peuvent être remplacées :
- Guide de la Lorien (x3) ---> Avec Eowyn, Protecteur de la Lorien, Pierre de Celebrian, Faramir et surtout Traqueur du Nord, les lieux ne devraient pas poser trop de problème...
- Faveur de la dame (x2) ---> Avec Eowyn, Protecteur de la Lorien, Pierre de Celebrian et Faramir, la Volonté ne devraient pas être un problème...
- Tenir et combattre (x3) ---> Personnellement, je préfère tirer un Allié que cette carte, mais elle reste très appréciée des joueurs
- Chance ou destin (x1) ---> Pourquoi pas en jouer 1, effectivement. Peut tout de même être enlevée car chère et rarement utile
- Une lumière dans les Ténèbres (x2) ---> reculer pour mieux sauter : avec Danger de la Forêt, n'est plus nécessaire
- Volonté de l'Ouest (x2) ---> N'est utile qu'en mode "Cauchemar"
- Force de la volonté (x2) ---> Avec Eowyn, Protecteur de la Lorien, Pierre de Celebrian, Faramir et surtout Traqueur du Nord, les lieux ne devraient pas poser trop de problème...
- Détermination acharnée (x1) ---> Trop chère
- Pour le Gondor ! (x2) ---> Bonne carte
- Toujours vigilant (x2) ---> Bonne carte
Peuvent du coup intégrer le deck les cartes suivantes :
- Archer du Cours d'Argent (x2) ---> surtout pour les 2
et le 1
- Tueur d'Orques Longue-Barbe (x2) ---> permet de faire le ménage
- Henamarth Chanterivière (x1) ---> une des meilleures cartes du jeu en solo
- Geowine (x2) ---> compense le fait qu'il n'y ait qu'un seul Courage Inattendu pour Beravor
- Forgeron d'Erebor (x2) ---> d'excellentes stats et la possibilité de récupérer les bons attachements en x1 ou x2 du deck
- Mineur des Monts du Fer (x2) ---> plus il y a de nouveaux scénarii, plus j'aime cette carte. De plus en plus indispensable pour être polyvalent.
- Protecteur de la Lorien (x2) ---> bien mieux que Faveur de la Dame ! Un must
- Danger de la Forêt (x2) ---> pour gérer les Trolls, peut être récupéré par les Forgerons d'Erebor
- Savoir d'Imladris (x2) ---> je le préfère à Instinct de Survie ou Fille de la Nimrodel car moins cher et plus facile à jouer dans un tri-sphère
Voilà, bon jeu à vous